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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Le débosselage c'est très particulier et effectivement il existe des spécialistes. Je me demande d'ailleurs s'il ne faut pas mieux demander à un spécialiste du changement de pare brise d'intervenir, pour moi le soucis étant le pare brise pièce d'origine.

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Bah sur mon C4GP, j'avais été chez Carglass et pas content du résultat (pas sur la prestation elle-même, mais retard sur l'horaire et voiture rendue sale). Il faut dire qu'à part le capteur de pluie, il n'y avait pas de réglage compliqué du pare brise (sauf alignement sur la baie). Ayant noté 5/10 la prestation, ils m'ont dit que j'étais un client pas sympa.

En en parlant à mon assurance de ce véhicule (Macif), ils m'avaient dit à l'époque que techniquement, il y avait aussi mieux ailleurs et surtout moins cher.

Effectivement, la publicité télévisuelle et les cadeaux, il faut bien que quelqu'un les paie...

 

Sur ma 508, le haut du pare-brise est affleurant au toit, à gauche et plus bas de 5 mm, à droite (problème de calage?), donc même chez le spécialiste du spécialiste...

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Mes parents ont du changer un par-bride sur leur ancien Qashqai chez un « spécialiste », bah il a fallu que Nissan rattrape tout après coup… La pièce était bonne mais ils ont pas su faire pour e capteur de pluie et de d’allumage automatique des feux de route.

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J'ai lu que très souvent les concessions font appel à des prestataires genre carglass qui viennent faire le travail, je ne sais pas si c'est exact.

 

 

Oui c'est exact et c'est le cas pour ma concession (concernant la presta pour le vitrage).

L'exclusivité PEUGEOT concerne le calibrage APRES montage.

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Hello,

 

Désolé si la question à déjà été posée. Mon papa a une 508 GT (anciennement mienne). Elle est full option (suspension adaptative etc...) et nous nous posions une question.

 

Le mode de conduite "normal" apporte quoi et change quoi ? Par rapport au mode confort ou sport par exemple ?

 

Merci d'avance

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Invité §Nic546PM

Bonjour,

 

J'ai une question sur l'ouverture des vitres avant. La vitre passager s'ouvre moins que celle côté conducteur.

Avez vous constaté une différence?

La vitre passager dépasse de 10cm du montant de la porte. Bizarre...

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Invité §Nic546PM

Merci de vos réponses, pensez vous que l'on peut le faire soi-même?

Je vous avoue que plus je suis loin des garages peugeot mieux je me porte.

 

J'ai cette voiture depuis 1 an et demi, c'est la première fois que ça m'arrive. Peut-être la période de confinement ne lui a pas réussi.

 

En effet, j'ai éclaté un pneu arrière à 80 kmh il y a 3 semaines. L'ordinateur de bord m'avait seulement dit que je devais vérifier la pression et réinitialiser l'ordinateur de bord... message d'alerte peu alarmant vue les conséquences.

 

Petite anecdote le service client peugeot n'a pas voulu prendre en charge la réparation du pneu éclaté en m'expliquant que le pneu n'est pas un pneu peugeot. Je les adore!

 

Peut-être est ce le garage non peugeot, pour mon pneu, à modifier le réglage de la vitre passager par inadvertance.

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Bonjour,

J'avais lu quand j'ai eu la voiture qu'il fallait laisser la vitre descendre jusqu'à son point d'arrêt, puis appuyer 5 fois de suite sur le bouton de descente pour que la vitre aille au plus bas.

Un forumeur a dit depuis que cette commande servait à réinitialiser les positions des vitres (donc position basse ici).

Chez Renault, vitre en bas, il fallait appuyer plus de 2 secondes pour aller en position basse et la mémoriser.

Essaie une des deux méthodes et dis-nous ce que ça donne.

Merci,

Alain

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum donc bonjour à tous.

 

J'ai besoin d'aide pour l'achat de la 508 hdi SW 160 eat8 .

 

Je cherche des témoignages sur cette voiture qui me plait beaucoup et mes interrogations ce portent sur le confort pour les passagers à l'arrière.

