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208

[Présentation] Peugeot 208 GTi 30th coupe franche n°840


lgjui

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Invité §Sup115Iy

Non non, j'ai senti la béquille éléctronique mais je sens bien que ça bouge, c'est vraiment l'opposé de la GTi.

 

 

D'ac parce qu'avec la Gti je me méfie de l'intervention de l'ESP !

Il peut en effet te sauver la mise mais si tu tapes dedans ça peut créer des mouvements de caisse "étranges" qui rattrape certes mais déroutants.

Du coup quand je m'amuse je le désactive systématiquement.

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  • Réponses 587
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Oui idem, j'ai la même sensation que toi. Surtout dans les ronds points j'ai l'impression que ça va me foutre en l'air. Pour le moment je l'enlève pas puisque je rôde, mais quand je m'amuse voir même quand je roule tous les jours je l'enlève systématiquement normalement.

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Invité §war027kj

Je suis d'accord qu'on peut jouer avec le train arrière ESP ON.

C'est vraiment joueur alors ESP OFF, à découvrir. 1033854912_v-ones.gif.8991208d537dc92056bf8394359dab01.gif

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Invité §Sup115Iy

Je suis d'accord qu'on peut jouer avec le train arrière ESP ON.

 

 

 

Mouais, bof !

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J'ai déja réussi a faire décrocher celui de la GTi ESP OFF, t'arrive a 80 dans un rond point et en plein milieu tu lâches les gaz. Surprise garantie ! Même avec un train arrière pareil

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J'ai bien fait de la rentrer la ça vient tout juste de tonner dehors, grêle annoncée + pluie torrentielle

 

J'ai eu le temps de vous faire une vidéo a 800 kms :

 

 

J'ai perdus mes vidéos quand je roulais, ma carte SD de la GoPro s'est crashé je suis comme un dingue !

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Invité §oli123bq

 

:roll:

 

Je juge pas, je lui dis de pas écouter les qui lui disent de taper des rupteurs à 2000 kms avec sa 208 à 30K€ qu'il a attendu 6 mois :)

 

 

Tu nous montreras où et qui a dit ça ? ;)

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Invité §Sup115Iy

J'ai déja réussi a faire décrocher celui de la GTi ESP OFF, t'arrive a 80 dans un rond point et en plein milieu tu lâches les gaz. Surprise garantie ! Même avec un train arrière pareil

 

 

Normal, tu délestes l'arrière

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Invité §Sup115Iy

Même ESP ON sur une GTi "classique" dans un virage il y a moyen de faire partir le train arrière au lacher de pédale... c'est le retour qui est moins sympathique :whistle:

 

 

Disons que le comportement devient difficilement prévisible du coup tu peux anticiper à mauvais escient :(

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:roll:

 

Je juge pas, je lui dis de pas écouter les qui lui disent de taper des rupteurs à 2000 kms avec sa 208 à 30K€ qu'il a attendu 6 mois :)

 

J'ai pas dis ça non plus...

 

 

En traction ça peut s'enlever sans gros risque de casse oui :o

 

 

Euh... J'ai déjà failli me prendre un mur ^^ Bon il est vrai que j'avais oublié que je l'avais désactivé, sous la pluie, en virage, en seconde. J'ai eu peur ^^

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J'ai vérifié tout a l'heure la pression des pneus car a 4 dans la voiture j'ai le voyant de la pression des pneus qui s'est allumé.

 

J'étais a 2.4b a l'avant et 2.4b a l'arrière

Je suis repassé a 2.3b a l'avant et 2.1b a l'arrière pour 2.2 et 2.0 recommandé

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Si logique. Ce n'est pas un système de valve électronique mais de calcul de roulement. Ce système est beaucoup moins cher et monté sur les "petites" voitures.

 

 

Le système calcul la différence de roulement entre les roues, pour savoir s'il y a un problème de pression dans l'un des pneus.

 

Si quelqu'un en sait plus, merci de me compléter/corriger.

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Invité §Ush142Gf

J'ai ça sur la M3, ça s'était déclenché quand j'avais changé les pneus car justement il était perdu comme le diamètre des roues avait changé...

 

Par contre ça n'a jamais bipé quand la voiture était chargée, donc ça devait plus être le delta qui l'a dérangé effectivement.

