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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Invité §can371VK

Et la production de la 508 , est t-elle démarrée ?

ça devient long …………...l'attente!

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Invité §las564NC

Et la production de la 508 , est t-elle démarrée ?

ça devient long …………...l'attente!

oui elle a démarré

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Invité §vip062Kr

Bonjour,

 

J'ai vu une 508 II, bleu nuit avant hier (dans le val de marne) immatriculée dans le 25. Une version GT je pense (avec les crocs)

 

Belle auto mais elle passe un peu inaperçue dans cette couleur dans le flot de la circulation.

 

Auto "assez imposante" qui me fait penser un peu à une camaro.

 

Voilà

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Invité §BRE443Zm

 

Tu nous donneras ton retour, cela m’a lair bien comme procédure

 

Livraison semaine prochaine

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Invité §kab833at

Bjr perso je suis passé par " depopass " pour ventre le X 6 sur la centrale vraiment efficace c'est instantané. Avec un appel de la société pour savoir si j’étais content de cette méthode

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Les voitures arrivent en concessions en vue des portes ouvertes des 13 et 14 octobre.

 

Pour ma part j'ai refais connaissance (apres le salon de Geneve) avec la belle à la concession de Valence.

Ils ont deja exposé en showroom une GT LINE 180 blanc nacré (le vendeur m'a dit qu'ils en avaient recu 2. Je connais pas l'autre modele recu).

 

J'ai pu (re)faire le tour et tester des éléments interieurs.

 

Plusieurs remarques:

 

- Tres jolie en blanc nacrée (la voiture à l'option toit pano ouvrant, tres classe). Je suis moins fan des jantes noires mais ca fait "sport".

 

- Le coffre : Largement suffisant pour un usage courant. J'ai trouvé le hayon assez lourd à manoeuvrer. Y'avait pas l'option "ouverture électrique".

 

- La finition : c'est clairement mieux que sur les anciennes 508. On atteint le niveau VW (passat) mais clairement pas le niveau AUDI (A4). Contre portes de qualité moyenne en autres. Le poids des portes (sans cadre) fait vraiment "serieux". Joli "Clong" à la fermeture. Impossible de poser son coude gauche quand les vitres sont fermées. Faut le poser sur l'accoudoir de la porte, pas au niveau de la vitre.

La console centrale (avec le laquage noir) impose d'avoir un chiffon à dispo tout le temps. Les traces de doigts ....

 

 

- Habitabilité : Bon OK c'est pas une reference mais c'est vivable. Je suis plutot grand (1m90) et j'ai survecu. La position de conduite est vraiment bien. Le volant ne gene pas du tout les compteurs. Les sieges AGR sont bien (pas de tout choqué par le tissus des sieges). Le reglage de l'inclinaison de l'assise est cool pour les longs trajets. Ca repose bien les jambes.

La place derriere ? Un peu juste mais je rentre. Ma tete trouve sa place...droite. Espace juste pour les jambes. Le plafond noir ajoute un peu a l'impression de manque de place. Je pense que le plafond clair sera mieux la dessus.

 

- Le systeme "info divertissement" : bel ecran. La sono est tres acceptable (comparé aux anciennes PSA) mais sans la monte FOCAL. J'ai eu un peu de mal de gérer les bass/loudness (ca fait boum boum) mais on doit pouvoir regler ca en prenant son temps. Le systeme en general est bon, mais moins intuitif que sur les VW/AUDI.

 

 

J'ai hate de prendre la route avec cette nouvelle. On est bien installé, bien calé dans les sieges, et le petit volant donne envie de s'amuser un peu.

 

Je vais essayer de mettre les 3 photos prisent.

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Les voitures arrivent en concessions en vue des portes ouvertes des 13 et 14 octobre.

 

Pour ma part j'ai refais connaissance (apres le salon de Geneve) avec la belle à la concession de Valence.

Ils ont deja exposé en showroom une GT LINE 180 blanc nacré (le vendeur m'a dit qu'ils en avaient recu 2. Je connais pas l'autre modele recu).

