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508

Demande de conseils avant achat 508 SW d'occasion


Invité §aPI657wa

Messages recommandés

Invité §aPI657wa

Bonjour à tous,

 

Je cherche actuellement une nouvelle voiture et je me tourne vers la 508 SW.

 

Mon budget est assez serré (de l'ordre de 11 000 €) aussi je ne peux prétendre qu'à des voitures de plus de 100 000 bornes et de 2011 (pour l'essentiel).

 

Ceci dit, la 508 SW semble être une bonne voiture et l'acheter en seconde (voire troisième) main ne m'inquiète pas (si entretien suivi bien sûr).

 

Mon dilemme du moment porte sur le choix de mes 2 finalistes :

 

- 508 SW Allure 1.6 HDi 112, noire avec pas mal d'options (vitres surteintées, sièges mi-cuir, jantes 17) : 130 000 km

 

ou bien

 

- 508 SW Féline 2.0 HDi 160, bleue avec tout le tralala d'options de la finition et de magnifiques sièges beige : 175 000 km

 

Les prix demandés sont similaires.

J'écarte les modèles essence car absents de ma gamme de prix.

Les 2 peintures sont assez sombres (gare aux impacts) ; la bleue a ma préférence.

La raison me porterait plutôt sur la noire Allure 112 mais le coeur vers la Féline bleue bourrasque 163.

 

J'en appelle donc à vos lumières :

 

1.6 112 Allure 130 000 km ou 2.0 160 Féline 175 000 ?

 

Merci.

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Invité §seb140EQ

Pas évident...tu vas faire combien par an, et tu comptes la garder combien de temps? Parce que 175 000 ça commence à faire...

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Invité §aPI657wa

Je suis un petit rouleur : 20 000 km/an.

J'aurais bien envisagé un essence mais y a pas ça dans mes prix et ma région (Grand Ouest).

Et puis, le surcoût à l'achat n'est plus le même sur ce type d'occasions.

 

Je cherche une voiture assez sympa à conduire pour aller au boulot tous les jours et assez confortable pour la famille un peu tout le temps.

Et puis, j'ai craqué sur le toit ouvrant, la ligne générale de la voiture...

 

Je ne sais pas combien de temps je compte la garder... aux alentours de 5 ans sans doute (je ne suis pas dans une logique de revente tous les 2 ans).

Donc, à mon rythme, dans 5 ans, faut ajouter 100 000 bornes au compteur.

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Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une 508 sw noire perla 1.6 hdi 112 de 2011 et je comprend tout à fait que le choix auquel tu fais face te torture. D'un côté la sobriété (112), de l'autre de quoi s'amuser un peu (163).

 

J'avais au moment de mon achat le même dilemme que toi et j'ai fait le choix de la raison. Je ne regrette pas du tout. Tout d'abord le 112 est d'une sobriété incroyable. Je fais en moyenne du 5 litres. Pour te donner une idée, sur route à 110, sur plusieurs centaines de kilomètres, la conso descend à 4.3. En autonomie je tourne entre 1350kms et 1450kms selon les trajets. Ce qui m'a plu aussi c'est la simplicité de ce moteur sur lequel on peut intervenir soi-même ainsi que les interventions garage qui sont peu onéreuses.

La mienne est en 17" donc elle apporte un très bon confort et une bonne tenue de route. C'est sur c'est pas un foudre de guerre mais le 112 fait le boulot et il a suffisamment de reprise pour une conduite normale voir nerveuse.

Pour l'instant la mienne approche des 90000 kms et rien à signaler si ce n'est des détails. D'autres sur ce forum possèdent également cette configuration et ils affichent plus de kilomètres. Pour eux aussi il n'y a eu que de l'entretien normal. Je ne suis pas en train de te dire qu'elle est parfaite et que tu n'auras aucun souci. Les problèmes connus et qu'on retrouve le plus souvent sur les versions de 2011 sont:

 

- le RT6 qui a des ratés voir même plante complètement (c'est le bloc GPS)

- les feux à leds arrière qui pour certains cessent de fonctionner

- des vibrations dans le plafonnier

 

voilà pour les plus connus. Et ces points là touchent toutes les modèles allant de 2010 à 2012. Encore une fois je te rassure, je n'ai eu aucun de ces soucis sauf le problème des leds.