 

j'ai deux enfants 8 et 10 ans et je viens de vendre un grand c4 picasso hdi 150 eat6 .Je sais que je n'aurais pas le même volume mais plus de plaisir de conduite et un bon rapport puissance et consommation.( diesel mais plus respectueux pour l'environnement vu son cx )

 

Alors voilà avez vous été dans mon cas de passer d'un monospace vers ce break et ne regrettez vous pas?

 

Les enfants se sentent ils bien ou adultes sur les places arrières et votre ressenti en général et si vous avez des chiffres de consommation pour ce hdi 160...

 

MERCI

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum donc bonjour à tous.

 

J'ai besoin d'aide pour l'achat de la 508 hdi SW 160 eat8 .

 

Je cherche des témoignages sur cette voiture qui me plait beaucoup et mes interrogations ce portent sur le confort pour les passagers à l'arrière.

 

j'ai deux enfants 8 et 10 ans et je viens de vendre un grand c4 picasso hdi 150 eat6 .Je sais que je n'aurais pas le même volume mais plus de plaisir de conduite et un bon rapport puissance et consommation.( diesel mais plus respectueux pour l'environnement vu son cx )

 

Alors voilà avez vous été dans mon cas de passer d'un monospace vers ce break et ne regrettez vous pas?

 

Les enfants se sentent ils bien ou adultes sur les places arrières et votre ressenti en général et si vous avez des chiffres de consommation pour ce hdi 160...

 

MERCI

slt.

 

Pour ma part je suis extrêmement déçu de cette 508 sur 3 choses mais avec la SW tu seras mieux loti que moi avec la berline sur le coffre.

 

1ère chose : j ai vu aujourd'hui que le bois se décolle côté passager.

Génial :pfff:

 

2ème chose : qui peut t intéresser.

Mes passagers arrières se plaignent régulièrement de la banquette arrière trop dur, alors sur un trajet court, moyen ça passe mais sur un long trajet de vacances c'est même pas la peine. Un coussin sous les fesses à l air d être obligatoire.

 

3ème chose. Le coffre de la berline est une vaste blague 485l... OK... mais où sont t ils ???

 

4 malheureux pneus ne rentre meme pas dans le coffre, impossible de le fermer.

 

Une leon de 380l arrive sans problème à loger 4 pneus dans son coffre avec 100l de moins.

 

C'est un coffre de nain cette 508 berline.

Uniquement utile pour mettre les sac de course ou sac de sport.

Ne comptez pour y mettre deux valises rigide de grosse taille ça ne fermera pas.

 

Seul le design est sympa, pour le reste faudra repasser.

 

Je ne suis pas SW à la base mais je regrette de ne pas avoir pris la SW.

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Pas de genre de retour pour ma part.

 

La finition est bonne (sans atteindre les standards VW/AUDI) : seul l 'entourage des compteurs fait "cheap".

 

La confort, toujours tres bon, sans commune mesure avec les VW/AUDI mentionnées. Aucun probleme pour les passagers (excepté le manque de vision exterieur, on est loin du monospace).

 

Rien à dire pour le coffre, j'arrive a mettre plusieurs valises sans probleme. C'est pas immense mais le volume annoncé me parait etre là (d'ailleurs pas de mention particuliere sur ce point par les essais "magazines").

 

GLobalement, content de cette voiture, un vrai plaisir à conduire. Quelques contraintes liées au design mais ca, on l'assume lors du choix. Y'a pas de surprise.

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slt.

 

Pour ma part je suis extrêmement déçu de cette 508 sur 3 choses mais avec la SW tu seras mieux loti que moi avec la berline sur le coffre.

 

1ère chose : j ai vu aujourd'hui que le bois se décolle côté passager.

Génial :pfff:

 

2ème chose : qui peut t intéresser.

Mes passagers arrières se plaignent régulièrement de la banquette arrière trop dur, alors sur un trajet court, moyen ça passe mais sur un long trajet de vacances c'est même pas la peine. Un coussin sous les fesses à l air d être obligatoire.

 

3ème chose. Le coffre de la berline est une vaste blague 485l... OK... mais où sont t ils ???

