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607

pédale d'embrayage au plancher 607 hdi 136cv


Invité §aud285gI

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Invité §aud285gI

bonjour.

je possède une 607 hdi 2.2l 136cv année 2003.

un jour la pédale d'embrayage resta collée au plancher, j'ai constater qu'il n'y avait aucune pression dans le circuit hydraulique entre l’émetteur et le récepteur d'embrayage.

j'ai essayé de purger le système d'embrayage hydraulique à travers le purgeur du récepteur. quand j'ai ouvert le purgeur quelques gouttes de liquide sont sorties et puis rien après, la pédale resta toujours au plancher.

j'ai acheter un récepteur neuf et je le mis en place ;j'ai refais la même opération de purge mais le résultat était toujours le même.

j'ai essayé une autre méthode c'est d'injecter du liquide au moyen d'une grande seringue et un tuyau fin à travers le purgeur du récepteur d'embrayage.

l'opération a réussie et la pédale a repris sa place en position haute .

un jour après je me retrouve avec le même problème de pédale en position basse. je doute que le problème se trouve au niveau de l’émetteur d'embrayage; mais malheureusement je n'arrive pas à le démonter.

si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème (si c'est possible avec des photos).

merci beaucoup.

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Invité §yan288Qs

la butée est passé a travers le diafragme,surement

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Invité §aud285gI

messieurs je vous remercie pour vos précieuses informations mon problème actuel c'est que suis perdu et je ne sais quel chemin prendre pour accéder et démonter l’émetteur d'embrayage.

MERCI

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Invité §pep060QV

messieurs je vous remercie pour vos précieuses informations mon problème actuel c'est que suis perdu et je ne sais quel chemin prendre pour accéder et démonter l’émetteur d'embrayage.

MERCI

 

Salut!

 

Philou t'a mis le lien sur son post, on ne peut mieux expliquer!! :D

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Invité §aud285gI

c'est que j'ai essayé d'introduire ma main derrière le cerveau frein, je vous assure que c'était quasiment impossible. mais les chevronnés de la mécanique eux savent par ou et comment y accéder.

comment ont peu savoir que l’émetteur ou le récepteur est défaillant.

MERCI

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Invité §aud285gI

l’émetteur d'embrayage se démonte à la main ou bien avec un outil.

MERCI

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Invité §phi744Eg

l’émetteur d'embrayage se démonte à la main ou bien avec un outil.

MERCI

 

 

 

je vois pas ce qui te pose probléme :??: le plus gros à faire (si on peut dire ainsi) c'est de deposer le maitre cylindre et le mastervac, aprés tu suis la procedure et ça va tout seul! ;) maintenant, si tu n'est pas trop bricoleur, ne te lance pas la dedans et fais le faire :)

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Invité §aud285gI

bonjour philou6871. merci pour votre patience.

pour le bricolage cela coule dans mon sang par contre cet émetteur d'embrayage est devenu pour moi un cauchemar.

votre méthode c'est d'enlevez le maître cylindre(quel maître cylindre) ainsi que le mastervac (est ce que c'est le cerveau frein).

si c'est cela je vous prie de me détailler le démontage du mastervac

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Invité §aud285gI

bonsoir; impossible de démonter le mastervac mais j'ai trouvé la panne. le liquide d'embrayage n'arrivai pas au récepteur,parce que le tube de sortie en haut à droite du vase qui alimente l'émetteur était soudé comme celui de droite. j'ai coupé le bout du tube enfin le liquide arrive au récepteur. je n'arrive pas à purger le système hydraulique, malgré que j'ai changé le récepteur; il y a une fuite à l'arrivée du

récepteur.

aidez moi svp à trouver cette nouvelle panne.

MERCI.

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Invité §aud285gI

bonsoir.

mon problème de purge est résolu définitivement. le problème se trouvai dans le joint conique ,ce dernier devait s’emboîter sur le tuyau d'arrivée du liquide de frein et aussi s’emboîter avec une forte pression sur l’agrafe conique qui entoure le tuyau qui servira de guide au récepteur d'embrayage.

 

cette solution je l'ai obtenue d'un utilisateur du forum (son pseudo est NH2610) je le remercie beaucoup ainsi que tous les utilisateurs du forum.

 

voici l'explication de NH2610

Si oui, tu as peut être le même problème que celui que j'ai eu sur la 406 : en fait, entre le tuyau d'arrivée de liquide de frein et le récepteur d'embrayage il y a un joint conique. La partie large du joint doit s’emboîter 2 fois sur le tuyau : une fois sur le tuyau en métal et une fois sur l'attache en plastique qui entoure le tuyau.

Si tu t'es trompé de sens ou que tu n'as pas bien connecté le joint, l'étanchéité n'est pas bonne ce qui explique le fait que le mécanisme ne se décolle pas complètement du volant moteur puisque la pression se barre par la fuite.

je remercie tout le monde du fond du cœur pour leur aide..

à bientôt.

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