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205

probleme de fuite sur peugeot 205 SRD


Invité §jes635ld

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Invité §jes635ld

Bonjour je voudrais avoir un peu d'aide car je possède une peugeot 205 SRD de 1990 et je me suis rendus compte qu elle avait une petite fuite mais je ne sais pas je pense le joint de cache culbuteurs mais je ne suis pas sur donc voici des photo

 

IMG_20150317_173622.jpgIMG_20150317_173641.jpg

merci de vos conseil et bonne journée

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Bonjour,

Vu la photo oui c'est ton joint de cache culbuteurs qui fuit. ;)

 

Si ça sent pas le gasoil et que en passant ton doigt sur cette partie crado c'est de l'huile alors tu as la solution. ;)

 

Un bon nettoyage au nettoyant frein et un pinceau ou un chiffon pour voir si ça revient mais y a de grande chance que oui.

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J'ai pas le couple de serrage du cache culbuteurs, mais tu le serre modérément sans forcer comme une brute. ;)

 

Faudra les resserer un peu après quelques centaines de kilomètres, car elles ont tendances à ce dévisser un peu avec le temps. Ensuite ça devrais plus bouger.

 

Pour les joints d'oscaro je connais pas les marques mais l'un comme l'autre devrait faire l'affaire freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif , moi je le prend chez peugeot. :ange:

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Invité §jes635ld

OK merci et à combien il est chez Peugeot

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Invité §Fra620EU

Bonjour je voudrais avoir un peu d'aide car je possède une peugeot 205 SRD de 1990 et je me suis rendus compte qu elle avait une petite fuite mais je ne sais pas je pense le joint de cache culbuteurs mais je ne suis pas sur donc voici des photo

 

IMG_20150317_173622.jpgIMG_20150317_173641.jpg

merci de vos conseil et bonne journée

 

bonjour je suis venu ici pour comprendre pourquoi sur ma 205 diesel problème de fuite également du cache culbuteur après deux changement de joint neuf qui ne change rien malgré avoir vérifié que le serrage du cache es bien

je ne voie que une solution rajouté de l'auto joint pour résoudre le problème définitivement

ou peux être cause de nettoyage insuffisant avant montage du nouveau joint

j'attend votre avis a ce sujet je vous remercie par avance

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Bonsoir,

Ce joint se serre pas très fort pour ne pas l'écraser, il faut refaire un serrage après qu'il est chauffé et refroidi plusieurs fois.

 

Le nettoyage du plan de joint est très important, ça doit être sec et pas gras du tout.

 

En théorie la pâte à joint est totalement inutile sur ce joint, si ça fuit toujours soit il est abîmé soit le serrage va pas soit le plan de joint est pas nickel.

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Invité §Fra620EU

Bonjour,

Vu la photo oui c'est ton joint de cache culbuteurs qui fuit. ;)

 

Si ça sent pas le gasoil et que en passant ton doigt sur cette partie crado c'est de l'huile alors tu as la solution. ;)

 

Un bon nettoyage au nettoyant frein et un pinceau ou un chiffon pour voir si ça revient mais y a de grande chance que oui.

 

bonjour

je vous remercie de votre reponse qui est complètement logique mais malgré un joint neuf toujours des fuite d'huile que j'ai régler en remettant un nouveau joint additinneé d'auto joint noir haute performance et la enfin étanche pour de bon

maintenant nouveau soucie fuite entre support injecteur et injecteur et la quel solution entre mettre des injecteur acheter en casse pour 50 a 60 euros l'injecteur qui me parait un peux cher pour ma vielle 205 ou les faire remettre en état chez un dieseliste donc je ne connais pas encore le coup

ci vous pouvez me donner votre avis il sera le bienvenu merci par avance

Francis

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Ou est cette fuite? :??: c'est une fuite de gasoil ça non?

 

Changer des injecteurs juste pour une fuite mouais non je ferais pas ça. Les nouveaux d'occas seront pas forcément au top et tu devras les faire vérifier. Faire contrôler les tiens coûte environ 25 - 30€ par injecteur, mais ça c'est juste le contrôle pas sur qu'ils le démonte pour le refaire... à demander.

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Invité §Sen626Km

Si besoin de pâte en plus du joint sur un cache-culbuteur, c'est peut-être le cache-culbuteur qui est voilé tout simplement.

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