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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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bonjour, les garages et les mécaniciens sont le reflet de la société. métier pénible .pas évolution de carrière. petit salaire. obligations de résultats.

Les vendeurs eux gagnent bien leur vie voire même très très bien, autant qu'un cadre sup pour certains, ils ont des obligations de résultat sur les ventes et du coup ils sont prêts à tous (pour certains), mentir, et surtout aucun service une fois le bon de commande signé, c'est dommage.

C'est surtout dommage car dans un futur très proche les constructeurs vont vendre directement via internet et se passer de plus en plus des concessions, les sondages dans ce sens se multiplie en ce moment

mouais les vendeurs qui gagne bien leur vie ne rêvons pas non plus.

C'est un monde de requin et la compétition n est pas toujours très saine.

J ai deux exemples :

 

Chez Peugeot Nancy en neuf ça saute directement sur l acheteur et ça n a aucun scrupule à piquer l affaire du collègue.

 

Chez seat deja il y a que 2 vendeurs et c'est très sain les affaires entre les deux.

Si un vendeur a commencé le boulot et que par exemple il part en vacances, l autre vendeur ne lui piquera pas l affaire et va continuer à bosser sur la vente en son nom.

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Invité §esb767EF

il sont payer à la vente,petite com ,sur des modèles début de gamme. et com sur la vente de crédit.

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Les vendeurs eux gagnent bien leur vie voire même très très bien, autant qu'un cadre sup pour certains, ils ont des obligations de résultat sur les ventes et du coup ils sont prêts à tous (pour certains), mentir, et surtout aucun service une fois le bon de commande signé, c'est dommage.

C'est surtout dommage car dans un futur très proche les constructeurs vont vendre directement via internet et se passer de plus en plus des concessions, les sondages dans ce sens se multiplie en ce moment

 

 

Pour avoir pratiqué ce metier dans un passé lointain, et connaissant encore du monde dans ce metier, je peux te dire que c'est archi faux.

 

Pour une poignée de vendeurs gagnant bien leur vie, la grande majorité tire la langue avec des semaines de 50 heures.

Vendre une voiture neuve ne rapporte plus grand chose (dans certains cas, on parle de quelques dizaines d'euros); seul la vente de produits complémentaires est rémunerateur (credit, extension de garantie, accessoires).

 

C'est pas pour rien que maintenant, dans les concessions, tu trouve des "jeunes" de 20/25 ans. Les "anciens" qui gagnaient mieux leur vie , sont partis à la retraite.

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s. Pour avoir pratiqué ce metier dans un passé lointain, et connaissant encore du monde dans ce metier, je peux te dire que c'est archi faux.

 

Pour une poignée de vendeurs gagnant bien leur vie, la grande majorité tire la langue avec des semaines de 50 heures.

Vendre une voiture neuve ne rapporte plus grand chose (dans certains cas, on parle de quelques dizaines d'euros); seul la vente de produits complémentaires est rémunerateur (credit, extension de garantie, accessoires).

 

C'est pas pour rien que maintenant, dans les concessions, tu trouve des "jeunes" de 20/25 ans. Les "anciens" qui gagnaient mieux leur vie , sont partis à la retraite.

Je note bien ton retour d'expérience et je veux bien croire que les choses ont changés et qu'aujourd'hui les salaires sont moins élevés. Je note que ce qui est rémunérateur est composé de vente qui s'éloignent de la voiture (un peu comme les banques qui vendent maintenant des assurances des alarmes, des téléphones etc...).

Reste que les vendeurs qui font 50 h sont souvent en train de discuter ensemble quand je rentre dans une concession en semaine, qu'il ne cherchent pas a venir renseigner le client et qu'ils n'hésitent pas a vendre à tous prix, enchainant mensonge et contradiction. C'est mon expérience, parallèlement j'ai croisé plusieurs commerciaux sérieux donc il ne faut pas généraliser. La commerciale la plus sérieuse avec qui j'ai fais affaire travaillait chez BMW et elle n'est pas restée dans l'automobile :non:

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Bah on va se diriger de plus en plus sur de la vente en ligne. Pour ma part, à partir du moment où je sais ce que je veux, je fais les annonces, je trie, j appelle et en 15mn c est bouclé. Et voirure dispo de suite.

