Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Fiabilité du THP 165 et 156 millésime puis je remonter


Invité §elg710vG
 Partager

Messages recommandés

Invité §elg710vG

Bonjour,

A la recherche d'une voiture d'occasion récente, je regarde un peu tous azimut, et la 508 SW fait partie des mes cibles potentielles.

Je recherche une essence, donc le choix se restreint drastiquement. Sur le papier, la 508 sw 165 top me plait bien.

Or je m'interroge sur le moteur THP , j'entend tout et n'importe quoi concernant sa fiabilité (chaine de distribution et pompe à haute pression etc etc)

Quelle est l'ampleur des dégâts ? il semblerait que peugeot est rectifié le tir, le top 165 est il concerné, jusqu'a quel millésime puis je remonter ?Qu'en pensent les possesseurs de ce modèle ? Quelles vérifications et questions à poser avez vous âme conseiller ?

 

Par Avance merci de vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tot871jv

La chaine de distribution est fiabilisé depuis un bout de temps.

Le 1.6 THP 165ch semble moins consommer que le 1.6 THP 156ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la recherche d'une voiture d'occasion récente, je regarde un peu tous azimut, et la 508 SW fait partie des mes cibles potentielles.

Je recherche une essence, donc le choix se restreint drastiquement. Sur le papier, la 508 sw 165 top me plait bien.

Or je m'interroge sur le moteur THP , j'entend tout et n'importe quoi concernant sa fiabilité (chaine de distribution et pompe à haute pression etc etc)

Quelle est l'ampleur des dégâts ? il semblerait que peugeot est rectifié le tir, le top 165 est il concerné, jusqu'a quel millésime puis je remonter ?Qu'en pensent les possesseurs de ce modèle ? Quelles vérifications et questions à poser avez vous âme conseiller ?

 

Par Avance merci de vos éclairages

 

 

Évites absolument le THP 156. Il avait pas mal de défauts. 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Fonce sur le THP 165 qui lui a succédé. :jap: Il a subit des évolutions et améliorations. Les défauts du 156 ont été gommés. :jap: Bon pour être franc les dernières versions du 156 sont sensées être exempts des défauts de jeunesse mais je n'irai pas tenté de le savoir. Et puis je ne sais pas à partir de quelle année ni quel mois. Certains parlent de 2011 mais je n'en sais pas plus.

 

Après vérifications et questions rien de particulier si ce n'est de tester les voitures que tu iras voir comme n'importe quelles autres: en leur faisant mal. Bien monter dans les tours à froid, à chaud, à l'arrêt, en roulant. Et surtout de bien ouvrir tes oreilles pour déceler le moindre bruit suspect. :jap:

 

PS: les THP existent depuis longtemps maintenant. Les défauts sont connus et rectifiés même si tu trouveras toujours sur une même série une voiture qui fera remonter la moyenne des pannes à elle toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui le THP n'est pas hyper fiable, il a connu pas mal de soucis...il y a des infos sur le site de l'Argus...il vaut mieux prendre après 2013, là les soucis ont fortement diminués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, le 1.6 THP 156 est fiable. v6essence.gif.1e80f703fc5645421a03b4ee08deae63.gif

 

ça c'est de l'argumentation. k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

Sinon what else ? T'as des infos plus précises ? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

non ... plein de problèmes avec ce moteur sur différents modèles de PSA ..... renseignes-toi avant d'affirmer qq chose :jap:

 

Merci de confirmer dansch. jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

N'importe qui s'intéressant un peu à ce moteur trouvera partout qu'il a eu beaucoup de problèmes... 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

Oui le THP n'est pas hyper fiable, il a connu pas mal de soucis...il y a des infos sur le site de l'Argus...il vaut mieux prendre après 2013, là les soucis ont fortement diminués.

