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306

présentation de ma 306 s16 bv6


Invité §bek018aK

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Invité §bek018aK

bonjour a tous,j aimerais vous présenter ma 306 S16 BV6 de 1998 que j'ai acquéri ya pas longtemps c'est une super voiture qui marche fort ça fessai un moment que je la suis donc j'ai trouver une....je vous la présente avec quelques photos je comte la restauré au fil du Temp car y'a du boulot a faire.....

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Invité §seb140EQ

Je garde un excellent souvenir de la mienne, probablement ma meilleure auto...La tienne a combien de km?

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Invité §bek018aK

elle a un silencieux omp ça ronronne bien, un kit admission ça envoie mè a haut régime...

 

je comte démonté le train arrière la ligne échappent les bas caisse commence a rouillée, mon but repeindre le train arrière et tout les bas de al caisse.

 

je vais tout repeindre au dessous de la caisse pour commencé. cette voiture a un suivie chez Peugeot mai depuis 10 ans plus rien le proprio la pas entretenue.

 

je les touché pour 1000 euros 2 carte grise de retard le bord elle pour la récupéré enfin j aime bien Peugeot je comte la gardé ça marche vraiment fort cette petite bombe

 

el a 215 000km d'origine.

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Invité §bek018aK

lamie j'ai viré le calorstat donc sur autoroute et longue distance elle chauffe même pas l'eau circule sans le calorstat normale tkt pas que ce moteur est entretenue pression d'huile atteins ça température normal je voit pas comment elle peut être froide...d'origine 219 000km elle respire encore.

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Invité §fat552Tz

lamie j'ai viré le calorstat donc sur autoroute et longue distance elle chauffe même pas l'eau circule sans le calorstat normale tkt pas que ce moteur est entretenue pression d'huile atteins ça température normal je voit pas comment elle peut être froide...d'origine 219 000km elle respire encore.

 

Pourquoi virer le calorstat ? Si il est la c'est qu'il y a une raison non ?

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Invité §bek018aK

canicule le soleil sort 40 degrés tout un mois j'aller pas cramé mon moteur enfin cette 306 a le démon elle monte a 240 normale sans forcé....70 degré c'est parfais mon moteur étais vraiment pas froid pression d'huile atteins ça température normal....yen na qui le savent vraiment pas un moteur sans calostat risque pas chauffé a 90 degré sauf en ville ou bouchon....un s16 qui chauffe ça vos rien si vous préféré roulé en chauffant a bloc vous avez les poche pleine peut être.... enfin brèff j'ai toujours u des 306 passant par la 1.9d a la 1.9 td de la 2.0 hdi a la 2.0 s16 même ma 309 gti avez pas de calorsta c'est de la merde pas besoin chauffage c'est lété.....

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Invité §bek018aK

bonsoir a tous, la restauration a commencé c'est vraiment pas jolie au dessous du chassie j'ai démonté les bas caisse et commencé a poncer et viré la rouille je la prépare elle va partir en atelier soudure pour renforcement du chassie avant de démonte le train arrière et le reste je renforce le chassie avant...voila quelque photos.

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Invité §vr6402IZ

salut lamie je suis passé ici pour te dire que j'ai reconnue cette fameuse s.16 c'étais un polonais de st priest qui lavez y passer au rassemblement au carrefour st priest les weekend il pensait quelle étais morte!!!

 

je voit que tu est entrain de la refaire ça fait plaisirs de la revoir elle arraché des grosse merco CLA CLS 325I e36 si tu veut passe a st priest on ce ferra une course ou deux avec la vr6...

 

ça serait un plaisirs je vais t'envoyer mon numéro par message privée.

bonne continuation lamie cette 306 je pensée quelle étais foutue mais tu la repris ça fait plaisirs de la revoir j aimerais la revoir a l'occasion roulée passe on ce fera un rassemblement ta du me voire sur lyon vr6 rouge nacrée...on ce tien au jus by

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Invité §Mtx888JX

Elle est très belle, dommage pour la rouille.

Plus tard j'ai également envie de m'acheter une S16, ça doit être assez drôle d'avoir 167cv dans une petite voiture légère.

Malheureusement je n'en vois pas tant que ça en vente et bien souvent, l'état ou le nombre de km reste a désiré.

