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306

306 1.9D DW8 2000


Invité §RAI467EB

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Invité §RAI467EB

Bonjour a tous et déjà merci à l'attention que vous porterez a mon sujet.

 

Je suis Dahman et je suis nouveau sur le forum.

Je possède une 306 1.9D DW8 2000 qui depuis le début de l'hiver dernier a du mal a démarrer le matin.

 

J'ai déjà lu beaucoup de post a ce sujet mais rien ne correspond vraiment a ce que je recherche.

 

Ce n'est pas un problème de bougies: changées.

Ce n'est pas un problème de prise d'air: je n'ai aucune bulle présente dans le circuit.

 

En fait j'ai changer avant l'hiver le demarreur, mais bizarrement celui qui était en place était plus gros que celui que j'ai mis (qui était pour mon modèle).

Chez un garagiste, il m'on dit que ma batterie était pas assez puissante: 540a, 60ah

 

Voila

 

Encore merci pour vos réponses

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Invité §Mes560sQ

Salut,

 

Je possède aussi un DW8, et le problème de démarrage à froid sur ce moteur vient principalement des bougies (mais toi elles semblent bonnes donc) et du réglage soupapes.

 

Combien de killomètres à ton moulin? S'il à plus de 200.000-250.000 alors faudra probablement penser à faire un réglage soupapes je pense.

 

Mais es-tu sûr que tes bougies de préchauffage fonctionnent? Car le fait qu'elles soient neuves ne veut pas dire qu'elles fonctionnent, si elles ne sont pas alimentées, elle ont beau être neuve qu'elle ne préchaufferont rien du tout.

 

A bientôt.

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Invité §RAI467EB

Bonjour Messiah93,

 

Merci pour l'intérêt que tu portes a mon sujet.

 

Les bougies sont neuves, elles ont moins de 6 mois, maintenant je n'ai pas tester leur alimentation.

la voiture a 150000 kms (qui j'espère sont d'origine), posées par un copain garagiste.

 

Beaucoup de monde pense que c'est un jeu de soupapes.

 

ma 306 avait auparavant un démarreur gros format, que j'ai du remplacer par un d'origine mais qui était plus petit, peut être que ce démarreur était la pour donner plus de compression au démarrage !!??

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Invité §Mes560sQ

Bonjour Messiah93,

 

Merci pour l'intérêt que tu portes a mon sujet.

 

Les bougies sont neuves, elles ont moins de 6 mois, maintenant je n'ai pas tester leur alimentation.

la voiture a 150000 kms (qui j'espère sont d'origine), posées par un copain garagiste.

 

Beaucoup de monde pense que c'est un jeu de soupapes.

 

ma 306 avait auparavant un démarreur gros format, que j'ai du remplacer par un d'origine mais qui était plus petit, peut être que ce démarreur était la pour donner plus de compression au démarrage !!??

 

 

Salut,

 

Si la voiture n'a que 150.000Km, je pense pas que ce soit un réglage soupape, mon DW8 à 236.000Km et il démarre au quart de tour, même en hiver, où il à des ratées les 30-45 premières secondes de démarrage uniquement. Maintenant, je dis bien je pense pas, en prenant en compte qu'il à bel et bien 150.000Km réels.

 

Qu'appèles-tu démarreur gros format? Je pense pas que d'autres démarreurs se montent sur ce poêle à mazout à moins que ceux d'essence se montent dessus, mais alors là oui ça poserait un fameux problème au vu de la compression incroyable de ce moulin qui est si je ne m'abuse de 23 bars... Est-ce que tu entends bien le moteur se lancer lorsque tu enclenches le démarreur ou est-ce que ça force? Sinon voir démarreur ou batterie ou encore fiches de la batterie ou fiches du démarreurs (oxydation et fixations).

 

A bientôt.

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Invité §RAI467EB

Salut,

 

Oui le véhicule se lance bien, par contre il ne part pas tout de suite, et quand il fini par démarrer, une grande fumée grise bleutée se dégage du pot d'échappement puis ensuite après une 10aine de secondes, tout revient a la normale.

 

Les matin chaud (comme en ce moment), elle démarre bien.

 

Ce que j'ai oublie de dire aussi c'est que j'ai eu une fuite sur le circuit retour, en dessous de la voiture, près du réservoir de gasoil.

 

je l'ai réparer avec un flexible et 2 colliers et ca ne fuit plus.

 

Je ne sais pas si c'est la cause mais je ne me souviens pas que avant ca, elle avait des ratés

 

 

a bientot

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Invité §RAI467EB

j'entend par démarreur gros format, un démarreur qui était plus gros que celui de remplacement qui était monté sur une autre 306 1.9d 2000

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