Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Pourtant tu dis que ta prochaine pourrait être une 508. Comme quoi... :lol:

 

Sinon je pense que tu vas avoir une sacrée surprise en passant d'une Lexus GS à une 508. Il y a un monde entre les 2. Je te souhaite juste de ne pas t'en rendre compte trop tard. ;)

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

Mes premières impressions: j'aime bien l'approche subtil à des références du passé telles que 504, 406, 407.

 

A l'avant j'aime beaucoup les phares qui lui donne un regard froncé comme les 504/505. L'avant très large par rapport aux voies arrières de la voiture est un peu déroutant au début mais peut être est ce une question d'habitude.

 

J'aime beaucoup l'intérieur des phares avec seulement 2 gros projecteurs, ca donne un regard très acéré qui correspond bien à la marque.

 

Je trouve le PAF avant encore trop grand (une spécialité chez Peugeot) et je trouve la partie centrale du pare-chocs hallucinante: ce gros élément en 3D qui donne carrément une surface plane au pare choc est inhabituel. Ca a l'inconvénient de rallonger encore plus le PAF avant visuellement mais en soi c'est un élément assez distinctif je trouve.

 

J'aime bien le traitement du bas du pare-chocs AV qui reste assez simple et me rappelle beaucoup celui de la 407 au niveau des formes inferieures latérales.

 

Pour la signature lumineuse j'attends de voir en vrai pour me faire une opinion mais j'avoue avoir été déçu par le fait que les barres de LED soit "coupées" aussi clairement au niveau de la jonction phare/pare-chocs.

 

Sur les dernières photos de la version d'entrée de gamme prise sur la route j'avoue ne pas trop aimé pour l'instant la barre de LED remplacée par une bande de plastique noire qui vient étrangement se connecter à la grille inferieure du pare-chocs.

 

Les ailes avant me font penser à 2 voitures suivant l'angle de vue: de 3/4 avant et de profil elles me font penser à celles de la Laguna 3

et vu de 3/4 arrière le traitement des formes ressemble à ce que fait Mercedes. D'ailleurs dans l'ensemble l'influence germanique est évidente à mon avis.

C'est probablement la berline Peugeot qui fait le moins "Français" dans son design de toute l'histoire Peugeot. Je lui trouve même un petit coté asiatique de profil.

 

J'aime bien les ailes arrières protubérantes, élément nécessaire pour élargir la voiture à ce niveau vu qu'elle est plus étroite qu'a l'avant.

La surface vitrée latérale me fait penser à la 406 au niveau du traitement de la vitre arrière. Je suis pas trop fan du bout de plastique sur le montant C. Je sais que Peugeot a tout un historique avec des éléments en plastique sur la custode ou le montant C mais je trouve que le rendu ne fait pas qualitatif, surtout sur les versions ou il est tout noir, sans le chrome.

 

A l'arrière le bandeau déjà vu sur Instinct est une bonne idée en soi, je trouve qu'il réussi bien à "tendre" les lignes et donne à l'arrière un aspect plus dynamique.

Par contre j'espère que le bandeau en lui même vieillira bien, y'a pas pire que ce genre de plexiglas qui jaunit ou devient brumeux avec le temps pour enlever tout le coté premium d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAY448vf

Merci pour la vidéo. Un élément que j'adore par contre c'est le coup de gouge qui part du coin supérieur du phare et vient mourir sur l'aile avant. C'est pas grand chose mais ca démontre un certain souci du détail à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic638zZ

 

Pourtant tu dis que ta prochaine pourrait être une 508. Comme quoi... :lol:

 

Sinon je pense que tu vas avoir une sacrée surprise en passant d'une Lexus GS à une 508. Il y a un monde entre les 2. Je te souhaite juste de ne pas t'en rendre compte trop tard. ;)

Le fait d'être satisfait du service d'une marque et/ou d'une concession n'empêche pas pour autant d'aller voir ailleurs si l'offre est intéressante.

Mais par contre ça ne fait pas fuir et c'est déjà ça :) .

 

 

Pour le reste ma précédente voiture était une 607 2.2 Hdi 170 Féline donc je ne pense pas être surpris non ;) .