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Invité §bek018aK

bonsoir en effet ya du boulot a faire sur cette S.16 mais bon vue j'aime bien cette voiture je vais la retapée avec le Temp ça fessait un moment que je la voulais celle la cette s.16 marche fort un truc de malade je parle de la mienne malgré la rouille qui la attaqué j'ai commencé a meulé découpée ceux qui a pourrit pour quelle soit prête en cabine,

 

c'est les combinée filetée elle est trop bas du coup elle a du ramassé tout le sel l'hiver l'eau, enfin el part chez un chaudronnier pour soudure et renfort, ensuite je m'attaque au train roulant ya du boulot mais bon ça reste une bonne caisse elle en vos la peine c'est une bonne voiture...

 

oui lamie une fois terminée j'y serait a st priest on ce fera quelque pousser tkt pas tu l’entendra!!

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Invité §ns5661pF

salut

 

jolie la 306,, un peu de taf avec la rouille :( sinon, un conseil évité de mettre la chandelle a cette endroit car tu et entrai de plié le bas de caisse :non: ou sinon met un calle en bois le long entre

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lamie j'ai viré le calorstat donc sur autoroute et longue distance elle chauffe même pas l'eau circule sans le calorstat normale tkt pas que ce moteur est entretenue pression d'huile atteins ça température normal je voit pas comment elle peut être froide...d'origine 219 000km elle respire encore.

pourquoi sur la 2ème vidéo l'aiguille est à 90°? :ange:

 

si il y a un calorstat c'est qu'il est probablement utile... on en reparle en hiver quand le moteur ne montera pas à température mais j'imagine qu'un tel "collector/youngtimer" ne sort pas quand il pleut/neige. :o

 

d'ailleurs, je ne vois pas bien le rapport entre avoir les poches pleines et le chauffage de la voiture... il est gratuit le chauffage, dans la voiture... tedebi.gif.d5afbd8c2270e5cb5292152690ef8fb5.gif

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canicule le soleil sort 40 degrés tout un mois j'aller pas cramé mon moteur enfin cette 306 a le démon elle monte a 240 normale sans forcé....70 degré c'est parfais mon moteur étais vraiment pas froid pression d'huile atteins ça température normal....yen na qui le savent vraiment pas un moteur sans calostat risque pas chauffé a 90 degré sauf en ville ou bouchon....un s16 qui chauffe ça vos rien si vous préféré roulé en chauffant a bloc vous avez les poche pleine peut être.... enfin brèff j'ai toujours u des 306 passant par la 1.9d a la 1.9 td de la 2.0 hdi a la 2.0 s16 même ma 309 gti avez pas de calorsta c'est de la merde pas besoin chauffage c'est lété.....

elle est bonne celle-là... balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

le calorstat est là pour réguler la température, d'ailleurs il existe plusieurs "température" pour évité de cramé son moteur. chicosaxo.gif.ecefe8bd14c0fc3c618796befcbab658.gif

 

j'ai que des "anciennes" voitures 305 de 1985, 3 205 de 1986/1988/1989, une Mini de 1993, elle ne chauffe pas beaucoup plus que la normal.

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Invité §bek018aK

bonjour,a tous le problème du calorstat est résolue mes ventilos ne marchait pas je les est changer ainsi que les sonde j'ai remis le calorstat en place...

voicie une photo de ma S.16 sans les film teinter j'aimais pas les vitre teintés c'est moche c'est mieux comme ça.

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Invité §upt437UF

T'es fou de mettre une chandelle à cet endroit^^

Par contre la rouille, c'est chaud là, t'as du boulot....Bon courage. Tu devrais virer tout le blaxon sous la caisse, elle doit être bouffé de partout...

Et vire ce kit d'admission de mince, c'est juste un filtre placé à l'entrée du papillon, ca aspire l'air chaud, je vois rien d'efficace la dedans...

Ah, et pour la température du LDR, c'est un moteur qui chauffe beaucoup à l'arrêt, en ville tu atteins très vite les 90-95 degrés, mais dés que tu roules un peu, ca redescend aussitôt à 80-85 degrés, je vois pas en quoi ca va nuire aux perfs, et puis tu as des ventilos qui se déclenche à 95 degrés en gros, et la 2éme vitesse c'est 103 degrés, quelque chose comme ca.

