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508

achat 508 hdi 163 bva ou laguna 3 2.0 dci 175 bva


Invité §doc332fp

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Invité §doc332fp

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau sur ce forum. J'aimerais acheter une nouvelle voiture :-)

 

Voila, je cherche une familiale, ayant fait un peu toute la littérature et après avoir fait le tour des concessionnaire(volvo/VW/peugeot/renault/ford/opel), je n'ai retenu que 2 modèles en BVA

-la 508 berline/sw en finition allure ou feline (de préférence) avec le hdi 163

-la laguna 3 berline (hayon++)/estate en initiale/4C/bose

le look est subjectif mais j'avoue que la 508 m'attire plus en berline que la laguna (qui a l'avantage du hayon plus pratique) et qu'en break c'est du 50/50

la qualité perçu: la 508 plus récente est au standard germanique/scandinave sur ce qui se fait en matière de présentation par rapport à la laguna. Mais moins de boutons et plus simple d'utilisation (enfin je pense qu'on s'y fait dans tous les cas à terme)

les rangements: aussi pauvre dans les 2 familiales !

la route: j'ai trouvé les 2 voitures confortables (plus sur la 508) mais la laguna se détache en parcours urbain (merci le rayon de braquage) et extra-urbain non autoroutier. La 508 est une autoroutiere hors paire à l'image de la passat. Sinon direction lourde !! les manoeuvres en villes bof-bof

(mais un essai que de 45min dans chacun des cas !! pas assez pour me faire une idée)

la fiabilité: j'ai lu que la laguna etait la plus fiable de sa catégorie avec ce moteur. Quid de la 508??

 

voila, j'espere que vous pourriez m'aider pour ce choix non pas d'une vie mais de 4 à 5 ans environ.

Mon critère principal est la fiabilité+++ et mes critères secondaires dans l'ordre son le toucher/plaisir de conduire suivie de la praticité et enfin l'esthétique

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Un choix cornélien que voilà. :lol::jap:

 

Tu compares 2 voitures à la philosophie différente. D'un côté la laguna qui se veut plus dynamique et de l'autre la 508, un modèle alliant confort et tenue de route, taillée pour les grandes échappées. Tout dépend de ce que tu recherches. :o

 

Tout d'abord la laguna. Alors certes c'est soit-disant la plus fiable de sa catégorie mais ce qu'on ne dit pas c'est que c'est une des moins vendues (la phase 3 j’entends) donc du point de vu des statistiques ça aide. Ensuite en sa faveur il y a aussi le fait que la phase 3 a bénéficié des nombreuses erreurs des phase 1 et 2, donc dans la logique les ingénieurs ont du améliorer considérablement le produit.

 

Tu dis rechercher le toucher/plaisir de conduire. Je pense que la laguna l'emporte sur le touché (surtout avec le 4C !!!!), après pour le plaisir je ne sais pas. ça dépend si tu privilégies justement le confort au touché.

 

La laguna a également un habitacle et un coffre plus restreint donc au niveau de la praticité la 508 l'emporte.

 

Et pour finir, esthétiquement, franchement la laguna a aucune chance. sa gueule passe encore mais ses fesses franchement... Elle a pris un sacré coup de vieux. D'autant plus que sa remplaçante la TALISMAN est sortie et va la balayé.

 

Enfin, et j'en terminerais avec ça, point de vu motorisation je ne peux pas te parler de renault parce que j'y connais rien. :lol: Mais pour ce qui est du 163cv il n'y a rien à redire. Un très bon moteur couplé à une BVA très agréable. Je n'ai à ce jour jamais entendu parler de chose négative à son sujet et surtout pas de grosse panne.

 

Voilà, j'ai à peu près fait le tour.

 

Si tu veux plus de détails n'hésites pas. :jap:

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La Laguna est très moyenne, la 508 excellente. Pour moi il n'y a même pas match.

 

 

Subjectivement je suis d'accord à 100% avec toi mais j'essaie d'apporter une réponse objective à quelqu'un qui s'intéresse aux 2 voitures donc toutes préférences personnelles mises à part. :jap:

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Subjectivement je suis d'accord à 100% avec toi mais j'essaie d'apporter une réponse objective à quelqu'un qui s'intéresse aux 2 voitures donc toutes préférences personnelles mises à part. :jap:

 

Subjectivement la Laguna ne rivalise pas avec la 508 :jap:

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Invité §doc332fp

Merci beaucoup des réponses !

