Invité §fen533vW 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen533vW 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 Je me pose la question:comment je fait la modif sur mon instalation existante ?je ne trouve pas ou est situé le 1500 existant(si il y en a) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 Le relais que tu cherches est derrière la calandre : 2 écrous de 10 et 2 vis torx de 15 (je crois) et dégrafe proprement le verrouillage de capot (clipsé dans la calandre, il faut pincer la tirette en plastique pour la sortir de l acalandre, tu verras ce que je veux dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen533vW 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 Ok trouvé. Je le situe où sur le schema 1500A 15010A ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 Ce relais ne figure évidemment sur un des schémas que j'ai posté! il se trouve sur le schéma ci-dessous : http://img165.imageshack.us/img165/3351/gmvmono405we0.jpg C'est le relais 1500A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou702Lh 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 Salut alors tu a fini de monter ta clim c'est du boulot ! !! moi aussi j'ai monter la clim sur ma 405 srdt 93 j'ai du recuperer tout le faisceau electrique du moteur au tableau de bord , car j'etais embeter avec le branchement d'origine au niveau de la commande de clim , à ta place je prendrai le faisceau electrique complete comme sa pour le branchement sera simple , bon courage et tien moi au courant de l'avancement de ton travail à plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 Quelle année la clim que tu as récupéré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen533vW 22 août 2007 Signaler Partager 22 août 2007 est ce que toutes les 405 clim sont équipées de la même façon ? Les relais 1500 A 15600 C 1500 B sont-ils identiques ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 En phase II il existe deux types de clim, l'une régulée (et donc automatique) et l'autre non. celle que tu as récupéré est régulée (le boitier de sélection de T°). Je t'ai donc transmis le schéma concernant l'installation que tu as récupéré. Les trois relais sont identiques, ce sont les mêmes que celui qui se trouve dans ta 405. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen533vW 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 Quelle année la clim que tu as récupéré? je vais me renseigner au pres du vendeur. Je ne trouve pas la sonde 8008 ,a tu 1 photo? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 je vais me renseigner au pres du vendeur. Je ne trouve pas la sonde 8008 ,a tu 1 photo? Merci Je posais la question à notre ami poupiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 je vais me renseigner au pres du vendeur. Je ne trouve pas la sonde 8008 ,a tu 1 photo? Merci Je peux te photographier une sonde seule, quel est le modèle sur lequel tu as récupéré ta clim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen533vW 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 Ce relais ne figure évidemment sur un des schémas que j'ai posté! il se trouve sur le schéma ci-dessous : http://img165.imageshack.us/img165/3351/gmvmono405we0.jpg C'est le relais 1500A 1°) Je pense que1505 est une sonde de temperature d'eau ,où se trouve t'elle ? 2°) 1506 c'est quoi et où? C'est une 1994 1 Bitron moteur: il l'a trouvé 1 Bitron habitacle :a trouver! 1 Boitier d'eau avec sa sonde marron ( il ne voit pas de boitier , ni sonde) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 1505 est le thermocontact à deux étage vissé dans le radiateur, 1506 c'est la résistance bi-vitesse (le truc rond derrière le radiateur dont tu as fait une photo). Pour la sonde marron, ça dépend des modèles, elle doit bien être quelque part dans le moteur de la 405 que tu as désossé! regarde en dessous de la zone où se trouve le thermostat, normalement la sonde débouche sous le thermostat (ou calorstat), ou pas très loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 Le Bitron habitacle, tu l'as déjà sur ton bloc central, regarde en dessous, il y a un boitier noir avec "thermique" "valeo" et des autres infos écrites en vert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 Allez, on avance doucement , ta clim est de 94, c'est donc une R134a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou702Lh 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 Salut , es ce que tu as pencer a la direction assisté , maintenant il se trouve a la place de ton alternateur un peux plus haut ,il faut aussi le support de la DA plus sont tuyau qui va a la cremalliere , l'alternateur se