Une bonne voiture, mieux insonorisée que la GS, très confortable et agréable à conduire avec une meilleure ergonomie que la GS (ça à mon sens, c'est un peu une affaire de goût). Tout n'est pas rose non plus chez les premiums, chez Lexus le système d'info divertissement n'est pas aussi complet que ce qu'on trouve chez des généralistes (par contre le Mark Levinson est une tuerie).

Pour moi le gros point noir de la 607 comme de toutes les autres voitures que j'ai eu avant (uniquement des Françaises) est le vieillissement.

Pas forcément au niveau mécanique mais plus au niveau des équipements à l'intérieur (ex sur 607: maladie des lèves vitres qui pètent, faisceau du coffre qui se coupe, RTx pas toujours super fiable/stable, bruit de mobilier au niveau du plafonnier, ...). A vérifier dans le temps avec ma GS qui n'a que 5 ans si en effet il y a moins de "petits désagrément de ce genre.

 

Il me semble qu'n généraliste essaie de maintenir une voiture en bon état aux alentours de 3 ans, une marque prémium vise plutôt les 5 et va normalement faire certains efforts dans ce sens. Si Peugeot a progressé au moins un peu dans ce sens ce serait une très bonne chose et perso ça me suffirait pour me laisser tenter.

 

Est-ce que quelqu'un aurait des infos pour confirmer ou pas la présence dans la gamme d'une RXH en 4*4 + 300 cv ? Les infos sont un peu contradictoire sur ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le gros point noir de la 607 comme de toutes les autres voitures que j'ai eu avant (uniquement des Françaises) est le vieillissement.

 

Il me semble qu'n généraliste essaie de maintenir une voiture en bon état aux alentours de 3 ans, une marque prémium vise plutôt les 5 et va normalement faire certains efforts dans ce sens. Si Peugeot a progressé au moins un peu dans ce sens ce serait une très bonne chose et perso ça me suffirait pour me laisser tenter.

 

Est-ce que quelqu'un aurait des infos pour confirmer ou pas la présence dans la gamme d'une RXH en 4*4 + 300 cv ? Les infos sont un peu contradictoire sur ce sujet ...

 

A ce propos, Peugeot affirme que cette 508 va être comme neuve après 3 ans d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

A ce propos, Peugeot affirme que cette 508 va être comme neuve après 3 ans d'utilisation

 

 

Il me semble que c'était le même discours pour la 308 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Oui je peux développer si tu veux

Je n’aime pas le système actuel de CML Renault. J’aime pas que la voiture se ferme seule quand je m’éloigne :

- ca m’est arrive quelques fois que ça ne fonctionne pas (je pense à cause d’interférences entre la carte et mon téléphone) - experience sur scenic 3

- j’ai peur que ça se ferme alors que pour x raisons la carte est dedans (ma 508 s’ouvrait bien toute seule, sans que personne n’ait jamais pu l’expliquer)

 

Je préférais le système que j’avais sur Clio 3 / scenic 2 : tu apptrape la poignée ca s’ouvre.

Clé dans la poche ça démarre

Pour fermer faut agir sur le bouton de poignée de porte.

 

C’est une question de goût et d’habitude je pense.

Le système actuel Peugeot me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Le fait d'être satisfait du service d'une marque et/ou d'une concession n'empêche pas pour autant d'aller voir ailleurs si l'offre est intéressante.

Mais par contre ça ne fait pas fuir et c'est déjà ça :) .

 

 

Pour le reste ma précédente voiture était une 607 2.2 Hdi 170 Féline donc je ne pense pas être surpris non ;) .

Une bonne voiture, mieux insonorisée que la GS, très confortable et agréable à conduire avec une meilleure ergonomie que la GS (ça à mon sens, c'est un peu une affaire de goût). Tout n'est pas rose non plus chez les premiums, chez Lexus le système d'info divertissement n'est pas aussi complet que ce qu'on trouve chez des généralistes (par contre le Mark Levinson est une tuerie).

Pour moi le gros point noir de la 607 comme de toutes les autres voitures que j'ai eu avant (uniquement des Françaises) est le vieillissement.

Pas forcément au niveau mécanique mais plus au niveau des équipements à l'intérieur (ex sur 607: maladie des lèves vitres qui pètent, faisceau du coffre qui se coupe, RTx pas toujours super fiable/stable, bruit de mobilier au niveau du plafonnier, ...). A vérifier dans le temps avec ma GS qui n'a que 5 ans si en effet il y a moins de "petits désagrément de ce genre.

