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206
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Choix entre 2 206 1.6 16v 110

 

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Choix entre 2 206 1.6 16v 110

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Meekoo
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meekoo
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  1. Posté le 14/10/2015 à 20:45:07  
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Bonjour,

J'hésite entre 2 206 ayant le même moteur (1.6 essence 16V 110).

La première :
Mise en circulation en 2007
3 portes
99 000 km
Finition QuickSilver
Derniers entretiens :
Vidange moteur et boîte de vitesse ainsi que tous les filtres.
Kit distribution/pompe à eau.
Pompe de direction (maladie des 206)
Bougies d'allumage.
Recharge climatisation

La deuxième :
MEC 2005
3 portes
89 000 km
Finition griffe
Derniers entretiens :
Révision complète aux 85 000 km ( vidange, filtres ) - février 2015
2 pneux AR neufs - novembre 2014
Kit courroie et pompe à eau changés


Prendre une plus récente avec plus de KM ?
Prendre la plus ancienne, moins de km et belle finition ?
Y-a t-il des millésimes à éviter sur ce type de 206 ?

A km égal, celle de 2005 côte plus que celle de 2007...

Merci
BàV
Meeko


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Peugeot 206 QuickSilver 1.6 110 16s et Peugeot 307 1.6 90 HDI Oxygo
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  1. Posté le 14/10/2015 à 20:58:22  
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Prendre la 2 ème: moins de kilomètres et finition haut de gamme.

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 14/10/2015 à 21:00:22  
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Bonsoir,tu oublies le principal,le prix.


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David
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meekoo
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  1. Posté le 14/10/2015 à 21:00:38  
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D'accord. Mais celle de 2007 ne sera t-elle pas plus fiable ? (j'aimerais éviter les galères durant 6 mois au moins...).

Moteur de type HNFUA, rien de connu à son sujet ?

Et pour le prix je suis d'accord mais celle de 2007 a reçu plus de réparations déjà. Donc ça ne sera probablement pas à faire alors que sur celle de 2005, ça risque d'arriver.
Message édité par Meekoo le 14/10/2015 à 21:04:28

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sebmi16
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  1. Posté le 14/10/2015 à 21:27:06  
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Tout dépend du prix, de l'état et de la présence ou non des factures...


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david60350
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  1. Posté le 14/10/2015 à 21:28:16  
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Moi en 1er,ce qui m attire,c est le prix.


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David
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  1. Posté le 14/10/2015 à 21:33:02  
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Faut pas regardé que le prix....

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david60350
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  1. Posté le 14/10/2015 à 21:36:20  
  2. answer
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En 1er,si,apres je vois ou en sont les entretiens.
Si je vois une 206 a 3000 et l autre a 5000,je me pencherai sur la moins chere en 1er.

Ps:il ne faut pas voir que le kilometrage et les options.


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David
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meekoo
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  1. Posté le 14/10/2015 à 21:38:51  
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Celle de 2005 : 4900€
Celle de 2007 : 5300€

Pour celle de 2005, facture pièces pour la courroie et pompe à eau. Pour la révision des 85 000Km, facture fournie.

Pour celle de 2007, je ne sais pas encore.

Le prix n'est pas parlant. Tu compares le prix, en tenant compte des entretiens, du kilométrage, de la finition et des options. Mais le prix tout seul, c'est vide, creux.
Message édité par Meekoo le 14/10/2015 à 21:40:49

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david60350
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  1. Posté le 14/10/2015 à 21:44:56  
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Je te donne juste mon avis perso,moi je ne claquerai pas 5000 euros dans une 206.
J en prendrai une moins chere et un peu plus kilometree.
On trouve des 206 a 2500 euros.
Bon apres,il faut faire gaffe au probleme du train arriere.

L achat d une caisse n est pas un investissement,la,tu vas acheter une 206 a 5000 euros,dans 3 ou 4 ans,elle ne vaudra plus rien.

C etait mon avis perso.


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David
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  1. Posté le 14/10/2015 à 21:49:36  
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206 à 2500 euros avec pleins de kms dans les pattes et l'entretien fait à l'arrache.
Si tu achètes une 206 bas de gamme, elle décôtera vite.
La preuve avec la 206 Griffe qui à une meilleur côte que la 206 quicksilver.

Profil : Membre
meekoo
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  1. Posté le 14/10/2015 à 21:49:50  
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Oui c'est ton avis et je le respecte. Je t'expose juste le mien.

Elles n'ont pas 100 000km, je vais la garder entre 6 mois et 2 ans max pour faire tout au plus 20 000km.

J'ai un diesel pour les trajets de plus 50 km.