 

J'ai pu (re)faire le tour et tester des éléments interieurs.

 

Plusieurs remarques:

 

- Tres jolie en blanc nacrée (la voiture à l'option toit pano ouvrant, tres classe). Je suis moins fan des jantes noires mais ca fait "sport".

 

- Le coffre : Largement suffisant pour un usage courant. J'ai trouvé le hayon assez lourd à manoeuvrer. Y'avait pas l'option "ouverture électrique".

 

- La finition : c'est clairement mieux que sur les anciennes 508. On atteint le niveau VW (passat) mais clairement pas le niveau AUDI (A4). Contre portes de qualité moyenne en autres. Le poids des portes (sans cadre) fait vraiment "serieux". Joli "Clong" à la fermeture. Impossible de poser son coude gauche quand les vitres sont fermées. Faut le poser sur l'accoudoir de la porte, pas au niveau de la vitre.

La console centrale (avec le laquage noir) impose d'avoir un chiffon à dispo tout le temps. Les traces de doigts ....

 

 

- Habitabilité : Bon OK c'est pas une reference mais c'est vivable. Je suis plutot grand (1m90) et j'ai survecu. La position de conduite est vraiment bien. Le volant ne gene pas du tout les compteurs. Les sieges AGR sont bien (pas de tout choqué par le tissus des sieges). Le reglage de l'inclinaison de l'assise est cool pour les longs trajets. Ca repose bien les jambes.

La place derriere ? Un peu juste mais je rentre. Ma tete trouve sa place...droite. Espace juste pour les jambes. Le plafond noir ajoute un peu a l'impression de manque de place. Je pense que le plafond clair sera mieux la dessus.

 

- Le systeme "info divertissement" : bel ecran. La sono est tres acceptable (comparé aux anciennes PSA) mais sans la monte FOCAL. J'ai eu un peu de mal de gérer les bass/loudness (ca fait boum boum) mais on doit pouvoir regler ca en prenant son temps. Le systeme en general est bon, mais moins intuitif que sur les VW/AUDI.

 

 

J'ai hate de prendre la route avec cette nouvelle. On est bien installé, bien calé dans les sieges, et le petit volant donne envie de s'amuser un peu.

 

Je vais essayer de mettre les 3 photos prisent.

 

 

Cool !

 

J'ai pas tout suivi mais tu en commandes une ?

 

Pour les jantes, tu as raison, mais Peugeot se caricature beaucoup la dedans. Dommage de ne pas pouvoir choisir de belles jantes métalisées. Idem pour le ciel de toit. Tu n'aura que du noir sur les finitions hautes.

 

Intéressants pour tes retours sur l'habitabilité et les finitions intérieures.

 

Merci pour les photos.

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Les voitures arrivent en concessions en vue des portes ouvertes des 13 et 14 octobre.

 

Pour ma part j'ai refais connaissance (apres le salon de Geneve) avec la belle à la concession de Valence.

Ils ont deja exposé en showroom une GT LINE 180 blanc nacré (le vendeur m'a dit qu'ils en avaient recu 2. Je connais pas l'autre modele recu).

 

J'ai pu (re)faire le tour et tester des éléments interieurs.

 

Plusieurs remarques:

 

- Tres jolie en blanc nacrée (la voiture à l'option toit pano ouvrant, tres classe). Je suis moins fan des jantes noires mais ca fait "sport".

 

- Le coffre : Largement suffisant pour un usage courant. J'ai trouvé le hayon assez lourd à manoeuvrer. Y'avait pas l'option "ouverture électrique".

 

- La finition : c'est clairement mieux que sur les anciennes 508. On atteint le niveau VW (passat) mais clairement pas le niveau AUDI (A4). Contre portes de qualité moyenne en autres. Le poids des portes (sans cadre) fait vraiment "serieux". Joli "Clong" à la fermeture. Impossible de poser son coude gauche quand les vitres sont fermées. Faut le poser sur l'accoudoir de la porte, pas au niveau de la vitre.