 

Il me semble qu'n généraliste essaie de maintenir une voiture en bon état aux alentours de 3 ans, une marque prémium vise plutôt les 5 et va normalement faire certains efforts dans ce sens. Si Peugeot a progressé au moins un peu dans ce sens ce serait une très bonne chose et perso ça me suffirait pour me laisser tenter.

 

Est-ce que quelqu'un aurait des infos pour confirmer ou pas la présence dans la gamme d'une RXH en 4*4 + 300 cv ? Les infos sont un peu contradictoire sur ce sujet ...

 

 

Pour ce que ça vaut, mon expérience personnelle sur une Classe C finition fascination de 56k€ prix catalogue avec 3 ans et 2 mois et 120000kms : Leve vitre HS, pompe a carburant HS, éclairage de boite a gants tombé, rotule avant droite HS, bras de carrossage avant gauche HS, faisceau électrique de coffre coupé, mobilier qui craque de partout depuis 60000kms, alarme qui se déclenche même après avoir déverrouillé l'auto bref quand on parle de la fiabilité des premiums je rigole. Ma 508 que j'ai gardé plus longtemps a juste eu un étrier grippé.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano611ym

elle nous fait la visite guidé (et la promo, sans oublier de re-nommer A5 et Arteon en concurrentes en en parlant de "premium")

 

 

 

En rouge elle dépote. :love:

 

Les sabres c'est spécial, il va falloir s'y faire.

 

Les jantes c'est du 20-21' ?!? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Pour ce que ça vaut, mon expérience personnelle sur une Classe C finition fascination de 56k€ prix catalogue avec 3 ans et 2 mois et 120000kms : Leve vitre HS, pompe a carburant HS, éclairage de boite a gants tombé, rotule avant droite HS, bras de carrossage avant gauche HS, faisceau électrique de coffre coupé, mobilier qui craque de partout depuis 60000kms, alarme qui se déclenche même après avoir déverrouillé l'auto bref quand on parle de la fiabilité des premiums je rigole. Ma 508 que j'ai gardé plus longtemps a juste eu un étrier grippé.

 

Lionel

 

 

 

 

 

Et je ne raconte pas ce que mon fils me dit sur les Voitures qui commencent par À et Q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

 

 

 

Et je ne raconte pas ce que mon fils me dit sur les Voitures qui commencent par À et Q .

 

 

Sur ce forum comme ailleurs, la plupart des défenseurs des premiums ne se basent que sur une réputation surannée et n'ont jamais possédé les modèles qu'ils encensent. Alors quand ces personnes débinent allègrement sur les productions françaises parce que ces dernières prétendent vouloir titiller les premiums ça me laisse pantois.

Pour avoir roulé depuis de nombreuses années environ 35000 kms/an dans des françaises et des allemandes dites premiums, j'affirme que ces dernières ne sont pas plus fiables, ne vieillissent pas mieux et n'ont pas une valeur de revente qui compense les 15000€ de différence a l'achat.

Ce qui manque depuis pas mal de temps aux françaises ce sont les matériaux et les ajustements et cette différence, au rythme où les choses vont, n'existera plus sous quelques années.

 

Je n'irai pas sur le terrain des moteurs tant ce débat ne veut déjà plus rien dire avec la disparition des grosses cylindrées et l'avenement de l'electrification a tout va.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

c'était une blague...

 

 

 

Pas du tout.

Comme dit @Lionel-95, il il faut arrete de voir que des Allemandes sont des preniums, sont preniums de quoi! Ah oui par ce que ces voitures sont à plus de 60M€, je ne peux rien dire, il y en a qui scrute les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas du tout.

Comme dit @Lionel-95, il il faut arrete de voir que des Allemandes sont des preniums, sont preniums de quoi! Ah oui par ce que ces voitures sont à plus de 60M€, je ne peux rien dire, il y en a qui scrute les forums.

 

c'était une blague de ma part de tirer a deviner les japonaises, j'ai bien compris que tu parle d'Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

c'était une blague de ma part de tirer a deviner les japonaises, j'ai bien compris que tu parle d'Audi

 

 

 

Je l'ai bien compris aussi ;) je n'ai jamais achetè une Allemande, si des Ford, pourtant j'ai la possibilité de le faire, mais non.