C'est vrai que la 508 est petrie de qualités,. QU'en est il au quotidien? Des bugs electroniques connus? Ergonomie d'utilisation ? Cout d'entretien?

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Merci beaucou des réponse !

C'est vrai que la 508 est petrie de qualités,. QU'en est il au quotidien? Des bugs electroniques connus? Ergonomie d'utilisation ? Cout d'entretien?

 

 

Tout dépend de l'année de production. :o

 

En gros les modèles de 2010 à 2012 ont rencontré pas mal de souci avec le RT6 (bloc gps) :( . Si tu t'intéresses aux modèles de ces années de production il vaut mieux t'assurer de leur bon fonctionnement, des mises à jour effectuées ou non. Si tu fouines sur internet tu trouveras pas mal de topic dédié à ce problème. Pour ma part j'ai une 508sw de 2011 et jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis avec le RT6 or mis des déconnexions du bluetooth de temps en temps mais rien de méchant ;) . Mais si tu te diriges vers les modèles après 2012 normalement le gros des problèmes liés au RT6 ont été réglés. :jap:

 

Ensuite au quotidien c'est juste un régale :love: . Je la compare à un salon roulant. De ce côté là il n'y a que la vieillissante C5 avec son hydractive qui fait mieux. Point de vu ergonomie il y a le problème lié aux rangements :pfff: . Elle n'en a pas beaucoup. Sinon en ce qui concerne les commandes au volant et la molette sur le tube centrale certain disent qu'il y a trop de boutons et qu'on s'y perd un peu. Perso je n'ai jamais eu ce souci :o . Je trouve au contraire que tout tombe bien sous la main. Surtout la molette qui a été supprimé sur la phase 2 :q .

 

D'ailleurs tu n'as pas précisé si tu recherches une phase 1 ou 2. ça a son importance parce qu'il y a eu des modifications entre les 2 en terme de motorisations et d'ergonomie. De toute façon si tu veux une 163cv c'est forcément un phase 1. :jap:

 

Enfin en coût d'entretien le 163cv est un moteur qui ne revient pas cher et qui consomme vraiment peu pour la puissance délivrée. Je te met un lien vers le topic d'un habitué du forum qui possède une 163cv de 2011. Il est commercial donc roule beaucoup et pas conséquent a eu plus la possibilité de voir la sobriété et le coût d'entretien de ce modèle:

 

Peugeot 508 SW 2.0 HDi 163ch BVA Allure (195.000km!)

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Bonjour,

 

Je n'ai volontairement pas répondu hier soir, je voulais voir comment la Laguna allait se faire "descendre" dans un topic Peugeot :D

Tu poses la même question dans le topic Renault, le résultat n'est pas forcément pareil.

 

bart22: juste pour la précision des infos, une Laguna 3 phase 3 n'existe pas, c'est une Laguna 3 phase 2 :)

 

docm: Comme tu parles de l'achat d'une neuve, quid de la Talisman, remplaçante de la Laguna 3, qui va être présentée officiellement au public le mois prochain au Salon de Francfort ?

Plein de photos à partir du milieu de la page

Renault Talisman (2015)

 

C'est la seule raison valable pour ne plus acheter de Laguna 3 neuve de nos jours.

Chacun a ses détracteurs concernant la 508 et la Laguna 3.

 

Perso c'était labsence de hayon sur la 508 ( pour MES besoins ) et comme je ne voulais pas de break, j'avais pris la Laguna 3 ( et je ne le regrette pas ). La 508 aurait eu un hayon, peut-être que je l'aurais choisie. :)

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Et la 508 face à la Talisman ? ..... tout est relatif, comme disait un certain Einstein :)

 

 

L'avantage risque d'être à la Talisman :oui: J'ai déjà lu un article dessus, c'est plutôt prometteur :oui:

 

Mais ici en l'occurrence, on sent bien les 4 années de différence entre les deux modèles...

