Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 104 ZR


Invité §ang427gU
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , j'ai voulu voir la tète de mon filtre a air , la mousse est dégradée et la partie pvc est complètement tordue. je voulait acheter le filtre en mousse , + la partie pvc ou il est emboîté, mes recherches ne donne rien, tu a un tuyau ? Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ang427gU

Moi j'ai coupé le morceau de grille pvc malade en gardant juste le bas et mis en forme puis emboité dessus une grille en inox à la place.

Le filtre à air se trouve en neuf (Knecht Filter LX110 ou Mann Filter CS 14 100 par exemple), sur la grille en métal il ne bouge pas.

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2angersangel-2-20170815-150328.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7angersangel-1-20170825-154719.jpeg

(on peut cliquer sur l'image pour ouvrir en grand et encore une fois pour zoomer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta grille en inox :love: . Pour le moment je commanderais le filtre en mousse (merci pour les ref.), et je verrais plus tard une possible modif. A tu une idée des diamètres des silenbloc de la barre stabilisatrice, 19/20/21/22/23 ? Egalement pour le thermostat qui vas sur le système de refroidissement a l'origine c'est 82° 83° 88° 89° ? Tu a démonté tes etries de freins ? ils sont de quelle marque ? Il fault que je commande des plaquettes de frein. Désolé pour toutes mes questions, c'est pour ne pas faire d'erreur a l'achat. Merci. J ai quel q un qui va venir m'aider a faire les travaux fin de semaine prochaine, pour que je puisse passer le C.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

La barre stab' existe en plusieurs diamètres, ce serait quand même étonnant que tu aies la 23 :D , le plus simple est de la mesurer.

On parle du calorstat ou du thermocontact? Si c'est du calorstat je ne sais pas je viens de le supprimer pour les beaux jours.

 

Si c'est du thermocontact sur le radiateur, donc du ventilateur, d'origine déclenchement à 88°C coupure à 79°C.

Mais perso je viens juste de le changer pour un double 84°/79° - 88°/83° et brancher le plus "froid".

https://youtu.be/Fsa8BEHPIbgNon pas touché les freins avants encore (et j'ai un jeu complet étrier + plaquettes d'avance).

Il n'y a pas de mal, poses toutes les questions que tu veux.

C'est à ça que servent les forums:

Échanger des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le calorstat, chez le cc, le magasinier ma dit que c'est 82°, par contre il ma parler de deux models (?) , ça despend ou il est placer.

Pour les silentblocs, la barre ç est du 19

Je viens de regarder les étriers c'est montage ETE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Il y a un calorstat dans la culasse derrière le morceau d'alu qui sert à emmancher la durite haute du radiateur, il laisse le passage à l'eau passé 82°.

Et deux thermocontacts, celui en M22x1,5 vissé sur le radiateur au dessus de la durite basse pilote le ventilateur de 88 à 79°C.

Celui en M18x1,5 vissé au dessus du calorstat pilote le témoin d'alerte au tableau de bord à 105°C.

;)

 

Les deux différents calorstats:

Un de 54mm plat "normal" comme on voit souvent, pour quasi toutes les 104.

Un de 44,5mm avec un genre de "carter tubulaire" autour spécifique aux moteurs XV3 entre 1972 et 75 et XW3S de fin 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image.

Aucune 104 dans la casse auto vers chez moi, pour acheter des petits bouchons diamètre 10 du plancher, pour la fixation du tapis avant. Rien non plus sur le net. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Essaie le "comptoir de la carrosserie" pour ce genre de trucs.

Par contre faut fouiller le site vu qu'il y a un paquet d'autres trucs du même acabit dessus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir sur leur site. Par contre ma durite qui sort du bouchon de remplissage d huile (reniflard)avec le frottement, elle risque de se percé a tout moment, connait tu stp la référence de cette durite et fournisseur ? Merci d avance.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Il y avait eu une refabrication de jeu de durites complet pour ZS mais...

On ne le trouve plus, ce n'était pas donné, ça ne couvrait pas toutes celles de notre bloc, il y en avait en rab du coup...

Pour l'instant la meilleur option c'est simplement les casses: durite de reniflard pour moteurs X (205 1ère génération, Visa, LNA11, 104, Samba, R14...).

Et c'est la merde par endroits comme chez moi où les parcs sont broyés tous les mois et le stock disparaît donc vite.

