Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

[Présentation] Peugeot 104 ZR

 

Il y a 701 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Peugeot 104 ZR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
angersange​l
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2015 à 18:14:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà ma dernière acquisition et première auto "officielle" avec le permis et tout et tout.
Une petite Peugeot 104 ZR sur laquelle morceau après morceau je retape à peu près tout ce qui doit l'être.
Sur ces premières photos on voit déjà les choses s'améliorer petit à petit mais ce n'est encore que le début c'est promis.
http://www.kirikoo.net/images/​tn/tn_forum_2angersangel-20150​720-192538.jpg
http://www.kirikoo.net/images/​tn/tn_forum_2angersangel-20150​726-114249.jpg
http://www.kirikoo.net/images/​tn/tn_forum_2angersangel-20150​802-230347.jpg
Bien que peu après que j'ai attaqué la resto un papy miro soit venu encastrer dedans un genre de C5 tourer je ne compte pas m'arrêter.
Il y a déjà bien trop de temps passé dessus et de pièce restaurées, changées ou en transit et passe de l'être.
Message édité par mike29b le 16/02/2018 à 16:16:54

---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
Sujets relatif
Modérateur mobs. Peugeot un jour, Citroën l'autre
Profil : Pilote assidu
  1. config
le-mecano-du-35
  1. Posté le 03/08/2015 à 22:51:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une bonne petite bagnole :jap: J'espère que ça va pas te coûter trop chère les réparations.


---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2015 à 09:23:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le carrossier pense les réparations supérieures à la valeur de l'auto...
Pas encore vu l'expert ni pu avoir de nouveau l'assureur au téléphone pour un RDV.
Mais bon la restau est déjà bien entamée avec des pièces neuves en veux-tu en voilà et il y en a pour des sous.
Il ne peut quand même pas l'expertiser moins chère que la valeur des pièces montées dessus ces dernières semaines si?


---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
Publicité

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/08/2015 à 09:53:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le carrossier, pour te donner une idée une aile de Logan neuve + peinture blanche c'est plus de 600€...
Vu que les carrossier ne se font plus chier à débosseler (car encore plus cher)...
T'auras vite fait de dépasser la valeur du véhicule, si tant est qu'elle dépasse les 600€... :non:

En revanche, connaissant tes compétences et ton acharnement, je suis sûr que tu vas te trouver des talents de carrossier sous peu. :D

EDIT : Tu devrais déplacer ton topic dans la section anciennes, là ça va être mort. ;)
Message édité par pierregdlj le 04/08/2015 à 09:53:45

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/08/2015 à 11:07:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait, il ne manque pas des entourages de phares ? [:alex883:1]


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/08/2015 à 12:17:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
vive les simca et les cyclo :p
Profil : Routard confirmé
tirage-rapide-59
  1. Posté le 04/08/2015 à 15:21:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en espérant qu'il ne te la mette pas en rsv [:syl-en-205:2]
Message cité 1 fois

---------------
gagner au loto c'est comme trouver un taf c'est très rare :lol:
prenez vos désirs pour des réalités
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/08/2015 à 19:06:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

dansch67 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Ok. Je trouvais (de près) que l'espace était assez important.

tirage rapide 59 a écrit :

en espérant qu'il ne te la mette pas en rsv [:syl-en-205:2]
Afficher plus
Afficher moins

Rien n'oblige de suivre cette procédure... :bah:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2015 à 20:22:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
À fortiori non plus, pas d'entourage de phare sur ce modèle-ci, gros rectangulaire, ni sur le petit carré, seulement sur le petit rectangulaire ("cerclage" chromé) donc espace important oui mais c'est normal.
Le carrossier dit plus de 800 lui mais j'ai mis plus que ça dans l'achat de l'auto, le c-t et les pièces ces derniers jours, autant la caisse est saine autant les trains roulants...
T'façon je préfère faire le job moi-même pour la tôlerie vu que de nos jours c'est choucroute à tous les étages.
Je la bichonne un truc de malade je ne laisserai pas sous évaluer ce bijou.
Il reste un taf de titan pour la remettre à neuf.
C'est quand même le but.

