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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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C'est souvent comme ça, une 308 gt 180cv fait par exemple en réel des perfs à peines meilleuree que celle d'une golf tdi 150cv, la Golf GT tdi 184cv étant bien plus performante.

 

Ça reste des performantes honnêtes mais quand même en retrait de ce qu'on pourrait attendre par rapport à la puissance annoncée.

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les moteur allemands sont plus performant.

une 308 gt essence ou une megane 4 gt ne tient pas la comparaison en perf face a une a3 2.0 190ch ou une Léon fr 2.0 190ch.

Après on n est pas des pilotes, ça se joue a quelques à peu et les françaises se rattrapent généralement par des châssis meilleur

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Invité §phi067qo

les moteur allemands sont plus performant.

une 308 gt essence ou une megane 4 gt ne tient pas la comparaison en perf face a une a3 2.0 190ch ou une Léon fr 2.0 190ch.

Après on n est pas des pilotes, ça se joue a quelques à peu et les françaises se rattrapent généralement par des châssis meilleur

 

Ben, les différences de perfs tiennent à peu de chose même chrono en main.

Il y a un comparatif sur une vidéo tournée en Europe de l'est que je n'ai pas retrouvée entre 308 GTI, Honda Civic R et Seat Supra. .....en la 308 enfumé la Civic et perd de vue la Seat !!!!!!

Comme quoi les perfs de 0/100 avec plus ou moins 3/10ème, ça ne veut rien dire et l'épreuve de la route est beaucoup plus parlante.

Le 0/100 n'impressionne que les kékés du demarrage au feu vert :D

 

https://blogzineauto.com/duel- [...] e-r-16646/

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les moteur allemands sont plus performant.

une 308 gt essence ou une megane 4 gt ne tient pas la comparaison en perf face a une a3 2.0 190ch ou une Léon fr 2.0 190ch.

Après on n est pas des pilotes, ça se joue a quelques à peu et les françaises se rattrapent généralement par des châssis meilleur

 

Ben, les différences de perfs tiennent à peu de chose même chrono en main.

Il y a un comparatif sur une vidéo tournée en Europe de l'est que je n'ai pas retrouvée entre 308 GTI, Honda Civic R et Seat Supra. .....en la 308 enfumé la Civic et perd de vue la Seat !!!!!!

Comme quoi les perfs de 0/100 avec plus ou moins 3/10ème, ça ne veut rien dire et l'épreuve de la route est beaucoup plus parlante.

Le 0/100 n'impressionne que les kékés du demarrage au feu vert :D

 

https://blogzineauto.com/duel- [...] e-r-16646/

+1 phil

il n y a pas que le moteur qui compte.

le châssis des françaises par sol sec marche mieux et c'est l inverse une fois que le sol est humide les chassis quattro repasse devant.

je ne suis pas un pilote et je vais jamais sur circuit alors les chrono je m en moque un peu

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Je suis d'accord avec FENNEC....

Au-delà du fait qu'elles soient moins performantes que les concurrentes allemandes à puissance équivalente ( encore faudrait-il vérifier la puissance sortie d'usine sur un banc...), les constructeurs français auraient tendance à mentir sur les chiffres...

Ce serait un dieselgate bis si cela était avéré...

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sur 1000m honnêtement tu ne verras pas qu il y a une seconde de moins sauf si tu as les deux véhicules côté à côté. ce qui est extrêmement rare dans la vrai vie.

 

les données perf presse ou constructeur sont à prendre avec des pincettes.

 

 

Bien sûr que si tu vois la différence, pour une seconde... L'accélération supplémentaire est très perceptible.

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Je suis d'accord avec FENNEC....

Au-delà du fait qu'elles soient moins performantes que les concurrentes allemandes à puissance équivalente ( encore faudrait-il vérifier la puissance sortie d'usine sur un banc...), les constructeurs français auraient tendance à mentir sur les chiffres...

Ce serait un dieselgate bis si cela était avéré...

 

 

Ca pourrait être aussi l'inverse, les allemands qui tricheraient sur la puissance...