La console centrale (avec le laquage noir) impose d'avoir un chiffon à dispo tout le temps. Les traces de doigts ....

 

 

- Habitabilité : Bon OK c'est pas une reference mais c'est vivable. Je suis plutot grand (1m90) et j'ai survecu. La position de conduite est vraiment bien. Le volant ne gene pas du tout les compteurs. Les sieges AGR sont bien (pas de tout choqué par le tissus des sieges). Le reglage de l'inclinaison de l'assise est cool pour les longs trajets. Ca repose bien les jambes.

La place derriere ? Un peu juste mais je rentre. Ma tete trouve sa place...droite. Espace juste pour les jambes. Le plafond noir ajoute un peu a l'impression de manque de place. Je pense que le plafond clair sera mieux la dessus.

 

- Le systeme "info divertissement" : bel ecran. La sono est tres acceptable (comparé aux anciennes PSA) mais sans la monte FOCAL. J'ai eu un peu de mal de gérer les bass/loudness (ca fait boum boum) mais on doit pouvoir regler ca en prenant son temps. Le systeme en general est bon, mais moins intuitif que sur les VW/AUDI.

 

 

J'ai hate de prendre la route avec cette nouvelle. On est bien installé, bien calé dans les sieges, et le petit volant donne envie de s'amuser un peu.

 

Je vais essayer de mettre les 3 photos prisent.

 

 

Merci pour ce retour. :bien:

 

Un petit point qui éveille mon incompréhension, le point finition. J’ai eu une 508 GT première du nom, et je trouve que côté finition, il n’y avait pas grand-chose à reprocher... Du cuir partout, un beau cuivre Fauve Nappa y compris sur le dos des sièges, et des vraies barres d’aliminium brossé. De la moquette partout, et les arrêtes de portes recouvertes par le plastique... bref, je ne comprends comment on peut dire que c’est fini moyennement. ;)

 

 

Cool !

 

J'ai pas tout suivi mais tu en commandes une ?

 

Pour les jantes, tu as raison, mais Peugeot se caricature beaucoup la dedans. Dommage de ne pas pouvoir choisir de belles jantes métalisées. Idem pour le ciel de toit. Tu n'aura que du noir sur les finitions hautes.

 

Intéressants pour tes retours sur l'habitabilité et les finitions intérieures.

 

Merci pour les photos.

 

 

+1 pour le ciel de toit et les jantes.

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Merci pour ce retour. :bien:

 

Un petit point qui éveille mon incompréhension, le point finition. J’ai eu une 508 GT première du nom, et je trouve que côté finition, il n’y avait pas grand-chose à reprocher... Du cuir partout, un beau cuivre Fauve Nappa y compris sur le dos des sièges, et des vraies barres d’aliminium brossé. De la moquette partout, et les arrêtes de portes recouvertes par le plastique... bref, je ne comprends comment on peut dire que c’est fini moyennement. ;)

 

 

 

 

+1 pour le ciel de toit et les jantes.

 

je laisse a d'autres le soin de t'expliquer (car moi je l'ai déjà fait pleins de fois) la différence entre choix des matériaux (plastique, cuir, alu...) et qualité de la finition (qualité intrinsèque de chaque matériau, précision des ajustages, solidité des assemblages, soin des ébavurages, tenue dans le temps du tout sans rossignols détachement/déformation/changement de teintes...

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je laisse a d'autres le soin de t'expliquer (car moi je l'ai déjà fait pleins de fois) la différence entre choix des matériaux (plastique, cuir, alu...) et qualité de la finition (qualité intrinsèque de chaque matériau, précision des ajustages, solidité des assemblages, soin des ébavurages, tenue dans le temps du tout sans rossignols détachement/déformation/changement de teintes...