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L'avantage risque d'être à la Talisman :oui: J'ai déjà lu un article dessus, c'est plutôt prometteur :oui:

Mais ici en l'occurrence, on sent bien les 4 années de différence entre les deux modèles...

L'avenir nous le dira .... je ne suis pas assez fou de Renault comme certains pour pouvoir déjà la mettre sur un piedestal :D

Wait and see ....

 

3 ans entre Laguna 3 (2007) et 508 (2010), 5 ans entre 508(2010) et Talisman(2015).

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Bonjour,

 

Je n'ai volontairement pas répondu hier soir, je voulais voir comment la Laguna allait se faire "descendre" dans un topic Peugeot :D

Tu poses la même question dans le topic Renault, le résultat n'est pas forcément pareil.

 

bart22: juste pour la précision des infos, une Laguna 3 phase 3 n'existe pas, c'est une Laguna 3 phase 2 :)

 

docm: Comme tu parles de l'achat d'une neuve, quid de la Talisman, remplaçante de la Laguna 3, qui va être présentée officiellement au public le mois prochain au Salon de Francfort ?

Plein de photos à partir du milieu de la page

Renault Talisman (2015)

 

C'est la seule raison valable pour ne plus acheter de Laguna 3 neuve de nos jours.

Chacun a ses détracteurs concernant la 508 et la Laguna 3.

 

Perso c'était labsence de hayon sur la 508 ( pour MES besoins ) et comme je ne voulais pas de break, j'avais pris la Laguna 3 ( et je ne le regrette pas ). La 508 aurait eu un hayon, peut-être que je l'aurais choisie. :)

 

 

Salut dansch. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Alors t'as vu je suis resté respectueux avec la laguna quand même. Nan ? ;)

 

Sinon oui effectivement c'est phase 2 et non 3. :pfff: Ensuite il ne me semble pas qu'il parle de l'achat d'une neuve. Il mentionne le 163cv de chez peugeot et celui-ci ne se fait plus. Donc c'est forcément de l'occasion récente. Enfin je pense parce qu'il ne l'a pas vraiment précisé.

 

Et pour finir je suis d'accord avec toi pour la berline. Je trouve la laguna plus belle en berline que la 508. Par contre le break :love: il n'y a pas photo. Perso si je m'étais dirigé vers une berline c'est la C5 que j'aurai choisi. Donc je ne suis pas un peugeoiste pur et dur. :p

 

Et puis la Talisman on ne peut pas vraiment encore en parler. ça toute nouvelle naissance fait que de toute façon elle a un léger avantage sur la 508. Maintenant reste à voir si dans la réalité ça suit.

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Salut dansch. abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Alors t'as vu je suis resté respectueux avec la laguna quand même. Nan ? ;)

 

Sinon oui effectivement c'est phase 2 et non 3. :pfff: Ensuite il ne me semble pas qu'il parle de l'achat d'une neuve. Il mentionne le 163cv de chez peugeot et celui-ci ne se fait plus. Donc c'est forcément de l'occasion récente. Enfin je pense parce qu'il ne l'a pas vraiment précisé.

 

Et pour finir je suis d'accord avec toi pour la berline. Je trouve la laguna plus belle en berline que la 508. Par contre le break :love: il n'y a pas photo. Perso si je m'étais dirigé vers une berline c'est la C5 que j'aurai choisi. Donc je ne suis pas un peugeoiste pur et dur. :p

 

Et puis la Talisman on ne peut pas vraiment encore en parler. ça toute nouvelle naissance fait que de toute façon elle a un léger avantage sur la 508. Maintenant reste à voir si dans la réalité ça suit.

Salut bart22,

 

On se rencontre un peu partout dans le forum en ce moment :)

 

Je ne peux qu'admettre que tes remarques étaient objectives, pas de soucis .... ( il est vrai que c'est plutôt rare dans le FA ).

 

"Achat d'une neuve" : 1:0 pour toi .... j'ai été berné par "une nouvelle voiture" :)

Et comme la 163ch semble ne plus exister en neuf ( remplacer par la 180ch c'est ça ? ), il doit effectivement s'agir d'une occasion récente.

 

Je ne rentrerai pas dans une discussion concernant l'esthétique, pour moi c'est et ça restera toujours un élément subjectif et personnel ( je me suis déjà pas mal exprimé à ce sujet dans FA ).