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Invité §mas674tq

T'es fou de mettre une chandelle à cet endroit^^

Par contre la rouille, c'est chaud là, t'as du boulot....Bon courage. Tu devrais virer tout le blaxon sous la caisse, elle doit être bouffé de partout...

Et vire ce kit d'admission de mince, c'est juste un filtre placé à l'entrée du papillon, ca aspire l'air chaud, je vois rien d'efficace la dedans...

Ah, et pour la température du LDR, c'est un moteur qui chauffe beaucoup à l'arrêt, en ville tu atteins très vite les 90-95 degrés, mais dés que tu roules un peu, ca redescend aussitôt à 80-85 degrés, je vois pas en quoi ca va nuire aux perfs, et puis tu as des ventilos qui se déclenche à 95 degrés en gros, et la 2éme vitesse c'est 103 degrés, quelque chose comme ca.

 

J'avais pas vu les chandelles.

 

Ça tord bien la tôle :D

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Invité §upt437UF

Au pire.... C'est con à dire mais la caisse est bonne à foutre à la ferraille vu la rouille de toute toute façon.

Enfin, en gros, ca sera pas une voiture qui aura de la valeur à venir.

Je viens de voir les vidéos, elle va pas faire long feu si elle bouffe des rupteurs pendant 5sec à chaque fois :/ Et dire qu'elle a le feu au cul, je ne trouve pas justement, mais bon, 220 000km, si le moteur n'a pas été respecté, peut être qu'il montre des signes de fatigue. Et puis le filtre à air n'aide pas non plus.... Rien de mieux que la boite à air d'origine sur ce moteur

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Invité §bek018aK

Au pire.... C'est con à dire mais la caisse est bonne à foutre à la ferraille vu la rouille de toute toute façon.

Enfin, en gros, ca sera pas une voiture qui aura de la valeur à venir.

Je viens de voir les vidéos, elle va pas faire long feu si elle bouffe des rupteurs pendant 5sec à chaque fois :/ Et dire qu'elle a le feu au cul, je ne trouve pas justement, mais bon, 220 000km, si le moteur n'a pas été respecté, peut être qu'il montre des signes de fatigue. Et puis le filtre à air n'aide pas non plus.... Rien de mieux que la boite à air d'origine sur ce moteur

salut lamie tu peut la critiquer jusqu'a demain si tu veut cette s 16 elle marche fort je sait ce que je dit j'ai u des golf 2 gti 16 309 gti 535i e34

on juge pas une voiture comme ça si je les récupéré c"est pour lui faire une santé le moteur a toujours été entretenue la rouille ça fait pas peur du tous!!*

 

je voit des s16 150 000 kms moteur explosé ou cassé ça na pas de sens moi j'ai pas peur des kilométrages j'aime quand ça montes

 

enfin cette 306 finira avec moi et je te dit que c'est pas une voiture a vendre mais a garder avec le temps elle aura une nouvelle santé si j'ai acheter cette voiture c'est pas pour faire le jonnyy ou kéké au volant mais une question de gout et le moteur....

 

si c'est pour dire des critiques bidon je préfère du traces ton chemins achète toi une s16 et fait pas chiée le mondes moi avec toutes ça rouille elle charme encor on ta pas dit qu'une s16 fidel ne crève pas voila une survivante

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Invité §upt437UF

Tu ne peux pas dire le contraire que de foutre des chandelles sous un bas de caisse, qui le tord, ou laisser un filtre juste à la sortie de ton papillon, qui soit disant améliore les perfs à haut régime sont de mauvaises idées?

Et pour la rouille, vu l'ampleur, il faudrait mettre la caisse à poil carrément. C'est bien, au moins t'essayes de la rendre un peu plus présentable, en plus tu peux te permettre de mettre de l'argent dedans, c'est quasiment le prix du moteur le prix que tu l'as acheté.

