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607

[Topic Officiel] Peugeot 607 (1999-2010)


Invité §Bad462Le
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Invité §new006kr

:jap::jap::jap:Alors respect ! :jap::jap::jap:

 

Sinon, quelle est ta conso avec ? Et niveau puissance, peut t-elle rivaliser avec la 607 2.2 HDI 136 ?

(à priori, oui, vu les 150CH de la Vel mais bon, 1.6t et de la prise au vent quand même...)

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D'apres une fille sur forum peugeot qu'a eu les 2, elle ma dit que la velsatis marchait un peu mieux mais pas de qoi fouetter un chat. Par contre elle prefere la velsatis a la 607 a part la ligne :D

 

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Invité §ber105bc

newmonsieurxm ==> oui elle peut rivaliser, couple de 320Nm

 

kevin82 ==> moi qui ai les deux, les deux ont leur attouts et leur default

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Invité §ber105bc

au fait...j'ai pas un 1,6t ! ! ! deja ça existe pas (au pire 2,0t 170ch) j'ai un 2,2dci 150ch

petite match 607 2,2 hdi 136 Vs. VelSatis 2,2 dci 150

couple : identique (320Nm)

je croit que la tienne fait du 207km/h max :cry::( moi 193

607 : 1,8t Velsatis : 1,6t

...

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Invité §new006kr

Mais non Bertrand, je voulais parler de son poids approximatif de 1600 kilos. :lol:

 

Je sais bien qu'il n'existe pas d'1.6l Turbo sur la Vel... Heureusement d'ailleurs.

 

Ceci dit, j'aurais bien aimé avoir une 2.0T sauf que niveau conso, c'est un gouffre... dommage car à priori, c'est aussi agréable que la V6 et en occas, elle est très accéssible ! (des 2.0T peuvent facilement se trouver pour 7000 €)

 

Je n'ai toujours pas testé la mienne, j'ai juste constaté qu'elle monte très bien dans les tours avec un son faisant presque oublier que c'est un diesel que l'on conduit... :love:

 

Parfois, je pousse un rapport ou deux hisoire de retrouver cette sensation agréable de puissance, bien que limitée à 136 CH à 4000 tours contrairement aux autres modèles (2.0 HDi 110 non-inclu...)

 

Je devrais pouvoir patienter jusqu'au 31/12 car je passerai peut être la Saint Sylvestre à Berlin, sans oublier d'emprunter les "Autobhans" allemandes... je verrai donc jusqu'ou l'aiguille peut monter. (ayant déjà fait l'expérience avec une Croma 2006 - 1.9 Multijet 8v ---> 220 "compteur Fiat")

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Invité §ber105bc
Mais non Bertrand, je voulais parler de son poids approximatif de 1600 kilos. :lol:

 

Je sais bien qu'il n'existe pas d'1.6l Turbo sur la Vel... Heureusement d'ailleurs.

 

 

ah euh, j'avait pas fais attention, et surtout pas fait le rapport ! lol

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Invité §new006kr

le rapport c'était juste le poids difficile à mouvoir surtout à bas régime... ;)

 

(sur ce point là, les allemandes doivent faire mieux, non ?)

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Invité §ber105bc

ah oui, par exemple mon cousin a une A4 avant 2,0l 136ch

apres un petit demarage depuis une aire d'autoroute puis sur autoroute, ma velsatis, c'est fait grillée !!

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Invité §new006kr
ah oui, par exemple mon cousin a une A4 avant 2,0l 136ch

apres un petit demarage depuis une aire d'autoroute puis sur autoroute, ma velsatis, c'est fait grillée !!

 

 

Par contre, les gens se retournent plus devant une Vel Satis, qu'une Audi.... ;)

 

Ou alors, il nous faudrait un V6 HDI pour moi et DCi, bien sûr, pour toi... mais moi, je ne pourrais plus payer l'assurance, la conso et l'entretien... :cry:

 

Justement, que penses tu de la conso moyenne de nos 2 voitures ? (2.2 HDi 136 et 2.2 DCI 150)

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Le V6 HDI est un super moteur, plein a tous les regimes, le seul point noir ces ce bruit qu'il fait au demarage ca me stresse :lol: .

