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Vibration au braquage, essentiellement au démarrage: c'est quoi?


Invité §rom314Mo
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Invité §rom314Mo

Bonjour à tous

 

J'ai acheté un Peugeot Partner en décembre et après environ 20 000 kilomètres, je constate depuis quelque temps des vibrations lorsque je braque à petite Vitesse, à gauche et (surtout) à droite. La vibration semble venir du pneu avant gauche (ou en tous cas de ce coin-là de la bagnole), mais après avoir vérifié équilibrage et pression, aucun souci visible de ce côté-là. Je me suis rendu au garage, où j'ai pris rendez-vous mardi prochain mais lors de l'inspection du véhicule, juste pour m'embêter, le souci ne s'est pas manifesté. Peut-être parce que cela survient plutôt au démarrage, lorsque la voiture est "froide". J'ajouterais que depuis lors, la direction me semble également plus capricieuse sur terrain bosselé ou à haute Vitesse (haut régime, disons).

 

Je suis assez inquiet, d'autant que je reste sous garantie et que j'aimerais autant qu'on déniche le souci avant que celle-ci expire (il reste une bonne année, mais quand même).

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Ou des infos à ce sujet? Des pistes, le cas échéant? Siouplaît... :??:

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Invité §dob453to

Bonjour à tous

 

J'ai acheté un Peugeot Partner en décembre et après environ 20 000 kilomètres, je constate depuis quelque temps des vibrations lorsque je braque à petite Vitesse, à gauche et (surtout) à droite. La vibration semble venir du pneu avant gauche (ou en tous cas de ce coin-là de la bagnole), mais après avoir vérifié équilibrage et pression, aucun souci visible de ce côté-là. Je me suis rendu au garage, où j'ai pris rendez-vous mardi prochain mais lors de l'inspection du véhicule, juste pour m'embêter, le souci ne s'est pas manifesté. Peut-être parce que cela survient plutôt au démarrage, lorsque la voiture est "froide". J'ajouterais que depuis lors, la direction me semble également plus capricieuse sur terrain bosselé ou à haute Vitesse (haut régime, disons).

 

Je suis assez inquiet, d'autant que je reste sous garantie et que j'aimerais autant qu'on déniche le souci avant que celle-ci expire (il reste une bonne année, mais quand même).

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Ou des infos à ce sujet? Des pistes, le cas échéant? Siouplaît... :??:

hum .... on peut aussi penser aux cardans, il faudrait soulever une roue et la faire bouger pour voir s'il cela fait du bruit, souvent les cardans abimés font du bruit au démarrage lorsque l'on tourne à droite ou à gauche ... regarder si les caoutchouc de protection ne sont pas coupés et laissent passer l'eau ...

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vérifiez aussi que la courroie des accessoires ne vibre pas beaucoup : cela peut être la poulie libre d'alternateur qui grippe. Ca fait sautiller la courroie d'accessoires, et avec la vibration, la pompe de DA est moins bien entrainée. Cela se sent principalement au ralentit

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Invité §rom314Mo

Merci pour toutes vos réponses, j'imprime le tout et file le dossier à mon garagiste... Hé, hé...

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Bonsoir

J'ai eu le même symptôme que tu explique (vibrations avec braquage à droite à faible vitesse) après avoir fais couler de l'eau "bon débit" par les trous des jantes pour rincer les poussières des plaquettes.

Concours de circonstance ou réellement ça qui la provoqué ?

Je ne le sais pas. Ça ma durais un mois environs puis plus rien depuis quinze jours!

J'ai 14000 km et ma voiture à six mois.

Bonne soirée

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Invité §Fab026Nr

Bonjour à tous

 

J'ai acheté un Peugeot Partner en décembre et après environ 20 000 kilomètres, je constate depuis quelque temps des vibrations lorsque je braque à petite Vitesse, à gauche et (surtout) à droite. La vibration semble venir du pneu avant gauche (ou en tous cas de ce coin-là de la bagnole), mais après avoir vérifié équilibrage et pression, aucun souci visible de ce côté-là. Je me suis rendu au garage, où j'ai pris rendez-vous mardi prochain mais lors de l'inspection du véhicule, juste pour m'embêter, le souci ne s'est pas manifesté. Peut-être parce que cela survient plutôt au démarrage, lorsque la voiture est "froide". J'ajouterais que depuis lors, la direction me semble également plus capricieuse sur terrain bosselé ou à haute Vitesse (haut régime, disons).

