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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Oui c'est un sujet 508, mais un sujet sur "la" 508 pas spécifiquement la tienne. AMHA si tu en viens à beaucoup parler de ton cas personnel, ça a plus sa place dans un topic dédié.

Pour le railleries, tu ne peux pas nier avoir une tendance à l'autocontradiction, au fil des messages tu as perdu en crédibilité...

je préfère ne pas répondre pour la dernière phrase. Vous pensez ça mais la réalité est bien différente.

 

Je ne fais pas de ce topic un topic perso, je dis juste ce qui m'arrive avec ma 508 et c'est un message depuis 20 jours, alors on est loin du topic uniquement tourner vers ma petite personne.

 

Il y en a autres qui parlent qui parlent des tonnes sur les hybrides depuis des jours et des jours, alors que ce n'est pas le sujet.

Si tu veux un topic 508 propre, autorise uniquement les possesseurs de 508 à y avoir accès.

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Ouille.... Ce mouchage en règle.... :vert:

 

Certainement pas.

Car en plus il fait un transfert en coût: 3,3+kwh traduit en euro.

Mais le « problème » n’est pas l’argent, le problème c’est l’énergie.

Qu’elle soit issu du raffinage du pétrole ou de la fusion/fission de l’atome l’énergie c’est de l’énergie. On ne compare pas des choux et des carottes ... sauf sur FA et chez les politiciens français :bah:

 

J’ai aucun reproche à faire quand on ecrit « je consomme (3,3+10kwH)/100km.

 

J’aime pas, car c’est faux, lire je consomme 4.0l/100 (équivalent euros)

 

Un Véhicule à moteur à combustion consomme du carburant (et de l’air).

Un PHEV consomme aussi du carburant ET de l’électricité.; si on mentionne les deux y’a pas de problème. ;)

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Ca a l'air de vous surprendre mais les gens de chez Peugeot détruisent la marque et surtout le SAV.

 

Non je ne connais absolument pas ce responsable de chez Peugeot, c'est suite à mon mail du mois d'aout que cette personne de Peugeot France m'a rappelé en septembre puis en octobre pour savoir l'avancer du dossier avec la CC parisienne et on a commencé à parler de divers choses que j ai cité.

 

Perso moi je le crois dans ce qu'il dit, ce n'est pas tonton René comme tu dis le dimanche midi qui te racontent ce qu'il veut lors d'un repas.

 

Je donne généralement plus de crédibilité aux responsables de chez Peugeot France que à des passionnés que nous sommes sur un forum Cara.

 

Je pense qu'il est mieux placé que vous pour savoir ce qu'il se passe chez Peugeot.

 

On bla-bla souvent sur les forums et on fait madame Irma sans véritable preuve et généralement ce qu'on dit est faux. On croit savoir mais on ne sait finalement rien ou très peu de chose.

 

 

:buzz:

 

Tu t'en inventes des histoires dans ta tête...

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je préfère ne pas répondre pour la dernière phrase. Vous pensez ça mais la réalité est bien différente.

 

Je ne fais pas de ce topic un topic perso, je dis juste ce qui m'arrive avec ma 508 et c'est un message depuis 20 jours, alors on est loin du topic uniquement tourner vers ma petite personne.

 

Il y en a autres qui parlent qui parlent des tonnes sur les hybrides depuis des jours et des jours, alors que ce n'est pas le sujet.

Si tu veux un topic 508 propre, autorise uniquement les possesseurs de 508 à y avoir accès.

 

Dernier message de ma part pour ne pas agrémenter encore plus ce HS. Mais sans une petite remise en question ne t'attends pas à ce que ça s'améliore.

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vous verrez bien bande de malin.

Go sur l hybride et quand les batteries seront à changer vous allez bien pleurer en voyant la belle facture de remplacement.

Rien que sur RXH c'est 9000 euro réclamer au client.

16000 euro c'est sur du full électrique.

 

L hybride sert juste au constructeur d éviter les malus point final.

 

Je pense qu on ne peut pas faire plus fiable qu un responsable de chez Peugeot France qui lui est honnête comparé à d autres personnes de Peugeot qui enfume le client.

Bien sur le vendeur ne va pas dire qu au bout de 200 000km ou 10 ans, l acheteur a une belle facture a régler de 9000 euro minimum.

 

C'est valable pour PSA mais ça ne doit pas être mieux ailleurs.