La rouille, je m'en suis occupé sur la mienne il y a quelques semaines, elle était à des années lumières de la tienne quand même, juste de la rouille en surface au niveau des ailes arrière, longerons arr, et sous le blaxon vers la partie avant. Et ca demande des heures de travail de deblaxonner, bouffer la rouille à l'acide, et repeindre... Il y aurait eu de la rouille perforante comme dans ton cas, j'aurais pas cherché plus loin, ca aurait été plus simple d'acheter une caisse saine d'occasion.

Ah oui, les remarques que je te fais, je te les fais parce que je possède aussi une 306 s16. Donc le jour où tu me prouves que ton filtre tuning est plus performant qu'une boite à air d'origine, qui est en plus très bien étudié sur ce moteur, bha je te donne ma voiture.

 

Sinon, des s16 avec un moteur explosé à 150 000km, oui ca arrive, quand la distri pète, à faire tous les 5ans au plus tard... Voir moins si l'utilisation est sévère, il y a des cas de casse à moins de 5ans, comme un membre sur ce forum malheureusement... Sinon c'est un moteur fiable, après comme toutes sportives, ca dépend de l'utilisation et de l'entretien ;)

Bon après, si tu crois que ce sont des critiques bidons... je ne vais pas développer 107ans non plus^^

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Invité §bek018aK

la rouille c'est du a un mauvais entretien de la voiture je sait j’étais conscient avant de l'acheter arès ma s16 a beaucoup boulot je suis même surpris je comte même démonté le moteur laisse tomber la rouille c'est de la merde faut traiter avant que ça va trop loin....pour ce qui est du filtre a air sport je les acheter comme ça je comte l'enlever j'ai récupéré un a la casse iyer je vais la monter pour voire ce que ça donne...

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Invité §upt437UF

Oui la rouille c'est le plus gros probléme, la caisse est pourrie de partout malheureusement, plus tu vas l’examiner, enlever les protections, le blaxons etc, plus tu vas en voir malheureusement.

Ok, le probléme c'est que la boite à air du xu10j4rs est spécifique, ne reprend pas une boite à air d'un 1.8 16s etc, tu vas brider le moteur.

Sur la photo tu as la boite à air en bas, avec le resonnateur, la grosse durite à droite, qui va de la boite à air au papillon de la voiture, le filtre en haut à gauche. Et il manque la prise d'air sur la photo. C'est la bouche que tu vois sur la 2éme photo, avec l'autocollant KN dessus.

http://img15.hostingpics.net/pics/506471WP000238.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/655561P1020404.jpg

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Invité §bek018aK

pour l'instant ma S16 dort y'a beaucoup boulot a faire j'ai repris le travail j'ai plus le Temp pour elle je vais la vendre pour pièces ou a restaurer je c'est pas encore faut du Temp pour restaurer une voiture

j'ai pas le Temp travail le soire je m'occupe de mon staff je sent quelle va finir pour la pièces ma S16 j'aimerais racheter une bmw e34 par la suite

 

 

pas malle ton moteur alaire d’avoirs moins kilomètre que le miens.

 

moi j'ai acheter cette voiture pars-que j'aime les GTI de chez Peugeot on me disait que la 306 bv6 arracher le pavée je suis pas surpris j'ai fait la grosse erreurs de vendre ma 309 gti 1.9 130ch mais bon l'ancien proprio avez même pas fait les papier imagine l'histoire de cette s16 j'ai un suivie facture bien gros après 2005 plus rien tu m'étonne que la rouille la manger je c'est pas ce que je vais en faire pour l'instant même les combinée filetée on lâchée pffff laisse tomber on va la laisser dormir encore

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Invité §upt437UF

De toute façon au vu des photos, la caisse est bonne pour la ferraille à mon avis...

Oui, la mienne n'a que 130 000km, mais le moteur est crade, faut que je le nettoie mieux que ca.

Pour la mettre en pièces il faut de la place, j’espère que t'as un garage^^ Parce qu'une voiture démonté prend beaucoup de place lol

Après, pour 1000€ fallait pas s'attendre tellement à mieux...

Pour te dire, j'ai vendu un xu10j4rs+boite6+faisceau+calculo 950€, le prix de ta voiture lol

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ah oui, march for le S16 mais il est tout pourris le S16 :o

 

jamais je n'ai vu de 306 aussi rouillée... autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

1000 balles c'est limite de l'escroquerie. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

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