 

Je suis assez inquiet, d'autant que je reste sous garantie et que j'aimerais autant qu'on déniche le souci avant que celle-ci expire (il reste une bonne année, mais quand même).

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Ou des infos à ce sujet? Des pistes, le cas échéant? Siouplaît... :??:

 

Bonjour pouvez vous me téléphoner au 0658912886 exactement le même problème que vous

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Invité §Arn702TR

Toujours pas de nouvelles?

J'ai aussi ce problème sur mon partner tepee avec 35000 kms

Cela m'est déjà arrivé 3 fois...

Au moment des changements de pneumatiques et aujourd'hui après la vidange...

Pourtant le niveau de liquide est a son niveau maxi ( et même 5 mm au dessus)

Et comme a chaque fois j'ai juste braqué quelques fois les roues a gauche et a droite a fond et puis plus rien.

Je me demande bien de quoi il s'agit.

Partner tepee zénith 115cv immatriculé fin 2013

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Invité §Ano135SY

Bonjour pouvez vous me téléphoner au 0658912886 exactement le même problème que vous

Bonjour

En ce samedi 11 mars, je viens d'avoir la même mésaventure : je change mes 4 pneus chez Norauto, équilibrage et tout comme il faut.

Je reprends la voiture, je suis sur le parking à petite vitesse et quand je braque à droite la direction tremble, mon fils de 9 ans assis à l'arrière l'a senti aussi.

Je braque à gauche, c'est moins fort mais le tremblement est là aussi.

 

Du coup, pas contente après Norauto, je fais remettre mes vieux pneus, je reprends la voiture, le tremblement persiste.

Elle doit passer au contrôle technique avant le 20 mars et mon petit garage habituel est à 30 bornes de chez moi.

Je voulais gagner du temps en allant chez Norauto à deux pas de chez moi, avant de la mettre en CT.

 

De ce fait, je vais prendre rdv chez mon garage et leur demander de regarder ça de plus près.

On verra ce qu'ils en disent mais pour moi, je ne vois pas le rapport (ni Norauto d'ailleurs qui m'affirme ne rien avoir touché d'autre que les pneumatiques) entre le changement de pneus et ce tremblement...

 

J'en saurai plus d'ici une dizaine de jours.

 

Et vous, avez-vous d'autres infos depuis ?

Cordialement,

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Bonjour, j'ai eu le même problème 2 fois. la 1er lorsque j'ai fait l'entretien normal, vidange et filtres, cela a duré 2 jours lorsque je braquais à faible vitesse et la 2ème fois au sortir du contrôle technique pendant les dix premiers Km lors des virages à faible vitesse. :??:

J'en ai parlé au garage et ils ne comprennent pas, le phénomène ayant disparu?

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Ce phénomène apparait quand le véhicule est levé sur un pont et que l'on tourne la direction par les roues quand le moteur est arreté. De l'air entre dans le circuit de direction et cause des vibration de direction au braquage.

Pour résoudre le problème il faut tourner le volant plusieurs fois a fond a droite et a gauche sur place, roues posées au sol et moteur tournant pour purger progressivement le circuit.

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Invité §Ano610vO

C'est effectivement un "faux problème" lié au braquage des roues moteur coupé en atelier, il faut braquer à fond de gauche à droite plusieurs fois pour que la direction se purge !

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Invité §Ano224Sd

Ce phénomène apparait quand le véhicule est levé sur un pont et que l'on tourne la direction par les roues quand le moteur est arreté. De l'air entre dans le circuit de direction et cause des vibration de direction au braquage.

Pour résoudre le problème il faut tourner le volant plusieurs fois a fond a droite et a gauche sur place, roues posées au sol et moteur tournant pour purger progressivement le circuit.

