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prise d air

 

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prise d air

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gae84qm
Invité
  1. Posté le 05/09/2015 à 15:01:59  
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bonjour je possede une peugeot309 1.1 essence qui roule nickel.mais depuis quelques jours j ai des petits soucis lorsque que je roule le moteur coupe et se remet en route quelques instant apres.cela peut etre du a quoi.teant novice en mecanique une petite aide avec schema serait le bien venu.merci a tous

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  1. Posté le 07/09/2015 à 20:54:28  
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Bonsoir

C'est difficile à dire comme ça, parce qu'il y a une multitude de causes possibles (ampli d'allumage qui commence à lâcher, faux-contact dans le Neiman, pompe à essence qui déjauge, fil de bobine débranché, etc.).
Décris-nous davantage les conditions dans lesquelles ça se passe, par exemple : moteur chaud ou froid seulement / systématique, sur route plate/bosselée, etc.

Moteur éteint et contact coupé, vérifie pour commencer :
1) que ta batterie est bien fixée, qu'elle ne porte pas de traces de fuite (coulures). Si tu peux ouvrir les bouchons sur le dessus (gros bouchons avec une empreinte en forme de croix), vérifie qu'il y a le niveau d'eau dedans (les plaques de plomb doivent être noyées sous 1 cm d'eau). Le cas échéant, fais le niveau avec de l'eau déminéralisée (uniquement, pas d'eau du robinet).
2) que les cosses de ta batterie sont bien serrées, qu'elles ne sont pas couvertes de vert de gris.
3) que les 4 fils des bougies et celui qui va de la bobine à la tête du distributeur sont bien enfichés et sans jeu (des deux côtés du fil).
4) que tu n'as pas de fuite d'essence au niveau du carburateur.

Ensuite, moteur au ralenti, point mort et frein à main serré, essaie de titiller délicatement la clé de contact (comme si elle bougeait à cause des irrégularités de la route, sans la tourner), pour voir si ça coupe ton moteur (fait un essai avec la clé habituelle et le trousseau qui la porte). Si c'est le cas, ton Neiman est peut être en cause. Si tu as un doute, fais un essai routier en ayant bien calé la clé pour éviter qu'elle ne bouge.
Message édité par Ron67qr le 07/09/2015 à 20:57:42
Invité
  1. Posté le 08/09/2015 à 19:30:43  
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salut ronda 65 merci pour tes conseil j essayerai tous ca samedi car pas le temps dans la semaine mais c est vrai que j ai un petit probleme avec ma coss de batterie + qui meme serrer a fond a toujours un peu de jeu dedans.samedi je vais changer mes pneu sur mon scenic et j en racheterais une.comme je vois que t es un routard confirmer j aurais une autre petite question:a qu elle temperature mon ventilo moteur doit se declencher et comment je peut verifier si il se declenche la voiture concerme et un renault scenic 1 annee 1999 et c est un 1.9 dti.cordialement

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