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Bah on va se diriger de plus en plus sur de la vente en ligne. Pour ma part, à partir du moment où je sais ce que je veux, je fais les annonces, je trie, j appelle et en 15mn c est bouclé. Et voirure dispo de suite.

pareil.

Le plus long c'est la vente.

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........

Reste que les vendeurs qui font 50 h sont souvent en train de discuter ensemble quand je rentre dans une concession en semaine, qu'il ne cherchent pas a venir renseigner le client et qu'ils n'hésitent pas a vendre à tous prix, enchainant mensonge et contradiction........ j'ai croisé plusieurs commerciaux sérieux donc il ne faut pas généraliser.

 

 

Tu as raison de ne pas généraliser :ange:

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« Sont souvent » est différent de « sont tout le temps », non il ne généralise pas, mais alors là pas du tout :jap:

Un peu :ange: mais j'ai comme même donné un exemple... d'une personne qui a changé d'environnement :lol:

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Invité §oye155KS

Salut a tous,

Bon, je confirme la fragilité du pare-brise déjà mentionnée ici.

Bel éclat suite à un gravillon sur la route (classique), je passe chez Carglass (consigne de mon concessionnaire). Resultat : échec, éclat un peu plus important puis avec le soleil l'après midi, fissure.

 

Changement de pare-brise le 22/7

Va falloir que je recommande une vignette crit air.

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Bleu Célèbes itou...

jamais eu autant d impact sur les bleus voir même les noirs.

 

Le rouge c'est hallucinant de voir le nombre de petits impact qui fait blanc.

J hésite à le refaire mais le carrossier m a dit que ça ne changera rien et que ça reviendra de toute façon.

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jamais eu autant d impact sur les bleus voir même les noirs.

 

Le rouge c'est hallucinant de voir le nombre de petits impact qui fait blanc.

J hésite à le refaire mais le carrossier m a dit que ça ne changera rien et que ça reviendra de toute façon.

 

 

C'est un bon ton carrossier :lol:

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Invité §f36873jt

 

C'est un bon ton carrossier :lol:

 

 

Plutôt que le carrossier ne veut plus le voir :D

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je dirais même qu il n y a pas que le pare brise de fragile mais également la peinture.

mon beau rouge ultimate est dans un sale état sur le capot.

 

 

Pareil pour la mienne, peinture tres fragile. Jamais eu autant de "pet" sur le capot.

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Salut a tous,

Bon, je confirme la fragilité du pare-brise déjà mentionnée ici.

Bel éclat suite à un gravillon sur la route (classique), je passe chez Carglass (consigne de mon concessionnaire). Resultat : échec, éclat un peu plus important puis avec le soleil l'après midi, fissure.

 

Changement de pare-brise le 22/7

Va falloir que je recommande une vignette crit air.

 

Et c'est CARGLASS qui te le change ?

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Invité §oye155KS

Et c'est CARGLASS qui te le change ?

 

Non j'ai préféré passer par Peugeot.

 

Sinon personnellement je ne peux pas dire que j'ai plus d'éclat sur ma 508 (rouge ultimate) que sur d'autres, ma 911 (bleue) est pareille et mon ex RS5 (noire) idem.

 

A part un film de protection sur toute la partie avant... inévitable

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Invité §lam060wC

Hello, réception de ma bousinette vendredi dernier. Rappel c'est une hdi 130 EAT8 active business. Je vais être succinct dans les feedbacks car je suis parti en weekend à l'étranger en avion, donc pour l'instant je n'ai fait que 200km avec :D

 

Mais ça permet déjà de faire les premiers feedbacks et comparer à son ex (Passat 8 SW 2.0 TDI 150 BVM).