 

 

Je viens d'essayer ça à l'air de fonctionner. Merci.

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Ce phénomène apparait quand le véhicule est levé sur un pont et que l'on tourne la direction par les roues quand le moteur est arreté. De l'air entre dans le circuit de direction et cause des vibration de direction au braquage.

Pour résoudre le problème il faut tourner le volant plusieurs fois a fond a droite et a gauche sur place, roues posées au sol et moteur tournant pour purger progressivement le circuit.

Je viens d'essayer ça a l'air de fonctionner, merci.

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Bonjour, j'ai eu ce problème sur une ancienne Berlingo, et c'était les tuyauteries de freins qui, à cause du vieillissement se pliaient au braquage jusqu'à arriver au pinçage du tuyau, ce qui provoquait un freinage et les vibrations (broutage).

J'ai remplacé les deux tuyauteries de freins et plus de problème.

Cordialement.

gigirital52 :jap:

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Bonjour, j'ai eu ce problème sur une ancienne Berlingo, et c'était les tuyauteries de freins qui, à cause du vieillissement se pliaient au braquage jusqu'à arriver au pinçage du tuyau, ce qui provoquait un freinage et les vibrations (broutage).

J'ai remplacé les deux tuyauteries de freins et plus de problème.

Cordialement.

gigirital52 :jap:

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Invité Line77
Le 12/12/2017 à 09:16, bt2a a dit :

 

Je viens d'essayer ça a l'air de fonctionner, merci.

Merci ca fonctionne ! 

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Invité Lolo60
Le 14/09/2017 à 18:13, bricoleu10 a dit :

Ce phénomène apparait quand le véhicule est levé sur un pont et que l'on tourne la direction par les roues quand le moteur est arreté. De l'air entre dans le circuit de direction et cause des vibration de direction au braquage.

Pour résoudre le problème il faut tourner le volant plusieurs fois a fond a droite et a gauche sur place, roues posées au sol et moteur tournant pour purger progressivement le circuit.

Merci! Chez Roady ils m'ont pris pour un fou, et grâce à vous j'ai pu rectifier le problème et informer les mécanos de Roady qui n'avaient jamais entendu parler de ça.  Merci beaucoup!

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Invité Nico

Super instructif! J'ai déjà eu le problème qui avait "disparu" tout seul, mais depuis ce soir rebelote, je teste ça dès demain si ça le refait, les causes semblent bien effectivement êtres liées à un braquage moteur éteint 👏👏 Merci infiniment pour ce partage de connaissances...  🙏😉

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Invité POLOMOTO_1
Le 14/09/2017 à 18:13, bricoleu10 a dit :

Ce phénomène apparait quand le véhicule est levé sur un pont et que l'on tourne la direction par les roues quand le moteur est arreté. De l'air entre dans le circuit de direction et cause des vibration de direction au braquage.

Pour résoudre le problème il faut tourner le volant plusieurs fois a fond a droite et a gauche sur place, roues posées au sol et moteur tournant pour purger progressivement le circuit.

Je viens de changer disques et plaquettes avant  et j'ai eu le même souci. Après avoir pensé à un disque voilé (même s'ils étaient neufs et de bonne facture (BOSCH)), j'ai remis en place les anciens disques et anciennes plaquettes. Le problème était toujours là... J'ai alors redémonté l'ensemble du système de freinage et constaté que la vibration était toujours présente. Cela ne venait donc pas du système de freinage. Après avoir consulté ce forum, j'ai remonté les nouveaux disques et plaquettes. Avant de reposer le véhicule sur ses roues, j'ai appliqué la méthode décrite ci-dessus et le problème a été immédiatement résolu!!! Merci pour cette entraide. 

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Invité Bouba

Bonjour à vous, j'espère que certaines personnes pourront m'aider avec ma mitsubishi rvr 2011, depuis un certain temps j'ai constaté des vibrations par moments lors de l'accélération et de la décélération. Mon mécano m'a même fais changer la boîte et le problème persiste toujours. Quelqu'un pourrait m'aider svp

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