 

 

Mouais... ça me semble dur à définir à l’arrêt dans le hall d’une concession... à part à m’amuser à tout tripoter avec les doigts. Et le choix des matériaux fait partie de la finition... :)

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Merci pour ce retour. :bien:

 

Un petit point qui éveille mon incompréhension, le point finition. J’ai eu une 508 GT première du nom, et je trouve que côté finition, il n’y avait pas grand-chose à reprocher... Du cuir partout, un beau cuivre Fauve Nappa y compris sur le dos des sièges, et des vraies barres d’aliminium brossé. De la moquette partout, et les arrêtes de portes recouvertes par le plastique... bref, je ne comprends comment on peut dire que c’est fini moyennement. ;)

 

 

 

Oui les matériaux étaient bons mais certains assemblages laissaient à désirer. Mon père avait une rxh phase 2, et ma 308 gt line était mieux finie.

 

Je trouvais les plastiques de qualité moyenne et toute la console centrale (radio clim) pas très esthétique.

 

 

 

+1 pour le ciel de toit et les jantes.

 

 

Mouais... ça me semble dur à définir à l’arrêt dans le hall d’une concession... à part à m’amuser à tout tripoter avec les doigts. Et le choix des matériaux fait partie de la finition... :)

 

 

Oui par contre tu as raison, il faut juger en touchant à tout, en roulant, etc.

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Invité §dad157vV

De retour de la soirée d’avant première du salon, quelques photos de ce magnifique vehicule

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Merci pour ce retour. :bien:

 

Un petit point qui éveille mon incompréhension, le point finition. J’ai eu une 508 GT première du nom, et je trouve que côté finition, il n’y avait pas grand-chose à reprocher... Du cuir partout, un beau cuivre Fauve Nappa y compris sur le dos des sièges, et des vraies barres d’aliminium brossé. De la moquette partout, et les arrêtes de portes recouvertes par le plastique... bref, je ne comprends comment on peut dire que c’est fini moyennement. ;)

 

 

 

 

Quand on parle de finition, on integre la qualité des materiaux, leur arrimage, les jeux entre chaque élément. Beaucoup des ces parametres peuvent etre jugés à l'arret. Le vieillissement de tous ces parametres n'est que difficilement estimable a priori.

 

 

Pour l'ancienne 508, pour en avoir eu une, je considere en effet, et meme si le niveau etait satisfisant, que celle ci etait "moyenne". Oui du cuir, oui de la moquette (encore heureux !) mais encore beaucoup de plastiques durs, encore des ajustements imparfaits, des mecanismes d'ouvertures "legers".

 

La force des PREMIUM se logent aussi dans tous les details et pas seulement sur le haut de la planche de bord.

 

 

La nouvelle 508 a encore un habillage des contres portes pas au niveau des Premium (par exemple). L'arrimage est pas TOP (faut appuyer sur les jonctions pour s'en rendre compte). Les plastiques sont durs (y compris au niveau des vitres laterales). Autre exemple, l'ecran 10", tres esthetique mais pas parfaitement intégré ou arrimé. Quelques bavures trainent aussi.

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Invité §dad157vV

Ne sachant où les poster, je vous joins les photos de ce magnifique concept

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Je suis le débat de loin mais je vais poster mon avis.

Pour avoir vu plein de fois la nouvelle 508 depuis qqes mois, plus je la vois plus je la trouve réussie !

Et perso plus jolie en teintes claires que foncées qui avec les feux sombres écrase la ligne.

J'ai une 508 I SW depuis 2 ans / 80000 km et je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Pas de bruits parasites. Rien n'a bougé. Finition très bien.

Je fais 2h / 130 km aller retour de trajet par jour pour aller bosser et c'est toujours un plaisir.

La tenue de route est top en sensation. Je sens très bien ma voiture, stable rassurante. Quand elle glisse volontairement c'est en douceur...

Et j'en ai eu.des voitures et conduites pas mal aussi en location.

Faut comparer ce qui est comparable et ne pas oublier que la 508 I a un debut de conception (choix des materiaux et design) qui date de il y a 10 ans.