Aujourd'hui foirage en pref', zappé un justif' de domicile, du coup balade à pinces en ville puis en vago à la campagne.
J'ai pu voir plein de gens que j'aime et vois peu, en ai aussi loupé pleins d'autres...
Et pu mener la bestioles dans ses derniers retranchements.
Dans certaines zones délicates de mon bled d'enfance.
Du coup je commence à l'avoir en main et connais mieux les limites des trains.
Ainsi que du coup les choses à faire plus ou moins urgemment et surtout par ordre d'importance.

Elle est au SP98 + additif depuis 1/4 de plein et a l'air d'apprécier, je ne sais pas ce qu'elle buvait mais moi je ne lui file que de la bonne.
Côté moteur il y a un peu de fatigue, côté liaisons au sol un peu plus mais la caisse par contre est nickel et c'est surtout pour cela que je l'ai choisie elle.
Message cité 1 fois

---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
Modérateur mobs. Peugeot un jour, Citroën l'autre
Profil : Pilote assidu
  1. config
le-mecano-du-35
  1. Posté le 04/08/2015 à 23:44:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

angersangel a écrit :

À fortiori non plus, pas d'entourage de phare sur ce modèle-ci, gros rectangulaire, ni sur le petit carré, seulement sur le petit rectangulaire ("cerclage" chromé) donc espace important oui mais c'est normal.
Le carrossier dit plus de 800 lui mais j'ai mis plus que ça dans l'achat de l'auto, le c-t et les pièces ces derniers jours, autant la caisse est saine autant les trains roulants...
T'façon je préfère faire le job moi-même pour la tôlerie vu que de nos jours c'est choucroute à tous les étages.
Je la bichonne un truc de malade je ne laisserai pas sous évaluer ce bijou.
Il reste un taf de titan pour la remettre à neuf.
C'est quand même le but.

Aujourd'hui foirage en pref', zappé un justif' de domicile, du coup balade à pinces en ville puis en vago à la campagne.
J'ai pu voir plein de gens que j'aime et vois peu, en ai aussi loupé pleins d'autres...
Et pu mener la bestioles dans ses derniers retranchements.
Dans certaines zones délicates de mon bled d'enfance.
Du coup je commence à l'avoir en main et connais mieux les limites des trains.
Ainsi que du coup les choses à faire plus ou moins urgemment et surtout par ordre d'importance.

Elle est au SP98 + additif depuis 1/4 de plein et a l'air d'apprécier, je ne sais pas ce qu'elle buvait mais moi je ne lui file que de la bonne.
Côté moteur il y a un peu de fatigue, côté liaisons au sol un peu plus mais la caisse par contre est nickel et c'est surtout pour cela que je l'ai choisie elle.
Afficher plus
Afficher moins

Ta pas trop de fuite entre le moteur et la boîte ? Parce que c'est moteur sont réputé pour ça à cause du graissage commun entre le moteur et la boîte.


---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2015 à 07:00:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non les fuites sur la mienne c'était reniflard craquelé au bout (raccourci) et manocontact pression d'huile (changé).
Message cité 1 fois

---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
Modérateur mobs. Peugeot un jour, Citroën l'autre
Profil : Pilote assidu
  1. config
le-mecano-du-35
  1. Posté le 05/08/2015 à 09:32:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

angersangel a écrit :

Non les fuites sur la mienne c'était reniflard craquelé au bout (raccourci) et manocontact pression d'huile (changé).
Afficher plus
Afficher moins


Ta de la chance alors ;)


---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2015 à 10:14:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien à voir avec la chance je l'ai choisie la bagnole.
Pas une où il n'y a rien à faire dessus même loin s'en faut vu mes moyens.
Par contre une avec à faire des trucs que je consens à faire et pas un que je me refuse à faire.

N'eût été de ce put*in d'accident de m*rde je n'aurai quasi pas eu à toucher la tôle tant la caisse est saine d'ailleurs.