Dans 20 30 50 ans les full thermique seront toujours la car peu de gens peuvent bénéficier d un endroit de rechange.

 

Je suis sur le papier les client parfait pour de l hybride ou de l électrique.

Trajet de 30km max et pas tout les jours.

Mais il y a un gros problème, c'est ou la recharger.

Je doute que mon bailleur social met un jour des bornes de recharge à tout les locataires.

Déjà que mon bailleur a déjà du mal à refaire les appartement, alors ce n est sûrement pas pour installer des bornes On a même pas l électrique dans nos garages.

Seul option, que chaques locataires passent le câble par le balcon pour recharger leurs voitures.

:buzz:

 

Ça fait rêver.

 

Comme souvent on pense toujours à ceux qui on une maison et les autres peuvent mourir la bouche ouverte

Tu crois sérieusement que tu vas rouler en thermique dans 50 ans :ange: .

 

Les bornes vont se généraliser mais cela ne se fera pas en quelques mois. Il est évident que si tu ne peut pas charger en ce moment une hybride rechargeable ou full électrique ce n'est pas pour toi.

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Sans vouloir alimenter quelque polémique que ce soit, j ai eu le même discours d'une amie vendeuse dans une grosse concession. Ils manquent de recul quant à la pérennité de la technologie. Et comme je conserve en moyenne mes voitures 10 ans... tous comptes fait, l hybride il est prudent d attendre. Pour moi tout au moins.

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je préfère ne pas répondre pour la dernière phrase. Vous pensez ça mais la réalité est bien différente.

Je ne fais pas de ce topic un topic perso, je dis juste ce qui m'arrive avec ma 508 et c'est un message depuis 20 jours, alors on est loin du topic uniquement tourner vers ma petite personne.

 

Il y en a autres qui parlent qui parlent des tonnes sur les hybrides depuis des jours et des jours, alors que ce n'est pas le sujet.

Si tu veux un topic 508 propre, autorise uniquement les possesseurs de 508 à y avoir accès.

 

 

C'est pas comme si on avait aucun exemple..... Bref. :sarcastic:

 

Certainement pas.

Car en plus il fait un transfert en coût: 3,3+kwh traduit en euro.

Mais le « problème » n’est pas l’argent, le problème c’est l’énergie.

Qu’elle soit issu du raffinage du pétrole ou de la fusion/fission de l’atome l’énergie c’est de l’énergie. On ne compare pas des choux et des carottes ... sauf sur FA et chez les politiciens français :bah:

 

J’ai aucun reproche à faire quand on ecrit « je consomme (3,3+10kwH)/100km.

 

J’aime pas, car c’est faux, lire je consomme 4.0l/100 (équivalent euros)

 

Un Véhicule à moteur à combustion consomme du carburant (et de l’air).

Un PHEV consomme aussi du carburant ET de l’électricité.; si on mentionne les deux y’a pas de problème. ;)

 

 

Si si. :vert:

Dernier message de ma part pour ne pas agrémenter encore plus ce HS. Mais sans une petite remise en question ne t'attends pas à ce que ça s'améliore.

 

 

+1. Mais c'est peine perdue.

Sans vouloir alimenter quelque polémique que ce soit, j ai eu le même discours d'une amie vendeuse dans une grosse concession. Ils manquent de recul quant à la pérennité de la technologie. Et comme je conserve en moyenne mes voitures 10 ans... tous comptes fait, l hybride il est prudent d attendre. Pour moi tout au moins.

 

 

Oui sauf qu'entre une vendeuse et un haut responsable Peugeot qui perdrait 3h à parler stratégie et pilotes du dimanche avec l'ami Fangti, y'a comme une légère différence....

Mais sur le fond tu n'as pas forcément tort, hein.

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je préfère ne pas répondre pour la dernière phrase. Vous pensez ça mais la réalité est bien différente.

 

Je ne fais pas de ce topic un topic perso, je dis juste ce qui m'arrive avec ma 508 et c'est un message depuis 20 jours, alors on est loin du topic uniquement tourner vers ma petite personne.

 

Il y en a autres qui parlent qui parlent des tonnes sur les hybrides depuis des jours et des jours, alors que ce n'est pas le sujet.

Si tu veux un topic 508 propre, autorise uniquement les possesseurs de 508 à y avoir accès.

 

Dernier message de ma part pour ne pas agrémenter encore plus ce HS. Mais sans une petite remise en question ne t'attends pas à ce que ça s'améliore.

la remise en question est aussi valable pour les autres.