n'ai pas la meme que ta voiture ,il doit etre plus puissant que celui que tu possede , si tu veux d'autre renseignement a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 Oui, il faut aussi récupérer les canalisations et la pompe DA, la courroie, etc, l'alternateur est un 110 au lieu d'un 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou702Lh 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 comment faire pour metre une image , j'ai quelque images mais j'arrive pas à les metre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou702Lh 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 la clim que j'ai recuperer ces sur une 405 td signature de 94 , j'ai recuperer le faisceau electrique complet du moteur au tableau de bord , comme ca pas probleme pour le branchement , et j'ai recuperer la DA et ces tuyau plus support plus toute les boubine qui va avec boitier bitron sonde ect... l'alternateur je l'ai acheter neuf plus le filtre a pollen , ces du boulot j'ai mi deux jours pour installer tout sa , enfin si tu veux vraiment l'installer tu arriveras . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou702Lh 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 j'ai vu que tu avais coupé les files de la commande de chauffage et clim , cela va etre dur pour rebrancher cela à ta place j'aurrai demonté le tableau de bord et recuperer ce faisceau parce que maintenant ail ail !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen533vW 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 Oui, il faut aussi récupérer les canalisations et la pompe DA, la courroie, etc, l'alternateur est un 110 au lieu d'un 80 Il fait 90 amperes ,c'est pas suffisant?(je viens de renplacer les ballais!) Courroie ok Support fonte ok Il est vrais que pour le faisceau interieur, si je l'avais démonté moi meme j'aurai tout pris mais voila!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou702Lh 23 août 2007 Signaler Partager 23 août 2007 tu pourrai pas recuperer le faisceau , ou voire sur une autre voiture ?parce que là tu va etre enbeter pour le branchement sonde de temperature interieur , commande de chauffage qui est pas le meme sur la commande de chauffage et clim , la cosse est plus grosse que elle que tu a d'origine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen533vW 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 tu pourrai pas recuperer le faisceau , ou voire sur une autre voiture ?parce que là tu va etre enbeter pour le branchement sonde de temperature interieur , commande de chauffage qui est pas le meme sur la commande de chauffage et clim , la cosse est plus grosse que elle que tu a d'origine . J'ai pris bonne note, pour le faisceau j'ai deux adresses mais c'est deux diesel ,la mienne est une sri 2l ?,je vais les voir demain! est ce que malgré cette difference, le faisceau tableau de bord serait à recuperer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou702Lh 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Salut le faisceau derriere le tableau de bord je crois que ces la meme , mais au moteur ce n'ai pas le meme , sinon tu ten sort avec tous cela tu a commance à monter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen533vW 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Salut le faisceau derriere le tableau de bord je crois que ces la meme , mais au moteur ce n'ai pas le même , sinon tu ten sort avec tous cela tu a commance à monter ? Non! a démonter un minimum pour pouvoir rouler,de tout manière il me manque encore des infos pour la partie electrique, et des pieces. Il faut que je fasse une liste exacte des pièces manquantes avec votre aide SVP : PIECES EN MA POSSESSION: Compresseur Socle fonte Carter alu 2 poulies de tention+Courroie Radiateur clim Boîtier chauffage (peut-être y compris l'évaporateur) Sonde température int.( sur le tableau de bord) PIECES A TROUVER Je lance une demande à qui peut me les fournir merci,et je sais être patient, les travaux sont prévus pour cet hiver mais pas plus 2 relais ventilo 2 canalisations pompe direction à la crémalliere Alternateur 110 Amp 1 ventilo Bitron Sonde d'eau marron y compris le boîtier d'eau Motoréducteur Détendeur Sonde de l'évaporateur Faisceau electrique(tableau de bord) FIN ou il y en a encore???? Au sujet de la sonde de l'évaporateur se trouve t'elle sur une des photos où l'on peut voir mon index montrant son emplacement Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen533vW 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Pour l'aternateur il donne 90 ampers il faut le renplacer qu'en penser -vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Non! à démonter un minimum pour pouvoir rouler,de tout manière il me manque encore des infos pour la partie electrique, et des pieces. Il faut que je fasse une liste exacte des pièces manquantes avec votre aide SVP : PIECES EN MA POSSESSION: Compresseur Socle fonte Carter alu 2 poulies de tention+Courroie Radiateur clim Boîtier chauffage (peut-être y compris l'évaporateur) Sonde température int.