Rappelez vous le choc positif quand la 508 I a été présentée.

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Je suis le débat de loin mais je vais poster mon avis.

Pour avoir vu plein de fois la nouvelle 508 depuis qqes mois, plus je la vois plus je la trouve réussie !

Et perso plus jolie en teintes claires que foncées qui avec les feux sombres écrase la ligne.

J'ai une 508 I SW depuis 2 ans / 80000 km et je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Pas de bruits parasites. Rien n'a bougé. Finition très bien.

Je fais 2h / 130 km aller retour de trajet par jour pour aller bosser et c'est toujours un plaisir.

La tenue de route est top en sensation. Je sens très bien ma voiture, stable rassurante. Quand elle glisse volontairement c'est en douceur...

Et j'en ai eu.des voitures et conduites pas mal aussi en location.

Faut comparer ce qui est comparable et ne pas oublier que la 508 I a un debut de conception (choix des materiaux et design) qui date de il y a 10 ans.

Rappelez vous le choc positif quand la 508 I a été présentée.

 

 

le "choc positif" comme tu l'appel, c'était la même promo pro-français des médias français qu'ils font pour tout nouveau grand modèle depuis la 607: "ça y est, c'est premium", "objectif qualité Audi" etc...

 

Ensuite, une fois passée la promo, quelques mois/année après, les langues se délient, on commence a voir apparaitre les enquêtes qualité/fiabilité, et la vérité de la qualité d'origine et de son vieillissement apparaissent en plein jour

 

après je ne met pas du tout en doute ta parole, je pense que la 508 I est une très bonne routière bien fabriquée

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le "choc positif" comme tu l'appel, c'était la même promo pro-français des médias français qu'ils font pour tout nouveau grand modèle depuis la 607: "ça y est, c'est premium", "objectif qualité Audi" etc...

 

Ensuite, une fois passée la promo, quelques mois/année après, les langues se délient, on commence a voir apparaitre les enquêtes qualité/fiabilité, et la vérité de la qualité d'origine et de son vieillissement apparaissent en plein jour

 

après je ne met pas du tout en doute ta parole, je pense que la 508 I est une très bonne routière bien fabriquée

 

 

Ah ben là par contre si tu insinues qu’une Audi est plus fiable qu’une Peugeot, c’est que tu lis trop Forum-Auto. :D

 

Quant à la 607, c’est une auto d'excellente qualité, qui vieillit justement plutôt bien. Il faut la regarder dans le détail, la qualité des cuirs, les crosses de portes métalliques, par exemple. Quant à ses débuts de carrière difficiles à cause du MUX ( ce qui n’a épargné aucun constructeur ) et les motorisations pas la hauteur des allemandes, c’est un autre débat.

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Ah ben là par contre si tu insinues qu’une Audi est plus fiable qu’une Peugeot, c’est que tu lis trop Forum-Auto. :D

 

Quant à la 607, c’est une auto d'excellente qualité, qui vieillit justement plutôt bien. Il faut la regarder dans le détail, la qualité des cuirs, les crosses de portes métalliques, par exemple. Quant à ses débuts de carrière difficiles à cause du MUX ( ce qui n’a épargné aucun constructeur ) et les motorisations pas la hauteur des allemandes, c’est un autre débat.

 

 

je ne connais pas forum-auto (enfin si tu parle du forum cara, ce n'est pas ma seule lecture, et on y lit partout que les françaises sont tellement plus fiables que les allemandes)

 

je ne parle pas de fiabilité. Ne pas confondre fiabilité (mécanique, électronique) avec qualité de fabrication/finition (rigidité de la structure de caisse, habitacle, précision et solidités des accostages/assemblages, ergonomie, protection des soubassements...)

 

c''est pas ma faute si a chaque fois Peugeot nous répète la ritournelle "on vise Audi" (depuis la 607)

 

c'est fou comme il faut sans cesse répéter les mêmes choses, j'ai l'impression d'être un politicien en campagne :lol:

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