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david60350
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  1. Posté le 14/10/2015 à 21:51:18  
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Je t ai dit ce que je pensai,place aux autres membres. ;)


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David
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  1. Posté le 14/10/2015 à 21:56:39  
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Meekoo : vous feriez mieux de vendre votre diesel. [:johan--95:2]
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meekoo
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  1. Posté le 14/10/2015 à 22:08:14  
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Profil supprimé : j'en suis à 10 000km en 3 mois :-)

EDIT : pour celle de 2007, toutes les factures sont à l'appuie.
Message édité par Meekoo le 14/10/2015 à 22:09:57

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  1. Posté le 14/10/2015 à 23:43:20  
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tot57im a écrit :

Meekoo : vous feriez mieux de vendre votre diesel. [:johan--95:2]
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tu nous les brise à écrire sa sur tous les sujets que tu croise

Profil : Membre
meekoo
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  1. Posté le 15/10/2015 à 10:23:29  
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Bonjour,
Il y aura toujours des battles entre les pro-diesel et les pro-essence.

Bonne nouvelle, notre gouvernement semble réagir sur la fiscalité avantageuse des diesels pour homogénéiser le prix au litre. Bref, là n'est pas la question.

Donc il est plus intéressant de prendre celle de 2005, en finition griffe.
Ce bloc de 110cv est assez fiable en règle général ?
J'hésite beaucoup avec un 1.9 TDI sur Ibiza ou Polo IV.


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sebmi16
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  1. Posté le 15/10/2015 à 11:18:36  
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Ce bloc 1.6 peut connaitre des faiblesses des bobines voir du joint de culasse...mais à mon avis il sera plus fiable qu'un TDI ( pas de turbo, de vanne egr...).


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  1. Posté le 15/10/2015 à 12:02:46  
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C'est le 1.4i 75ch qui connait une faiblesse du joint de culasse.
Message cité 1 fois
Profil : Membre
meekoo
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  1. Posté le 15/10/2015 à 12:28:33  
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Le 1.9 TDI est relativement fiable (plus la version en 105 CV que celle en 100).
Mais je ne compte pas faire de long trajet avec donc bon...


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onyx75
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  1. Posté le 15/10/2015 à 16:20:06  
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Je prendrais la Griffe c'est la plus haute finition sur les 206 et plutôt recherché, pour le 1.6 16v c'est un moteur fiable et même s'il y a des réparations à faire les tarifs sont très raisonnable.(pièces peu chère et facile à réparer)

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 15/10/2015 à 16:50:40  
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Personnellement, entre les 2, pour moi impossible de se prononcer sans les avoir vues en réel :bah:

Les photos, ça ne remplace pas l'examen en réel (propreté, état de la carrosserie, comportement du vendeur).

Profil : Membre
meekoo
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  1. Posté le 15/10/2015 à 18:46:24  
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Bonsoir,

Merci Onyx75 pour votre retour.

oliver_ing : celle de 2007 est vraiment très propre, le proprio est très minutieux.
Celle de 2005 comporte un ou deux pètes mais rien de méchant. Excellent état général.
Je dois voir les 2 samedi mais étant donné que je dois trouver une voiture très rapidement, je veux pouvoir statuer ce week-end, d'où mon topic :-)

Je peux vous poster les annonces si vous voulez et si c'est toléré (merci de ne pas me courcircuiter sur ces annonces).


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Peugeot 206 QuickSilver 1.6 110 16s et Peugeot 307 1.6 90 HDI Oxygo
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Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
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  1. Posté le 15/10/2015 à 21:48:08  
  2. answer
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ça doit être un bon choix ce 1.6L 16V. j'avais son équivalent sur ma clio 2 et j'en étais content. Sur une 206 pas trop lourde ça doit bien marché. beaucoup mieux que quand PSA l'a monté dans la 207 au tout début. IA voir si es bobines d'allumage tiennent mieux que son homologue renault et voir à froid si les poussoirs ne claquent pas.


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207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
141000km à ce jour
Profil : Membre
meekoo
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  1. Posté le 15/10/2015 à 21:58:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur une 207, ça ne doit pas être un choix judicieux (étonnant car madame l'avait en 1.6HDI 90 et ça poussait pas mal (jusqu'à 3000 t.min)) -> EDIT : peut-être le couple moteur. Mais il faudrait comparer le couple aux roues.

Quand vous dites "si les poussoirs ne claquent", pouvez-vous m'expliquer quel type de bruit ? à quoi cela est dû ? quand l'entendre ? très perceptible ou non ?