J'ai un ami qui a un X1 depuis 3 ans il n'a que des merdes avec, pas avec le moteur, mais avec tout se qui a autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Oui je peux développer si tu veux

Je n’aime pas le système actuel de CML Renault. J’aime pas que la voiture se ferme seule quand je m’éloigne :

- ca m’est arrive quelques fois que ça ne fonctionne pas (je pense à cause d’interférences entre la carte et mon téléphone) - experience sur scenic 3

- j’ai peur que ça se ferme alors que pour x raisons la carte est dedans (ma 508 s’ouvrait bien toute seule, sans que personne n’ait jamais pu l’expliquer)

 

Je préférais le système que j’avais sur Clio 3 / scenic 2 : tu apptrape la poignée ca s’ouvre.

Clé dans la poche ça démarre

Pour fermer faut agir sur le bouton de poignée de porte.

 

C’est une question de goût et d’habitude je pense.

Le système actuel Peugeot me va très bien.

 

 

Ok, par contre c'est pas très rationnel, tout ça, le coup de la voiture qui ne se ferme pas à cause du tel c'est connu, me semble que c'est même marqué dans le manuel que ça peut interférer, donc facile à éviter. Perso, jamais eu ce souci, parce que poches séparées pour les deux. Sinon que la voiture se ferme avec la carte à l'intérieur? Pareil, jamais eu le cas, maintenant ça ne m'arrive pas vraiment souvent que la carte soit à l'intérieur puisqu'elle est dans ma poche... Et de toute façon, ça peut faire pareil pour n'importe quel système, ça, cf ta 508. Pour moi, devoir appuyer sur un bouton en plus, c'est un non sens. Quand tu rentres à 3h du matin avec un gamin endormi dans les bras, t'es bien content de pouvoir fermer la voiture avec juste un bon coup de posterieur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'oublie quand même pas de dire que tu as changé ton turbo, petit malin.

Sinon moi pareil, 4 pneus neige en 155/70 13, j'ai doublé tout le monde sous la neige ce matin.... Y'avait même des beaux SUV blancs tout neufs dans le fossé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RJP627xm

peugeo12.jpg

 

Le plastique de bas contre porte, c'est assez dommage, c'est le même que sur le nouveau Peugeot Rifter.

 

 

ee743e10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

N'oublie quand même pas de dire que tu as changé ton turbo, petit malin.

Sinon moi pareil, 4 pneus neige en 155/70 13, j'ai doublé tout le monde sous la neige ce matin.... Y'avait même des beaux SUV blancs tout neufs dans le fossé...

 

 

Oui le genre d abruti qui choisissent leur SUV en 2rm en région montagneuse....

Pas débile du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je trouve que cette 508 est reussie avec un choix de moteurs coherent. Sans doute qu un plus petit moteur essence serait bien... genre 150ch

Et que par la suite y ait un essence et un diesel plus gros.

 

J attend de voir le break qui devrait etre magnifique.

J adore le poste de pilotage. Volant touches piano...

Une belle ligne de coupé.

 

Je pense que la comparo a5 est loin d etre usurpée. Pour moi peugeot c est un generaliste + comme volswagen.

Les finitions hautes 508 vs milieu de gamme a5 j entends.

Actuellement peugeot est bien coherent. Et j adore leur production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Et bien je trouve que cette 508 est reussie avec un choix de moteurs coherent. Sans doute qu un plus petit moteur essence serait bien... genre 150ch

Et que par la suite y ait un essence et un diesel plus gros.

 

J attend de voir le break qui devrait etre magnifique.

J adore le poste de pilotage. Volant touches piano...

Une belle ligne de coupé.

 

Je pense que la comparo a5 est loin d etre usurpée. Pour moi peugeot c est un generaliste + comme volswagen.

Les finitions hautes 508 vs milieu de gamme a5 j entends.

Actuellement peugeot est bien coherent. Et j adore leur production

 

 

 

 

Bonjours.

Je ne sais pas si vous avez lu quelques en arrieres, vous aurez su qu'il va y avoir un puretech de 1.0L de 130ch et apres 156ch, et un 4 cylindres de 225ch en boite EAT8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...