( sur le tableau de bord) PIECES A TROUVER Je lance une demande à qui peut me les fournir merci,et je sais être patient, les travaux sont prévus pour cet hiver mais pas plus 2 relais ventilo 2 canalisations pompe direction à la crémalliere Alternateur 110 Amp 1 ventilo Bitron Sonde d'eau marron y compris le boîtier d'eau Motoréducteur Détendeur Sonde de l'évaporateur Faisceau electrique(tableau de bord) FIN ou il y en a encore???? Au sujet de la sonde de l'évaporateur se trouve t'elle sur une des photos où l'on peut voir mon index montrant son emplacement Merci A+ N'oublie pas que tes relais doivent s'enficher, il te faut donc le faisceau ou bien tu le reconstitue toi même grâce au schéma que je t'ai fourni. Aussi, tu peux utiliser les relais de norauto, ils sont compatibles, je les ai testé. Le bitron, quel bitron? Les motoréducteurs, tu les as déjà, ils sont sur ton gros bloc central La sonde marron doit encore se trouver chez peugeot. Tes questions commencent à devenir très spécifiques, je te conseille de changer de forum, d'autres possesseurs de 405 pourront t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen533vW 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 Ok Marcel, Quel forum me conseil -tu? Le bitron c'est le 8010, que mon vendeur m'en demande 60 euros, à ce sujet je pense que sont prix est excessif.(vu surtout qu'il mavait annoncé clim complète, on peut encore lire son annonce sur LE BON COIN ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen533vW 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 P.S. Manque t'il autre chose ,sur la liste des pieces manquantes, merci et A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 Je ne sais pas du tout si il est excessif, il faut voir le prix d'un neuf et comparer. Lorsque je revend un élément électronique je propose la moitié du prix du neuf. Une pièce électronique n'est pas comme une pièce d'usure, comme un volant ou un radiateur. Evidemment, je trouve qu'il abuse car il sait que tu as besoin de cette pièce et il en profite. Je te conseille de faire une recherche dans une autre casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic615Ct 25 août 2007 Signaler Partager 25 août 2007 Bonsoir!! Et bien je te présente mes repects pour monter une clim toi même dans une voiture non équipée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen533vW 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 salut à tous, Marcel merci pour le site (je n'arrive pas à entrer dedans, peut être ai-je fait une mauvaise manip, bof il ne m'inspire pas tellement). J'ai pu enfin trouver les sondes d'eau elles étaient bien cachées (voir photos). J'ai une td sous la main, c'est un peu plus clair comme ça. J'ai pu récupérer le bitron etc... Mais pour les faisceaux ils sont certes différents. Eventuellement je pourrai les adapter mais à ce sujet j'ai vraiment besoin d'aide. Faut-il que je fasse un montage parrallèle.Comment vais-je procéder ? As-tu la solution ? Merci A+ 1ère question : il n'y a qu'une sonde sur le schéma que tu m'as envoyé, laquelle des 2 vais-je prendre. Elles sont toutes les 2 marron. Merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 La photo montre la sonde verte et la sonde bleue, il te faut trouver la sonde marron, dans une voiture sans clim, il n'y a pas de sonde marron, tu dois donc trouver l'endroit où elle se trouve sur une version clim. Tu ne peux pas te brancher en parallèle car la sonde marron est une CTP et les deux autres sont des ctn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen533vW 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 salut à tous Marcel, Les schemas que tu me présente sont -ils valable pour toutes les 405 ,car je ne me retrouve pas dans le suivi des connections,la continuitée me donne des differences t'elles que: n°4 pressostat au n°15 bitron ok n°3 pressostat au n°13 bitron ok n°1 pressostat au n° 5 bitron là ça ne correspond pas sur le schéma n°2 pressostat alim 12 volt compresseur( à faire) je fait cette recherche car il me manque le faisceau compresseur avec la sonde de température (que je n'ai toujours pas trouvé sur mon moteur?) Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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