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Vos avis concernant additifs dans le carburant

 

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 Sujet :

Vos avis concernant additifs dans le carburant

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tatave94
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tatave94
  1. Posté le 21/10/2015 à 13:35:36  
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Bonjour à toutes et à tous,

Recalé au contrôle technique pour
"opacité des fumées", d'un moteur diésel, j'ai acheté (sur les conseils de la personne qui a
effectué le dit contrôle technique) le produit curatif spheretech pour
diésel. Celui-ci ne risque t-il pas de détériorer le moteur ?.

Merci de me donner vos avis.

Pour info : mon véhicule est une peugeot partner ushuaia de 2003,
Mesures d'opacité(m-1) C1: 6,5; C2:5,68

Bonne journée.

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
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  1. Posté le 21/10/2015 à 17:42:39  
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Bonjour,

La dernière révision date de quand? Un long trajet a faire prochainement?


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
V8 powered
Profil : Modérateur
  1. config
taisnej
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  1. Posté le 21/10/2015 à 18:28:45  
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Bonjour,

Au pire ca sert à rien, au mieux.... ca sert à rien non plus... :)

une bonne vidange, un changement de tous les filtre et un coup d'autoroute en 3 ou 4éme à chaud pendant 10/15min pour décrasser le tout devrait lui faire du bien...

Ps : 1.9L D ou 2.0L HDI ?


---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
Touran Sound Blanc pur TSI 150
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tatave94
  1. Posté le 22/10/2015 à 08:55:32  
  2. answer
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Bonjour,

Merci à tous les 2 pour votre réponse. Cela correspond à ce que je pensais !, par contre, j'ai déja acheté le produit en question !

Mon véhicule est un 2l HDI.

Je dois précisément faire de l'autoroute la semaine qui vient, et une vidange/changement de tous les filtres est programmée pour après-demain. Après celle-ci, je compte "pousser les rapports" 3ème et 4ème au delà de 3000/3500 tours sur autoroute durant environ 1/2h 1h max, et le lendemain, je prendrai RV au contrôle technique.

Si CT pas OK, je mettrai peut-être le produit et ferai 30/40 kms sur autoroute, toujours en poussant les rapports.

Question subsidiaire !, si CT toujours pas OK qu'en pensez-vous ?, je devrai certainement faire régler les injecteurs ?

Merci encore, bonne journée à vous.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2015 à 09:20:18  
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Salut,

pas 1/2h ou 1h au-delà de 3000trs/mn, faut pas exagérer non plus :D
on t'a dit une 15aine de mn, ça suffit amplement :)


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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Profil : Nouveau membre
tatave94
  1. Posté le 22/10/2015 à 09:34:57  
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OK !, 1h ça fait effectivement un peu beaucoup !

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/10/2015 à 09:37:54  
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bonjour
ça ne pourrait pas venir d'une vanne EGR encrassée ?


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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tatave94
  1. Posté le 22/10/2015 à 09:41:16  
  2. answer
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Bonjour,
Possible, mais je suis très "léger" en mécanique !, si c'est le cas, est ce que le remède envisagé plus haut marchera ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/10/2015 à 09:53:44  
  2. answer
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je ne pense pas, l'additif nettoiera éventuellement les injecteurs, mais pas la vanne EGR

si elle est bien encrassée, elle reste partiellement ouverte quand il ne faut pas et ça fait fumer grave...


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V8 powered
Profil : Modérateur
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taisnej
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  1. Posté le 22/10/2015 à 09:55:09  
  2. answer
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Mais tu as un voyant dans ce cas non ?
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---------------
Audi S5 V8 4.2L 2010
Touran Sound Blanc pur TSI 150
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/10/2015 à 10:09:04  
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Taisnej a écrit :

Mais tu as un voyant dans ce cas non ?
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coucou Taisnej

pour la vanne EGR ?
non, pas forcément, surtout sur les "vieux" véhicules où la vanne n'est que pneumatique

certains vont conseiller de boucher le tuyau à dépression mais si la vanne est déjà atteinte, ça ne sert à rien, elle reste ouverte quand même

dans ce cas là, il reste la dépose et le nettoyage de la vanne actuelle (ou son remplacement)
ou alors obturer la vanne via une plaque en métal (anti-écolo)

en espérant que le collecteur d'admission n'est pas déjà hyper-encrassé par la suie (j'ai déjà vu un collecteur de Laguna 2.2 n'avoir plus qu'environ 1cm de diamètre dans chaque conduit, rellement il y avait de calamine dedans ! )


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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 22/10/2015 à 10:19:49  
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Bonjour,le type de parcours que tu fait,ainsi que le kilometrage de ta voiture peuvent faire pencher vers la vanne egr.
Fais tu beaucoup de sous regime?

J avais,une xantia hdi avant,j allais regulierement dans les 4000 trs pour decrasser le bouzin,elle a passer 2 ct sans probleme de pollution.