Et ça pour dire la vérité ça me fait drôlement ch*er parce que les experts sont comme tout le monde:
La première impression dégagée par l'auto compte beaucoup pour l'évaluer.
Et c'est vrai que là elle en a pris un coup à ce niveau.

On verra bien, je me fous de l'avis des gens.
Je continuerais d'avancer dessus inexorablement jusqu'à la remettre neuve.

Paraît que ça ne côte pas mais en fait les ZR deviennent rares surtout avec une caisse exempte de rouille.
Moins recherchées que les ZS par les collectionneurs et peu vendues au départ elles disparaissent de la circulation en masse.
Les modèles exceptionnels sont en général facilement maintenus par les passionnés qui en ont rêvé à toute époque et les bichonnent.
Tandis qu'entrées et plus encore milieux de gammes servent de traîne-couillon et finissent comme donneuses d'organes pour les modèles sus-cités.
En conséquence de quoi quand l'auto atteint la cinquantaine d'années ce sont celles-ci qui sont les plus rares ce qui fait remonter leur côte convenablement.
Sans atteindre celle des modèles d'exception l'écart se réduit peu à peu ce qui n'est déjà pas mal quand on sait que les ZS en très bon état pètent la barre des 10000.

On a vu ce phénomène déjà avec les cox, 2cv et leurs dérivés dont le nombre de passionnés est tel que tout le monde n'aura pas un coupé karmann ou une charleston nickel.
Si bien que les prix des modèles les moins recherchés sans atteindre les mêmes sommets deviennent outrancièrement élevés à leur tour.
Et cætera, et cætera, vous voyez bien ce qui se passe avec les mobs, regarder les tarot d'un 50V.
Pourtant on ne peut guère parler de véhicule rare là...
Message édité par angersangel le 05/08/2015 à 10:15:24

---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
Publicité

je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2015 à 19:29:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.kirikoo.net/images/​tn/tn_forum_2angersangel-1-201​50805-195753.jpg
http://www.kirikoo.net/images/​tn/tn_forum_2angersangel-2-201​50805-195754.jpg
http://www.kirikoo.net/images/​tn/tn_forum_2angersangel-3-201​50805-195754.jpg
http://www.kirikoo.net/images/​tn/tn_forum_2angersangel-4-201​50805-195754.jpg
 ;)


---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2015 à 08:26:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Étant malade et puisqu'il faut bien s'occuper un peu, petite retouche photo de ma bébête :p :
http://www.kirikoo.net/images/​tn/tn_forum_2angersangel-20150​807-115239.jpg
Message édité par angersangel le 07/08/2015 à 10:54:23

---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/08/2015 à 12:24:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
aaaah, la 104, que de bons souvenirs.
ça a été ma 1ere voiture, une coupé commerciale de 1982, achetée en 1988.
très bonne voiture, même si le joint de culasse a lâché, j'en avais profité pour remonter un moteur plus puissant :D

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2015 à 13:44:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Niveau train avant, il est important pour la précision de la direction et la tenue de route d'avoir des silent blocs de barre stabilisatrice en bon état, si c'est craquelé, il faut les changer (pas difficile).La barre stabilisatrice sert simultanément de tirant de bras de suspension (formant triangle) ...
Niveau corrosion le point faible n° 1 de la caisse (j'avais une LNA, même caisse) c'est le haut des bossages de suspensions avant (on a souvent des trous au niveau de la plaque plate à l'arrière des bossages, idem mais moins virulent les bossages de suspensions arrières ,les longerons qui se bouffent de l'intérieur et le plancher arrière
Message édité par citroen eole le 07/08/2015 à 13:47:16
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2015 à 16:56:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'ai remarqué pour le train avant et comme en plus j'ai des jeux de partout c'est un peu casse-gu... si on met un peu trop le pied dedans.
M'enfin ça va, une fois que l'arrière est parti en dérive elle semble moins avoir envie de se mettre sur le casque...
Ça va je rigole c'est pas une samba rallye ou une ZS, y a que 50 poneys là-dedans.
 :D

Mais c'est vrai que mes trains seront à revoir.
La barre stab ça ne presse pas je m'en occuperai plus tard.
Avant toute chose je vais changer rotules et crémaillère par des neuves.
Mais c'est une auto super sympa et je compte bien la refaire intégralement à neuf.