 

- Chassis => j'ai pas du tout forcé donc je serai incapable de dire si c'est mieux. En tout état de cause, la direction est plus agréable, plus précise, et ça braque très bien pour se garer.

 

- Moteur => Bon elle est en rodage donc là aussi je n'ai pas vraiment forcé. Le moteur est l'air ultra souple et la boite est top car on ne sent aucun passage de vitesse. Bon je sens déjà qu'il y a un gap avec le 2.0 TDI qui était toujours plein et qui était vraiment agréable. Un petit bémol sur la BVA qui au ralenti (genre dans les bouchons) hésite parfois entre 2 et 1 avec un accoup.

 

- Confort => J'ai l'impression que c'est un peu plus confortable... mais rien de transcendant. Les sièges sont plus enveloppant donc c'est agréable :oui:

 

- Habitabilité => Bon en passant de la championne de la catégorie à l'outsider il était évident que j'allais être déçu :W . Le coffre est vraiment beaucoup plus petit (et même petit pour une familiale), l'espace au jambe est vraiment moins important (surtout que je suis grand et recule mon siège au maximum) et la garde au toit ridicule. Après c'est la rançon de son design qui est très sympa, et j'ai choisi la berline en connaissance de cause.

 

- Finition / équipement => La finition a l'air de bonne facture, on voit des économies à la Peugeot comparé à la BW qui reste un cran au dessus, mais force est de constater que c'est bien mieux que l'ancienne génération. Niveau équipement, j'avoue avoir pris une claque et découverts beaucoup de radinerie / mesquinerie après la commande (bon j'aurais pu regarder plus en détail avant c'est vrai)... Pas d'accoudoir arrière, pas de trappe à ski (et moi qui suis un fan de ski ça m’emmerde beaucoup), pas d'éclairage des miroirs pare soleil (même sur ma première voiture une Clio 3 il y a 10 ans j'en avais !!!!), pas d'éclairage des caves à pieds, pas de système de rabattage des sièges depuis le coffre, une caméra de recul à la qualité indigne (même ma Prius de 2007 faisait déjà mieux à l'époque :ddr: ). Bref c'est surement ce point qui me déçoit le plus, on perçoit les économies de bout de chandelle qui pourtant sont appréciables au quotidien. Et là dessus, VW était très fort. Ils font des voitures fades, pas du tout excitante, mais tout est pensé pour le conducteur et les utilisateurs.

 

Bref globalement content car elle a l'air sympa à conduire (toute mesure gardée au vu du moteur :ddr: ) et belle (affaire de goût), mais un poil sur ma faim pour l'aspect équipement finition. Alors vous allez me dire qu'il fallait prendre la finition d'au dessus, mais d'une c'est un véhicule de fonction donc j'ai pas le choix de la finition (juste du modèle), et de deux je compare avec une rivale qu'était la Passat que j'avais avant. Et on voit clairement les axes de priorité donnés par les deux constructeurs avec l'un sur le détail porté sur le conducteur, et l'autre qui mise beaucoup sur l'apparat.

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Damien : un bon oui même excellent carrossier qui gère l ensemble du parc Peugeot de Nancy donc il sait de quoi il parle.

 

f360cs : il me voit pas si souvent que ça, même si je suis assez maniaque.

 

fennec13 : c'est une couleur sympa pour une exposition dans un showroom.

j ai plein d impact de gravillon un peu partout.

 

j avais eu pareil avec la 208 gti en blanc nacré.

 

En généralisant toutes les peintures actuelles sont bien de la merde.

 

Peut être qu un traitement céramique serait envisageable comme ma 508 risque d être next en septembre, j ai pas envie d investir pour elle

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Damien : un bon oui même excellent carrossier qui gère l ensemble du parc Peugeot de Nancy donc il sait de quoi il parle.