 

 

2013 tu dis ? Je sais pas si je serai remonté jusque là. En tout cas pour ma part je me contenterais de rechercher un 165 et j'éviterais le 156. Le 165 étant sortie en 2014, je n'irais pas plus loin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

 

Évites absolument le THP 156. Il avait pas mal de défauts. 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Fonce sur le THP 165 qui lui a succédé. :jap: Il a subit des évolutions et améliorations. Les défauts du 156 ont été gommés. :jap: Bon pour être franc les dernières versions du 156 sont sensées être exempts des défauts de jeunesse mais je n'irai pas tenté de le savoir. Et puis je ne sais pas à partir de quelle année ni quel mois. Certains parlent de 2011 mais je n'en sais pas plus.

 

Après vérifications et questions rien de particulier si ce n'est de tester les voitures que tu iras voir comme n'importe quelles autres: en leur faisant mal. Bien monter dans les tours à froid, à chaud, à l'arrêt, en roulant. Et surtout de bien ouvrir tes oreilles pour déceler le moindre bruit suspect. :jap:

 

PS: les THP existent depuis longtemps maintenant. Les défauts sont connus et rectifiés même si tu trouveras toujours sur une même série une voiture qui fera remonter la moyenne des pannes à elle toute seule.

 

non ... plein de problèmes avec ce moteur sur différents modèles de PSA ..... renseignes-toi avant d'affirmer qq chose :jap:

:lol: :lol: , vous êtes de sacrés "experts" !!! :pfff: :pfff:

Lequel d'entre vous roule réellement avec un THP 156 ? :??:

Ma RCZ 156 date de juillet 2010 et a actuellement 66000 Km et je n'ai JAMAIS eu de problèmes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? quelqu'un a dit que TOUS les THP 156 étaient concernés ?

 

A moins que tu ne dises que ce moteur a eu 0 problème parce que TOI tu as 0 problème ? ce serait un peu prétentieux de ta part que de vouloir généraliser ton cas .... mais bon

 

J'ai eu une Rino 1.9 dCi 120ch avec laquelle j'ai fait 250.000km sans problèmes particuliers. Mais ça n'est pas pour ça que je la conseillerais à quelqu'un. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD
:lol: qui est ce qui dit "plein de problèmes" juste parce qu'il a lu ou entendu dire qu'il y en avait :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot871jv

@ dansch67: tout les 1.6 THP 156ch n'ont pas en ce problème de distribution.

Quand au 1.9 DCI 120ch: c'est une vraie merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

:lol: :lol: , vous êtes de sacrés "experts" !!! :pfff: :pfff:

Lequel d'entre vous roule réellement avec un THP 156 ? :??:

Ma RCZ 156 date de juillet 2010 et a actuellement 66000 Km et je n'ai JAMAIS eu de problèmes :sol:

 

Ce moteur a potentiellement des soucis, ce qui ne veut pas dire que tous les THP sont concernés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: , vous êtes de sacrés "experts" !!! :pfff: :pfff:

Lequel d'entre vous roule réellement avec un THP 156 ? :??:

Ma RCZ 156 date de juillet 2010 et a actuellement 66000 Km et je n'ai JAMAIS eu de problèmes :sol:

 

Tu es juste l'exception qui sert à confirmer la règle voilà tout. :jap:

 

:lol: qui est ce qui dit "plein de problèmes" juste parce qu'il a lu ou entendu dire qu'il y en avait :ange:

 

Poses la question de la fiabilité du thp 156 à n'importe quel mécano de chez peugeot. Il te regardera sans rien te dire mais avec un grand sourire... :ange:

 

Le niveau monte ... je laisse tomber :jap:

J'ai passé l'âge des gamineries ....