 

Pour la Talisman on est d'accord : wait and see .... quand on aura pu poser nos fesses dans la voiture :D

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Tu m'as mis un doute et j'ai vérifié : tu as raison, la 508 est sortie en 2011 ... mea culpa :)

 

Tu n'avais pas complètement tord. Elle a été présenté en 2010. ;)

 

Salut bart22,

 

On se rencontre un peu partout dans le forum en ce moment :)

 

Je ne peux qu'admettre que tes remarques étaient objectives, pas de soucis .... ( il est vrai que c'est plutôt rare dans le FA ).

 

"Achat d'une neuve" : 1:0 pour toi .... j'ai été berné par "une nouvelle voiture" :)

Et comme la 163ch semble ne plus exister en neuf ( remplacer par la 180ch c'est ça ? ), il doit effectivement s'agir d'une occasion récente.

 

Je ne rentrerai pas dans une discussion concernant l'esthétique, pour moi c'est et ça restera toujours un élément subjectif et personnel ( je me suis déjà pas mal exprimé à ce sujet dans FA ).

 

Pour la Talisman on est d'accord : wait and see .... quand on aura pu poser nos fesses dans la voiture :D

 

Non hélas comme beaucoup de marque généralistes françaises en ce moment les puissances sont revues à la baisse. Le 150cv de la phase 2 remplace à lui seul deux motorisations, le 140 et le 163cv de la phase 1. Et en réalité le 180cv de la phase 2 remplace le 200cv de la phase 1. la 508 connait le même problème que la talisman. Des motorisations à la puissance réduites. :pfff:

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Invité §doc332fp

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

oui je recherche un modèle "récent" de 2011 ou 2012.

Après les petits bugs électroniques tant que ça ne devient pas handicapant et ne concerne pas les éléments de sécurités je comprends que ca agace mais c'est inhérent à la technologie informatique (TV..Portable.. ordinateur.. gps..). Du coup oui, je suis assez scrupuleux sur les mises à jour logiciel ça c'est sur.

 

Une autre question, la féline vaut elle réellement le petit surcoût? ou la finition allure suffit ?

Je me demande ce que vaut les xénons par rapport aux halogènes sachant que l'hiver je roule souvent de nuit..!

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Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

oui je recherche un modèle "récent" de 2011 ou 2012.

Après les petits bugs électroniques tant que ça ne devient pas handicapant et ne concerne pas les éléments de sécurités je comprends que ca agace mais c'est inhérent à la technologie informatique (TV..Portable.. ordinateur.. gps..). Du coup oui, je suis assez scrupuleux sur les mises à jour logiciel ça c'est sur.

 

Une autre question, la féline vaut elle réellement le petit surcoût? ou la finition allure suffit ?

Je me demande ce que vaut les xénons par rapport aux halogènes sachant que l'hiver je roule souvent de nuit..!

 

 

C'est pas forcément que des petits bugs :non: . Il y a des gros aussi :o . Du genre que tu te retrouves à devoir changer tout le bloc RT6 pour 500 ou 600 euros.... :( Alors quand tu essaieras les voitures surtout utilises bien toutes les fonctionnalités et plusieurs fois pour percevoir d'éventuels indices. Je cherches pas à te faire peur. Je veux juste être le plus transparent possible. ;)

 

Sinon entre féline et allure ben perso il n'y a pas grande différence surtout que tu peux facilement trouver des allures qui sont quasiment au même niveau d'options que les félines :jap: mais pas au même prix :D . Moi j'ai une active qui a le même niveau d'équipement qu'une allure puisqu'elle a beaucoup d'options. :sol:

 

Enfin les xénons franchement c'est un gros plus, je suis d'accord avec Summer88. Surtout qu'ils sont DIRECTIONNELS. J'en avais avant sur mon ancienne voiture et parfois ça me manque. ça éclaire comme en plein jour. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

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Pour avoir des bi-xenons directionnels sur ma Lag3, je peux te dire que c'est beaucoup mieux et très fiable.

 

Mon ex Lag2 achetée en 2001 avait des xenons simples et j'avais peur si jamais une de ces ampoules devaient claquer.