En tout cas je suis à ce jour très content de mon achat.

Évidemment en prenant le 163 tu auras une puissance et un couple plus important. Mais tu aura aussi une carte grise plus chère, une assurance plus chère, une consommation plus importante. Il faut pouvoir l'assumer financièrement mais ça c'est toi qui sait si tu peux.

 

Pour terminer, vu ton budget et l'écart de kilométrage que ça implique entre le 112 et le 163 je n'hésiterais pas, je prendrais le 112 qui est moins kilométré en pensant à une future revente.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. :jap:

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Invité §aPI657wa

Merci de ta réponse.

Je suis allé essayer la 1.6 112 qui, en plus, est à côté de chez moi.

Je trouve qu'il faut pas mal monter dans les tours pour que la machine s'anime vraiment mais en conduite coulée, au quotidien, cela devrait convenir.

Le propriétaire actuel et moi sommes donc tombés d'accord.

Je devrais la récupérer d'ici 1 semaine (pneus et pare-brise à changer, un peu de carrosserie). Je suis impatient d'aller la chercher !

 

++

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Merci de ta réponse.

Je suis allé essayer la 1.6 112 qui, en plus, est à côté de chez moi.

Je trouve qu'il faut pas mal monter dans les tours pour que la machine s'anime vraiment mais en conduite coulée, au quotidien, cela devrait convenir.

Le propriétaire actuel et moi sommes donc tombés d'accord.

Je devrais la récupérer d'ici 1 semaine (pneus et pare-brise à changer, un peu de carrosserie). Je suis impatient d'aller la chercher !

 

++

 

 

Content que tu aies trouvé ce que tu cherchais. Bien évidemment comme je te l'ai dit le 1.6 n'est pas un foudre de guerre mais il fait le job. Entre 3 et 4000tr/min il a pas mal de pêche et à bas régime son couple fait le travail. C'est en effet un moteur avec lequel il faut avoir une conduite pépère.

 

Pour être honnête je pense que le moteur idéal reste le 2.0 hdi 140 qui est un régal. Il ne consomme pas beaucoup plus que le 1.6, est plus silencieux, plus coupleux. Mais si tu fait partie des petits budgets le 1.6 est fait pour toi, c'est un moteur économe à tout point de vu.

 

Tiens nous au courant de la suite et surtout donnes nous des photos.

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Ah ... trop tard. J'aurais pris la féline de 160 cv.

 

 

Il a fait le bon choix. Parfois il faut savoir raison garder. Il faut pouvoir l'assumer le 160. Assurance plus chère, conso plus importante, entretien plus cher, carte grise plus chère, ... Souvent quand on achète une voiture on y pense pas mais c'est une bonne partie du prix (caché).

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Salut

Juste pour info et pour que tu ne stresse pas trop quand même.

J'ai une 163 bva de février 2012, avec maintenant 183.000km

- le RT6 qui a des ratés voir même plante complètement (c'est le bloc GPS)

- les feux à leds arrière qui pour certains cessent de fonctionner

- des vibrations dans le plafonnier

 

Je n'ai aucun de ces problèmes. Heureusement !

Les seuls soucis sont un truc dans le moteur (doseur d'air) a 175.000 et une poignée mains libres HS.

 

Bonne route en 508, tu verras, c'est pas si mal que Ca !!

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Invité §mac580VE

Salut

Juste pour info et pour que tu ne stresse pas trop quand même.