Sinon pour la conso le 2.2 HDI est un vrai chameau, on tourne a moins de 7 litres a chaque foi, en moyenne 6,5 voir moins. Bon ces vrai sans fair de ville mai quant meme et sans chaumer non plus, par contre pas de monter en regime a 4000 tr.

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Invité §new006kr
Le V6 HDI est un super moteur, plein a tous les regimes, le seul point noir ces ce bruit qu'il fait au demarage ca me stresse :lol: .

Sinon pour la conso le 2.2 HDI est un vrai chameau, on tourne a moins de 7 litres a chaque foi, en moyenne 6,5 voir moins. Bon ces vrai sans fair de ville mai quant meme et sans chaumer non plus, par contre pas de monter en regime a 4000 tr.

 

 

Merci pour ta réponse car nous partons dans quelques jours en Espagne, on doit donc parcourir près de 2500 bornes aller-retour.

 

6.5l - 7.0l, c'est l'idée que je me faisais, et c'est aussi environ la moyenne que je relève hors ville.

Je prévois donc 1000 kms pour les 80l du plein. :sol:

 

Pour 1 litre de +, c'est la conso de mon ancienne Punto 1.3 multijet 16v de 2005.

mais vu comme on est chargé chaque année, je pense que ça sera la même consommation... (6.5l - 7.0l) :p

 

Je ne monte pas non plus à 4000 tours, à part une fois ou 2 pour le plaisir de sa mélodie... :love:

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Ho oui 1000 bornes sans probléme avec le plein 1100 km meme. Et nous les depart en vacances se font a 5 avec le coffre charger.

On a deja depasser les 1200 km avec le plein, ces le point fort de cette voiture l'autonomie, ces quant meme tres agreable de fair un trajet d'une traite, y'a 2 ans je me souvien d'un bruxelle montauban, a coter de toulouse, 1000 borne un seul arret a perpignan pour que je prend le volant :sol: et route pour 4h de route le tous en 8h de nuit avec une conso de 6,9 .

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Le V6 HDI est un super moteur, plein a tous les regimes, le seul point noir ces ce bruit qu'il fait au demarage ca me stresse :lol: .

Sinon pour la conso le 2.2 HDI est un vrai chameau, on tourne a moins de 7 litres a chaque foi, en moyenne 6,5 voir moins. Bon ces vrai sans fair de ville mai quant meme et sans chaumer non plus, par contre pas de monter en regime a 4000 tr.

 

 

C'est aussi ce que je faisais avec mon HDi 170. :p

 

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Invité §new006kr

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Voici mes impressions après 2750 kms de route pour un aller-retour de 2500 kms (250 kms sur place)

 

Effectivement, à raison d'une vitesse stabilisée au régulateur de 115 kms/h sur voies rapides (Brest-Nantes), 135 kms/h sur Autoroutes (Nantes-Bordeaux-Toulouse) et après passage de cols à Andorre, j'ai enfin refait le plein. C'est à dire, après 1100 kms et il restait encore 10 litres malgré l'affichage de 70 kms d'autonomie, calculé en pleine ascenssion.

 

Je retiens donc 2 choses :

 

- la 607 ne consomme que 6.4l/100 dans une moyenne citée ci dessus

- l'ordinateur de consommation est vraiment très précis ! car c'est avec stress que j'ai fini par atteindre la première station service Andorrane, à 0.85€ le litre. (attention aux pompistes qui, souvent, essaient de vous gruger votre monnaie... (cette année, c'est un billet de 10 que j'ai faillit ne pas revoir...) :lol:

 

D'un point de vue technique :

 

- la 607 ne chauffe pas d'un degrès ! Elle n'a jamais dépassé les 90° même en plein canyard ! (40° sur les routes desertiques, entre Andorre et Barcelone, en coupant par les nationales)

 

- la clim auto est également très appréciable, précise au demi-degrès prêt (on sent une différence en modifiant de 0.5°) et la boite à gants réfrigérée, asservie à la clim rend service là où votre glacière éléctrique vous laisse tomber... pour garder plusieurs canettes de sodas enérgisantes (dans mon cas)

 

- le régulateur, on ne le dira jamais assez, permet une conduite reposante et prolongée. (quoique un peu brusque sur la 607).

