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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Invité §san782hf

Effectivement c'est tout aussi bizarre. Vw a évité l'écueil.

 

Ps : tu remarqueras que j'ai dis bizarre et pas moche pas exemple.

En ce qui concerne les vitres arrières de l'Arteon, je cherche des photos de ces vitres descendues, car vu leur découpe et celle des portières arrières, elles ne doivent descendre complétement.

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29.3 pour 160 cv dans une familiale diesel??? Pub mensongère, obligé.

 

 

163ch, boîte 8, aérodynamique, relativement légère…

 

 

Même, 29.3 c'est quand même hyper optimiste. La 406 2.2 160 à l'époque, qui devait faire le même poids était donnée pour 30.5s

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Même, 29.3 c'est quand même hyper optimiste. La 406 2.2 160 à l'époque, qui devait faire le même poids était donnée pour 30.5s

 

 

Vivement qu'il y ai un reglementation un peu serieuse sur les performances (comme la mise en place de la norme WLPT il y a quelques années pour les consos); ca rendra les chiffres annoncés un peu plus credibles.

 

Plus de 2 secondes d'ecarts c'est fantaisiste (les autres voitures du meme comparatif sont autours d'1 seconde d'ecart)

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En ce qui concerne les vitres arrières de l'Arteon, je cherche des photos de ces vitres descendues, car vu leur découpe et celle des portières arrières, elles ne doivent descendre complétement.

 

Effectivement

 

https://www.largus.fr/images/images/2017-essai-volkswagen-arteon-21.jpg

 

 

Ah oui, la différence vient du fait que la vitre de custode n'est pas solidaire de la portière ici, mais de la structure de la voiture.... Sous cet angle ça choque en effet moins que la 508, mais de profil porte ouverte, ça doit être spécial, une vitre avec rien dessous...

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Invité §phi067qo

 

Même, 29.3 c'est quand même hyper optimiste. La 406 2.2 160 à l'époque, qui devait faire le même poids était donnée pour 30.5s

 

La 406 2.2 HDI faisait 136 cv et non 160.

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Même, 29.3 c'est quand même hyper optimiste. La 406 2.2 160 à l'époque, qui devait faire le même poids était donnée pour 30.5s

 

 

La 406 2.2 avait 158ch contre 163 pour la 508, une boîte manu 5 contre auto 8 pour la 508 et elle était moins aérodynamique.

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Même, 29.3 c'est quand même hyper optimiste. La 406 2.2 160 à l'époque, qui devait faire le même poids était donnée pour 30.5s

 

 

La 406 2.2 avait 158ch contre 163 pour la 508, une boîte manu 5 contre auto 8 pour la 508 et elle était moins aérodynamique.

 

 

Oui, je sais, mais sur un test de pro pas sûr que la boîte joue bcp, pour le conducteur moyen, ok, mais... Pour le reste, je ne veux pas dire que les temps devraient être forcément similaires, mais plus d'une seconde je n'y crois pas.

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Invité §phi067qo

 

Je ne parle pas de hdi...

Sorry, surement parce que j'en ai un tellement bon souvenir de ma 406 2.2 HDI 136 cv ;)

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Oui, je sais, mais sur un test de pro pas sûr que la boîte joue bcp, pour le conducteur moyen, ok, mais... Pour le reste, je ne veux pas dire que les temps devraient être forcément similaires, mais plus d'une seconde je n'y crois pas.

 

Euh… en quoi le fait d’avoir 8 rapports au lieu de 5 joue moins pour un pro?

 

C'était une question :D . J'ai modifié mon texte qui était mal fagoté.

 

La brochure allemande donne les vrais masses (avec conducteur de 75kg).

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C'était une question :D . J'ai modifié mon texte qui était mal fagoté.

 

 

Autoplus donne 1671 kilos pour la HDI 160 GT LINE (pas franchement poids plume)

 

1530 Kilos sur la brochure Peugeot (mais qui ne fait pas de distingo entres les versions, suivant leurs equipements)

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Ah oui.... En effet c'est pas léger léger. Donc pour reprendre la comparaison avec la 406 de puissance proche, comment serait-il possible qu'elle lui mette plus d'une seconde sur un 1000m DA? De mémoire la 406 est annoncée sur les brochures dans les 1400 et des bananes.

Ah oui, sur zeperfs le poids le plus élevé mesuré est de 1491kgs, mais le poids officiel est même de 1370 kgs...

Je veux bien que l'aérodynamique voire la boîte jouent un peu, mais à ce pt....

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Autoplus donne 1671 kilos pour la HDI 160 GT LINE (pas franchement poids plume)

 

1530 Kilos sur la brochure Peugeot (mais qui ne fait pas de distingo entres les versions, suivant leurs equipements)

 

@blek le roc au final il y a quand même plus de 150 kilos de différence donc la boite doit être quand sacrément longue sur cette 406.

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche29 [...] -2-16v.htm

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Cf ce que je viens d'écrire, la boîte peut jouer un peu (encore qu'en accélération, pas tant que ça), mais à ce pt, j'ai des doutes.

 

 

Les pneus et les liaisons au sol bien plus performants et ESP mieux calibré permettent de mieux passer la puissance au sol sans faire fumer les pneus.

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Ouh là non, vu le couple assez ordinaire du 2.2 160 essence, je peux te dire qu'il y avait beaucoup de marge avant de faire fumer les pneus!!!!

 

Bref, on va attendre d'autres mesures, mais j'ai quand même des gros doutes sur le 29.3s.

Et accessoirement on va éviter d'y passer l'été!

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Invité §Vin708lq

508 vue ce soir en rentrant de travail. Désolé pour la qualité j'etais en voiture

20180730_205905.jpg

20180730_211633.jpg

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Merci pour ces photos ;)

 

Tu habite vers mulhouse ?

 

Niveau version (double echappements d'un coté donc HDI 160 ou 180). Encadrement vitres alu et vitres arrieres surteintées donc surement ALLURE (mais avec roues optionnelles car ca semble plus gros que du 17 '')

 

En tout cas, elle a une belle prestance cette voiture (meme si je suis pas fan du noir pour elle)

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