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Oui tu as aussi raison...

Mais dans ce sens là, ce serait quand même peu probable...

De mémoire, je n'ai entendu parler que de la nouvelle RS 4 qui sortirait plus de chevaux qu'annoncé... après sur une Golf ...j'ai quand même des doutes..sachant qu'ils ont déjà du mal à contenir leurs taux de CO2 sans tricher pour les puissances annoncées..

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sur 1000m honnêtement tu ne verras pas qu il y a une seconde de moins sauf si tu as les deux véhicules côté à côté. ce qui est extrêmement rare dans la vrai vie.

 

les données perf presse ou constructeur sont à prendre avec des pincettes.

 

 

Bien sûr que si tu vois la différence, pour une seconde... L'accélération supplémentaire est très perceptible.

sur du 0 a 100km je veux bien, mais sur du 1000m honnêtement tu ne verra pas la différence

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Ca pourrait être aussi l'inverse, les allemands qui tricheraient sur la puissance...

 

 

Oui, et ça, par contre, ça ne serait pas nouveau... Tricher sur les chiffres de pollution et les puissances annoncées, ils s'y connaissent bien. :D

ce sont des spéculations. faudrait essayer une allemande vs francaise pour voir

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sur du 0 a 100km je veux bien, mais sur du 1000m honnêtement tu ne verra pas la différence

 

 

Heu, je viens de te dire le contraire, hein. Si je te le dis, c'est que j'ai testé, hein. Deux voitures annoncées avec 1s d'écart sur le 1000m DA. Et crois moi, ça se sent bien.

 

Oui, et ça, par contre, ça ne serait pas nouveau... Tricher sur les chiffres de pollution et les puissances annoncées, ils s'y connaissent bien. :D

 

 

Ah ben ça.......

ah non pas le dieselgate mais sur les données de puissance

 

 

Ben déjà, l'A5 essayée fait 10cv de plus sur la papier, ensuite il faudrait en effet prendre les mesures au banc avant le test pour voir....

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Invité §Dat360pP

Heu, je viens de te dire le contraire, hein. Si je te le dis, c'est que j'ai testé, hein. Deux voitures annoncées avec 1s d'écart sur le 1000m DA. Et crois moi, ça se sent bien.

 

Tu as testé 2 voitures "annoncées" avec 1 s d'écart et "ça se sent bien" écris-tu

1 - Annoncées ne veut pas dire que tu as eu cette seconde d'écart lors de ton test.

2 - Les sensations moteur et les performances, c'est 2 choses très différentes

3 - La plus performante de ton test (perfs annoncées) était (sans doute) AUSSI la plus démonstrative en sensations

4 - Tu as pu être influencé inconsciemment par autres facteurs tels que la couleur (les rouges accélèrent mieux), le logo etc

5 - Etc, etc....

 

Reproduis cet essai avec des bagnoles de marque, modele et motorisations differentes AVEC des bouchons dans les oreilles en aveugle dans le siege passager (et avec des perfs mesurées d'une différence d'environ 1 seconde). Si tu as bon 8 fois sur 10 c'est que tu as peut être raison. Mais...

1 - faudra alors refaire cela de manière un peu plus scientifique pour GÉNÉRALISER le "1s crois-moi ça se ressent"

2 - peut être que toi tu le ressens sans te tromper, Bernadette Soubirou a quant à elle vu la Vierge à Lourdes.

 

PS : ce n'est pas une attaque personnelle (pour une fois que je suis d'accord avec FangioGT :lol: ), c'est juste mon côté très rationnel qui me fait réagir.

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Tu as testé 2 voitures "annoncées" avec 1 s d'écart et "ça se sent bien" écris-tu

1 - Annoncées ne veut pas dire que tu as eu cette seconde d'écart lors de ton test.

2 - Les sensations moteur et les performances, c'est 2 choses très différentes

3 - La plus performante de ton test (perfs annoncées) était (sans doute) AUSSI la plus démonstrative en sensations

4 - Tu as pu être influencé inconsciemment par autres facteurs tels que la couleur (les rouges accélèrent mieux), le logo etc

5 - Etc, etc....