 

- l'allumage auto des feux est, pour moi, un gadget car ils s'allument à la bourre, lors de franchissements de tunnels. (passage en mode manuel préférable, comme l'essuie-glace d'ailleurs)

 

Du côté des perfes, je vais un peu passer outre le politiquement correct... désolé :jap:

 

- les rétrogradages en 4ème ont été assez rares pour doubler en sécurité sur nationales malgré ma pleine charge, ce qui m'a agréablement surpris. (les 136Ch sont assez sensibles)

 

- sur autoroute, (pour moi) la 607 rivalise jusqu'à 210 avec la classe E CDI actuelle sauf pour les reprises, là où une E-CDi vous laisse sur place (cylindrée non-identifiée mais sûrement pas une E200) *

 

J'éspère que ces détails pourront apporter quelque chose d'utile à un futur (heureux) propriétaire d'une 607 :love: (HDI en l'occurence) Je terminerai par dire qu'après passage au contrôle technique, la mienne** est ressorti avec 0 défaut, pas une ligne d'inscrite ! (1ère fois que je vois ça !) :sol:

 

* vitesse excèsive réalisée sur 2 ou 3 kms seulement avec une E CDI qui tentait de me doubler sur la droite, après avoir fait dans son pantalon, à l'approche d'un radar fixe.

 

** 2.2 HDi 136 de mai 2001

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Invité §ber105bc

avec la vel,

quand on accelere avec le regulateur (en faisant 4 ou 5 fois "+" au volant)

elle accelere comme une bombe, et on a laissé une classe E sur place (autoroute) bon aprés il nous a allumé mais bon

 

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Invité §Bad462Le

Quand tu appuies sur l'accelerateur ça suffit sur la 607 ! De plus je doute que la Classe E voulait tirer la boure avec toi sinon elle t'aurait fumé :sol:

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Voila newmonsieurxm, le regulateur tu sais pas t'en servir ;)

J'avai ce probléme moi aussi au debut en conduite accompagné, apres un petit cour de papa, plus ce soucie :)

Quant t'accélere tu mets le regulateur en meme temps comme sa il n'y'a pas d'acoup, tu fai juste un petit coup et ces bon.

Ces quant meme plus agreable pour les passager, surtout que ma mére voulait pas que je le mette :pfff: , comme sa je me faisait pas engeuler :p

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Invité §ber105bc
Quand tu appuies sur l'accelerateur ça suffit sur la 607 ! De plus je doute que la Classe E voulait tirer la boure avec toi sinon elle t'aurait fumé :sol:

 

 

nan nan, il ma bouré 15sec aprés

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Invité §new006kr

Bon, les gars, en ce qui me concerne, la E tenait vraiment à me fumer car il était sur ma droite et tentait bien de me doubler. Je ne l'ai pas vu du même oeil alors j'ai allumé aussi car ce gros naze était à 120 devant le radar fixe juste avant. Les premières secondes ont été assez humiliantes pour moi niveau accélération mais ensuite, il a dû lacher l'affaire sans pouvoir terminer son dépassement... toujours par la droite. :q

 

Si la E est si puissante que ça en temps normal d'après ce que vous dîtes, j'en conclue donc que ça n'était qu'une E220CDi mais pas la E200CDi avec ses malheureux 122 CH. En tout cas, sûrement pas une E270-280CDi à 177 CH et encore moins la E320 à 204 Ch ni la E400 à 260 Ch sinon, je n'aurais jamais pu passer devant... :lol:

 

Je pense à la 220 CDI qui peut souffler une 607 avec ses 150 CH, non ?

 

 

 

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Invité §new006kr
Voila newmonsieurxm, le regulateur tu sais pas t'en servir ;)

J'avai ce probléme moi aussi au debut en conduite accompagné, apres un petit cour de papa, plus ce soucie :)

Quant t'accélere tu mets le regulateur en meme temps comme sa il n'y'a pas d'acoup, tu fai juste un petit coup et ces bon.

Ces quant meme plus agreable pour les passager, surtout que ma mére voulait pas que je le mette :pfff: , comme sa je me faisait pas engeuler :p

 

 

Ben en fait Kevin, j'ai plutôt l'habitude des régulateurs car y'en a quasiment dans tous les cars que je conduit.

 

C'est juste que je le trouve un peu brusque. Normalement, un bon régulateur (comme sur les cars allemands ganre Setra, Mercedes...) ne fera ressentir aucune secousse lorsque que tu le toucheras pour accélérer légérement par exemple mais sans appuyer sur la pédale. D'où l'intérêt de l'autonomie du régulateur. Tu ralentis, tu accélères rien qu'en touchant la manette. Les clients, dans le car, ne s'en apperçoivent même pas.

