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406

Probleme entre regulateur et compteur de vitesse


Invité §kor350vK

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Invité §kor350vK

Bonjour à tous,

 

J'ai un curieux souci avec ma 406 SV berline phase 2 / février 2001 / moteur essence 2,0l / boite automatique BVA.

Régulateur de vitesse d'origine, il s'agit de la manette ronde basique (cf photo en bas).

Ce problème ne se produit pas systématiquement mais c'est de plus en plus régulier.

 

Quand je roule sur autoroute avec régulateur, il arrive que d'un coup, l'aiguille du compteur de vitesse tombe à zéro (chute brutale) et le régime moteur baisse doucement comme si le régulateur avait été désactivé et la voiture perd de la vitesse.

En général, je raccélère au pied, le compteur vitesse reprend et je peux remettre le régulateur. Parfois, le souci se produit plusieurs fois sur un trajet d'une 50aine de kms.

 

Plus embêtant, parfois l'aiguille du compteur de vitesse reste bloquée à zéro, le compteur kilométrique est bloqué (il ne s'incrémente pas) et je suis obligé de rétrograder ou de couper le moteur pour que ça refonctionne.

 

Avez-vous une idée de ce qui pourrait être en cause ?

 

Merci :)

 

 

Photo prise au moment du problème : on voit que le compteur est à zéro mais que je suis encore à un régime moteur de 2500trs.

 

 

P406-regul.jpg

 

Il s'agit de ce comodo (image trouvée sur le net) :

 

http://xrms.free.fr/phpwebgallery/galleries/bricolage/091219_regulateur_de_vitesse/thumbnail/t_007_commodo.jpg

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Bonjour,

 

Le régulateur ne se désactive pas si tu appuies sur l'accélérateur ,

C'est sur la pédale de frein qu'il se désactive ,même si tu la touches à peine ......ou au comodo.

L'aiguille du compteur qui tombe à zéro peut être faire reinitier le calculo.

 

À suivre....

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Invité §tru765oL

je pencherai sur le capteur de vitesse, situé sur la boite.

commencer par le nettoyer avec de la bombe à contact.

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Invité §kor350vK

Même si le problème ne se produit jamais en conduite classique, c'est-à-dire sans le régulateur de vitesse actif ?

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Invité §kor350vK

A tous,

Merci pour votre analyse, c'était bien le capteur de vitesse qu'il fallait changer.

Ca fait maintenant quelques milliers de kilomètres que je n'ai plus eu le moindre souci, ça valait la peine de vous demander :D

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