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308

système antipollution défaillant sur 308


Invité §JFM078OF

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Invité §JFM078OF

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 HDI 1.6 90cv depuis 5 ans et tout se passe très bien entre nous depuis tout ce temps :love::lol:

 

Mais depuis peu le tableau de bord m'affiche ce message au démarrage : "système antipollution défaillant" et le voyant moteur est allumé.

 

Je n'ai absolument aucun autre problème, je n'ai pas remarqué de perte de puissance par exemple.

 

Mon garage Peugeot l'a passé à la valise. Cette dernière a indiqué des températures farfelues !!

 

Donc pour mon garagiste, pas de doute il faut changer le débitmètre pour la modique somme de 200€ TTC.

 

Je lui ai demandé si on ne pouvait pas changer juste une sonde étant donné qu'apparemment le problème vienne de températures farfelues donnés par la sonde.

Mais il m'a répondu que ce n'était pas possible et qu'il faut changer le débitmètre complet. Il y a des sondes dans un débitmètre ????

 

Bref, j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §dav267kB

Bonjour,ca peut venir du debimetre ou de la vanne egr.

Le filtre a air est a verifier aussi.

 

Oui il y a des sondes,parfois elles sont cassées car tres fragile,parfois,c est juste les sondes ou la grille qui sont sale.

Un coup de degraissant frein a 20 cm des sondes pour ne pas les casser.

Les sondes ne se changent pas.

 

Voici un debimetre,je sais pas si c est le bon modele,je peux te donner la reference avec le vin,ca commence par vf(carte grise).

 

http://www.oscaro.com/debitmet [...] 267-611-gt

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Invité §JFM078OF

Bonjour,

 

Il me semble que le filtre à air a été changé à la révision des 60000.

 

Et on ne peut pas seulement changer la sonde ?

 

Un dégrippant genre W40 ça fait l'affaire pour nettoyer ?

 

Et le débimetre c'est compliqué à changer pour un non expert ?

 

Merci

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Invité §dav267kB

Ta voiture a combien de kilometres?

Non,pas moyen de changer que la sonde.

Non,c est pas dur de changer le debimetre.

 

Le w40,oui,ca suffit mais ne touche pas les sondes.

 

Par contre il faut debrancher la batterie et il y a surement une procedure a respecter pour debrancher,rebrancher la batterie et ensuite pour reinitialiser l electronique.

 

 

Quels types de trajets fais tu?

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Invité §dav267kB

Voici la procedure:

 

Avant débranchement Avant de procéder au débranchement de la batterie, vous devez attendre 2 minutes après la coupure du contact. Fermez les vitres et les portes avant de débrancher la batterie.

 

 

Après rebranchement Après tout rebranchement de la batterie, mettez le contact et attendez 1 minute avant de démarrer, afi n de permettre l’initialisation des systèmes électroniques. Toutefois, si après cette manipulation de lé- gères perturbations subsistent, consultez le réseau PEUGEOT. En vous reportant au chapitre correspondant, vous devez réinitialiser vous-même : - la clé à télécommande, - le rideau d’occultation du toit vitré panoramique, - le système de guidage embarqué gps.

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Invité §JFM078OF

Elle a 66000 km

 

OK, je vais déjà essayer le W40

 

C'est pour changer le débitmètre qu'il faut débrancher la batterie avant ?

 

La voiture fait essentiellement des trajets de 2 fois 15km environ par jour (moitié route/rocade, moitié ville).

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Invité §dav267kB

Il faut debrancher la batterie pour toute intervention sur la voiture.

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Invité §JFM078OF

ok merci

 

et pour le débitmètre, c'est bien les modèles du lien plus haut ?

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Invité §JFM078OF

ah oups, je pensais l'avoir mis plus haut, désolé :

 

VF34C9HXC9S123482

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Invité §JFM078OF

OK merci beaucoup David !

 

par contre dans la liste des véhicules compatibles, ils mettent 308 SW et pas 308 tout court.

C'est ok quand même ?

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Invité §dav267kB

Ne tient pas compte de ce que les sites marquent,leur base de donnees est faussee.

Regarde le meme pierburg sur oscaro,la 308 est meme pas dans la liste!!!

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Invité §JFM078OF

sympa....

 

Merci beaucoup en tout cas, ça va me faire économiser 100€ :)

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Invité §dav267kB

J espere pour toi que c est bien le debimetre et non la vanne egr,en general,c est soit un,soit l autre.

Je ne sais pas si tu l as decrasse sur autoroute,ci c est pas le cas,fait le.

Les hdi n aiment pas les petits parcours et les sous-regime.

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Invité §JFM078OF

bah on va le tenter...

 

J'avais déjà essayer de la faire monter dans les tours sur autoroute il y a quelques temps, il me semble que l'erreur avait disparu quelques temps mais c'est revenu...

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Invité §dav267kB

Il y a bien la nouvelle methode qui consiste a nettoyer a l hydrogene mais je ne sais pas si c est dangereux pour le moteur.

 

http://www.carbon-cleaning.com/

 

 

La semaine prochaine,quand le moteur est chaud,n hesite pas a allez dans les 4000/4200 trs.

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Invité §dav267kB

Tu peux commencer aujourdhui si tu veux,c etait juste histoire de la decrasser sur le long terme.

J ai eu une xantia hdi,je peux te dire que j allais souvent dans les 4000 trs pour eviter justement les encrassements de la vanne egr,admission et ligne echappement.

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Invité §JFM078OF

ok, ok...

 

On va tenter le W40 et le décrassage à 4000...

 

merci

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Invité §dav267kB

Par contre,je ne t apprend rien,respecte les temps de chauffe et d arret du moteur,le turbo te dira merci. ;)

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Invité §JFM078OF

Bonsoir à tous,

 

Presque 1 an plus tard je remonte ce topic.

Je vais vendre ma 308 donc obligé de changer le débitmètre pour faire disparaitre le défaut.

 

J'ai acheté et un débitmetre et je viens de le changer mais le défaut apparait toujours. Y'a t'il quelque chose à faire ? ou est-ce que je suis obligé de la passer à la valise ?

merci

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Invité §JFM078OF

Problème réglé !

 

J'ai réinitialiser le BSI et le défaut n'apparait plus !!!!

 

Tout ça pour 45€ avec une pièce acheté sur le bon coin toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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