 

Reproduis cet essai avec des bagnoles de marque, modele et motorisations differentes AVEC des bouchons dans les oreilles en aveugle dans le siege passager (et avec des perfs mesurées d'une différence d'environ 1 seconde). Si tu as bon 8 fois sur 10 c'est que tu as peut être raison. Mais...

1 - faudra alors refaire cela de manière un peu plus scientifique pour GÉNÉRALISER le "1s crois-moi ça se ressent"

2 - peut être que toi tu le ressens sans te tromper, Bernadette Soubirou a quant à elle vu la Vierge à Lourdes.

 

PS : ce n'est pas une attaque personnelle (pour une fois que je suis d'accord avec FangioGT :lol: ), c'est juste mon côté très rationnel qui me fait réagir.

tu vois qu'on peut être d'accord. tout n'est pas perdu.

 

sur ma voiture actuelle j ai 0.7 de plus que mon ancienne voiture en théorie et mise à part la boite plus longue je ne vois quasi zéro différence sur un 0 à 100.

 

c'est pour ça que dans la vie réelle à moins d être un pilote on ne sent pas de différence, c'est trop minime

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Une seconde sur un 0-100 se ressent très bien. Par contre sur un 1000 mètres, ça me surprend quand-même, parce qu’en général la seconde va se gagner au-delà de 100 ( 3ème rapport plus court, passage de rapport plus rapide, plus de puissance, etc ). Mais bon sur des autos de 180-190 ch, on n’est pas non-plus sur des avions de chasse, alors pour sentir une différence de 1s sur un 1000 mètres, euh... :??:

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Attendez les gars une seconde sur 1000 mètres....ça se voit aussi...

Sachant qu'avec 180 chevaux, au bout de mille mètres, nos deux véhicules sont à peu près à 180 km/h...bah, à cette vitesse là, à l'arrivée, c'est 50 mètres dans la vue...c'est 1/20e de la distance quand même...

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Invité §Dat360pP

Attendez les gars une seconde sur 1000 mètres....ça se voit aussi...

Sachant qu'avec 180 chevaux, au bout de mille mètres, nos deux véhicules sont à peu près à 180 km/h...bah, à cette vitesse là, à l'arrivée, c'est 50 mètres dans la vue...c'est 1/20e de la distance quand même...

 

L'une à côté de l'autre ca se voit

L'une après l'autre, "ca se sent"... ou pas.

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Tu as testé 2 voitures "annoncées" avec 1 s d'écart et "ça se sent bien" écris-tu

1 - Annoncées ne veut pas dire que tu as eu cette seconde d'écart lors de ton test.

2 - Les sensations moteur et les performances, c'est 2 choses très différentes

3 - La plus performante de ton test (perfs annoncées) était (sans doute) AUSSI la plus démonstrative en sensations

4 - Tu as pu être influencé inconsciemment par autres facteurs tels que la couleur (les rouges accélèrent mieux), le logo etc

5 - Etc, etc....

 

Reproduis cet essai avec des bagnoles de marque, modele et motorisations differentes AVEC des bouchons dans les oreilles en aveugle dans le siege passager (et avec des perfs mesurées d'une différence d'environ 1 seconde). Si tu as bon 8 fois sur 10 c'est que tu as peut être raison. Mais...

1 - faudra alors refaire cela de manière un peu plus scientifique pour GÉNÉRALISER le "1s crois-moi ça se ressent"

2 - peut être que toi tu le ressens sans te tromper, Bernadette Soubirou a quant à elle vu la Vierge à Lourdes.

 

PS : ce n'est pas une attaque personnelle (pour une fois que je suis d'accord avec FangioGT :lol: ), c'est juste mon côté très rationnel qui me fait réagir.

 

 

Alors :

 

1- Oui en effet, peut-être que dans la réalité l'écart était plus important, mais je n'ai pas chronométré non plus à la seconde près, loin de là. Juste que la sensation de poussée est quand même clairement différente.