 

Sur un car moderne comme le Setra 431 DT (pour les connaisseurs) équipé du régulateur, de la boite auto ZF 12 vitesses et du radar anti-collision, tu ne touches... à rien ! :p Le car accélère, passe les vitesses et ralenti à l'approche d'un véhicule ou d'un obstacle et réaccèlère quand celui ci est passé.

Ca veut dire que tu poses tes mains sur le volant et c'est tout !

 

Ta technique d'accélèrer à la pédale et de caler le régulateur en même temps, dès la vitesse atteinte pour éviter une secousse est bonne mais en principe, tu n'as pas besoin du pied...

 

Sinon je rassure tous les passionnés de 607 comme moi... il y'a pire ailleurs !

Ayant conduit des grande Punto multijet à boite 6, je peux vous dire que le régulateur de chez Fiat est une merde !

Pourtant je ne deteste pas cette marque, ayant acheté une Punto ancien modèle, neuf, avant ma 607... et 2 Tipo à mon actif.

 

Sinon, tu as une sacrée chance d'avoir conduit la 607 de tes parents en AAC, j'aurais bien voulu en faire autant, au lieu de me faire plaisir seulement maintenant. :) Je ne pense même pas à sa remplaçante...

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Ses sur que si pour le regulateur tu compare avec les car, ce n'est pas du tous pareil.

Mon pére conduit des super lourd et il on tous un regulateur, il n'y a pas du tous ce soucis de regulateur, mais je pense que ses surtout du fais de la puissance qu'il n'y a pas cette secouse, meme avec le dernier scania serie r de 500 chevaux il n'y a pas ce probléme.

Parceque pour les voitures justement le but est d'arriver le plus vite a la vitesse demander. D'ailleur sur le forum peugeot j'ai lu qu'un posseseur de 407 V6 essence donc boite auto, la boite retrogarde meme pour atteindre cette vitesse, apres ses un gout personnel, on aime ou on aime pas.

 

La seule marque a laquel je m'interesse qui a corriger pour certains ce default est volvo, apres les autres je sais pas.

Mon pére aussi ne pense meme pas a sa raplancante, en meme temps il garde lomptemp ses voitures, maintenant que j'ai le permis j'ai recuperer sa 405 qui l'avait mis a la retraite :lol: 5000 km en 2 ans et sa fait maintenant 15 ans qu'il la, et la 607 3 ans donc voila.

Quel changement apres l'ACC en terme d'equipement, de puissance, silence :lol: , conso :q . Heuresement qui lui reste le confort et un chassis, et quel chassis, y'en a encor qui s'en souvienne avec leur petite voiture :cyp:

Ces vrai que j'avais de la chance de la conduire en AAC, 6000 km de bohneur :rs:

C'été agreable quant mon pére venait me chercher apres une semaine a l'internat avec :lol: , au moins c'été pas la clio a maman.

J'ai plus la chance de la conduir beaucoup, la dernière fois c'été 20 bornes pour rentrer de mariage y'a plus d'un mois :cry: .

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Invité §new006kr

Je porte aussi un bon souvenir de la 405...

 

J'ai eu la 405 GR 1.9 carbu 110 ch et la SRi de même cylindrée à 125 ou 130 ch, je sais plus.

J'ai d'ailleurs préféré la GR 1.9 à carbu car plus souple, la Sri pour l'accélération, c'était pas mal.

190 km/h pour une mémère de près de 15 ans... :love:

 

Elle tient bien la route, assez silencieuse (en essence en tout cas) et une boite très souple, pour une autonomie excellente et un volume intérieur a dégouter un "audiste 80-A4" ou un "BMiste E36"

 

Tu commences donc bien avec ta 405... qui pécédera peut être à une 406 ? voire 407 ou 607 féline ?

 

Pour le régulateur, tu dois avoir raison, c'est peut être une histoire de puissance. En car et en camion c'est très souple mais en VL à priori, c'est assez brusque sauf sur les boite auto "intéligentes".

 

Moi je juge sur des modèles de société que j'ai conduit : grande punto, nouvelle croma, vw caddy life.