 

4 malheureux pneus ne rentre meme pas dans le coffre, impossible de le fermer.

 

Une leon de 380l arrive sans problème à loger 4 pneus dans son coffre avec 100l de moins.

 

C'est un coffre de nain cette 508 berline.

Uniquement utile pour mettre les sac de course ou sac de sport.

Ne comptez pour y mettre deux valises rigide de grosse taille ça ne fermera pas.

 

Seul le design est sympa, pour le reste faudra repasser.

 

Je ne suis pas SW à la base mais je regrette de ne pas avoir pris la SW.

 

 

1- aïe, à prendre en garantie.

 

2- c’est à dire trop dure? On ressent trop les aspérités de la route?

Si oui, voiture utilisée avec amortisseurs sur confort/normal/sport? Pneus 19"? Sur-gonflés?

 

3- ça d’accord, mais c’est attendu. Perso je loge même pas sur la banquette arrière j’ai la tête dans le toit.

Ta comparaison n’est pas valable par contre:

-le volume de coffre donné par le constructeur est sous cache-baggage. Forcément une Léon à plus de place en hauteur. Vrai avec toutes les berline et plis avec les concurrente que sur la 508 à hayon.

-les pneus d’une Léon c’est pas les pneus d’une 508.

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Invité §Tom812Ro

Bonjour, possesseur d’une SW depuis 1 an.

Je confirme véhicule très agréable à conduire (160 HDI + Boîte auto). Le 180 ne vaut pas le surcoût à mon sens.

Les aides à la conduite (regul adaptatif) sont un vrai plus pour quelqu’un qui roule beaucoup.

Coffre et accès ok mais moins généreux que sur l’ancienne version.

Places arrières très bien en sellerie cuir, c’est ferme mais confortable.

 

Du côté des bémols :

Plastique brillant très cheap et marquant sur console centrale et contours compteurs.

Camera de recul qui fait le boulot mais définition horrible. Attention également à ne pas appuyer dessus en tentant d’ouvrir le coffre sous peine de voir la caméra rentrer dans son logement.

Ordinateur central et navigation assez lent.

Je passe par CarPlay ou Android auto 98% du temps donc je n’en fait pas une affaire.

Manque un peu de rangement devant.

 

Globalement le ratio équipement performance budget est très bon en comparaison d’une A4 qui sera pas plus logeable mais 10K€ plus chère à équipement équivalent.

 

Il faut l’essayer

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Invité §Tom812Ro

Concernant la conso:

Je roule principalement sur autoroute au régulateur l’ordinateur de bord indique une moyenne de 6,6l

D’ailleurs réservoir plus petit que sur l’ancienne 508 avec lequel je faisais entre 750 et 950km

Ici on est plus a 600km d’autonomie.

 

J’ai eu un 3008 mais j’ai toujours préféré les berlines et break a ces armoires.

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Merci de vos réponses, pensez vous que l'on peut le faire soi-même?

Je vous avoue que plus je suis loin des garages peugeot mieux je me porte.

 

J'ai cette voiture depuis 1 an et demi, c'est la première fois que ça m'arrive. Peut-être la période de confinement ne lui a pas réussi.

 

En effet, j'ai éclaté un pneu arrière à 80 kmh il y a 3 semaines. L'ordinateur de bord m'avait seulement dit que je devais vérifier la pression et réinitialiser l'ordinateur de bord... message d'alerte peu alarmant vue les conséquences.

 

Petite anecdote le service client peugeot n'a pas voulu prendre en charge la réparation du pneu éclaté en m'expliquant que le pneu n'est pas un pneu peugeot. Je les adore!

 

Peut-être est ce le garage non peugeot, pour mon pneu, à modifier le réglage de la vitre passager par inadvertance.

 

 

Parfois les positions extrèmes mémorisées se perdent (souvent en cas de batterie faible) mais tu peux toi-même les réenregistrer. De cela je suis certain. :sol:

J'ai eu ce problème deux fois sur ma 508 et j'ai réussi à le régler moi-même.