Elle est parfaite pour moi: simple et efficace, légère et compacte, agile et précise.
Une vraie petite voiture comme je les aime: spartiate.
Message cité 1 fois

---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 11:04:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.kirikoo.net/images/​tn/tn_forum_2angersangel-20150​808-112002.jpg


---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 13:10:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bidouillage photo amélioré encore:
http://www.kirikoo.net/images/​tn/tn_forum_2angersangel-20150​808-140244.jpg
ça commence à avoir de la gueule ça me plaît de plus en plus.
mais va falloir d'abord rentrer masse de thune parce que pour en arriver là mine de rien va falloir en cracher.


---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 14:18:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

angersangel a écrit :

Oui j'ai remarqué pour le train avant et comme en plus j'ai des jeux de partout c'est un peu casse-gu... si on met un peu trop le pied dedans.
M'enfin ça va, une fois que l'arrière est parti en dérive elle semble moins avoir envie de se mettre sur le casque...
Ça va je rigole c'est pas une samba rallye ou une ZS, y a que 50 poneys là-dedans.
 :D

Mais c'est vrai que mes trains seront à revoir.
La barre stab ça ne presse pas je m'en occuperai plus tard.
Avant toute chose je vais changer rotules et crémaillère par des neuves.
Mais c'est une auto super sympa et je compte bien la refaire intégralement à neuf.

Elle est parfaite pour moi: simple et efficace, légère et compacte, agile et précise.
Une vraie petite voiture comme je les aime: spartiate.
Afficher plus
Afficher moins


Les silent blocs de barre stabilisatrice (qui coûtent 3x rien) , vu la conception du train, c'est quasiment aussi important que les rotules car lorsqu'ils sont fatigués t'as une géométrie de train ...à géométrie variable...
Lorsque tout est en bon état, la tenue de route de cette auto est formidable: ce n'est pas pour rien qu'elle écumait les rallyes régionaux...malgré le petit 652cc de 34cv et les pneus de 135 de ma LNA, il m'est arrivé à tenir en respect une 205 GTI sur route sinueuse... évidemment lorsque la route s'est redressée, il a fait parler les 130cv, mais en ligne droite n'importe quel abr... peut rouler vite... :lol:
A noter que la dérive du train arrière est très progressive, et se contrôle facilement par un contre-braquage et de l'accélération... surtout pas freiner (sauf urgence absolue) sinon c'est le tête à queue garanti...
Spartiate, mais étonnement confortable...pas de fatigue même sur de longs voyages , genre 1100km d'une traîte (hors ravitaillements) avalés en 13h...

Message édité par citroen eole le 08/08/2015 à 14:19:40
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 17:50:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais mais mon budget est ultra serré donc je ne peux pas tout faire d'un coup.
Les silentblocs de barre stab' je vais peut-être essayer de m'en fabriquer à la rentrée, à voir.
La direction c'était indispensable vu l'état de s'en préoccuper en premier lieu mais là le compte est sec.


ps: la mienne est un peu bruyante ça aussi je devrais m'en occuper ensuite, sur long trajet c'est fatigant.
Message édité par angersangel le 08/08/2015 à 17:53:08

---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2015 à 20:45:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mine de rien, 50ch pour 700kg, y'a moyen de s'amuser. :oui:
J'avais 55ch pour 800kg sur la R9, et bien réglée et seul dedans, ça suit voir précède le trafic actuel. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2015 à 18:24:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas l'intention de revendiquer publiquement à haute voix cet aspect là des usages potentiels de cette très jolie et pratique petite auto :ange: .
:o Néanmoins je veux bien lui reconnaître quelque amour pour la danse dans les lacets ainsi qu'une certaine habileté à surprendre, voire décontenancer, ceux qui l'auraient hâtivement jugée et sous-estimée.
Message cité 1 fois

---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/08/2015 à 21:42:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

angersangel a écrit :

Je n'ai pas l'intention de revendiquer publiquement à haute voix cet aspect là des usages potentiels de cette très jolie et pratique petite auto :ange: .
:o Néanmoins je veux bien lui reconnaître quelque amour pour la danse dans les lacets ainsi qu'une certaine habileté à surprendre, voire décontenancer, ceux qui l'auraient hâtivement jugée et sous-estimée.