Le souci c'est qu'avec le vendeur, nous faisons 50/50 sur le trajet donc la mémère sera chaude comme la braise.
Message édité par Meekoo le 15/10/2015 à 22:21:39

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  1. Posté le 15/10/2015 à 23:58:23  
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La puissance arrive vers les 3000 tours sur ce moteur, il n'est pas aussi "rond" que son homologue Renault ;)
Message édité par Onyx75 le 16/10/2015 à 01:33:47
Profil : Routard confirmé
  1. config
rider-01736
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  1. Posté le 16/10/2015 à 06:27:37  
  2. answer
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Il me semble que ça fait clac clac clac. je m'en rappelle plus, ça fait un an que je n'ai plus la voiture. ça ne semble pas trop grave. Lis ceci [1.6 16v K4m] Changement des poussoirs hydrauliques. Conseils ? ma voiture le faisait jusqu'à 10 ou 15km. quand j'en faisais 50, le moteur était presque aussi silencieux que celui de ma 207 actuelle. et ça a commencé à le faire sur les 150000km, pas avant. Mais bon ça arrive pas tous les 4 matins quand même.

D'une manière générale, il faut contrôler le comportement à froid d'un moteur. Sur ma 207 je n'y ai pas pensé sur le coup quand je l'ai achetée. Quand le froid a commencé à arriver, j'ai été surpris. le VTI faisait un bruit de diesel à froid et un bruit de chaine. Si j'avais su ça, je sais pas si je l'aurais prise. ça m'a couté des heures de recherche sur le net et un changement de tendeur de chaine de distribution.
Message édité par Rider 01736 le 16/10/2015 à 06:29:30

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207 VTI 120 phase 2 de nov 2010
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meekoo
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  1. Posté le 16/10/2015 à 10:14:46  
  2. answer
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La puissance arrive vers 3.000 tours ? Donc il faut tirer un minimum dedans pour en avoir sous le pied et donc exploser sa conso ?

Je vérifierai demain mais la voiture sera chaude quand je l'essayerai.
J'avoue avoir hésité avec une 207 120 vti mais trop puissant pour mon historique d'assuré...
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 16/10/2015 à 10:30:43  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meekoo a écrit :

La puissance arrive vers 3.000 tours ? Donc il faut tirer un minimum dedans pour en avoir sous le pied et donc exploser sa conso ?

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Ca n'explose pas la conso, à moins de faire ça en permanence.

Mais si tu respectes les 2 régles suivantes, ça va :
- ne pas faire mouliner le moteur en vitesse stabilisée (donc quand vitesse atteinte, on se met sur un rapport plutôt élevé, de façon à être autour de 2000 t/min)
- anticiper les ralentissements pour ne pas être en permanence sur les freins

Par contre, pousser un peu le régime lors d'une accel, pas de problème.

Profil : Membre
meekoo
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  1. Posté le 16/10/2015 à 10:45:40  
  2. answer
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Ok ça me rassure un peu car il est vrai que j'ai un peu peur de la consommation d'une essence de 110cv., creuse à bas régime. J'aime la conduite un peu speed (à tord) donc bon. Je verrai bien. Je la revendrai si elle me coûte trop cher en essence.
Possible de faire au moins 600km avec un plein ? Quelle capacité pour le réservoir ?


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Profil : Membre confirmé
onyx75
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  1. Posté le 16/10/2015 à 14:50:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui il est possible de faire 600km avec un plein, le réservoir fait 50L et le clac clac à froid est normal sur ce moteur [:titevoiturerouge:4] Mon père a cru à un diesel au premier démarrage :lol:
Message édité par Onyx75 le 16/10/2015 à 14:50:57
Eclaireur Coyote ***
Profil : Pilote assidu
  1. config
chris-hdi136
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  1. Posté le 16/10/2015 à 16:28:00  
  2. answer
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tot57im a écrit :

C'est le 1.4i 75ch qui connait une faiblesse du joint de culasse.
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Le 1.6 16V aussi... [:alpha974:3]


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Skoda Octavia Combi Style 1.6 TDI 116 Gris Argent '17
BMW R 1200 RT Noir Ebony Metallic '15 en full!
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  1. Posté le 17/10/2015 à 14:07:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos retours.
Il y a moyen de voir que le join de culasse fuit ? Huile autour de la culasse ?

Si vous avez 2/3 conseils ou points importants à vérifier sur cette voiture, faites moi signe. Je ne vais pas tarder à aller voir les 2.


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  1. Posté le 17/10/2015 à 15:37:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chris HDI136 : faux.
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
onyx75
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  1. Posté le 17/10/2015 à 15:37:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
perso j'ai pas vraiment de conseil précis bien testé tout l’électronique/clim, regarder le niveau du liquide de refroidissement/trace d'huile les trucs habituels quoi.

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