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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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oui , et si je reprends l'exemple de Malibu : Coût de la location 28000 euros ( certes avec entretien ...) pour un véhicule soit disant proposé à 40000 !!!

 

Peugeot arriverait à tirer environ 48000 euros ( avec une VR à 20000 euros ) d'un véhicule qui en vaut 42 . Belle affaire !

 

 

Les offres de leasing sont parfois délirantes

 

Ou alors , gros problème de décôte sur ce modèle en particulier ? Car je ne retrouve pas ces aberrations sur 2008 ou 3008

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oui , et si je reprends l'exemple de Malibu : Coût de la location 28000 euros ( certes avec entretien ...) pour un véhicule soit disant proposé à 40000 !!!

 

Peugeot arriverait à tirer environ 48000 euros ( avec une VR à 20000 euros ) d'un véhicule qui en vaut 42 . Belle affaire !

 

 

Les offres de leasing sont parfois délirantes

 

Ou alors , gros problème de décôte sur ce modèle en particulier ? Car je ne retrouve pas ces aberrations sur 2008 ou 3008

 

 

Ben c'est sur ce genre de "produits" qu'ils ont de plus grosses marges.

ça attire le chaland, qui n'a pas forcément 42kE sur son livret A, mais qui aimerait quand même bien changé pour plus récent (on n'a qu'une vie, ...)

Faut aussi financer la perte de revenus, puisque les 42kE ne viennent pas tout de suite dans le Cash-Flow, mais viennent progressivement, aucun constructeur ne paie ses fournisseurs à 3 ans :ddr:

 

C'est comme les machins "garantie supplémentaire", "entretiens inclus" et autres ... grosso modo, ce n'est que rarement "rentable", par contre sécuritaire oui.

 

A mon avis, il doit être très très difficile de prédire la valeur à 3 ans.

Nous sommes dans une période ultra perturbée au niveau stabilité et visibilité de l'avenir, donc ça doit se calculer à la louche, avec un joli coefficient de sécurité.

Coefficient de sécurité que tu n'avais probablement pas lors de l'achat du 2008, car la période était moins ... incertaine ... en ce qui concerne l'Automobile en général, son utilisation, son interdiction d'utilisation, ... un sacré merdier.

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Invité §Pd8861Hv

Immatriculation reçue ce jour du loueur (faite hier), donc respect du délai (de presque 6 mois quand même) respecté.

Michelin PA4 commandés pour semaine prochaine.[/

 

Pareil CG provisoire reçue aujourd’hui

Avec respect du délai de 4 mois (... a une semaine prêt !) ... pneus neige à suivre pour consommer de suite

[/quotemsg]

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Invité §Ben688JJ

Si vous voulez de belles remises, tapez sur Google, club auto crédit mutuel

19,5% sur la 508 essence 180 ch par exemple

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Invité §phi067qo

La 508 a obtenu d'excellents résultats aux tests d'Euro-NCAP.

 

Autoplus fait le commentaire suivant: "A titre de comparaison, elle fait aussi bien voire mieux que la nouvelle S60 de Volvo, un constructeur pourtant réputé pour ses performances en matière de sécurité"

 

 

https://www.autoplus.fr/peugeo [...] 33828.html

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Invité §bre688sl

La 508 a obtenu d'excellents résultats aux tests d'Euro-NCAP.

 

Autoplus fait le commentaire suivant: "A titre de comparaison, elle fait aussi bien voire mieux que la nouvelle S60 de Volvo, un constructeur pourtant réputé pour ses performances en matière de sécurité"

 

 

https://www.autoplus.fr/peugeo [...] 33828.html

rien d' étonnant pour un new modéle phare de la gamme

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Constat identique dans 2 garages .que des diesels, peut ,être que ce sont des véhicules qui ne serviront que pour des essais. sinon pour moi en cde 508 SW noire Ess180 EATC8 en gt Line avec pas mal d’options, dont sièges cuir rouges .j’ai obtenu sans rien demander 5% d’office. A voir