J'écris de mémoire. J'espère ne rien oublier ! :

Depuis le siège conducteur, porte fermée, moteur tournant depuis au moins une minute (donc ordi de bord bien disponible), tu fais remonter au maximum la vitre concernée (en plusieurs fois si nécessaire car parfois elle s'arrête avant la position voulue) et une fois la position max atteinte, tu gardes environ 7 secondes le bouton de la vitre fermement relevé (bouton dans la platine de la porte).

Normalement la nouvelle position est mémorisée immédiatement.

 

Teste ma solution et dis moi si cela marche.

J'avais cette solution sur une VW EOS et cela m'avait amusé de constater que la procédure VW marchait sur une Peugeot, l'Eos avait le même type de vitres sans encadrement et le fournisseur de Peugeot est allemand... :):D ).

Amitiés

 

Thierry

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Pour les avis sur la 508 berline je vois que les avis divergent.

Dans mon cas, j'adore TOTALEMENT cette voiture au point de considérer que c'est mon meilleur achat historique. Si on me la vole je reprends exactement la même !

 

C'est surtout un régal à conduire dans un silence hallucinant. Je n'ai pas de déception ailleurs que sur le système de navigation qui fait le job mais a visuellement régressé (définitivement ?) depuis la dernière mise à jour du NAC (photos publiées sur ce site).

 

Je savais ce que j'achetais, j'avais testé les sièges (effectivement j'avais remarqué le dossier vertical arrière un peu dur par manque d'épaisseur, ils ont voulu gagner 1 cm d'espace...)

je savais quelle taille faisait le coffre et j'avais comparé cette voiture à une 407 un peu agrandie et formidablement modernisée (rien qu'en comparant les tailles exactes on avait cette réponse !)

Donc aucune surprise.

Je n'ai constaté aucune détérioration intérieure ni bruit de mobilier en un an et demi (sauf un minuscule éclat sur le logo 508 pare choc avant).

Je suis très soigneux et maniaque, la voiture dort au garage, pas de bois sur mon modèle.

A+

Thierry

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Un grand merci à tous pour vos renseignements, je pense que c'est une voiture atypique et que en break ça doit le faire pour le coffre et les passagers.

 

Maintenant il faut que je face un essai avec mes enfants à bord pour avoir leur sentiment...

 

la consommation est bien raisonnable pour du 160 ch 6,6 sur autoroute et donc moins de 6l sur route classique...???

 

 

A BIENTOT

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Bonjour,

Sur mon essence, 7,34 l/100 Km sur les 20.000 Km (mesurés).

AR Cergy - Troyes la semaine dernière via autoroutes urbaines, N4 et départementales: 6,10l (aller) et 6,40 (retour) à l'ordinateur de bord. SP98.

Aussi, tu devrais faire moins en diesel.

Alain.

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slt.

 

Pour ma part je suis extrêmement déçu de cette 508 sur 3 choses mais avec la SW tu seras mieux loti que moi avec la berline sur le coffre.

 

1ère chose : j ai vu aujourd'hui que le bois se décolle côté passager.

Génial :pfff:

 

2ème chose : qui peut t intéresser.

Mes passagers arrières se plaignent régulièrement de la banquette arrière trop dur, alors sur un trajet court, moyen ça passe mais sur un long trajet de vacances c'est même pas la peine. Un coussin sous les fesses à l air d être obligatoire.

 

3ème chose. Le coffre de la berline est une vaste blague 485l... OK... mais où sont t ils ???

 

4 malheureux pneus ne rentre meme pas dans le coffre, impossible de le fermer.

 

Une leon de 380l arrive sans problème à loger 4 pneus dans son coffre avec 100l de moins.

 

C'est un coffre de nain cette 508 berline.

Uniquement utile pour mettre les sac de course ou sac de sport.

Ne comptez pour y mettre deux valises rigide de grosse taille ça ne fermera pas.

 

Seul le design est sympa, pour le reste faudra repasser.

 

Je ne suis pas SW à la base mais je regrette de ne pas avoir pris la SW.

 

 

1- aïe, à prendre en garantie.

 

2- c’est à dire trop dure? On ressent trop les aspérités de la route?