J'ai une 163 bva de février 2012, avec maintenant 183.000km

 

J'ai une 140 de 2012 avec 150.000km... tout nikel ;)

 

- des vibrations dans le plafonnier

 

Tellement facile à neutraliser, malgré l'absence d'un correctif chez Peugeot :pfff:

 

En appuyant sur le cerclage chromé coté conducteur, le frottement des 2 platines émet un grincement ; il suffit de démonter la partie cerclée de chrome à l'aide d'une lame de tournevis très fine, d'y glisser un espèce de fil de caoutchouc sur la longueur, et de le reclipser.

 

A force de traquer tous les rossignols de cette superbe voiture, j'ai maintenant un silence de cathédrale sur la route :love:

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J'ai une 140 de 2012 avec 150.000km... tout nikel ;)

 

 

 

Tellement facile à neutraliser, malgré l'absence d'un correctif chez Peugeot :pfff:

 

En appuyant sur le cerclage chromé coté conducteur, le frottement des 2 platines émet un grincement ; il suffit de démonter la partie cerclée de chrome à l'aide d'une lame de tournevis très fine, d'y glisser un espèce de fil de caoutchouc sur la longueur, et de le reclipser.

A force de traquer tous les rossignols de cette superbe voiture, j'ai maintenant un silence de cathédrale sur la route :love:

Traquer les bruits de rossignols dans une bagnole de cette catégorie au prix où elle est vendue c'est quand même très limite... :non:

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Invité §mac580VE

Entièrement d'accord :(

 

Mais c'est le prix à payer... :pfff:

 

... et je passe sur la cale en mousse pour éviter que le coffre ne couine......

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Invité §aPI657wa

Salut à tous,

 

Merci encore pour vos conseils.

J'ai donc pris livraison d'une 508 SW HDi 112 gris harya avec 140 000 bornes au compteur (le vendeur m'a dit s'être trompé dans l'annonce en indiquant 130 000... Mouais...).

Mais bon, l'équipement et l'état global de la voiture m'ont convaincu.

 

Petit bilan après 15 jours :

- la voiture est longue, très longue... Heureusement, j'habite à la campagne mais dès que je dois me garer un peu serré, je me sens comme à l'auto-école le jour du permis

- 112 cv cela reste un peu court pour une telle carrosserie. Une fois lancé, tout va bien, surtout au-delà de 90 mais que les premiers rapports sont laborieux ! (surtout que j'arrive d'un 1.6 essence).

- j'ai un mal fou à trouver une position confortable ! Les réglages électriques doivent être trop subtils pour moi !

- j'ai déjà démonté / remonté les panneaux de porte avant (passager et conducteur) et coffre pour débusquer et éradiquer des vibrations insupportables (dans les portes avant, c'était les supports de lève-vitre qui étaient desserrés, dans le coffre c'était le panneau qui avait été mal remonté, des agrafes n'étaient pas correctement fixées - travaux de tôlerie par le passé ??)

 

Mais, à part ça (!!!), ça roule droit, ça vire bien, le moteur fait son job aux vitesses règlementaires, je retrouve avec plaisir des freins dignes de ce nom et un régulateur de vitesse bien pratique. Mes passagères (compagne et filles) sont ravies du toit panoramique. Le coffre est immense et la ligne est plutôt jolie.

 

Dernière chose, je ne sais plus si on en parle sur ce forum mais j'avais les barres de toit un peu ternies (comme des taches blanchâtres dues à des produits de nettoyage trop alcalins). Je les ai supprimé avec du WD40 pulvérisé sur un coton. Un passage et hop ! comme neuf !

 

++

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J'ai une 140 de 2012 avec 150.000km... tout nikel ;)

 

 

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Tellement facile à neutraliser, malgré l'absence d'un correctif chez Peugeot :pfff:

 

En appuyant sur le cerclage chromé coté conducteur, le frottement des 2 platines émet un grincement ; il suffit de démonter la partie cerclée de chrome à l'aide d'une lame de tournevis très fine, d'y glisser un espèce de fil de caoutchouc sur la longueur, et de le reclipser.