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Réponse concernant le club auto crédit mutuel . Remise de 9,5% sur le prix de base, mais simulation réalisée pour 1 Gt Line: beaucoup d’options à prendre ,alors qu’elles sont en dotation chez Peugeot, ce qui fait que la voiture revient plus chère :environ + 3000,00. :love:

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Invité §Ben688JJ

Réponse concernant le club auto crédit mutuel . Remise de 9,5% sur le prix de base, mais simulation réalisée pour 1 Gt Line: beaucoup d’options à prendre ,alors qu’elles sont en dotation chez Peugeot, ce qui fait que la voiture revient plus chère :environ + 3000,00. :love:

 

 

Oui. C'est vrai. Dès qu'on prend des options, celles-ci ne sont pas concernées par la réduction. J'ai pris la mienne via le club auto du cnas (pour les fonctionnaires territoriaux avec possibilité de loa) et j'ai eu 19,5 %, mais avec les options, je suis à moins 16 et quelques. C'est toujours bon à prendre. Sinon, c'est moins intéressant sur le sw.

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Invité §Ben688JJ

 

Oui. C'est vrai. Dès qu'on prend des options, celles-ci ne sont pas concernées par la réduction. J'ai pris la mienne via le club auto du cnas (pour les fonctionnaires territoriaux avec possibilité de loa) et j'ai eu 19,5 %, mais avec les options, je suis à moins 16 et quelques. C'est toujours bon à prendre. Sinon, c'est moins intéressant sur le sw.

 

 

Il faut preciser aussi que ce sont des modèles européens avec peut-être qq différences... Les modèles français sont moins intéressants en terme de prix.

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Je viens de faire une simulation avec la même configuration que la mienne : elle est facturée 45160,00 sur crédit mutuel :chez Peugeot elle me revient à 45000,00 avec carte grise inclue et reprise de ma voiture le jour de la livraison au tarif estimé aujlours’hui

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Les tarifs configurateur sont les tarifs maxi.

Je suis allé en concession et j'ai eu une remise de 3000€ + 2000€ en plus de l'argus pour la reprise de ma voiture.

Elle m'est donc revenu à 33k€ au lieu de 38k€ (sans compter l'argus de ma voiture) soit une remise de 13%.

 

Iks sont obligés de faire ça car les mandataires font autour de 17% sur les 508 en garantissant une provenance française.

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Déjà 20% de remise ? Pour une voiture qui sort à peine ?

Idem que la Talisman finalement

 

Ben ça fait un moment que chez AutoJm, DiffCar et bien d’autres y’a 10@23% ...

 

 

Pour la talisman c’est bien plus

 

Sauf erreur j’ai vu du -38% :W

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Invité §mal350oV

Les tarifs configurateur sont les tarifs maxi.

Je suis allé en concession et j'ai eu une remise de 3000€ + 2000€ en plus de l'argus pour la reprise de ma voiture.

Elle m'est donc revenu à 33k€ au lieu de 38k€ (sans compter l'argus de ma voiture) soit une remise de 13%.

 

Iks sont obligés de faire ça car les mandataires font autour de 17% sur les 508 en garantissant une provenance française.

 

 

Bonsoir

Mon concessionnaire est moins généreux, il me reprend la Mercedes à l'argus et les 2000€ il les reporte en remise sur la Nouvelle 508

mais j'attends son appel et revoir la négociation.A me lire pour la suite.

 

Merci pour ton retour. :jap:

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j'ai pas eu autant sur ma 1er Talisman de 2016, tout juste ça pour ma deuxième de 2017

 

 

Cela dépend peut être des concessions. Tu changes tous les ans de talisman, ton concessionnaire peut faire un effort

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Bonsoir

Mon concessionnaire est moins généreux, il me reprend la Mercedes à l'argus et les 2000€ il les reporte en remise sur la Nouvelle 508

mais j'attends son appel et revoir la négociation.A me lire pour la suite.

 

Merci pour ton retour. :jap:

 

 

Tu obtiendras bien plus en vendant ta Mercedes par toi même

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Invité §02b832OU

 

Bonsoir

Mon concessionnaire est moins généreux, il me reprend la Mercedes à l'argus et les 2000€ il les reporte en remise sur la Nouvelle 508

mais j'attends son appel et revoir la négociation.A me lire pour la suite.