Afficher plus
Afficher moins


Attends, je parle de suivre voir précéder le trafic, pas de pulvériser des records. :o

Mais oui, ça peut surprendre, je l'ai souvent constaté avec la R9, sachant que 95% des gens qui suivent collent systématiquement au cul puisque c'est une vieille caisse qu'il faut absolument doubler.
Et c'est là que ça devient rigolo, quand on hausse le rythme jusqu'à ce que l'autre ne puisse plus suivre avec son merdospace mazout. :D

Bon, par contre, faut passer par la case "pneus" pour avoir une quelconque prétention de tenue de route. :jap:
Tu peux mettre quelle taille de pneu sur tes jantes ?


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/08/2015 à 08:05:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi, et comment le pourrait-elle d'ailleurs avec une pointe à 138 sur le papier :D .

Oui, surtout en ville où en plus de son poids plume, ses rapports de boite et pont lui donne un avantage non négligeable par rapport à des véhicule conçu pour les trajets autoroutiers.
Par contre sur nationale vaut mieux les laisser filer, de toute façon ils roulent bien en dessus des limitations de vitesses générale et moi je dois rouler 10km/h en dessous.
Comme il m'a fallu plus d'une décennie et demie pour mettre à gauche de quoi me payer le permis je ne vais pas m'amuser à le perdre déjà.
Puis je ne l'ai pas prise pour jouer les fangios, envoyer du bois sur un bout droit est facile comme dit citroen eole.
Je préfère les balades bucoliques, diners champêtre et lacets de sous-bois.

Les pneus c'est là qu'est l'os.
D'origine c'est du 135 -13 chambré, je suis donc en 135/80R13 et il ne rentrera guère plus large sur ses jantes d'origine.
Et comme il est dur de trouver des jantes correctes, en bon état et abordables tout à la fois dans ces dimensions d'entraxe ça va rester comme ça encore un peu.

Côté "performances" tout tient à ceci:
- pas trop de poids (740kg d'origine mais elle est passé de la doudoune au bikini côté équipement)
- direction pas trop démultipliée (~1/16 sur la crémaillère à pignon 7 dents, plus tard elle passe à ~1/23 pour celui à 6)
- rapports tassés dans la plage 0 - 90km/h (ça me rappelle la Puch Cobra T tiens, avec ses 55km/h en fond de 4, catapultesque)
- suspensions à fort débattement à la fois souples et ne talonnant pas facilement (assez impressionnante à ce niveau)
- barre stab qui fait son boulot correctement (encore que la raidir un chouilla ne serait pas superflu)

En fait les vrais points forts de cette auto sont sa maniabilité et sa précision, je n'en reviens toujours pas des endroits où j'ai pu la glisser par moment.

Et le plus marrant est que ça c'était avec du jeu partout dans les trains et un para à revoir du coup (tirait très léger à droite).
Mais comme avant hier j'ai changé crémaillère et rotules de direction et puisque hier j'ai fait un premier para "à la ficelle" ça devrait aller mieux.
Une fois le reste des rotules et silent-blocs tous remplacés à neuf je ferai faire un "vrai para tout électronique en bouclard".
Message cité 1 fois

---------------
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/08/2015 à 10:38:50  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les jantes, je me souviens que j'avais monté des jantes de Renault 14, elles avaient le même entraxe en 3 trous, ainsi j'avais pu monter plus large.
le top serait de trouver des jantes alu de 104 zs ou de samba
Message édité par gegeO8 le 12/08/2015 à 10:39:25
Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/08/2015 à 10:45:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en voici des pas mal, mais bonjour le prix:
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=8_s
sinon :
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=8_s
il y a pas mal de jantes amil à vendre sur le bon coin, pas chere
Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2015 à 11:36:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

angersangel a écrit :

Moi aussi, et comment le pourrait-elle d'ailleurs avec une pointe à 138 sur le papier :D .