 

f360cs : il me voit pas si souvent que ça, même si je suis assez maniaque.

 

fennec13 : c'est une couleur sympa pour une exposition dans un showroom.

j ai plein d impact de gravillon un peu partout.

 

j avais eu pareil avec la 208 gti en blanc nacré.

 

En généralisant toutes les peintures actuelles sont bien de la merde.

 

Peut être qu un traitement céramique serait envisageable comme ma 508 risque d être next en septembre, j ai pas envie d investir pour elle

 

 

:buzz:

 

Tu disais pas, genre la semaine dernière, que finalement tu la gardais ? :W

 

Tu te moques vraiment du monde. :buzz:

 

Et le traitement Céramique ne renforce pas la solidité de la peinture, c'est juste de la nano particule de maYrde qui fait ruisseler l'eau sur la carrosserie pour les fainéants qui ne veulent pas laver leur auto. ;)

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Damien : un bon oui même excellent carrossier qui gère l ensemble du parc Peugeot de Nancy donc il sait de quoi il parle.

 

f360cs : il me voit pas si souvent que ça, même si je suis assez maniaque.

 

fennec13 : c'est une couleur sympa pour une exposition dans un showroom.

j ai plein d impact de gravillon un peu partout.

 

j avais eu pareil avec la 208 gti en blanc nacré.

 

En généralisant toutes les peintures actuelles sont bien de la merde.

 

Peut être qu un traitement céramique serait envisageable comme ma 508 risque d être next en septembre, j ai pas envie d investir pour elle

 

 

:buzz:

 

Tu disais pas, genre la semaine dernière, que finalement tu la gardais ? :W

 

Tu te moques vraiment du monde. :buzz:

 

Et le traitement Céramique ne renforce pas la solidité de la peinture, c'est juste de la nano particule de maYrde qui fait ruisseler l'eau sur la carrosserie pour les fainéants qui ne veulent pas laver leur auto. ;)

merci de la précision sur le traitement céramique.

 

C'est clair que j avais dit la semaine dernière que je la gardais mais la 407 coupé de mon père arrive au bout du chemin après 14 ans de service et mes parents veulent récupérer la 508.

Une donation se profile.

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jamais eu autant d impact sur les bleus voir même les noirs.

 

Bonjour,

Le vernis semble très fragile, puisque, passer l'aspirateur dans le coffre, le frottement du tuyau annelé sur le bouclier AR suffit à laisser des traces.

Un polish fin (type Menzerna 3000) suffit à les enlever.

Alain

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Bonjour,

Le vernis semble très fragile, puisque, passer l'aspirateur dans le coffre, le frottement du tuyau annelé sur le bouclier AR suffit à laisser des traces.

Un polish fin (type Menzerna 3000) suffit à les enlever.

Alain

 

Et moi, j'ai reussi à marquer la peinture (au niveau du coffre), juste avec le tuyau de la pompe a essence ( et oui quand t'es pas du bon coté)

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Hello, réception de ma bousinette vendredi dernier. Rappel c'est une hdi 130 EAT8 active business. Je vais être succinct dans les feedbacks car je suis parti en weekend à l'étranger en avion, donc pour l'instant je n'ai fait que 200km avec :D

 

Mais ça permet déjà de faire les premiers feedbacks et comparer à son ex (Passat 8 SW 2.0 TDI 150 BVM).

 

- Chassis => j'ai pas du tout forcé donc je serai incapable de dire si c'est mieux. En tout état de cause, la direction est plus agréable, plus précise, et ça braque très bien pour se garer.

 

- Moteur => Bon elle est en rodage donc là aussi je n'ai pas vraiment forcé. Le moteur est l'air ultra souple et la boite est top car on ne sent aucun passage de vitesse. Bon je sens déjà qu'il y a un gap avec le 2.0 TDI qui était toujours plein et qui était vraiment agréable. Un petit bémol sur la BVA qui au ralenti (genre dans les bouchons) hésite parfois entre 2 et 1 avec un accoup.