2- Non non, je ne parle pas de sensation moteur ici.

3- Justement non, pile l'inverse, la plus rapide étant largement, très largement mieux insonorisée, notamment.

4- La couleur était identique. :D

 

Question subsidiaire, pour être aussi sûr de toi, tu as bien sûr essayé? :cyp:

tu vois qu'on peut être d'accord. tout n'est pas perdu.

 

sur ma voiture actuelle j ai 0.7 de plus que mon ancienne voiture en théorie et mise à part la boite plus longue je ne vois quasi zéro différence sur un 0 à 100.

 

c'est pour ça que dans la vie réelle à moins d être un pilote on ne sent pas de différence, c'est trop minime

 

 

Attends, tu parles du 0-100 ou du km DA?? 0.7s, c'est quoi??

Une seconde sur un 0-100 se ressent très bien. Par contre sur un 1000 mètres, ça me surprend quand-même, parce qu’en général la seconde va se gagner au-delà de 100 ( 3ème rapport plus court, passage de rapport plus rapide, plus de puissance, etc ). Mais bon sur des autos de 180-190 ch, on n’est pas non-plus sur des avions de chasse, alors pour sentir une différence de 1s sur un 1000 mètres, euh... :??:

 

 

Oui, je pense que sur un 0-100 ça se sent pas mal, en effet.

En tout cas dans le cas présent, c'était sur ma 306 et mon ex 406, à l'époque où il y avait moins de radars! Et si la 306 avait de bien meilleures reprises, la 406 avec plus d'allonge était bien devant en accélération.

Maintenant avec la Laguna le gap est encore plus conséquent, évidemment, rien à voir.

 

Attendez les gars une seconde sur 1000 mètres....ça se voit aussi...

Sachant qu'avec 180 chevaux, au bout de mille mètres, nos deux véhicules sont à peu près à 180 km/h...bah, à cette vitesse là, à l'arrivée, c'est 50 mètres dans la vue...c'est 1/20e de la distance quand même...

 

 

Ben voilà. :jap:

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Le groupe VAG est bien connu pour avoir de meilleures performances que les autres marques à puissance affichée équivalente. C’est une idée marketing qui perdure et qui a fait ses preuves de mettre un peu plus de chevaux qu’annoncer et ainsi avoir des tests toujours favorable

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Alors :

 

1- Oui en effet, peut-être que dans la réalité l'écart était plus important, mais je n'ai pas chronométré non plus à la seconde près, loin de là. Juste que la sensation de poussée est quand même clairement différente.

2- Non non, je ne parle pas de sensation moteur ici.

3- Justement non, pile l'inverse, la plus rapide étant largement, très largement mieux insonorisée, notamment.

4- La couleur était identique. :D

 

Question subsidiaire, pour être aussi sûr de toi, tu as bien sûr essayé? :cyp:

 

 

 

Attends, tu parles du 0-100 ou du km DA?? 0.7s, c'est quoi??

au début du 1000M DA et après du 0 à 100.

entre mes deux voitures j ai 0.7seconde sur du 0 à 100km/h et je ne vois pas trop de différence.

quand j avais la 207 rc ou la 208 GTI la je voyais une différence comparé à mes autres autos. bon ok ce sont des citadine sportive vs des compactes non sportive.

 

 

Oui, je pense que sur un 0-100 ça se sent pas mal, en effet.

En tout cas dans le cas présent, c'était sur ma 306 et mon ex 406, à l'époque où il y avait moins de radars! Et si la 306 avait de bien meilleures reprises, la 406 avec plus d'allonge était bien devant en accélération.

Maintenant avec la Laguna le gap est encore plus conséquent, évidemment, rien à voir.

 

 

 

 

Ben voilà. :jap:

 

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pour parler des compteurs, dans mon audi 115 régulateur et la C4 à coté affiche 108 et elle me doublait petit à petit.

 

je rejoint CF51 le groupe VW a toujours tendance à dire on mets un moteur 190ch officiellement et au passage au banc il sort facile 10ch de plus.

