Invité §kik172Ih 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 bonjour a tous voila je fait changer mes amortisseur arriere de ma 205 j'ai le choix entre des bolk a pression huile syteme bitume ou des monroe pression de gaz syteme monotube le quel et le mieux merci et pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 Salut les appellations sont "pompeuses" (jeu de mots puisqu'on parle d'amortisseurs) un amortisseur, c'est un peu comme une pompe à vélo : un cylindre dans lequel coulisse un piston fixé sur une tige. Le piston est micro-perforé et l'amortisseur contient de l'huile qui passe d'un côté à l'autre via les micro-trous dans le piston. le passage de l'huile au travers du piston "freine" la course de l'axe tu vas trouver deux types d'amortisseurs : - les simple effet : ils ne contiennent que de l'huile. en bref, ils sont dans une position, tu pousses ou tu tires sur la tige (qui est reliée au piston interne si tu as bien suivi) et quand tu lâches la tige, elle ne bouge plus, elle reste dans la position où tu l'a lachée - les double effet : ils contiennent de l'huile ET du gaz qui a pour action de repousser le piston dans sa position initiale (amortisseur décomprimé) ainsi, un amortisseur à huile (simple effet) va freiner le mouvement de la suspension, qui va rester souple et confortable. un amortisseur à gaz (double effet) va également freiner le mouvement de la suspension, mais celle-ci sera bien plus ferme. une suspension souple prend plus de roulis dans les virages et s'enfonce plus quand on charge la voiture ; une suspension ferme tient mieux la route et s'enfonce moins, mais elle est forcément moins confortable donc ton choix dépendra surtout de ce que tu fais de la voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 ma 205 a 340000 km je m'en sert que pour le travail 30 km par jour et la peche le samedi 30 km et j'ai une conduite tranquille pepere que prendras tu toi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 c'est difficile pour moi de te conseiller, mais bon, vu ta conduite, à ta place, je prends les moins chers (huile), ça suffit bien pour ce que tu en fais (vu que tu ne passes pas ton temps chargé de passagers ou de matériel très lourd) de toute manière, si tu remplaces tes amortisseurs, je présume que c'est parce que les tiens sont morts... donc même si tu mets des amortos à huile, tu sentiras forcément une amélioration sur la tenue de route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 ok merci des conseil je prend a huile oui les miens sont plus que mort du coup je change les 4 plus les coupelles merci pour les conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 voila les 4 amortisseurs changer ses bizarre mais elle fait moins de bruits quant je prend des dos anes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 bizarre, tu as dit bizarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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