Si oui, voiture utilisée avec amortisseurs sur confort/normal/sport? Pneus 19"? Sur-gonflés?

 

3- ça d’accord, mais c’est attendu. Perso je loge même pas sur la banquette arrière j’ai la tête dans le toit.

Ta comparaison n’est pas valable par contre:

-le volume de coffre donné par le constructeur est sous cache-baggage. Forcément une Léon à plus de place en hauteur. Vrai avec toutes les berline et plis avec les concurrente que sur la 508 à hayon.

-les pneus d’une Léon c’est pas les pneus d’une 508.

la garantie est fini fin juillet.

Je fais déjà prendre le joint du coffre mais je ne manquerai pas de signaler à Peugeot mercredi pour le bois.

Enfin quand je dis il se décolle c'est exagéré.

Le bois n est pas aligné top top.

Ma 508 va avoir deux ans et on voit déjà que le mobilier vieilli moyen moyen.

 

Sur le confort général je n ai absolument rien à reprocher à ma 508. Même en 19 c'est très confortable.

Par contre Peugeot ne sais plus faire des sièges ou banquette arrière de qualité. C'est trop dur en assise pour mes passagers arrières.

Alors si je me la joue perso, je vais dire que j en ai royalement rien à foutre comme je suis conducteur à 99% du temps.

 

Justement ce sont les pneus de la léon qui ne passent pas dans le coffre de la 508.

 

C'est moche de dire ça sur un coffre d une berline familiale.

 

Peugeot a fait le choix du design en mettant de côté l habitabilité.

 

Le dernier point noir c'est le GPS et tout le système multimédia d une autre époque.

 

Heureusement que cette 508 est top à conduire avec un excellent châssis et un confort de haut niveau.

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Concerne l'appli MYPEUGEOT

Depuis le 26 juin mon appli mypeugeot n'enregistre plus mes trajets...

je n'ai que les trajets antérieurs.

Le téléphone un iPhone se branche bien automatiquement en Bluetooth au démarrage, donc sa liaison marche toujours avec la voiture...

J'ai branché le câble pour voir et cela n'a pas résolu le probleme.

Il me semble que vers cette date j'ai transféré mes trajets depuis mon téléphone vers ma tablette et cela a marché.

J'ai aussi mis à jour le NAC vers cette date.

 

Vous voyez une manip à faire ?

 

Thierry

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MYPEUGEOT suite

j'ai démarré la voiture, j'ai ouvert les écrans de réglages du bluetooth (j'ai vu que mon téléphone était bien connecté) puis les écrans des réglages du NAC (partage des données ok) j'ai considéré que tous les réglages étaient bons (en particulier partage des données du NAC) donc je n'ai rien changé et... brutalement 40 "nouveaux" trajets se sont retrouvés chargés ! Je n'ai rien compris !

Les mystères du NAC !

Par moments, sur mon iphone 5s (un dinosaure) le logiciel mypeugeot est difficile à ouvrir (page blanche) il se peut que mon phone se bloque de temps en temps sur cette appli, il est bon de savoir que par contre rien ou peu est perdu en termes de trajets.

Thierry

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...

je savais quelle taille faisait le coffre et j'avais comparé cette voiture à une 407 un peu agrandie et formidablement modernisée (rien qu'en comparant les tailles exactes on avait cette réponse !)

...

Thierry

 

 

C'est bien ça : la 508-2 est le successeur de la 407, pas du précédent haut de gamme de Peugeot, la 508-1, et encore moins du pénultième, la 607. Pas enthousiasmant pour ceux qui cherchent une vraie familiale ou routière chez Peugeot.

La DS9 va peut être sauver la mise chez PSA?

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elle a de grosse qualitévde routière mais l habitabilité est digne d une 308.

 

On a un gros véhicule en apparence c'est tout.

 

Les personnes qui veulent de l'habitabilité ne choisissent pas la 508 (plutôt une passat) car ce n'est pas sa qualité première. Par contre il n'y a pas de surprise, ce n'est pas une chose que Peugeot peut cacher, on sait a quoi s'attendre

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