 

A force de traquer tous les rossignols de cette superbe voiture, j'ai maintenant un silence de cathédrale sur la route :love:

 

Strictement aucun rossignol sur la mienne. :jap:

 

Traquer les bruits de rossignols dans une bagnole de cette catégorie au prix où elle est vendue c'est quand même très limite... :non:

 

pas faux. :jap:

 

Entièrement d'accord :(

 

Mais c'est le prix à payer... :pfff:

 

... et je passe sur la cale en mousse pour éviter que le coffre ne couine......

 

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Salut à tous,

 

Merci encore pour vos conseils.

J'ai donc pris livraison d'une 508 SW HDi 112 gris harya avec 140 000 bornes au compteur (le vendeur m'a dit s'être trompé dans l'annonce en indiquant 130 000... Mouais...).

Mais bon, l'équipement et l'état global de la voiture m'ont convaincu.

 

Petit bilan après 15 jours :

- la voiture est longue, très longue... Heureusement, j'habite à la campagne mais dès que je dois me garer un peu serré, je me sens comme à l'auto-école le jour du permis

- 112 cv cela reste un peu court pour une telle carrosserie. Une fois lancé, tout va bien, surtout au-delà de 90 mais que les premiers rapports sont laborieux ! (surtout que j'arrive d'un 1.6 essence).

- j'ai un mal fou à trouver une position confortable ! Les réglages électriques doivent être trop subtils pour moi !

- j'ai déjà démonté / remonté les panneaux de porte avant (passager et conducteur) et coffre pour débusquer et éradiquer des vibrations insupportables (dans les portes avant, c'était les supports de lève-vitre qui étaient desserrés, dans le coffre c'était le panneau qui avait été mal remonté, des agrafes n'étaient pas correctement fixées - travaux de tôlerie par le passé ??)

 

Mais, à part ça (!!!), ça roule droit, ça vire bien, le moteur fait son job aux vitesses règlementaires, je retrouve avec plaisir des freins dignes de ce nom et un régulateur de vitesse bien pratique. Mes passagères (compagne et filles) sont ravies du toit panoramique. Le coffre est immense et la ligne est plutôt jolie.

 

Dernière chose, je ne sais plus si on en parle sur ce forum mais j'avais les barres de toit un peu ternies (comme des taches blanchâtres dues à des produits de nettoyage trop alcalins). Je les ai supprimé avec du WD40 pulvérisé sur un coton. Un passage et hop ! comme neuf !

++

 

Bonjour à toi.

 

Belle achat. Si tu as des photos on est preneur. :p

 

1/ concernant la longueur de la voiture, effectivement ça reste un break de chasse d'ou l'intérêt d'avoir les radars avants et arrières. :jap:

 

2/ 1ier rapports laborieux ??????? Perso j'ai strictement aucun souci à ce niveau. :??: Maintenant j'hésite plus à monter entre 3 et 4000tr/minutes quand je suis énervé. C'est là qu'elle est le plus à l'aise et qu'elle délivre le mieux sa puissance je trouve. Alors c'est sûr ça gueule. :lol:

 

3/ J'ai aussi mis pas mal de temps à trouver le bon réglage pour mes sièges électriques mais une fois fait ça roule ! ;)

 

4/ C'est fou vos histoires de rossignols ! Si ça se trouve les miens guettent les 100000kms et vont se réveiller avec fracas ! :lol:

 

5/ Mes barres de toit ont également ternis. J'ai réglé le problème avec du BLEGOM CHROME. :jap:

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Invité §oli123bq

 

- 112 cv cela reste un peu court pour une telle carrosserie. Une fois lancé, tout va bien, surtout au-delà de 90 mais que les premiers rapports sont laborieux ! (surtout que j'arrive d'un 1.6 essence).

 

Tu passes tes vitesses à quel régime ? Ce qui me fait penser à ça, c'est ta remarque sur le fait que ça va bien au-delà de 90, et que c'est laborieux à la mise en vitesse.

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Tu passes tes vitesses à quel régime ? Ce qui me fait penser à ça, c'est ta remarque sur le fait que ça va bien au-delà de 90, et que c'est laborieux à la mise en vitesse.

