Invité §tdu207HX 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Bonjour, Je vais bientôt avoir une 205 Injection comme neuve avec 80,000km CT sans aucun défaut ... Bref la bonne affaire quoi ! Le pire dans tout ça c'est que ma grand mère m'en fait cadeau ! J'ai beaucoup de chance ! Mais le seul problème enfin je ne sais pas si c'est un problème ou pas mais ce sera un modèle de 1993-1994 donc moteur Injection et je ne sais pas si elle sera fiable ou pas ! Donc est-ce que vous pouvez m'éclaircir sur la fiabilité des 205 Injection svp car je suis un peu perdu et je ne connais absolument pas les 205 Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Bonjour, Alors là félicitation pour ton acquisition, et tu peux remercier ta mamie. Une 205 injection peut être très fiable tout comme une carburateur tout en étant plus économme et plus confortable à utiliser. Starter automatique par exemple. C'est vrai que ça se met à déconner c'est plus chiant pour trouver la panne et coute un peu plus cher, mais pas de panique, à ce kilométrage tu risques pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tdu207HX 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Bonjour Oui je ne fais que la remercier depuis 1 semaine ! J'ai vraiment beaucoup de chance surtout dans cet état ! A donc la 205 Injection a des avantages c'est pas mal ça me plait ! Pour l'entretient je compte le suivre à la lettre car une 205 si peu kilométré il faut l'entretenir avec respect ! Puis même si c'est plus chère à entretenir ça reste quand même très abordable pour l'entretient non ? En tout cas merci pour cette réponse rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 C'est qu'elle type de 205? avec quel moteur? Les 205 avec carburateurs avaient l'avantage de pouvoir être réglé manuellement mais avec starter manuel et une conso aléatoire si elle étaient mal réglées. La avec une injection c'est plus simple, pas de bidouillage malheureusement mais tu remplaces juste les pièces en cause en cas de souci. L'entretien la dessus est peu onéreux, une vidange moteur avec filtre c'est environ 30€ Ensuite si tu fait certaines chose toi même elle te coutera pas grand chose. Suit la bien oui, la distri est de quand? Je pense que ta mamie à fait ce qu'il fallait pour l'entretenir, mais si j'était toi une fois en possession de cette 205 tu reprends point par point l'entretien et tu partiras sur une bonne base. Une idée de tarif si tu le fait toi même bien sûr. -vidange moteur + filtre: 30€ -vidange boite: 10€ -couroie d'alternateur: 10€ -filtre à essence: moins de 15€ Bref des tarifs correct de nos jours. C'est sûr en garage c'est plus pareil mais ça vaut le coup de faire certaines choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tdu207HX 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Le moteur je ne sais pas encore mais ce sera sans doute le moteur TU3M/Z de 75ch ! (merci Wikipedia) Pour l'entretient je ne sais pas du tout mais il a été très suivi effectivement ! Je reprendrais point par point l'entretient si il y a une pièce qui est usé je la ferais changer ! Ou bien je la changerai moi même vu que sur une 205 je pense que la majorité des travaux sont très simple à réaliser soi-même ! Mais bon je suis en très bon terme avec mon garagiste et il me fait de bonnes réductions alors je ne dis pas non ! Je vais faire une inspection avec lui de la voiture quand je l'aurais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Si tu as un mécano sympa c'est une bonne chose en effet. N'oublie pas les photos ici on aime bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tdu207HX 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Ah oui ne vous inquiétez il y aura un reportage photo complet !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Eh ben merci mamie! Sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Peu de kms, à conserver en bon état. J'ai eu une SR 1.4 à injection de 1993, j'en garde un excellent souvenir, mis à part pas mal de soucis rencontrés avec ( allumage...). Mais je pense qu'on était tombé sur un mauvais n°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tdu207HX 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Eh ben merci mamie! Sympa! Ah ça oui effectivement ! Je vous ferais une présentation le jour venu Peu de kms, à conserver en bon état. J'ai eu une SR 1.4 à injection de 1993, j'en garde un excellent souvenir, mis à part pas mal de soucis rencontrés avec ( allumage...). Mais