Mais depuis le début, donc depuis 15 ans, je touche du bois, je n'ai jamais eu à changer d'ampoules Xenon.

 

Concernant la 508 ( que j'aime bien en SW ), perso la finition Allure me suffirait et me plairait même mieux qu'une Feline ( déjà rien que pour les jantes :D ). Elle est bien équipée.

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Invité §doc332fp

Perso pour la 508 j'aurais aimé une allure avec option xénon.. mais j'en trouve pas..

après le systeme multimedia fait plus haut de gamme à premiere vue que celui de la laguna. Quid de la navigation? par rapport au TOMTOM?

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Perso pour la 508 j'aurais aimé une allure avec option xénon.. mais j'en trouve pas..

après le systeme multimedia fait plus haut de gamme à premiere vue que celui de la laguna. Quid de la navigation? par rapport au TOMTOM?

 

L'âge de la laguna est là aussi. :o

 

Je ne sais pas qu'elles sont les dates les plus récentes de la cartographie des GPS de laguna mais par exemple pour ma 508 de 2011 j'ai une carto 2009/2010. ça fonctionne très bien. évidemment certaines routes n’apparaissent pas mais d'après une connaissance même sur les carto les plus récentes il y a encore des routes construites avant 2012 qui ne sont pas répertoriés axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif . Des mises à jour sont disponibles sur internet mais il faut se méfier parce que certaines plantent carrément le RT6 ! :pfff:

 

Je trouve d'une manière générale le GPS plutôt bien pensé et intuitif. Les indications s'affichent bien sûr sur le GPS lui même mais également sur l'odb et l'affichage tête haute (ça c'est super pratique :) , je ne sais pas si la laguna a ça)

 

Effectivement je trouve aussi que l'intérieur de la 508 fait plus cossu et haut de gamme mais encore une fois la laguna a l'âge d'être la mère de la 508. :lol:

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.... qui elle-même pourrait être la mère de la Talisman :)

 

L'histoire est un éternel recommencement, même dans l'automobile :jap:

 

 

Effectivement. T'as pas acheté ta voiture depuis 6 mois qu'il lui sorte déjà une remplaçante. ça va trop vite. :pfff:

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Invité §doc332fp

Bonjour,

 

Aspect pratique du coffre au quotidien?

car mine de rien.. bah le SW tient bien la côte par rapport à la berline, donc je trouve de meilleures affaires avec la berline.. j'ai toujours eu un hayon pour la praticité (transport et achat de petits meuble, d'une tondeuse pour le jardin, d'un barbecue lol ;) ) ? Pas trop pénalisant?https://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/confused.gif

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Bonjour,

 

Aspect pratique du coffre au quotidien?

car mine de rien.. bah le SW tient bien la côte par rapport à la berline, donc je trouve de meilleures affaires avec la berline.. j'ai toujours eu un hayon pour la praticité (transport et achat de petits meuble, d'une tondeuse pour le jardin, d'un barbecue lol ;) ) ? Pas trop pénalisant?https://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/confused.gif

 

 

Parlons peu parlons bien. Il n'y a pour ainsi dire aucune comparaison entre la berline et le break. Certes le prix de cette dernière est légèrement plus élevé mais ce que tu gagne en volume de coffre et en praticité compense largement.

 

D'abord la berline a une malle et son coffre fait 515 litres.... Une horreur pour y fourrer autre chose que des valises :pfff: . C'est très étriqué :q . Le break quand a lui a un hayon forcément mais aussi un volume de coffre allant de 560 litres à 1598 litres !!!! Et il est plus beau que la berline ! Mais la je ne suis plus objectif. ;)

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Bonjour,

Pour avoir eu (un peu) des 2 modèles que tu convoites, la 508 est au dessus au niveau de la présentation, de l'image qu'elle véhicule et de l'habitabilité.

La Laguna est plus jouissive en conduite "sportive" encore qu'avec la boitoto...

La finition est correcte dans les 2 mais elle n'empêche pas les rossignoles dans le tdb.

La fiabilité est bonne mais comme sur toutes les bagnoles, plus il y a d'électronique, plus on est emmerd**.

Je suis aussi passé du hayon sur la Laguna à la malle sur la 508...moins pratique mais logeable.

