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205

Plaquettes restent collées sur le disque


Invité §tra578mR

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Invité §tra578mR

Bonjour,

J'ai la voiture de ma fille en ce moment une 205 1.1 55cv moteur TU.

 

Les plaquettes de frein à l'avant gauche restent collées sur le disque. Ca n'empêche pas de rouler mais du coup, elles se sont usées prématurément et je viens de les changer. J'ai l'impression que l'étrier n'a rien, enfin apparemment....

 

Quelqu'un connait-il le problème. Ca vient de l'étrier ou autre, il n'y a qu'à cette roue là que ça le fait.

 

Cordialement et merci pour vos commentaires.

 

Bruno

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  • Réponses 42
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Invité §dav267kB

Bonjour,la logique voudrait que tu changes deja l etrier ou tu le degrippes.

 

Par contre,il faudra changer les 4 plaquettes avant.

 

Verifie aussi l etat des disques.

 

C est dangereux ce genre de desequilibre au freinage,il faut pas trop tarder pour reparer.

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Invité §tra578mR

Oui merci je vais m'y mettre de suite, voir son état.

Et oui, j'ai les plaquettes neuves.

Tiens au courant

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Invité §tra578mR

Bonjour,

Voilà, j'ai démonté l'étrier, bien nettoyé. je pense qu'il n'y avait rien de spécial, bon en tout cas, ça freine mieux, et ça ne colle plus. Malgré tout je sens une légère tendance encore mais rien de méchant et quand on freine elle se déporte un peu. Sûrement qu'il y a encore quelque chose, mais quoi?

 

Par contre, pour écrou des tambours arrières, c'est une douille de 32 ou 34 qu'il faut?

 

Bruno

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Invité §tra578mR

Bonjour,

 

Le problème n'est pas résolu.

Ca freine de plus en plus alors que l'étrier est nickel.

Cela peut-il venir du répartiteur ou autre.

Urgent, merci pour vos commentaires ou conseils.

 

Bruno

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Invité §tra578mR

ok merci je pense que le cerveau frein est rarement en cause mais ça m'ai déjà arrivé une fois, je vais voir. Merci

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Invité §ton440HH

Bonjour,

 

Change ton flexible de frein avant gauche, il se bouche avec l'age et du coup l'etrier reste en pression

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Invité §cit386Gi

a mon avis il aurait aussi fallu changer les joints des pistons de l'étrier car c'est les joints qui par leur élasticité assurent le décollement des plaquettes...

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Invité §tra578mR

Et où peut-on trouver ces joints, j'en ai vu qu'un le gros piston principal, je crois. Lui est dur donc bloque le mouvement du piston qui pousse les plaquettes, est-ce juste?

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Invité §tra578mR

A l'avant il n'y a qu'un piston non, donc un joint? Ce sont quoi ces colonnettes?

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Invité §tra578mR

Ha oui, j'avais oublié que je les avait démontées et elles sont nickel.

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Invité §tra578mR

Par contre, en réfléchissant, les extrémités des colonnettes sont différentes. D'un coté c'est un peu plus épais. Y a t-il un sens? Il suffirait que je les mise dans le mauvais sens et du coup ça coince , non?

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Invité §tra578mR

Bonjour,

Oui je disais qu'elles sont nickel, propres mais y a pas de jeu quand même donc n'est-ce pas ça qui bloque l'étrier en se mettant de travers?

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Bonsoir,

Je viens mettre mon grain de sel dans cette histoire de frein. :p

 

Des plaquettes qui s'usent d'un coté plus vite que l'autre y a pas 36 solutions l'étrier de frein est souvent en cause, il peut se gripper en position freinage même si c'est très léger. :o

 

arrives tu a repousser le piston totalement? et si oui quand tu freines il doit plaquer les plaquettes sur le disque. Fait le test avec une personne au volant elle freine et tu vois si tu peux tourner la roue, en relâchant la pédale ton disque doit tourner.

 

Ton liquide de frein date de quand? une vidange est peut être utile. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Tu peux acheter le kit de joint pour le refaire et le dégripper si c'est le cas sinon tu peux en trouver d'occas pour 30 ou 40€

 

Y a pas de répartiteur la dessus, pour moi vu de ma chaise soit ton étrier est gripper, soit ton liquide est pourri mais je doute qu'il provoque ça soit un tuyau de frein est pincé mais la encore je pense pas.

 

Tu vois le sens des flèches rouges? le piston doit bouger et la partie mobile de l'étrier aussi dans le sens des flèches (Plaquettes enlevées).

La colonnette (en haut) doit être propre ainsi que le support de plaquettes en bas car les plaquettes coulissent dessus en fonctions de leurs usure.

PA010064.jpg

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Invité §tra578mR

Bonsoir,

Je te remercie génération, mais tout cela a été fait, on a détaché le flexible de l'étrier, on pas appuyé sur la pédale et le sortie est nickel. L'étrier en général est propre, pas de rouille sèche qui pourrait coincé les plaquettes.