 

Je crois me rappeler, par contre, que sur le caddy life, le régulateur est mieux géré... et Fiat, la cata... :q

 

Des proprios de VW dans la salle pour confirmer ??? ;)

 

Bonne nuit à tous, hasta lluego !

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Oui ces vrai la 405 est une tres bonne voiture, sauf que moi le plus chiant ces que ces une gr 1,4 75 ch boite 4 en plus.

Heuresement que les rapports sont cours par contre du coup autroute a proscire, sinon a 90 ca va pas de probléme.

Elle est neuve encor 166 000 km, enfin bientot 16700 :lol: , d'ailleur va falloir que je me calme 2500 km le moi dernier.

Mais je suis allergique au diesel sur les vielles voitures, ca claque, ca pue :pfff:

La remplacante je pense a une 406, mais l'assureur a pas les meme penser que moi :lol: , pourqoi il veut pas ce :q

Et puis pour l'instant je serai juste pour une belle 406 phase 2 comme je veut en hdi sans doute si mon kilometrage reste comme sa, j'espere que ces provisoire.

Ou soit une phase 1 mais la essence par contre.

Une 607 dans quelque anné pourqoi pas quant mon pére changera la sienne, pas demain la vielle mais bon, si il continue a l'entretenir comme sa, enfin moi plutot :ange: , elle sera comme neuf.

 

D'ailleur ca ma fait plaisir quant elle était en tenue de mariage, les non connaisseur, elle est neuve et moi non elle va feter ses 6 ans :sol: .

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Invité §Bad462Le
nan nan, il ma bouré 15sec aprés

 

 

Ouais, parce qu'au début il voulait pas te bouré au début, il a été supris alors le temps qu'il réagisse il t'a fumé ;)

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Invité §saa846Fl

607 V6 PACK MARS 2004. Changement des 6 bougies et bobines à 42000kms des avis et commentaires svp

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Invité §chr683xt
Ses sur que si pour le regulateur tu compare avec les car, ce n'est pas du tous pareil.

Mon pére conduit des super lourd et il on tous un regulateur, il n'y a pas du tous ce soucis de regulateur, mais je pense que ses surtout du fais de la puissance qu'il n'y a pas cette secouse, meme avec le dernier scania serie r de 500 chevaux il n'y a pas ce probléme.

Parceque pour les voitures justement le but est d'arriver le plus vite a la vitesse demander. D'ailleur sur le forum peugeot j'ai lu qu'un posseseur de 407 V6 essence donc boite auto, la boite retrogarde meme pour atteindre cette vitesse, apres ses un gout personnel, on aime ou on aime pas.

La seule marque a laquel je m'interesse qui a corriger pour certains ce default est volvo, apres les autres je sais pas.

Mon pére aussi ne pense meme pas a sa raplancante, en meme temps il garde lomptemp ses voitures, maintenant que j'ai le permis j'ai recuperer sa 405 qui l'avait mis a la retraite :lol: 5000 km en 2 ans et sa fait maintenant 15 ans qu'il la, et la 607 3 ans donc voila.

Quel changement apres l'ACC en terme d'equipement, de puissance, silence :lol: , conso :q . Heuresement qui lui reste le confort et un chassis, et quel chassis, y'en a encor qui s'en souvienne avec leur petite voiture :cyp:

Ces vrai que j'avais de la chance de la conduire en AAC, 6000 km de bohneur :rs:

C'été agreable quant mon pére venait me chercher apres une semaine a l'internat avec :lol: , au moins c'été pas la clio a maman.

J'ai plus la chance de la conduir beaucoup, la dernière fois c'été 20 bornes pour rentrer de mariage y'a plus d'un mois :cry: .

 

 

C'(est a moi que tu fais référence ? ? :sol:

 

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Invité §chr683xt
607 V6 PACK MARS 2004. Changement des 6 bougies et bobines à 42000kms des avis et commentaires svp

 

 

Et bien je pense que ca arrive car tu n'a pas de chnace , moi elle est sous garantie encore 5 ans donc je m'en fiche :D , et dans 5 ans elle aura 7 ans presque 8 ans

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J’ai entendu à la téloche lors d’un reportage sur le Salon de Francfort que PSA a annoncé une flopée de nouveautés pour les années à venir dont une 608 pour 2008, oui 2008…quelqu’un a des infos ?

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