Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Pédale embrayage qui durcit


Invité §Cla335bh

Messages recommandés

Invité §Cla335bh

Bonjour,

 

J'ai ma pédale d'embrayage qui se durcit mais uniquement à chaud et on peut entendre un bruit de ferraille uniquement au relâchement de la pédale. Ce bruit s'entend également quand le moteur est éteint mais en revanche à froid on ne l'entend pas. Je me suis renseigné et à priori ça pourrait provenir soit du diaphragme soit de la fourchette.

 

J'avais signalé ce problème lors de mes révisions à 30000 et 40000 mais peugeot n'a rien trouvé d'anormale jusqu’au 3eme signalement ou surprise il faut changer l'embrayage et non couvert par la garantie (ma voiture à 45000km). Ce qui n'est pas normal parceque l'élément qui s'use sur un embrayage c'est le disque et en plus un embrayage n'a pas une durée de vie de 30000km !

 

J'ai besoin d'être sur de la cause de ce durcissement parceque je vais entamer des démarches pour réclamer mon droit,

 

Quelqu'un pourrait m'affirmer avec conviction que c'est bien le diaphragme qui est en cause ou cela peut provenir d'ailleurs? Ce qui est sur c'est que cela provient d'une pièce qui doit chauffer et se dilater.

 

Je vous en serai très reconnaissant si vous parvenez à me donner la réponse à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oak357vy

J'ai eu le même problème a 9000km, on m'a changé le kit d'embrayage complet et après 300km le bruit est revenu pas autant mais il y était, finalement c’était le volant moteur qui était défectueux, la je suis a 34 000 km et a chaud je commence a entendre des petits bruit, et c'est la meme chose pour un ami 43.000 pareille pédale qui devient tres dur et bruit de ferraille :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour,

 

En général c'est effectivement le diaphragme qui se durcit avec le temps.

 

Cependant je tiens à rajouter que la pièce d'usure ne concerne pas le disque d'embrayage mais l'ensemble du kit (disque+mécanisme (diaphragme) + butée).

 

De plus avec l'arrivée des volants moteur bi-masse, ceux ci sont aussi considérés comme "consommable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...