Oui, surtout en ville où en plus de son poids plume, ses rapports de boite et pont lui donne un avantage non négligeable par rapport à des véhicule conçu pour les trajets autoroutiers.
Par contre sur nationale vaut mieux les laisser filer, de toute façon ils roulent bien en dessus des limitations de vitesses générale et moi je dois rouler 10km/h en dessous.
Comme il m'a fallu plus d'une décennie et demie pour mettre à gauche de quoi me payer le permis je ne vais pas m'amuser à le perdre déjà.
Puis je ne l'ai pas prise pour jouer les fangios, envoyer du bois sur un bout droit est facile comme dit citroen eole.
Je préfère les balades bucoliques, diners champêtre et lacets de sous-bois.

Les pneus c'est là qu'est l'os.
D'origine c'est du 135 -13 chambré, je suis donc en 135/80R13 et il ne rentrera guère plus large sur ses jantes d'origine.
Et comme il est dur de trouver des jantes correctes, en bon état et abordables tout à la fois dans ces dimensions d'entraxe ça va rester comme ça encore un peu.

Côté "performances" tout tient à ceci:
- pas trop de poids (740kg d'origine mais elle est passé de la doudoune au bikini côté équipement)
- direction pas trop démultipliée (~1/16 sur la crémaillère à pignon 7 dents, plus tard elle passe à ~1/23 pour celui à 6)
- rapports tassés dans la plage 0 - 90km/h (ça me rappelle la Puch Cobra T tiens, avec ses 55km/h en fond de 4, catapultesque)
- suspensions à fort débattement à la fois souples et ne talonnant pas facilement (assez impressionnante à ce niveau)
- barre stab qui fait son boulot correctement (encore que la raidir un chouilla ne serait pas superflu)

En fait les vrais points forts de cette auto sont sa maniabilité et sa précision, je n'en reviens toujours pas des endroits où j'ai pu la glisser par moment.

Et le plus marrant est que ça c'était avec du jeu partout dans les trains et un para à revoir du coup (tirait très léger à droite).
Mais comme avant hier j'ai changé crémaillère et rotules de direction et puisque hier j'ai fait un premier para "à la ficelle" ça devrait aller mieux.
Une fois le reste des rotules et silent-blocs tous remplacés à neuf je ferai faire un "vrai para tout électronique en bouclard".
Afficher plus
Afficher moins

146 en pointe pour la R9. :w: Mais elle les prend les doigts dans le nez. :jap:
A 138 sur l'autoroute, tu doubles déjà 80% des gens, c'est pas mal non ? :ddr:

Pour la barre stab, avec des bons silent-blocs ça doit aller pas mal. Sur ma R9 ils sont un peu cuits, du coup ça manque un peu de précision sur les virages pris sur les chapeaux de roues. :ange:

Pour le para électronique, franchement je suis pas convaincu que ça soit vraiment meilleur que la ficelle. Parce-que la ficelle, c'est toi qui le fais, et tu le fais bien, alors que le para électronique, à moins de tomber sur un spécialiste, le gars ne fera pas mieux que toi. Quelque-soit l'outil, il faut en connaitre le fonctionnement et les limites, et c'est une chose qui se perd.
Moi je dis, si ça tire droit et stable à haute-vitesse, c'est bon. :jap:

gegeO8 a écrit :

en voici des pas mal, mais bonjour le prix:
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=8_s
sinon :
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=8_s
il y a pas mal de jantes amil à vendre sur le bon coin, pas chere
Afficher plus
Afficher moins

Hmm, j'ai des doutes. Si on peut monter des jantes de 4L ou visa, alors on pourrait monter des jantes d'AX sur une 4L ? Je ne crois pas... [:alex883:1] Renault et Peugeot n'ont jamais mélangé leurs roues...