Facile de me taper systématiquement dessus pour rien.

Et vous inventer que je suis comme si comme ça alors que pas du tout.

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vous verrez bien bande de malin.

Go sur l hybride et quand les batteries seront à changer vous allez bien pleurer en voyant la belle facture de remplacement.

Rien que sur RXH c'est 9000 euro réclamer au client.

16000 euro c'est sur du full électrique.

 

L hybride sert juste au constructeur d éviter les malus point final.

 

Je pense qu on ne peut pas faire plus fiable qu un responsable de chez Peugeot France qui lui est honnête comparé à d autres personnes de Peugeot qui enfume le client.

Bien sur le vendeur ne va pas dire qu au bout de 200 000km ou 10 ans, l acheteur a une belle facture a régler de 9000 euro minimum.

 

C'est valable pour PSA mais ça ne doit pas être mieux ailleurs.

Dans 20 30 50 ans les full thermique seront toujours la car peu de gens peuvent bénéficier d un endroit de rechange.

 

Je suis sur le papier les client parfait pour de l hybride ou de l électrique.

Trajet de 30km max et pas tout les jours.

Mais il y a un gros problème, c'est ou la recharger.

Je doute que mon bailleur social met un jour des bornes de recharge à tout les locataires.

Déjà que mon bailleur a déjà du mal à refaire les appartement, alors ce n est sûrement pas pour installer des bornes On a même pas l électrique dans nos garages.

Seul option, que chaques locataires passent le câble par le balcon pour recharger leurs voitures.

:buzz:

 

Ça fait rêver.

 

Comme souvent on pense toujours à ceux qui on une maison et les autres peuvent mourir la bouche ouverte

Tu crois sérieusement que tu vas rouler en thermique dans 50 ans :ange: .

 

Les bornes vont se généraliser mais cela ne se fera pas en quelques mois. Il est évident que si tu ne peut pas charger en ce moment une hybride rechargeable ou full électrique ce n'est pas pour toi.

oui bien sur car pour moi l hybride et l électrique n a aucun avenir.

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J'adore ce topic. Un vrai sketch à suivre...

 

 

:tourne:

 

oui bien sur car pour moi l hybride et l électrique n a aucun avenir.

 

 

............. Comment veux-tu être crédible en sortant ce genre de phrase?

tu verras c'est juste une solution temporaire.

On sait déjà pas recyclé des batteries.

Hydrogène sera l avenir et non l électrique

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Invité §fan262iR

[quotemsg=4659907,11002,

 

............. Comment veux-tu être crédible en sortant ce genre de phrase?

 

 

Quand on a été 3 heures au téléphone avec un haut responsable de chez Peugeot, on sait de quoi on parle.?

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Certainement pas.

Car en plus il fait un transfert en coût: 3,3+kwh traduit en euro.

Mais le « problème » n’est pas l’argent, le problème c’est l’énergie.

Qu’elle soit issu du raffinage du pétrole ou de la fusion/fission de l’atome l’énergie c’est de l’énergie. On ne compare pas des choux et des carottes ... sauf sur FA et chez les politiciens français :bah:

 

J’ai aucun reproche à faire quand on ecrit « je consomme (3,3+10kwH)/100km.

 

J’aime pas, car c’est faux, lire je consomme 4.0l/100 (équivalent euros)

 

Un Véhicule à moteur à combustion consomme du carburant (et de l’air).

Un PHEV consomme aussi du carburant ET de l’électricité.; si on mentionne les deux y’a pas de problème. ;)

 

 

 

Oui ça consomme bien les deux. Et oui je compare en euros et je grossis le trait, car je préfère prendre en compte la déperdition entre la prise et la batterie.

J'ai divisé par presque 2 mon coût de carburants mensuel, j'en suis donc ravi.

 

Et si on parle en énergie et pollution, sachant que l'électricité est bien moins polluante (même issue du charbon) que le SP, ça grossira encore plus le trait de l'avantage à l'électrique.

 

On peut ne pas vouloir de l'électrique parce que ça ne colle pas l'utilisation, ou parce qu'on aime les moteurs thermiques. Mais il ne faut pas taper sur ce moyen de transport bien moins polluant que le thermique.

Et je ne parle même pas de la fin de vie d'une électrique ou tout le monde se bat pour récupérer les batterie "usagées" afin de les réutiliser.