je pense qu'on était tombé sur un mauvais n°. Oui elle restera en bon état c'est une valeur sure pour l'avenir ! Visiblement les 9/10 des propriétaires de 205 en sont satisfaits remarque je pense que c'est normal Pas de chance en ce qui concerne vos problèmes par contre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Les problèmes sur moteur diesel sont plus simples à résoudre que sur les essences injections, enfin pour ma part. Mais globalement ce sont de bon moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 28 juin 2015 Signaler Partager 28 juin 2015 Salut, il y a un bail ma mère a eu une 205 Style 1.4 i 75cv de 94...très robuste, bonne peche..juste la sonde lambda qui lache de temps en temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Oui ça marche bien quand même ces ptits moteurs, mais la conso aussi est sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 oui en 1.4 ça consomme 7L facile..alors que les 1.0 et 1.1i c'est plus correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 7 litre en roulant calme ! , facile d'atteindre 8,5 à 9 l ( injection monopoint ; ) moins precis qu'une mpi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Compare pas une injection de maintenant et celle d'une 205 y a un monde d'écart. Franchement (c'est que mon avis hein) 7L de conso de nos jours je trouve ça beaucoup même pour une ancienne mais bon, certains ça les gènent pas. Le souci avec ces voitures c'est que comme elle sont plutôt nerveuse ont à tendance à appuyer un peu plus juste pour le plaisir et la carte bleue elle devient rapidement verte. Une 1.0l je trouve ça un peu mou, mais la 1.1l c'est déja bien mieux, la difference est flagrante tout en consommant rien très peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 je suis bien d'accord mais le 1,1 consommait moins que le 1,4 , facile 1 litre de moins au moins en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 c'est ce que je disait plus haut, que le 1.4 consommait plus que les petits 1.0 et 1.1 j'ai éssayé et roulé lontemps dans les années 90 avec ses moteurs...en 1.1 et 1.4 injection ( le 1.1i 60cv c'est le mieux niveau conso-"perf" ) roulé un peu aussi en tu3s ( 205 xs 85cv ) qui était sympa et bien nerveux...mais il consommait autant qu'une 205 GTi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 J'ai eu le 1.1i de 60cv, en effet il avançait déjà très bien, assez surprenant d'ailleurs. Et la conso était très correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Bah après 7L ça reste correcte quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 c'est ce que je disait plus haut, que le 1.4 consommait plus que les petits 1.0 et 1.1 j'ai éssayé et roulé lontemps dans les années 90 avec ses moteurs...en 1.1 et 1.4 injection ( le 1.1i 60cv c'est le mieux niveau conso-"perf" ) roulé un peu aussi en tu3s ( 205 xs 85cv ) qui était sympa et bien nerveux...mais il consommait autant qu'une 205 GTi... Ho oui le 1.1L est très bien J'avais une 205 xt, c'est qu'elle moteur celle ci? à l'époque je l'avais acheté pour la sauver de la casse, des perf plutôt sympa, une conso de folie et hop revendue. Mais j'ai jamais regardé la cylindrée de ce moteur. J'ai eu le 1.1i de 60cv, en effet il avançait déjà très bien, assez surprenant d'ailleurs. Et la conso était très correcte. Je l'ai dans la 106 ce moteur, autonomie entre 700 et 800 kms avec le plein, plutôt bien pour une 106 de 92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 J'avais une 205 xt, c'est qu'elle moteur celle ci? à l'époque je l'avais acheté pour la sauver de la casse, des perf plutôt sympa, une conso de folie et hop revendue. Mais j'ai jamais regardé la cylindrée de ce moteur. Xt? Ben ça dépend, si elle était phase 1, 1.4 carbu 80cv moteur X issu des 104, le même moteur que les GT/XS, si post juillet 1987 c'était un TU carbu double corps de 85cv, 1.4 aussi. Il ne me semble pas que la XT ait existé en injection, contrairement à la XS (1.6i 89cv). Je l'ai dans la 106 ce moteur, autonomie entre 700 et 800 kms avec le plein, plutôt bien pour une 106 de 92 Ca fait combien de litres un réservoir de 106? 