 

- Confort => J'ai l'impression que c'est un peu plus confortable... mais rien de transcendant. Les sièges sont plus enveloppant donc c'est agréable :oui:

 

- Habitabilité => Bon en passant de la championne de la catégorie à l'outsider il était évident que j'allais être déçu :W . Le coffre est vraiment beaucoup plus petit (et même petit pour une familiale), l'espace au jambe est vraiment moins important (surtout que je suis grand et recule mon siège au maximum) et la garde au toit ridicule. Après c'est la rançon de son design qui est très sympa, et j'ai choisi la berline en connaissance de cause.

 

- Finition / équipement => La finition a l'air de bonne facture, on voit des économies à la Peugeot comparé à la BW qui reste un cran au dessus, mais force est de constater que c'est bien mieux que l'ancienne génération. Niveau équipement, j'avoue avoir pris une claque et découverts beaucoup de radinerie / mesquinerie après la commande (bon j'aurais pu regarder plus en détail avant c'est vrai)... Pas d'accoudoir arrière, pas de trappe à ski (et moi qui suis un fan de ski ça m’emmerde beaucoup), pas d'éclairage des miroirs pare soleil (même sur ma première voiture une Clio 3 il y a 10 ans j'en avais !!!!), pas d'éclairage des caves à pieds, pas de système de rabattage des sièges depuis le coffre, une caméra de recul à la qualité indigne (même ma Prius de 2007 faisait déjà mieux à l'époque :ddr: ). Bref c'est surement ce point qui me déçoit le plus, on perçoit les économies de bout de chandelle qui pourtant sont appréciables au quotidien. Et là dessus, VW était très fort. Ils font des voitures fades, pas du tout excitante, mais tout est pensé pour le conducteur et les utilisateurs.

 

Bref globalement content car elle a l'air sympa à conduire (toute mesure gardée au vu du moteur :ddr: ) et belle (affaire de goût), mais un poil sur ma faim pour l'aspect équipement finition. Alors vous allez me dire qu'il fallait prendre la finition d'au dessus, mais d'une c'est un véhicule de fonction donc j'ai pas le choix de la finition (juste du modèle), et de deux je compare avec une rivale qu'était la Passat que j'avais avant. Et on voit clairement les axes de priorité donnés par les deux constructeurs avec l'un sur le détail porté sur le conducteur, et l'autre qui mise beaucoup sur l'apparat.

 

 

Merci pour ton retour.

 

En effet, le TDI 150 se rapproche plus du HDI 160 que du 130. Pour venir du TDI150 DSG, je trouve le HDI 160 plus sympa (au moins aussi performant, mais plus souple et coupleux)

 

Pour la finition, VW est encore au dessus sur les details (mais c'est important les détails). Pour l'equipement, si tu avais une confortline business, l'active business de Peugeot est un cran de dessous. Pour ma part, avec l'allure business, c'est plutot un cran au dessus de mon ancienne VW.

 

Apres, les loyers LLD des flottes, c'est un "trou noir". Y'a pas toujours de logique au niveau moteur /finition. Les valeurs "residuelles" sont toujours modifiées (dans tous les sens). Faut commander au bon moment.

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Invité §lam060wC

 

Merci pour ton retour.

 

En effet, le TDI 150 se rapproche plus du HDI 160 que du 130. Pour venir du TDI150 DSG, je trouve le HDI 160 plus sympa (au moins aussi performant, mais plus souple et coupleux)

 

Pour la finition, VW est encore au dessus sur les details (mais c'est important les détails). Pour l'equipement, si tu avais une confortline business, l'active business de Peugeot est un cran de dessous. Pour ma part, avec l'allure business, c'est plutot un cran au dessus de mon ancienne VW.