Le hayon ne me manque pas finalement (pourtant j'ai 2 enfants de 6 et 3 ans).

 

Voilà [:desmo22:6]

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Bonsoir

je n'ai jamais eu de Laguna 3, j'en ai conduit plusieurs néanmoins, je vais essayer de te donner mon avis et surtout de répondre à tes questions.

J'ai une 508 SW HDi 163 BVA allure (option Xenons ;)), qui est de février 2012 et a 177.771 :W km (ce jour)

J'ai pas mal conduit aussi les scenic de mon père (2.0 dci 150 BVA), et je peux dire que je trouve la BVA renault plus réactive que celle de peugeot, mais il manque les palettes au volant, et ça pour moi ça fait la différence.

Je n'ai jamais eu la chance de conduire une 4Control, et c'est un regret, il parait, que c'est vraiment très agréable. La 508 de ce point de vue est une "grosse voiture normale" : pas trop maniable en ville, pas trop agile dans le sinueux (4,88m - 1600kg...) et ultra stable sur grands axes et autoroute. Le confort est très bon, autant que le silence.

 

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

oui je recherche un modèle "récent" de 2011 ou 2012.

Après les petits bugs électroniques tant que ça ne devient pas handicapant et ne concerne pas les éléments de sécurités je comprends que ca agace mais c'est inhérent à la technologie informatique (TV..Portable.. ordinateur.. gps..). Du coup oui, je suis assez scrupuleux sur les mises à jour logiciel ça c'est sur.

 

Une autre question, la féline vaut elle réellement le petit surcoût? ou la finition allure suffit ?

Je me demande ce que vaut les xénons par rapport aux halogènes sachant que l'hiver je roule souvent de nuit..!

 

 

Pour ma part aucun bug électronique de quelque nature au niveau du GPS/sono etc

J'ai mis à jour les cartes avec des choses +/- légales et ça marche toujours.

 

Pour moi la féline vaut carrément le coup si et seulement si tu veux les xénon et/ou le cuir.

Sinon l'Allure est suffisante.

Par contre les Xenon de la 508 ph.1 c'est juste une tuerie. En fait c'est de Bi-xénon directionnels, ça éclaire super bien. je roule beaucoup de nuit et j'apprécie. Je suis d'accord avec dansch, autant les xenon d'une Lag 2 (ou d'une Vel Satis comme mon père a eu) c'était moyen, autant là ça envoie bien et ça vaut la féline !

 

 

Perso pour la 508 j'aurais aimé une allure avec option xénon.. mais j'en trouve pas..

après le systeme multimedia fait plus haut de gamme à premiere vue que celui de la laguna. Quid de la navigation? par rapport au TOMTOM?

 

 

franchement, je préfère le système TomTom pour l'aspect GPS : plus réactif lors de la saisie d'adresses, de villes, du temps de calcul. Connait mieux les points d'interet.

Je préfère en revanche tout le reste du système de la 508 (sono, Usb, bluetooth) que ce qu'on peut avoir sur la Laguna 3, qui montre tout de suite son age.

 

Bonjour,

 

Aspect pratique du coffre au quotidien?

car mine de rien.. bah le SW tient bien la côte par rapport à la berline, donc je trouve de meilleures affaires avec la berline.. j'ai toujours eu un hayon pour la praticité (transport et achat de petits meuble, d'une tondeuse pour le jardin, d'un barbecue lol ;) ) ? Pas trop pénalisant?https://staticclub.caradisiac.com/design/smilies/confused.gif

 

 

Perso, je n'ai jamais eu de berline et je déteste ça, je trouve ça pas pratique du tout, donc là je me prononcerai pas.

La SW meme si on en met moins que dans un grand scénic, contient quand meme pas mal.

J'ai mis des photos dans mon topic, si tu regarde tu verras.

 

En ce qui concerne ma 508 ne m'a posé presque aucun problème.

récemment j'ai du faire changer une poignée de porte et un étouffoir, ce qui en presque 180.000km ne fait pas trop, je pense que si ça avait été ma voiture, ça m'aurait couté moins de 500€

Le reste, c'est de l'entretien normal, je ne suis pas allé au garage hormis pour les révisions et permuter mes pneus été/hiver.

Si tu as d'autres questions, n'héiste pas.

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