 

Dansch lache pas l'affaire ! :o

 

Ce moteur a potentiellement des soucis, ce qui ne veut pas dire que tous les THP sont concernés... ;)

 

Enfin quelqu'un de raisonnable et de sensé. C'est un moteur à éviter mais j'ai jamais dit que si t'en achètes un t'auras des problèmes. Juste que t'as une forte probabilité d'en avoir... :ange: Il vaut clairement mieux choisir le 165 qui jusque là jouit d'une meilleure réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le 165 n'est apparu me semble t il que sur la ph 2, même si j'ai déjà vu des annonces de ph1 censé faire 165...mais je penche pour une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 165 n'est apparu me semble t il que sur la ph 2, même si j'ai déjà vu des annonces de ph1 censé faire 165...mais je penche pour une erreur.

 

C'est ce qu'il me semble aussi mais je n'en suis pas plus sûr que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elg710vG

Bon bin voilà elle est commandée ! j'attends la semaine prochaine pour l'avoir !!!!!!!! :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla101wG

Bonjour à tous

 

Possédant une 508 thp 156 berline de juin 2011 je peux dire que le moteur est fiable mais qu'à partir de cette date et jusqu'en 2012 il fallait vérifier le serrage du tendeur de chaîne 8,5 kg environ. J'ai eu un problème de bougies défectueuses à 20000km mais rien à voir avec le moteur , une mauvaise série sans doute , mais dans tous les cas ne pas dépasser 30000km avec ces bougies Peugeot est d'ailleurs revenu en arrière (60 000km au début). cette mécanique est très bien adaptée à la 508 sauf peut-être pour ceux qui roulent en pleine charge avec leur SW et qui préféreront le couple plus important des 2L diesel. Le moteur consomme peu sur long parcours moins de 7 l à 130 sur autoroute et environ 5,8 l à 110 , attention ces chiffres sont réalisés avec des pneus à faible résistance au roulement genre michelin primacy hp ou 3. En roulant sur petits parcours et en ayant le pied très lourd elle arrive à peine à 9 l . Mais avec cette mécanique vous aurez une douceur de foctionnement que l'on ne trouve pas sur un diesel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @§Cla101wG

Y'a plein de sociétés qui pourraient choisir ce moteur pour les petits rouleurs qui ont une voiture de fonction malgré tout...

Bonne route en 508 !

 

La preuve en est, je fais pas plus de 15000 par an pour le boulot et je roule au diesel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute... Mais bon, tva non récupérable sur le SP... 80% de 20% ça fait une belle différence...

Merci aux sénateurs d'avoir (en douce) rejeté cette mesure récemment, d'ailleurs.

 

 

Effectivement je n'étais pas au courant de cet aspect là. Je comprend mieux la stratégie de l'entreprise du coup.

 

Et après on vente les mérites de l'essence.... Le lobby du diesel a encore de beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je n'étais pas au courant de cet aspect là. Je comprend mieux la stratégie de l'entreprise du coup.

 

Et après on vente les mérites de l'essence.... Le lobby du diesel a encore de beaux jours devant lui.

 

Tu m'étonnes.

En plus la loi a été votée par les députés, rejetée par les sénateurs. D'habitude les députés passent en force ( en tous cas quand il s'agit d'augmenter les impôts c'est ce qu'ils font) mais la, non...

Comment ça, dès pression sur les sénateurs par les constructeurs nationaux à fond sur le diesel ?, non ? Pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes.

En plus la loi a été votée par les députés, rejetée par les sénateurs. D'habitude les députés passent en force ( en tous cas quand il s'agit d'augmenter les impôts c'est ce qu'ils font) mais la, non...

Comment ça, dès pression sur les sénateurs par les constructeurs nationaux à fond sur le diesel ?, non ? Pas possible...

 

 

Le fric pour le fric par le fric. De toute façon quand tu vois comment les choses fonctionnent à notre modeste niveau, je n'ose imaginer comment c'est tout là haut. Je crois d'ailleurs que je n'ai pas envie de savoir.... J'ai un ami qui travaille à l’Élysée. Je lui ai demandé de ne plus me parler de son travail tellement ça m’écœure.

 

Le temps de roi n'est pas fini quoi qu'on en pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...