En faisant ce que tu as precisé,logiquement ca devrait passer.
Message édité par david60350 le 22/10/2015 à 10:27:07

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David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
tatave94
  1. Posté le 22/10/2015 à 10:30:35  
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A Taisnej et caloumthai : non, je n'ai pas de voyant allumé, et en regardant dans le rétro, je ne constate pas de GROSSES fumées

A david60350 : Oui, je ne fait pratiquement que des petits parcours et ne monte pas au dela de 2000/2500 tours, donc en sous régime (actuellement 92000 kms et environ 8000 kms d'octobre 2014 à ce jour)
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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 22/10/2015 à 10:34:48  
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Beaucoup trop peu pour un hdi,il est tps de pousser les rapports et de faire les entretiens que tu as citer.

Il faut quand meme depasser le 3000trs de tps en tps... ;)


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David
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tatave94
  1. Posté le 22/10/2015 à 12:01:57  
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Oui, j'en ai bien conscience !!!

Profil : Pilote assidu
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tororosso
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  1. Posté le 22/10/2015 à 19:18:17  
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la voiture roule au gasoil de supermarché?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/10/2015 à 20:04:09  
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tatave94 a écrit :

A Taisnej et caloumthai : non, je n'ai pas de voyant allumé, et en regardant dans le rétro, je ne constate pas de GROSSES fumées

A david60350 : Oui, je ne fait pratiquement que des petits parcours et ne monte pas au dela de 2000/2500 tours, donc en sous régime (actuellement 92000 kms et environ 8000 kms d'octobre 2014 à ce jour)
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pas de grosses fumées, mais tu ne tires pas sur les rapports non plus
essaie à l'occasion de bien écraser la pédale en seconde ou en troisième, pour voir ce que ça donne, mais je pense que ça doit être bien encrassé quand même et ça va fumer ;)


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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 22/10/2015 à 20:14:57  
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Au fait,tu es en sous regime vers les 1400 trs si je me souvient bien.
Toi c est juste que tu appuis rarement sur la pedale des gaz.C est tout en ton honneur,helas,sur un hdi,il faut depasser de tps en tps les 3000 trs. :)

Toto sera la,il t aurai conseiller direct de revendre ton hdi et de prendre une essence. :lol:
Sur ce coup,il aurait pas tout a fait tord. :)
Message édité par david60350 le 23/10/2015 à 09:24:31

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
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tatave94
  1. Posté le 23/10/2015 à 09:23:44  
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Bonjour tout l'monde,

Et surtout un GRAND MERCI à vous tous pour l'aide.

Donc :
Oui, je roule au gas oil super marché (dosé différemment par rapport aux autres carburants d'après ce que j'ai entendu), quelle est sa spécificité svp ?Non, je n'appuie pas sur la pédale (alors qu'il le faudrait de temps en temps), et je ne peux bien sûr pas voir la grosse fumée ...
J'envisageais de la revendre, mais dans le contexte actuel et 90000kms passés, j'en tirerai rien, alors que'elle fonctionne nickel !
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tatave94
  1. Posté le 23/10/2015 à 09:26:48  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout l'monde,

Et surtout un GRAND MERCI à vous tous pour l'aide.

Donc :
- Oui, je roule au gas oil super marché (dosé différemment par rapport aux autres carburants d'après ce que j'ai entendu), quelle est sa spécificité svp ?Non, je n'appuie pas sur la pédale (alors qu'il le faudrait de temps en temps), et je ne peux bien sûr pas voir la grosse fumée ...
J'envisageais de la revendre, mais dans le contexte actuel et 90000kms passés, j'en tirerai rien, alors que'elle fonctionne nickel !

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
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  1. Posté le 23/10/2015 à 15:08:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tatave94 a écrit :

Bonjour tout l'monde,

Et surtout un GRAND MERCI à vous tous pour l'aide.

Donc :
Oui, je roule au gas oil super marché (dosé différemment par rapport aux autres carburants d'après ce que j'ai entendu), quelle est sa spécificité svp ?Non, je n'appuie pas sur la pédale (alors qu'il le faudrait de temps en temps), et je ne peux bien sûr pas voir la grosse fumée ...
J'envisageais de la revendre, mais dans le contexte actuel et 90000kms passés, j'en tirerai rien, alors que'elle fonctionne nickel !
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voila ton principal souci d'encrassement

ils n'ont pas les même additifs et quantité que l'on trouve dans les gasoil de marque total ou autres

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
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  1. Posté le 23/10/2015 à 15:13:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les gasoils de pétrolier nettoient et maintiennent ton système d'injection propre (moteur plus souple en bas, plus pêchu en haut, moins de fumé, beaucoup moins d'odeur qui pique au nez....)

Profil : Nouveau membre
tatave94
  1. Posté le 05/11/2015 à 21:35:52  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour les conseils :
contre visite OK après remède administré comme indiqué !!!
Bonne soirée, A+

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