L'avant de cela voiture sur cales, moteur tournant, les disques ne bougent pas. Il faut vraiment mettre les gaz pour que ça tourne.

J'ai regarder le mastervac, il fonctionne. L'huile de frein est récente.

La première chose que j'avais faite était bien de contrôler les pistons, ils sont vraiment nickel.

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Y a forcément un truc, des plaquettes su'usent pas comme ça toute seule :o , je te crois quand tu dis tout ce que tu as fait ;) mais comment expliquer la différence d'usure.

 

Pour moi y a que cet étrier y a rien d'autre si tout est nickel. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Ou alors c'est l'autre coté qui est grippé et qui freine pas et ce coté s'use normalement. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Si jamais tu trouves je suis curieux de savoir ce que sait tien nous au courant car là si tout est contrôlé c'est bizarre. kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif

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Invité §cal245LI

 

Tu vois le sens des flèches rouges? le piston doit bouger et la partie mobile de l'étrier aussi dans le sens des flèches (Plaquettes enlevées).

La colonnette (en haut) doit être propre ainsi que le support de plaquettes en bas car les plaquettes coulissent dessus en fonctions de leurs usure.

PA010064.jpg

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je change un peu de sujet, mais il y a un truc qui m'interpelle sur ta photo...

 

n'y manque-t-il pas les ressorts anti-bruit, comme on en trouve sur les 106/Saxo ? http://www.google.fr/imgres?im [...] kUCh0wdQ2H

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wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je change un peu de sujet, mais il y a un truc qui m'interpelle sur ta photo...

 

n'y manque-t-il pas les ressorts anti-bruit, comme on en trouve sur les 106/Saxo ? http://www.google.fr/imgres?im [...] kUCh0wdQ2H

Exact, bien vue columbo. foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Mais la photo n'est pas de moi je l'ai trouvé sur le net. :p

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Invité §tra578mR

Les plaquettes ont été changées il y a 6 mois.le coté droit étaient comme neuve été à gauche sur les fers.

Et quand on freine, la voiture s'abaisse bien à droite comme quoi ça freine mieux qu'à gauche, et à gauche les plaquettes se sont usées rien qu'en roulant parce qu'elles frottent.

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Invité §cal245LI

Exact, bien vue columbo. foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

Mais la photo n'est pas de moi je l'ai trouvé sur le net. :p

 

:jap:

de toute manière, sur la photo dont j'ai mis le lien, les plaquettes sont mal montées, les rainures de témoin d'usure des plaquettes ne tombent pas en face l'une de l'autre

 

Les plaquettes ont été changées il y a 6 mois.le coté droit étaient comme neuve été à gauche sur les fers.

Et quand on freine, la voiture s'abaisse bien à droite comme quoi ça freine mieux qu'à gauche, et à gauche les plaquettes se sont usées rien qu'en roulant parce qu'elles frottent.

 

coucou

je verrais bien un étrier grippé !

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Invité §tra578mR

Et comme j'ai dit plus haut, si il y a un peu de jeu aux colonnettes, l'étrier de travers ne revient pas du coup?

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Et comme j'ai dit plus haut, si il y a un peu de jeu aux colonnettes, l'étrier de travers ne revient pas du coup?

 

 

Non dans ce cas se sont les plaquettes qui coulissent mal puisque se sont elles qui coulissent dessus.

 

L'étrier lui coulisse sur 2 axes cachés derrière dans des petits soufflet en caoutchouc.

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Invité §tra578mR

Oui mais ce n'est pas eux qu'on appelle les colonnettes? Je croyais.

Quand on freine on voit bien que le piston ne revient pas. Si c'était les plaquettes qui ne coulissaient pas on verrait quand même le piston revenir un peu non? Or rien ne bouge.

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Invité §cal245LI

salut

attention, le piston ne "revient" pas vraiment !

il applique une pression quand tu appuies sur la pédale, et il relâche la pression quand tu lâches la pédale, on ne le voit pas revenir en arrière, il reste toujours en appui sur la plaquette intérieure, mais sans lui appliquer de pression

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Invité §tra578mR

Oui oui tu as raison Caloumthai mais on voit bien quand même que la pression relâche hors là on ne voit rien

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Invité §tra578mR

Je disais ça pour dire que même si le piston ne revient pas en arrière de façon franche on le voit que la pression relâche, et là rien ça ne bouge pas du tout,

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Je disais ça pour dire que même si le piston ne revient pas en arrière de façon franche on le voit que la pression relâche, et là rien ça ne bouge pas du tout,

Je sais j'avais compris, ce qu je veux te faire dire c'est la conclusion de ça!

 

Tu arrives à tourner le disque comme l'autre coté à la main ou pas?

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Invité §tra578mR

non même de l'autre coté c'est dur, moins mais dur quand même

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