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Invité §dam010zH

Même ESP ON sur une GTi "classique" dans un virage il y a moyen de faire partir le train arrière au lacher de pédale... c'est le retour qui est moins sympathique :whistle:

 

 

Je confirme, j'ai essayé hier en sortie de rond-point et ma GTi classique m'a gratifié d'un petit travers ma foi fort sympatique et assez court pour que l'ESP ne s'enclenche. Bref avec le mode d'emploi (le fameux transfert de masse) il y a moyen de faire mumuse même avec un châssis réputé timoré.

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Invité §dam010zH

Si logique. Ce n'est pas un système de valve électronique mais de calcul de roulement. Ce système est beaucoup moins cher et monté sur les "petites" voitures.

 

 

Le système calcul la différence de roulement entre les roues, pour savoir s'il y a un problème de pression dans l'un des pneus.

 

Si quelqu'un en sait plus, merci de me compléter/corriger.

 

Voila ce que l'on peut trouver sur un autre forum :

 

TPMS indirect : Ce système est couplé à l’ABS et l’ESP. Il mesure le différentiel de vitesse de rotation des roues. Une augmentation de la vitesse d’une des roues traduit un diamètre inférieur, donc une perte de pression dans le pneu, il ne donne en aucun cas la mesure exacte de la pression du pneu. Il signale uniquement qu’il y a ou qu’il peut y avoir un problème.

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Voila ce que l'on peut trouver sur un autre forum :

 

TPMS indirect : Ce système est couplé à l’ABS et l’ESP. Il mesure le différentiel de vitesse de rotation des roues. Une augmentation de la vitesse d’une des roues traduit un diamètre inférieur, donc une perte de pression dans le pneu, il ne donne en aucun cas la mesure exacte de la pression du pneu. Il signale uniquement qu’il y a ou qu’il peut y avoir un problème.

 

 

Exactement ce que je dis... ou ce que j'ai essayé de dire ^^

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Doucement mais surement

 

 

960 kms (1).jpg

 

 

960 kms (2).jpg

 

J'arrive a 1000 kms en 1 mois sachant que je sors volontairement la voiture. A partir de la 2è année je ne devrais même pas faire 10 000 a l'année.

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Invité §Das876md

Magnifique petite bombinette, personnellement le bi-ton j'aurais pas osé, mais au moins on sait comment elle s'appelle :D

 

Sinon petite question au niveau de la BPS, si je ne me trompe elle n'est disponible qu'en rouge rubi et noir perla nera de série (+ coupe franche en option il me semble), est ce que Peugeot compte la sortir dans d'autre coloris à l'avenir(blanc nacré, orange power...) ?

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Invité §Das876md

Noir et rouge Rubis gratuit, blanc nacré et Ice Sylver 180€, coupe franche 1350€

 

:jap:

 

 

Ok merci, la diff de prix pour la coupe franche du fait qu'elle est encore faite de manière "artisanale" dans les ateliers de Peugeot sport je suppose ? Possibilité qu'ils en rajoutent au fil du temps ?

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Aujourd'hui longue ballade avec la 208, jusqu'a Tournon puis retour a la maison puis aller retour au Subway

Total environ 130 kms pour une conso moyenne de 5.7l

 

Au passage sur la route j'ai passé les 1000 kms

 

 

999 kms.jpg

 

 

1000 kms.jpg

 

J'ai fait le plein, conso du 2è plein : 7.2l

Après 31 kms qui dit mieux :ddr:

 

Conso 5-2l.jpg

 

Et ma conso total sachant que j'ai fait la "course" avec un Porsche Cayman R sans dépasser 3000 tr/min et que j'ai appuyé un peu a la fin dans la montagne car je craquais un peu

 

Conso 5-7l.jpg

 

La qui dit mieux :ddr:

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Salut,

 

Comme toujours, magnifique auto (tu as le chic pour choisir de bonne voiture).

Personnellement, notre banquier nous as dis que la finition Like était beaucoup mieux :lol: (lien dans la signature).

Les photos quant à elle sont de toute beauté. Nous nous sommes de même rendu en Picasso dans les Landes donc si tu souhaite faire un tour je viens à l'instant de mettre qualques clichés sympathique sur mon topic. :)

En tout cas bonne route à son bord et fait toi bien plaisir. ;)

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Aujourd'hui 1253 kms.

Je commence a pousser un peu fort la sans dépasser 3200 tr/min.

 

J'ai pris le col de chez moi un peu fort tout a l'heure, mais même avec ça je suis a 6.5l avec 290 kms sur ce plein. Et 7.0l depuis le début de l'auto

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