 

 

Très bonne réflexion olive. ;)

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Invité §oli123bq

Ben oui, c'est bizarre. Classiquement, avec un petit moteur, on a plutot tendance à trouver que ça va moins bien à plus haute vitesse. Et bon, le 1.6 HDI, en dessous de 1500 t/min, il est creux, comme tout les petits diesel :bah:

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Ben oui, c'est bizarre. Classiquement, avec un petit moteur, on a plutot tendance à trouver que ça va moins bien à plus haute vitesse. Et bon, le 1.6 HDI, en dessous de 1500 t/min, il est creux, comme tout les petits diesel :bah:

 

 

Perso je n'ai aucun souci de cet ordre avec mon 1.6 hdi 112 de 2011. Je le trouve même pêchu. :jap:

 

Pour l'avoir poussé dans ses retranchements, elle commence à perdre de la force vers 170km/h. Entre 3 et 4000 tr/min c'est là qu'elle a le plus de pêche. Au dessus ça n'avance pas plus vite voir même moins bien. Et quand je roule pépère au alentour de 1500 tr/min ben je fonctionne au couple. Je sais que si j'écrase le champignon à 1500 tr/ min elle broute ou elle râle c'est comme on veut :lol: , du coup je tombe un rapport pour lui donner du souffle.

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Invité §Rou872sW

Bonjour la communauté pour ma part j'ai eu un coup de foudre pour la 508 sw 2 l 140 active pack visibilité tous comme l'allure mais sans le cuir elle a 65000 bornes de 2012 elle venait d'arriver à la concession le vendeur ma dit c'est un coup de fusil à faire 15800 euros j'ai négocié à 15000 avec les pneus changé pour la vente (du Michelin rien que sa) bon faut avouer que le gars vend plus de 300 voiture à l'année et roule en voiture de luxe donc il aurait pu moins généreux bref je la reçois le 2 novembre trop hâte c'est ma première Peugeot j'espère ne pas être déçu affaire à suivre je l'ai essayé pendant 1 heure tous y est passé et rien à signaler je suis comme un mome qui attend ces cadeaux

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Bonjour la communauté pour ma part j'ai eu un coup de foudre pour la 508 sw 2 l 140 active pack visibilité tous comme l'allure mais sans le cuir elle a 65000 bornes de 2012 elle venait d'arriver à la concession le vendeur ma dit c'est un coup de fusil à faire 15800 euros j'ai négocié à 15000 avec les pneus changé pour la vente (du Michelin rien que sa) bon faut avouer que le gars vend plus de 300 voiture à l'année et roule en voiture de luxe donc il aurait pu moins généreux bref je la reçois le 2 novembre trop hâte c'est ma première Peugeot j'espère ne pas être déçu affaire à suivre je l'ai essayé pendant 1 heure tous y est passé et rien à signaler je suis comme un mome qui attend ces cadeaux

 

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tiens nous au courant quand tu la recevras.

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Ben oui, c'est bizarre. Classiquement, avec un petit moteur, on a plutot tendance à trouver que ça va moins bien à plus haute vitesse. Et bon, le 1.6 HDI, en dessous de 1500 t/min, il est creux, comme tout les petits diesel :bah:

 

 

:oui:

Enfin, je dirai "comme tous les diesel qui ne sont pas des 6-cylindres ou avec biturbo/twinscroll".

Je me rappelle pas avoir possédé un diesel qui marchait a bas régime (j'ai eu 1.4 HDi 70, 2.0Hdi 90/110/163, 1.5dCi 100, 1.9 dCI 120)...

Mais bon, il parait qu'a très bas régime c'est de toutes façons pas bon pour l'embiellage et tout l'équipage mobile ?