Les miennes quand elles se percent je coupe et manchonne avec du tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

J'ai ce problème là avec ma BX aussi. Le reniflard est une pièces fragile, et mon bouchon s'est cassé au niveau du raccord de la durite de dépression, j'ai réparé mais si c'est le reniflard en lui même qui casse, ça va être la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Exact des BX aussi ont eu ce bloc... Je les avais oubliées dans ma liste précédente.

 

Perso je l'adore le bloc X mais pour certaines pièces c'est clair que c'est devenu chaud.

M'enfin même pour le bloc J ça y est ça commence aussi avec certaines, c'est vraiment nul.

Avec les japonaises on est pas tant emmerdé à ce niveau, là-dessus on peut prendre exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon ventilateur ne fonctionne pas, je pense que ça viens des thermocontacts, je viens d'acheter un M22x1,5 (88° a 79°) et M18x1,5 (105°), le probleme c'est que je ne les trouve pas. Tu na pas une photo de l’emplacement stp ?. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonsoir

Mon ventilateur ne fonctionne pas, je pense que ça viens des thermocontacts, je viens d'acheter un M22x1,5 (88° a 79°) et M18x1,5 (105°), le probleme c'est que je ne les trouve pas. Tu na pas une photo de l’emplacement stp ?. Merci.

Ils sont généralement en bas à gauche ou droite du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai retirer le boitier de filtre a air, il est bien la sur la droite du radiateur, impec.

Par contre, sur la partie supérieur du radiateur il y a un T avec une vis de purge, par curiosité je la des-visse, et pas de liquide qui coule , normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Merci.

J'ai retirer le boitier de filtre a air, il est bien la sur la droite du radiateur, impec.

Par contre, sur la partie supérieur du radiateur il y a un T avec une vis de purge, par curiosité je la des-visse, et pas de liquide qui coule , normal ?

Je sais pas comment c'est fait sur une 104, si il y a un vase d'expansion à part ou juste le radiateur avec le bouchon dessus. Si il y a un vase d'expansion, comme sur les 205, il faut le remplir à raz bord quand on fait une purge pour évacuer l'air. Si il n'y en a pas, il faut mettre un outils qu'on appelle cylindre de charge, château d'eau, ou nourrice d'eau à la place du bouchon, pour pouvoir forcer plus de LDR dans le circuit et pousser l'air plus facilement.

Vu que tu va devoir changer le thermocontact, va falloir que tu vide le circuit et que tu fasse une purge, mais quand tu n'a pas à toucher au circuit de refroidissement, n'ouvre pas les vis de purge. Si ça sort pas, tu fais rentrer de l'air dans le circuit, et ça peut faire surchauffer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Ouvre la vis de purge, remplis le vase, démarre et re-rempli jusqu'à ce que ça pisse dru par la vis de purge, tant que ça crachote des bulles c'est pas bon.

Le calorstat doit impérativement s'ouvrir donc faut laisser tourner jusqu'à ce que le ventilo déclenche pour que tout se remplisse et se purge bien.

Ensuite seulement on referme la vis de purge et le vase. Et évite d'arroser en direction du moteur (tâches) et de la courroie (patine).

La vis de purge doit se trouver entre le haut du radiateur et la hauteur du niveau max du vase durant la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ouvre la vis de purge, remplis le vase, démarre et re-rempli jusqu'à ce que ça pisse dru par la vis de purge, tant que ça crachote des bulles c'est pas bon.

Le calorstat doit impérativement s'ouvrir donc faut laisser tourner jusqu'à ce que le ventilo déclenche pour que tout se remplisse et se purge bien.

Ensuite seulement on referme la vis de purge et le vase. Et évite d'arroser en direction du moteur (tâches) et de la courroie (patine).

La vis de purge doit se trouver entre le haut du radiateur et la hauteur du niveau max du vase durant la purge.

 

Les vis de purge faut jamais les ouvrir moteur tournant, tu fait rentrer de l'air sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Bah alors moteur éteint si tu préfères mais je réitère: brûlant sa mère pour que tout soit grand ouvert.

Cela dit sur ce circuit tu ne crains pas d'avaler de l'air par la seule vis de purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l 'aide d'un ami, on a refait le circuit de refroidissement, pompe a eau, calorstat, courroie, et avec un peux de patience le ventilo c'est mis en marche, ouf.

Maintenant un autre problème, j'ai pas de feux de route, conclusion, commodo de phares a changer (Seima). Mais je trouve que du Valeo.

Avec tout ça, je passerais le c.t. debout septembre, et si ok, demande de carte grise a mon nom.

Merci pour votre aide, et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...