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/08/2015 à 13:09:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si mais il y a pas mal de temps, maintenant en 4 trous c'est impossible, 4X100 pour Renault et 4X108 pour psa, mais en 3 trous il y a des compatibilités, pour la 4L, je ne sais pas mais pour la R14, c'est sûr
Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2015 à 13:22:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gegeO8 a écrit :

si mais il y a pas mal de temps, maintenant en 4 trous c'est impossible, 4X100 pour Renault et 4X108 pour psa, mais en 3 trous il y a des compatibilités, pour la 4L, je ne sais pas mais pour la R14, c'est sûr
Afficher plus
Afficher moins


Je parle de 3 trous bien sûr. ;)

Pourtant les jantes de R14 ressemblent furieusement à celles des 4L :

http://boitierrouge.com/wp-con​tent/uploads/2014/07/R12-02.jp​g

Mais ça m'étonne, parce-qu'avec tous ceux qui bricolent des 4L, je n'ai jamais vu de jante PSA dessus... [:alex883:1]

Surtout que l'entraxe est le même entre AX/106/Visa/Saxo...
Après faut voir aussi au niveau des freins et du déport... :jap:

EDIT : http://renault14.dynamicforum. [...] ues-de-r14
http://renault14.dynamicforum. [...] ues-de-r14
http://rallye-forez.com/zforum [...] 201805.htm

Message édité par pierregdlj le 12/08/2015 à 13:25:16

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2015 à 13:30:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Zut, encore d'autres choses : http://www.yaronet.com/board/t​opic/145931
Bon, à priori Visa <> AX. Bizarre, il me semblait que c'était les mêmes trains... Peut-être entre Visa Club et Visa GT ? :??:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/08/2015 à 13:30:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai regardé sur Google et je retrouve bien que les r14 vont sur les 104.
par contre les 106, ax et autres ne vont pas sur les 104 et les 4L non plus d'ailleurs.
pour les R14, je les avais montés (en tôle) sur la mienne de 1982.
donc en cas d'achat sur le bon coin, ne pas se fier aux annonces.
ps: pour les déports, je ne m'en étais pas préoccupé à ce moment là, il me fallait des pneus et le casseur m'avait proposé les roues complètes pour une misère.
Message édité par gegeO8 le 12/08/2015 à 13:32:07
Lieutenant rusé
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
columbo-1er
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2015 à 14:00:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme que des jantes de r14 se montent dans souci sur la 104.

Pour la petite histoire, la R14 partageait sa mécanique avec la 104, ce qui fut l'une des raisons de son échec commercial car les vendeurs de chez Renault préféraient rabattre leurs clients vers la R5.

Il y a quelques années un pote avait une 104 z de 80 à l'origine vert pâle métallisé qu'il avait fait repeindre en jaune PTS et il avait monté des jantes de Visa Chrono (les mêmes que la 104 es mais en plus large) avec des pneus en 195.
Le moulin d'origine avait cédé sa place à un 1.3 x de 205 gr.

Elle plafonnait ainsi à 140 en pointe mais elle grillait n'importe quelle voiture en route sinueuses ou sur les ronds points.


---------------
Skoda Octavia 3 Combi RS TDI 184 DSG6 '17 blanc lune
Fiat 500L 1.3 M-jet Lounge '12 capuccino
Mini Clubman Cooper 1.6 120 '09 noir midnight
Logan 1,4 MPI '06 blanc glacier
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2015 à 16:34:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc, des jantes de Visa iraient ?

Ca donne déjà un peu plus de choix, et puis du 155 à la place du 135, ça serait déjà beaucoup mieux. Avec des bons pneus, pas besoin de beaucoup plus sur une caisse légère.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Refus de démarrer et GPS. (féline 112 cv ) 0
Boîtier fusible moteur 206 1.4 essence 0
problème de synchronisation de clé 0
peugeot 307 3
couinement roue arriere droite 206 2