 

Sans vouloir alimenter quelque polémique que ce soit, j ai eu le même discours d'une amie vendeuse dans une grosse concession. Ils manquent de recul quant à la pérennité de la technologie. Et comme je conserve en moyenne mes voitures 10 ans... tous comptes fait, l hybride il est prudent d attendre. Pour moi tout au moins.

 

 

 

Chacun voit midi à sa porte en effet.

 

Mais les batteries de Tesla perdent 10% en 300 000 bornes, celles de Toyota tournent encore au bout de 20 ans. Je pense donc que cette techno est mature d'un point de vue pérennité.

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oui bien sur car pour moi l hybride et l électrique n a aucun avenir.

L'hybride sans doute, l'électrique c'est juste l'avenir.

 

Pour toi c'est quo l'avenir ?

hydrogène.

L électrique c'est trop long a recharger.

Prend exemple électrique vs thermique.

Tu fait le plein en 5 min grand max et 1h30 sur borne, c'est long beaucoup trop long.

 

Dans mon cas, je devrais attendre 1h 30 sur la place de mon village pour recharger mon hybride ou mon électrique.

En attendant 1h30 je fais quoi ????

Je me tourne les pouces, alors que je fais mon plein de ma 508 thermique en 5 min a peine chez total.

 

Le choix est vite fait

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hydrogène.

L électrique c'est trop long a recharger.

Prend exemple électrique vs thermique.

Tu fait le plein en 5 min grand max et 1h30 sur borne, c'est long beaucoup trop long.

 

Dans mon cas, je devrais attendre 1h 30 sur la place de mon village pour recharger mon hybride ou mon électrique.

En attendant 1h30 je fais quoi ????

Je me tourne les pouces, alors que je fais mon plein de ma 508 thermique en 5 min a peine chez total.

 

Le choix est vite fait

 

Oui, enfin l'hydrogène comme tu l'entends, c'est de l'électrique (association pile à combustible + moteur électrique). Ce n'est que le stockage qui diffère. Au passage, la production (vient majoritairement de matières fossiles aujourd'hui) et le stockage (éponge macro-moléculaires pas au point) de l'hydrogène est toujours un problème. On a pas franchement le temps d'attendre ça... En l'état autant continuer à l'essence et au diesel.

 

 

Des batteries et des moteurs électriques, on sait déjà faire. Produire de l’énergie renouvelable aussi (du moins en partie).

D'ailleurs, pourquoi si les foyers s'équipent de bornes, on ne pourrait pas charger plus fréquemment au lieu de "faire le plein" ? C'est peut-être juste cette assertion qui n'est plus bonne. Les batteries au lithium n'ont plus l'effet de mémoire comme les anciennes batteries au nickel, ça ne pose aucun soucis de faire des charges plus fréquentes.

Quand on voit les progrès des accumulateurs et l'amélioration des vitesses de charge, je ne vois pas ce qui poserait problème si on chargeait la voiture en 20 minutes lors d'un grand trajet bi-annuel. Il restera les grands utilisateurs de la route qui utiliseront une autre alternative forcément.

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hydrogène.

L électrique c'est trop long a recharger.

Prend exemple électrique vs thermique.

Tu fait le plein en 5 min grand max et 1h30 sur borne, c'est long beaucoup trop long.

 

Dans mon cas, je devrais attendre 1h 30 sur la place de mon village pour recharger mon hybride ou mon électrique.

En attendant 1h30 je fais quoi ????

Je me tourne les pouces, alors que je fais mon plein de ma 508 thermique en 5 min a peine chez total.

 

Le choix est vite fait

L'hydrogène est abandonné par les principaux constructeurs, trop cher, son avenir à grande échelle parait plus que compromis et si l'on veut sortir des hydrocarbures l'hydrogène ne sera pas retenu.

 

Tu fais jamais de grand parcours, tu pars et tu reviens sans brancher ta voiture du coup, hormis le problème de ton logement qui n'a pas de prise pour recharger, l'électrique est fait pour toi. Si tu trouve une borne à côté de chez toi tu serais le client parfait.

