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Vos avis concernant additifs dans le carburant


Invité §tat883ui

Messages recommandés

Invité §tat883ui

Bonjour à toutes et à tous,

 

Recalé au contrôle technique pour

"opacité des fumées", d'un moteur diésel, j'ai acheté (sur les conseils de la personne qui a

effectué le dit contrôle technique) le produit curatif spheretech pour

diésel. Celui-ci ne risque t-il pas de détériorer le moteur ?.

 

Merci de me donner vos avis.

 

Pour info : mon véhicule est une peugeot partner ushuaia de 2003,

Mesures d'opacité(m-1) C1: 6,5; C2:5,68

 

Bonne journée.

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

La dernière révision date de quand? Un long trajet a faire prochainement?

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Bonjour,

 

Au pire ca sert à rien, au mieux.... ca sert à rien non plus... :)

 

une bonne vidange, un changement de tous les filtre et un coup d'autoroute en 3 ou 4éme à chaud pendant 10/15min pour décrasser le tout devrait lui faire du bien...

 

Ps : 1.9L D ou 2.0L HDI ?

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Invité §tat883ui

Bonjour,

 

Merci à tous les 2 pour votre réponse. Cela correspond à ce que je pensais !, par contre, j'ai déja acheté le produit en question !

 

Mon véhicule est un 2l HDI.

 

Je dois précisément faire de l'autoroute la semaine qui vient, et une vidange/changement de tous les filtres est programmée pour après-demain. Après celle-ci, je compte "pousser les rapports" 3ème et 4ème au delà de 3000/3500 tours sur autoroute durant environ 1/2h 1h max, et le lendemain, je prendrai RV au contrôle technique.

 

Si CT pas OK, je mettrai peut-être le produit et ferai 30/40 kms sur autoroute, toujours en poussant les rapports.

 

Question subsidiaire !, si CT toujours pas OK qu'en pensez-vous ?, je devrai certainement faire régler les injecteurs ?

 

Merci encore, bonne journée à vous.

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Invité §tat883ui

Bonjour,

Possible, mais je suis très "léger" en mécanique !, si c'est le cas, est ce que le remède envisagé plus haut marchera ?

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Invité §cal245LI

je ne pense pas, l'additif nettoiera éventuellement les injecteurs, mais pas la vanne EGR

 

si elle est bien encrassée, elle reste partiellement ouverte quand il ne faut pas et ça fait fumer grave...

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Invité §cal245LI

Mais tu as un voyant dans ce cas non ?

 

coucou Taisnej

 

pour la vanne EGR ?

non, pas forcément, surtout sur les "vieux" véhicules où la vanne n'est que pneumatique

 

certains vont conseiller de boucher le tuyau à dépression mais si la vanne est déjà atteinte, ça ne sert à rien, elle reste ouverte quand même

 

dans ce cas là, il reste la dépose et le nettoyage de la vanne actuelle (ou son remplacement)

ou alors obturer la vanne via une plaque en métal (anti-écolo)

 

en espérant que le collecteur d'admission n'est pas déjà hyper-encrassé par la suie (j'ai déjà vu un collecteur de Laguna 2.2 n'avoir plus qu'environ 1cm de diamètre dans chaque conduit, rellement il y avait de calamine dedans ! )

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Invité §dav267kB

Bonjour,le type de parcours que tu fait,ainsi que le kilometrage de ta voiture peuvent faire pencher vers la vanne egr.

Fais tu beaucoup de sous regime?

 

J avais,une xantia hdi avant,j allais regulierement dans les 4000 trs pour decrasser le bouzin,elle a passer 2 ct sans probleme de pollution.

 

 

En faisant ce que tu as precisé,logiquement ca devrait passer.

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Invité §tat883ui

A Taisnej et caloumthai : non, je n'ai pas de voyant allumé, et en regardant dans le rétro, je ne constate pas de GROSSES fumées

 

A david60350 : Oui, je ne fait pratiquement que des petits parcours et ne monte pas au dela de 2000/2500 tours, donc en sous régime (actuellement 92000 kms et environ 8000 kms d'octobre 2014 à ce jour)

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Invité §dav267kB

Beaucoup trop peu pour un hdi,il est tps de pousser les rapports et de faire les entretiens que tu as citer.

 

Il faut quand meme depasser le 3000trs de tps en tps... ;)

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Invité §cal245LI

A Taisnej et caloumthai : non, je n'ai pas de voyant allumé, et en regardant dans le rétro, je ne constate pas de GROSSES fumées

 

A david60350 : Oui, je ne fait pratiquement que des petits parcours et ne monte pas au dela de 2000/2500 tours, donc en sous régime (actuellement 92000 kms et environ 8000 kms d'octobre 2014 à ce jour)

 

pas de grosses fumées, mais tu ne tires pas sur les rapports non plus

essaie à l'occasion de bien écraser la pédale en seconde ou en troisième, pour voir ce que ça donne, mais je pense que ça doit être bien encrassé quand même et ça va fumer ;)

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Invité §dav267kB

Au fait,tu es en sous regime vers les 1400 trs si je me souvient bien.

Toi c est juste que tu appuis rarement sur la pedale des gaz.C est tout en ton honneur,helas,sur un hdi,il faut depasser de tps en tps les 3000 trs. :)

 

Toto sera la,il t aurai conseiller direct de revendre ton hdi et de prendre une essence. :lol:

Sur ce coup,il aurait pas tout a fait tord. :)

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Invité §tat883ui

Bonjour tout l'monde,

 

Et surtout un GRAND MERCI à vous tous pour l'aide.

 

Donc :

Oui, je roule au gas oil super marché (dosé différemment par rapport aux autres carburants d'après ce que j'ai entendu), quelle est sa spécificité svp ?Non, je n'appuie pas sur la pédale (alors qu'il le faudrait de temps en temps), et je ne peux bien sûr pas voir la grosse fumée ...

J'envisageais de la revendre, mais dans le contexte actuel et 90000kms passés, j'en tirerai rien, alors que'elle fonctionne nickel !

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Invité §tat883ui

Bonjour tout l'monde,

 

Et surtout un GRAND MERCI à vous tous pour l'aide.

 

Donc :

- Oui, je roule au gas oil super marché (dosé différemment par rapport aux autres carburants d'après ce que j'ai entendu), quelle est sa spécificité svp ?Non, je n'appuie pas sur la pédale (alors qu'il le faudrait de temps en temps), et je ne peux bien sûr pas voir la grosse fumée ...

J'envisageais de la revendre, mais dans le contexte actuel et 90000kms passés, j'en tirerai rien, alors que'elle fonctionne nickel !

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Bonjour tout l'monde,

 

Et surtout un GRAND MERCI à vous tous pour l'aide.

 

Donc :

Oui, je roule au gas oil super marché (dosé différemment par rapport aux autres carburants d'après ce que j'ai entendu), quelle est sa spécificité svp ?Non, je n'appuie pas sur la pédale (alors qu'il le faudrait de temps en temps), et je ne peux bien sûr pas voir la grosse fumée ...

J'envisageais de la revendre, mais dans le contexte actuel et 90000kms passés, j'en tirerai rien, alors que'elle fonctionne nickel !

voila ton principal souci d'encrassement

ils n'ont pas les même additifs et quantité que l'on trouve dans les gasoil de marque total ou autres

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Invité §tat883ui

Merci à tous pour les conseils :

contre visite OK après remède administré comme indiqué !!!

Bonne soirée, A+

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