 

Merci pour ton retour. :jap:

 

 

Ce système de négociation me choque toujours. Celà me fait penser à des marchands de tapis quelque soit les marques. Un vendeur offre 5 % sans rien demander , pour une autre concession c est embrouille avec l argus et les 2000 €...pour une autre concession c est l'obligation de prendre le kit gilet triangle boite ampoules voir l extincteur ....oui l extincteur ! ( CC renault du 02 pour l achat d une mégane par ma maman il y a 4 ans)

 

Pour moi, c est mandataire et depuis un moment : 1 tarif et 1 seul que l on soit bon négociateur ou pas.Pas l impression de me faire avoir.

 

Pour ma 508 en cde , c etait -20% tout rond et les mandataires sont transparents sur les differences d equipements car souvent en faveur de leurs modèles.

Pour les options , c est généralement moins cher. Ex pour le blanc nacré 920 € chez Peugeot 790 € chez le mandataire , pour le focal c est - 50 €...

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Invité §02b832OU

Des news d'ARVAL aujourd'hui.

Reception du PV des mines cette semaine, livraison de la voiture la semaine prochaine....

 

Ca approche

 

 

Pour ma 508 , cdé fin juillet , sortie de production cette semaine à Mulhouse, arrivee en cencession en Espagne d ici une semaine puis retour en france chez le mandataire à Montbéliard dans les jours qui suivent ( à moins de 60 kms du point de départ )

 

Donc réception fin d année ou tout début janv comme annoncé depuis 5 mois.

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Invité §Lio480wz

Des news d'ARVAL aujourd'hui.

Reception du PV des mines cette semaine, livraison de la voiture la semaine prochaine....

 

Ca approche

 

 

Papa Noël va être un poil en avance! helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

 

Lionel

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Pour ma 508 , cdé fin juillet , sortie de production cette semaine à Mulhouse, arrivee en cencession en Espagne d ici une semaine puis retour en france chez le mandataire à Montbéliard dans les jours qui suivent ( à moins de 60 kms du point de départ )

 

Donc réception fin d année ou tout début janv comme annoncé depuis 5 mois.

 

 

Incroyable quand même de faire autant de kilomètres pour te la livrer et avec au compteur à peine 10 kms je suppose.

 

Je ne parlerais pas du cout carbone, mais c'est dommage de pas pouvoir aller la chercher directement en sortie d'usine.

Dans ce cas cela ferait gagner du temps et surtout de l'argent quitte à le partager avec le mandataire. romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Tout le monde serait content :)

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Bonjour, je cherche des infos sur deux sujets car j'ai essayé aujourd'hui la 508, j'ai apprécié le toucher de route et la position basse comparable à ma Laguna Coupé même si le v6 dci 3 litres et les 4 roues directrices me manqueront beaucoup . Mais passer d'un véhicule perso à un véhicule de fonction est toujours économiquement très intéressant.

 

Bref, je suis en train d'affiner mon futur bon de commande pour un véhicule de fonction :

Le premier sujet est la quasi absence de différence de performance entre le 160hdi et le 180 hdi. 400 nm chacun, un dixième de seconde dans l'exercice du 0 à 100kmh et u ne vmax de 230 vs 235 km h. Existe-t-il des différences significatives en reprises? À quoi bon commander le 180cv?

 

Le second est l'impossibilité sur le configurateur Peugeot de choisir ce magnifique cuir rouge sellier en allure business...bref pas de cuir rouge pour ceux qui bossent? Existe-t-il un moyen d'y accéder ?

 

Enfin, la teinte opaque gris hurricane gratuite a-t-elle réellement un rendu mat ou opaque car sur les photos et vidéos elle semble brillante?

 

Merci aux experts pour leurs lumières.

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Le véhicule de fonction n'est pas très intéressant financièrement : d'abord, tu devras noter tous tes kilomètres perso et il y aura un calcul de fait pour comptabiliser l'avantage en nature.