 

Perso je n'ai aucun souci de cet ordre avec mon 1.6 hdi 112 de 2011. Je le trouve même pêchu. :jap:

 

Pour l'avoir poussé dans ses retranchements, elle commence à perdre de la force vers 170km/h. Entre 3 et 4000 tr/min c'est là qu'elle a le plus de pêche. Au dessus ça n'avance pas plus vite voir même moins bien. Et quand je roule pépère au alentour de 1500 tr/min ben je fonctionne au couple. Je sais que si j'écrase le champignon à 1500 tr/ min elle broute ou elle râle c'est comme on veut :lol: , du coup je tombe un rapport pour lui donner du souffle.

 

 

J'avais fait quelques centaines de km en SW 112ch (boite méca 5) ; en effet j'avais trouvé qu'elle marchait plutôt pas mal.

Bonjour la communauté pour ma part j'ai eu un coup de foudre pour la 508 sw 2 l 140 active pack visibilité tous comme l'allure mais sans le cuir elle a 65000 bornes de 2012 elle venait d'arriver à la concession le vendeur ma dit c'est un coup de fusil à faire 15800 euros j'ai négocié à 15000 avec les pneus changé pour la vente (du Michelin rien que sa) bon faut avouer que le gars vend plus de 300 voiture à l'année et roule en voiture de luxe donc il aurait pu moins généreux bref je la reçois le 2 novembre trop hâte c'est ma première Peugeot j'espère ne pas être déçu affaire à suivre je l'ai essayé pendant 1 heure tous y est passé et rien à signaler je suis comme un mome qui attend ces cadeaux

 

 

Bon choix ! elle n'a pas beaucoup de km, tu as le temps de lui en faire parcourir avant qu'elle ne soit "vieille" !

Normalement tu devrais pas être déçu. La 508 est bien réussie je trouve

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Invité §bug003WV

 

Il a fait le bon choix. Parfois il faut savoir raison garder. Il faut pouvoir l'assumer le 160. Assurance plus chère, conso plus importante, entretien plus cher, carte grise plus chère, ... Souvent quand on achète une voiture on y pense pas mais c'est une bonne partie du prix (caché).

 

Oui assurance plus chère, carte grise plus chère, entretien certainement un poil plus cher mais pour la conso, franchement j'ai été bluffé par le 163 (BVM) : 5.2l/100 sur 4000km pendant les vacances.

Il doit consommer un peu plus que le 112 en ville mais sur route/autoroute, la différence doit être très faible voire à l'avantage du 163. Après tout dépend aussi du style de conduite et du parcours/trafic.

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Oui assurance plus chère, carte grise plus chère, entretien certainement un poil plus cher mais pour la conso, franchement j'ai été bluffé par le 163 (BVM) : 5.2l/100 sur 4000km pendant les vacances.

Il doit consommer un peu plus que le 112 en ville mais sur route/autoroute, la différence doit être très faible voire à l'avantage du 163. Après tout dépend aussi du style de conduite et du parcours/trafic.

 

 

Battu ! Mon cher bugsy ma 112cv me gratifie d'un 4.5 litres (mesuré) lorsqu'elle roule sur voie rapide. Et dans la vie de tous les jours ça oscille entre 5 litres et 5.5 litres selon les conditions d'utilisation. Je voulais un moteur sobre et simple, je suis comblé.

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Invité §bug003WV

Je vais arrêter là le concours nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif Mais sur voie rapide, j'étais en dessous de 5l (environ 4.7). Ce qui coûte, c'est quand il faut freiner/réaccélérer toutes les 5min, genre les ronds-points.

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Je vais arrêter là le concours nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif Mais sur voie rapide, j'étais en dessous de 5l (environ 4.7). Ce qui coûte, c'est quand il faut freiner/réaccélérer toutes les 5min, genre les ronds-points.

 

 

T'inquiètes bugsy, j'te taquine, je sais que le 140cv et le 163 sont très performants. :jap:

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Invité §bug003WV

 

T'inquiètes bugsy, j'te taquine, je sais que le 140cv et le 163 sont très performants. :jap:

 

 

Je ne l'avais pas mal pris :lol: L'important c'est d'être satisfait de son choix, chacun a ses propres priorités, et c'est tant mieux sinon on ne verrait qu'un seul modèle de voiture sur les routes :D

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