 

Apres, les loyers LLD des flottes, c'est un "trou noir". Y'a pas toujours de logique au niveau moteur /finition. Les valeurs "residuelles" sont toujours modifiées (dans tous les sens). Faut commander au bon moment.

 

Pour le moteur de toute façon dans ma boite, pour des raison écologiques (mon cul ouais :cyp: ) ils sont descendu et sur la Passat c'était devenu du 120ch.

 

 

Oui j'avais une confortline business... et en effet, pour avoir configuré l'Allure c'est autre chose niveau équipement :cry:

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Bonjour,

Le vernis semble très fragile, puisque, passer l'aspirateur dans le coffre, le frottement du tuyau annelé sur le bouclier AR suffit à laisser des traces.

Un polish fin (type Menzerna 3000) suffit à les enlever.

Alain

J ai aussi quelques micro rayures, surement du a une utilisation d'un grattoir, j ai achété un lustrant mais j ai pas eu de résultat.

 

Je cherche un bon pollish, si vous en avez un qui marche bien, je suis preneur.

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Hello, réception de ma bousinette vendredi dernier. Rappel c'est une hdi 130 EAT8 active business. Je vais être succinct dans les feedbacks car je suis parti en weekend à l'étranger en avion, donc pour l'instant je n'ai fait que 200km avec :D

 

Mais ça permet déjà de faire les premiers feedbacks et comparer à son ex (Passat 8 SW 2.0 TDI 150 BVM).

 

- Chassis => j'ai pas du tout forcé donc je serai incapable de dire si c'est mieux. En tout état de cause, la direction est plus agréable, plus précise, et ça braque très bien pour se garer.

 

- Moteur => Bon elle est en rodage donc là aussi je n'ai pas vraiment forcé. Le moteur est l'air ultra souple et la boite est top car on ne sent aucun passage de vitesse. Bon je sens déjà qu'il y a un gap avec le 2.0 TDI qui était toujours plein et qui était vraiment agréable. Un petit bémol sur la BVA qui au ralenti (genre dans les bouchons) hésite parfois entre 2 et 1 avec un accoup.

 

- Confort => J'ai l'impression que c'est un peu plus confortable... mais rien de transcendant. Les sièges sont plus enveloppant donc c'est agréable :oui:

 

- Habitabilité => Bon en passant de la championne de la catégorie à l'outsider il était évident que j'allais être déçu :W . Le coffre est vraiment beaucoup plus petit (et même petit pour une familiale), l'espace au jambe est vraiment moins important (surtout que je suis grand et recule mon siège au maximum) et la garde au toit ridicule. Après c'est la rançon de son design qui est très sympa, et j'ai choisi la berline en connaissance de cause.

 

- Finition / équipement => La finition a l'air de bonne facture, on voit des économies à la Peugeot comparé à la BW qui reste un cran au dessus, mais force est de constater que c'est bien mieux que l'ancienne génération. Niveau équipement, j'avoue avoir pris une claque et découverts beaucoup de radinerie / mesquinerie après la commande (bon j'aurais pu regarder plus en détail avant c'est vrai)... Pas d'accoudoir arrière, pas de trappe à ski (et moi qui suis un fan de ski ça m’emmerde beaucoup), pas d'éclairage des miroirs pare soleil (même sur ma première voiture une Clio 3 il y a 10 ans j'en avais !!!!), pas d'éclairage des caves à pieds, pas de système de rabattage des sièges depuis le coffre, une caméra de recul à la qualité indigne (même ma Prius de 2007 faisait déjà mieux à l'époque :ddr: ). Bref c'est surement ce point qui me déçoit le plus, on perçoit les économies de bout de chandelle qui pourtant sont appréciables au quotidien. Et là dessus, VW était très fort. Ils font des voitures fades, pas du tout excitante, mais tout est pensé pour le conducteur et les utilisateurs.