 

à l'inverse PSA ou renault affichent des moteur de 205ch voir 225ch et au passage de banc elle sort 5ch 10ch de moins qu'annoncé et encore ça dépends des modèles.

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Je viens de voir l'annonce d'une future 508 de 300Cv AWD pas mal , sauf que ce sera un moteur de 208 1.6L et un ou deux moteurs électriques sue les roues arrière

Chez GM ou BM on appelle ça électrique à prolongateur d'autonomie ! et je ne suis pas sur du tout que les fanas de BM ou Mercedes ou Audi V6 TFSI soient séduits par ce bricolage

 

A quand des vrais moteurs chez Renault et Peugeot ??

Ou doit n se contenter de prouver quel'on a raison car Mercedes achète les petits diesel a Renault

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Je viens de voir l'annonce d'une future 508 de 300Cv AWD pas mal , sauf que ce sera un moteur de 208 1.6L et un ou deux moteurs électriques sue les roues arrière

Chez GM ou BM on appelle ça électrique à prolongateur d'autonomie ! et je ne suis pas sur du tout que les fanas de BM ou Mercedes ou Audi V6 TFSI soient séduits par ce bricolage

 

A quand des vrais moteurs chez Renault et Peugeot ??

Ou doit n se contenter de prouver quel'on a raison car Mercedes achète les petits diesel a Renault

c'est vrai que chez PSA les gros moteurs datent.

ce 1.6 essence a été au programme depuis 2006, ça commence à faire pas mal, peut être trop à mon gout.

 

faudrait que PSA songent a le remplacer mais ce n'est pas évident à l'heure actuelle

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Je viens de voir l'annonce d'une future 508 de 300Cv AWD pas mal , sauf que ce sera un moteur de 208 1.6L et un ou deux moteurs électriques sue les roues arrière

Chez GM ou BM on appelle ça électrique à prolongateur d'autonomie ! et je ne suis pas sur du tout que les fanas de BM ou Mercedes ou Audi V6 TFSI soient séduits par ce bricolage

 

A quand des vrais moteurs chez Renault et Peugeot ??

Ou doit n se contenter de prouver quel'on a raison car Mercedes achète les petits diesel a Renault

Et si t'arrêtait de raconter de la merde?

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c'est vrai que chez PSA les gros moteurs datent.

ce 1.6 essence a été au programme depuis 2006, ça commence à faire pas mal, peut être trop à mon gout.

 

faudrait que PSA songent a le remplacer mais ce n'est pas évident à l'heure actuelle

 

 

Opel développera le prochain 4 cylindres

 

Opel part des actuels 1,6L PureTech en aluminium de PSA pour développer ces nouveaux blocs. Ces derniers seront optimisés pour être utilisés en combinaison avec un ou plusieurs moteurs électriques au sein de groupes motopropulseurs hybrides. Turbocompression, injection directe et mouvement variable des soupapes feront toujours partie des caractéristiques. Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall utiliseront ces moteurs.

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Je viens de voir l'annonce d'une future 508 de 300Cv AWD pas mal , sauf que ce sera un moteur de 208 1.6L et un ou deux moteurs électriques sue les roues arrière

Chez GM ou BM on appelle ça électrique à prolongateur d'autonomie ! et je ne suis pas sur du tout que les fanas de BM ou Mercedes ou Audi V6 TFSI soient séduits par ce bricolage

 

A quand des vrais moteurs chez Renault et Peugeot ??

Ou doit n se contenter de prouver quel'on a raison car Mercedes achète les petits diesel a Renault

 

 

Développer un gros moteur pour des ventes anecdotiques en Europe n'est pas rentable.

 

Le moteur électrique permettra de limiter l'investissement et de réduire les malus et taxes CO².

 

Si tu as bien remarqué, il faut monter très haut en gamme chez les allemands pour avoir droit à 6 cylindres, et ils doivent se creuser la tête pour homologuer leurs nouveaux gros moteurs.

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