45L non? Je viens de faire environ 830km avec la Juju 1.0 carbu.... Mais le réservoir fait 50L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 Non pas de XT à injection chez nous en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 Voilà, il me semblait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 Xt? Ben ça dépend, si elle était phase 1, 1.4 carbu 80cv moteur X issu des 104, le même moteur que les GT/XS, si post juillet 1987 c'était un TU carbu double corps de 85cv, 1.4 aussi. Il ne me semble pas que la XT ait existé en injection, contrairement à la XS (1.6i 89cv). C'était le moteur TU ça c'est sûr avec toit ouvrant d'origine 3 portes évidament, le carbu double corp je me souvient plus mais c'est bien possible. Ca fait combien de litres un réservoir de 106? 45L non? Je viens de faire environ 830km avec la Juju 1.0 carbu.... Mais le réservoir fait 50L. Oui il fait 45L sur le papier, mais possible que dans la réalité il fasse un peut plus , la dernière conso elle à fait du 5.4L au 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 D'après "whisky pédia" la xt et suprimée en 89 et comme l'injection est apparue en 91 elle avait sûrement un carbu double corps. Donc oui 85cv. http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/205/XT/1988-1989 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 En France l'injection s'est généralisée au millésime 93, plus exactement au 01/01/93. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 Oui oui, si ta XT était à moteur TU, elle faisait 85cv, c'est bien ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 En France l'injection s'est généralisée au millésime 93, plus exactement au 01/01/93. Ma 106 est de 92 elle à eu les premiers montages je pense. Oui oui, si ta XT était à moteur TU, elle faisait 85cv, c'est bien ça. Elle marchait cette caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tdu207HX 14 juillet 2015 Signaler Partager 14 juillet 2015 Bonjour à tous J'ai entendu de la part d'un ami qui a une Corsa A qu'il fallait mettre du plomb en plus dans le réservoir car les voitures sont habitués à rouler au Plomb Pour faire simple quand les voitures sont sorties elles roulaient au plomb et maintenant qu'il n'y a plus de plomb et bien il faut ajouter "l'additif" en plus de l'essence ???? Enfin bref j'espère que vous avez compris Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 14 juillet 2015 Signaler Partager 14 juillet 2015 Je suis pas expert mais je vais tenter de t'expliquer. Les anciennes voitures essence r5, 4L, 104, 205 (les premières) etc... roulaient au "super" c'était en effet de l'essence plombé. Aujourd'hui on en trouve plus, reste juste de l'essence sans plomb 95 et 98. Ces anciens moteurs supportent mal l'essence sans plomb car ça attaque les sièges de soupapes bref ils sont pas adaptés. Pour palier à ce manque il faut rajouter un addifif dans le réservoir en même temps que le sans plomb. Le truc c'est que je connais pas les doses et si c'est à chaque plein , mais tu dois pouvoir trouver sur "google" les bonnes infos. Certains moteurs peuvent rouler aux 2 carburants mais là encore je connais pas à partir de quelle année, google doit le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste285jw 24 août 2015 Signaler Partager 24 août 2015 L'injection roule au 95 sans problème. ici, je roule au 95 avec une CJ 1.4 de 75cv à carbu et pas eu le moindre soucis avec les sièges de soupape. Pour revenir aux conso, un carbu bien réglé permet des conso très raisonnable. Ville/roule en 50/50 je consomme rarrement plus de 6L et c'est un double corp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 25 août 2015 Signaler Partager 25 août 2015 Je roule au SP95 avec ma Juju carbu de 88... Sur les docs, les 205 sont censées pouvoir rouler au SP à partir du millésime 85... Seules les premières ont donc besoin d'additif. Ca c'est la théorie. CJ 1.4 de 75cv? Millésime 92 donc? C'est assez rare! Bravo pour la conso, c'est vraiment peu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste285jw 25 août 2015 Signaler Partager 25 août 2015 Oui, en fait c'est une 93 à carbu donc vraisemblablement une fin de stock vendu en 93 Pour la conso, tombé à 5.3L mais là, pas de fantaisie avec le 2ieme corps. Un bon allumage, un bon réglage, des pneus gonflés comme il faut et un para pas dans les choux et Hop. Je tombais à 5.4 avec une A4 101cv et 4.8L avec une vielle Audi 80 de 90cv carbu. C'est souvent l'entretien délaissé qui cause des méchantes conso sur la "carbu" D'ailleurs, uen 1.4 carbu consomme moins que le 1.4 injection selon les données constructeurs. j'ai trouvé ça bizarre. Peut être que la carbu ne fait que 5cv et l'injection en fait 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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