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Inutile de se prendre la tête sur l’énergie du futur ! Nous sommes certes des grandes gueules mais avant tout des moutons. C’est le gouvernement qui nous imposera la future technologie de nos moteurs, qu’ils soient polluants à la fabrication/recyclage ou non. Il n’y a pas si longtemps le mal c’était l’essence, tout le monde roulait en diesel, même les mamies en twingo qui roulaient 5000 bornes par an, puis finalement les moteurs essences sont devenus les amis des grandes villes avec le crit’air 1. Alors même si l’obligation de rouler en électrique nous fera mal au derrière, on s’y habituera comme d’hab :)

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Inutile de se prendre la tête sur l’énergie du futur ! Nous sommes certes des grandes gueules mais avant tout des moutons. C’est le gouvernement qui nous imposera la future technologie de nos moteurs, qu’ils soient polluants à la fabrication/recyclage ou non. Il n’y a pas si longtemps le mal c’était l’essence, tout le monde roulait en diesel, même les mamies en twingo qui roulaient 5000 bornes par an, puis finalement les moteurs essences sont devenus les amis des grandes villes avec le crit’air 1. Alors même si l’obligation de rouler en électrique nous fera mal au derrière, on s’y habituera comme d’hab :)

Le plus gros problème de l'électrique c'est que si tu essayes tu ne reviens plus au thermique.

 

Je suis impatient d'essayer la 508 PSE pour voir ce que Peugeot propose en hybride puissant

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Le plus gros problème de l'électrique c'est que si tu essayes tu ne reviens plus au thermique.

 

Je suis impatient d'essayer la 508 PSE pour voir ce que Peugeot propose en hybride puissant

 

 

+1

 

Je sors d'une Cooper S avec laquelle je me suis vraiment amusé. Je suis passé à l'hybride rechargeable.

 

Ma seule envie c'est passer à une Tesla. Ou a une autre hybride rechargeable au pire. Mais en aucun cas au thermique.

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Invité §f36873jt

Il est toujours aussi incroyable.

 

 

Je pense qu'il faur inscrire @Fangtisport à "La France a un incroyable talent", il risque fort de remporter les 100 000 boules...

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oui bien sur car pour moi l hybride et l électrique n a aucun avenir.

 

Je ne sais pas me prononcer sur l'avenir mais ce qui est certain c'est que c'est le présent. En Belgique la boite pour laquelle je travaille ne propose plus que ça comme voifure de société et c'est entrain de se generaliser vu la deductibilitė fiscale à 100% pour les véhicules homologué sous les 40g CO2.

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Je ne sais pas me prononcer sur l'avenir mais ce qui est certain c'est que c'est le présent. En Belgique la boite pour laquelle je travaille ne propose plus que ça comme voifure de société et c'est entrain de se generaliser vu la deductibilitė fiscale à 100% pour les véhicules homologué sous les 40g CO2.

 

 

Perso, je m étais bien amusé aussi avec la dernière électrique essayée.

 

téléchargement.jpg

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Invité fanfan de neuneu

Je n'ai rien à dire.

C'est pour voir si ça marche.

Pour faire avancer le schimilimili, le schmilblik...

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Invité fanfan de neuneu

La 508 PSE c'est à partir de 67.100 euros.

Quelques options sur ce très haut de gamme risquent de faire grimper l'addition.

J'ai bien peur que Peugeot se ramasse avec ce modèle qui veut concurrencer les Premium allemandes.

Déjà que la 508 "normale" est loin des résultats de vente escomptés.

Ma 508 me convient très bien dans sa catégorie mais si j'avais eu 25.000 euros supplémentaires je ne les aurais pas dépensé chez Peugeot.

 

 

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Il y a 11 heures, Invité fanfan de neuneu a dit :

La 508 PSE c'est à partir de 67.100 euros.

Quelques options sur ce très haut de gamme risquent de faire grimper l'addition.

J'ai bien peur que Peugeot se ramasse avec ce modèle qui veut concurrencer les Premium allemandes.

Déjà que la 508 "normale" est loin des résultats de vente escomptés.

Ma 508 me convient très bien dans sa catégorie mais si j'avais eu 25.000 euros supplémentaires je ne les aurais pas dépensé chez Peugeot.

 

 

C'est cher mais contrairement au prémium pas d'option à rajouter, tout est de série, au final le tarif devrait être 20 à 25 euros moins cher, reste que le sigle reste peugeot et quasi 70 000 euros pour un Peugeot, peu devrait franchir le pas

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Il y a 9 heures, Cf51 a dit :

C'est cher mais contrairement au prémium pas d'option à rajouter, tout est de série, au final le tarif devrait être 20 à 25 euros moins cher, reste que le sigle reste peugeot et quasi 70 000 euros pour un Peugeot, peu devrait franchir le pas

 

20 à 25 euros ? :ddr:

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