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Partner / Rifter

Nettoyage vanne EGR sur partner tepee 1,6l HDI


Invité §dia480KG

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Invité §dia480KG

Est ce que quelqu'un aurait déjà démonter une vanne EGR sur le partner tepee 1,6HDI de 2010? Je ne vois pas où elle se situe.

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Invité §dav267kB

Bonjour,je ne vois pas de bonjour,ni de merci.

Et pourquoi veux tu demonter la vanne?

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Invité §tot871jv

Pour la nettoyer.

@§dia480KG : la vanne EGR se trouve sous le boitier du filtre à air.

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Invité §dia480KG

Bonjour,je ne vois pas de bonjour,ni de merci.

Et pourquoi veux tu demonter la vanne?

Veuillez m'excuser pour cet oubli.

En fait, j'ai des trous à l'accélération et après recherches, il se pourrait que cela provienne de l'électrovanne EGR. Du coup, j'ai acheté un produit spécifique mais je ne vois pas du tout où elle se situe. D'avance merci pour vos réponses

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Invité §dia480KG

Pour la nettoyer.

@§dia480KG : la vanne EGR se trouve sous le boitier du filtre à air.

Bonjour, il fait donc que je dépose le boîtier du filtre à air? Tout à fait au fond du moteur? N'est ce pas trop galère? Merci pour les conseils

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Invité §dav267kB

Quels genre de parcours fait tu?

Est-ce que tu montes de tps en tps dans les tours pour la decrasser?

Il faudrait deja la decrasser en roulant a 3500/4000 trs sur plusieurs kilometres.Donc en 3eme.

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Invité §dia480KG

Quels genre de parcours fait tu?

Est-ce que tu montes de tps en tps dans les tours pour la decrasser?

Il faudrait deja la decrasser en roulant a 3500/4000 trs sur plusieurs kilometres.Donc en 3eme.

Je ne fais quasiment que des parcours en rase campagne et je n'ai pas monter dans les tours, j'ai toujours l'impression de forcer sur la mécanique. Du coup, je sais, ce n'est pas bien, mais je n'arrive pas à changer cette façon de conduire.

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Invité §dia480KG

Je ne fais quasiment que des parcours en rase campagne et je n'ai pas monter dans les tours, j'ai toujours l'impression de forcer sur la mécanique. Du coup, je sais, ce n'est pas bien, mais je n'arrive pas à changer cette façon de conduire.

J'avais l'impression qu'il fallait déjà que je la décalamine et ensuite me forcer à rouler de temps en temps plus haut dans les tours

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Invité §dav267kB

Tu as tord,un hdi est sujet aux encrassements,surtout sur des petits parcours.

Moi,avant,j avais une hdi,je peux te dire que j allais souvent vers les 4000 trs.

 

Je ne te dit pas de rouler tjs ainsi mais de tps en tps,moteur chaud,il faut la pousser,ca decrasse.

 

Pousse la a 4000,a mon avis,elle va fumer noir.

 

Par contre,respecte les tps de chauffe et d arret du moteur.

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Invité §dia480KG

Tu as tord,un hdi est sujet aux encrassements,surtout sur des petits parcours.

Moi,avant,j avais une hdi,je peux te dire que j allais souvent vers les 4000 trs.

 

Je ne te dit pas de rouler tjs ainsi mais de tps en tps,moteur chaud,il faut la pousser,ca decrasse.

 

Pousse la a 4000,a mon avis,elle va fumer noir.

 

Par contre,respecte les tps de chauffe et d arret du moteur.

Je pense que tu as complètement raison et je vais devoir m'y atteler.

Par contre du coup, j'avais acheté un produit nettoyant spécifique, je vais quand même essayer de l'utiliser, et si je me tiens à ce que m'a dit toto, il faut que j'aille la chercher sous le filtre à air, mais là où elle se situe, ça me semble quasi inaccessible.

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Invité §dav267kB

Le produit sera efficace si la vanne n est pas trop calaminee,aussi non,ca servira a rien.

Il y a bien la methode carbon cleaner mais je sais pas si c est dangereux pour les moteurs.

 

 

Evite les sous regime.

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Invité §dia480KG

Le produit sera efficace si la vanne n est pas trop calaminee,aussi non,ca servira a rien.

Il y a bien la methode carbon cleaner mais je sais pas si c est dangereux pour les moteurs.

 

 

Evite les sous regime.

Oui c'est vrai mais elle n'est pas vraiment conseillée, comme tu dis, pour les risques que cela représente pour le moteur.

J'ai acheté un produit Bardahl spécifique mais les conseils techniques sont intransigeants, démontage et nettoyage dans un bac.

 

En tout cas, je suivrais obligatoirement tes conseils, je vais faire attention à ne pas rouler trop en sous régime. ET MERCI ENCORE

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Invité §dav267kB

Je ne sais pas combien de km tu fais par an mais si tu fais entre 10000 et 15000 km,il faudrait peut-etre penser a prendre un essence.

Tient nous quand meme au courant. ;)

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Invité §dia480KG

Je ne sais pas combien de km tu fais par an mais si tu fais entre 10000 et 15000 km,il faudrait peut-etre penser a prendre un essence.

Tient nous quand meme au courant. ;)

Non, je suis plus proche des 25OOO km/an

 

Par contre, je viens de démonter les 2 durites d'admission d'air + Le filtre à gazole ainsi que son support ainsi que la boîte à filtre à air.

 

Et là se trouve la vanne EGR. Mais cela me semble impossible de désassembler les conduis d'air qui sont branchés dessus, UN TRUC DE FOU!

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Invité §dia480KG

Quelle conduit d'air?

Photo?

En fait, je viens juste de tout remonter.

 

Disons que j'ai enlevé les deux conduis d'air en plastique noir qui passent au dessus du filtre à gasoil

J'ai enlevé le filtre et son support.

J'ai enlevé le dessus du filtre à air + le filtre et j'ai décalé le boitier du filtre car j'avais du mal à le sortir.

 

Là, j'ai vu la vanne EGR mais j'avais l'impression qu'une durite rigide en acier, venant de la gauche était raccordé dessus.

Quand à l'accès aux vis, j'ai passé les mains mais je n'ai vraiment réussi à saisir comment passer.

Et je ne vois vraiment pas comment faire pour le déposer.

 

Si t'as un conseil, franchement, il serait précieux. Au cas où tu ne vois pas ce que je veux dire, j'essaierai de tout redémonter et de prendre une photo.

 

En tout cas, merci pour tes conseils.

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Invité §tot871jv

Sur cette durite en acier, il y a un a un circlip à enlever.

Pour les 2 vis, on arrive à les avoir.

Pour le boitier du filtre à air, il faut le sortir du compartiment moteur.

J'ai déjà déposé cette vanne EGR sur 2 véhicules: C3 I et 307 avec le 1.6 HDI 16v.

Vous redémontez tout , prenez une photo.

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Invité §dia480KG

Sur cette durite en acier, il y a un a un circlip à enlever.

Pour les 2 vis, on arrive à les avoir.

Pour le boitier du filtre à air, il faut le sortir du compartiment moteur.

J'ai déjà déposé cette vanne EGR sur 2 véhicules: C3 I et 307 avec le 1.6 HDI 16v.

Vous redémontez tout , prenez une photo.

Pas de soucis. je m'en occupe dans la semaine.

Merci encore et très bonne soirée

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Invité §méc468TF

bonsoir oui tu peut démonté la vanne egr sa ser strictement à rien tu peut même le suprime donc faut mètre une plaque à la place du joint qui va tomber ; )

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