 

Bref globalement content car elle a l'air sympa à conduire (toute mesure gardée au vu du moteur :ddr: ) et belle (affaire de goût), mais un poil sur ma faim pour l'aspect équipement finition. Alors vous allez me dire qu'il fallait prendre la finition d'au dessus, mais d'une c'est un véhicule de fonction donc j'ai pas le choix de la finition (juste du modèle), et de deux je compare avec une rivale qu'était la Passat que j'avais avant. Et on voit clairement les axes de priorité donnés par les deux constructeurs avec l'un sur le détail porté sur le conducteur, et l'autre qui mise beaucoup sur l'apparat.

Le rabattage des sièges depuis le coffre c'est sur SW et la caméra est moyenne on est d¡accord. Pr cotnre, pas d'accoudoir arrière ni trappe à ski? Tu es sûr d'avoir bien regardé? Par ce que je suis sûr que c'est présent.

Idem pour l'éclairage dont tu parle, ça m'étonne mais là je suis pas sûr.

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Je cherche un bon pollish, si vous en avez un qui marche bien, je suis preneur.

 

Bonjour,

En polish, j'ai de l'Autoglym et du Menzerna.

J'utilise le Menzerna 1100 et 3000 avec les pads manuels (Maniac Auto), en commençant par le polish le plus fin (3000), puis le 1100 si des micro rayures subsistent puis le 3000 en finish. Huile de coude aussi. Ça marche globalement sur beaucoup des micro rayures vues. Je regarde à prendre une polisseuse et les pads ad-hoc mais rien ne presse. Je cherche un kit avec pads 3 et 5 pouces pour plus de flexibilité.

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Invité §lam060wC

Le rabattage des sièges depuis le coffre c'est sur SW et la caméra est moyenne on est d¡accord. Pr cotnre, pas d'accoudoir arrière ni trappe à ski? Tu es sûr d'avoir bien regardé? Par ce que je suis sûr que c'est présent.

Idem pour l'éclairage dont tu parle, ça m'étonne mais là je suis pas sûr.

 

 

Ah mais j'en suis même certains :ddr: c'est indispo sur les Active / Active business, et même l'éclairage :D

 

Et autant l'éclairage je m'en fou (mais je note la radinerie :ddr: ), autant la trape à ski m'enmerde pas mal :cry:

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Je cherche un bon pollish, si vous en avez un qui marche bien, je suis preneur.

 

Bonjour,

En polish, j'ai de l'Autoglym et du Menzerna.

J'utilise le Menzerna 1100 et 3000 avec les pads manuels (Maniac Auto), en commençant par le polish le plus fin (3000), puis le 1100 si des micro rayures subsistent puis le 3000 en finish. Huile de coude aussi. Ça marche globalement sur beaucoup des micro rayures vues. Je regarde à prendre une polisseuse et les pads ad-hoc mais rien ne presse. Je cherche un kit avec pads 3 et 5 pouces pour plus de flexibilité.

ok merci je vais regarder ça.

Ah mon avis ils ont du utiliser quelques choses comme un spontex côté vert pour enlever par exemple des crottes d oiseau et ça a niquer la peinture.

Je dis ça car j ai fait la même connerie que eux sur la léon de ma femme.

 

J ai utilisé un meguiars lustrant ultime mais le résultat n est pas top top. On voit encore les micro rayures sur la léon, j ai pas testé sur la 508 encore.

Je vais testé également tes produits car c'est vraiment pas profond

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Menzerna a plusieurs grades de polish.

Il t'en faudrait un kit de 3 ou 4.

On commence par le moins abrasif et si les micro rayures se voient encore, on passe au grade au dessus.

Lorsque elles ne se voient plus, un coup de polish le moins abrasif pour la finition.

Le site de Menzerna détaille chaque polish avec deux criteres: l'abrasion et la brillance.

Je parle de Menzerna que j'utilise mais il y a d'autres marques.

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