 

Par exemple, si tu fais 1000km dans le mois, tu te verras ajouter, environ, 400€ d'avantage en nature sur ta fiche de paie.

Ces 5000€ par an généreront un peu plus de 1000€ de charges salariales et autant d'impôts sur le revenu.

 

Ca ne fait que 2000€ au final mais il est beaucoup plus avantageux d'acheter toi même ton véhicule et de te faire rembourser les frais kilométrique par ta société si tu roules beaucoup professionnellement.

 

Ceci mis à part, pourquoi choisir l'allure business ?

Je me sers de ma 508 (que je récupère aujourd'hui) pour le travail et la finition allure m'a suffit.

 

Pour le gris opaque, mon concessionnaire m'a dit qu'il était magnifique mais très fragile.

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Le véhicule de fonction n'est pas très intéressant financièrement : d'abord, tu devras noter tous tes kilomètres perso et il y aura un calcul de fait pour comptabiliser l'avantage en nature.

 

Par exemple, si tu fais 1000km dans le mois, tu te verras ajouter, environ, 400€ d'avantage en nature sur ta fiche de paie.

Ces 5000€ par an généreront un peu plus de 1000€ de charges salariales et autant d'impôts sur le revenu.

 

Ca ne fait que 2000€ au final mais il est beaucoup plus avantageux d'acheter toi même ton véhicule et de te faire rembourser les frais kilométrique par ta société si tu roules beaucoup professionnellement.

 

Ceci mis à part, pourquoi choisir l'allure business ?

Je me sers de ma 508 (que je récupère aujourd'hui) pour le travail et la finition allure m'a suffit.

 

Pour le gris opaque, mon concessionnaire m'a dit qu'il était magnifique mais très fragile.

 

 

Bonjour Damien, je te remercie pour ta réponse pour la peinture. Cette société loue chez Arval des véhicules et je dois donc suivre la procédure des véhicules de société.

 

Bref, mes questions restent concernant les différences de performances entre hdi 160 et 180, et comment obtenir un véhicule dans la gamme professionnelle équipée du cuir rouge.

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Le véhicule de fonction n'est pas très intéressant financièrement : d'abord, tu devras noter tous tes kilomètres perso et il y aura un calcul de fait pour comptabiliser l'avantage en nature.

 

Par exemple, si tu fais 1000km dans le mois, tu te verras ajouter, environ, 400€ d'avantage en nature sur ta fiche de paie.

Ces 5000€ par an généreront un peu plus de 1000€ de charges salariales et autant d'impôts sur le revenu.

 

Ca ne fait que 2000€ au final mais il est beaucoup plus avantageux d'acheter toi même ton véhicule et de te faire rembourser les frais kilométrique par ta société si tu roules beaucoup professionnellement.

 

Ceci mis à part, pourquoi choisir l'allure business ?

Je me sers de ma 508 (que je récupère aujourd'hui) pour le travail et la finition allure m'a suffit.

 

Pour le gris opaque, mon concessionnaire m'a dit qu'il était magnifique mais très fragile.

 

 

Dans le monde des bisounours oui, mais énormément de boites refusent les frais kilométriques et force les voitures de sociétés :)

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Dans le monde des bisounours oui, mais énormément de boites refusent les frais kilométriques et force les voitures de sociétés :)

 

 

Pourtant, ça leur assure une bonne visibilité car elles n'ont pas de frais en cas de casse, panne ou accrochage.

Ça leur revient plus cher, c'est sûr mais c'est un gros avantage pour leurs salariés.

 

Dans une simulation à 3000 km pro par mois et 1000km perso, on a vu que ça coûtait environ 2000€ par an au salarié.

Maintenant, avec la voiture perso, ça donne le calcul suivant :

Pour une voiture de 7CV, la société rembourse 0,40x3000 = 1200€ par mois, net d'impôts, au salarié.

Disons qu'il a un emprunt de 500€, assurance de 60€, gasoil : 4000 (en comptant le perso) x 6L/100 x 1,5 = 360€ ça lui fait 920€.

Ça laisse donc 1200-920 = 280€ par mois soit environ 3300€ par an pour les pneus et entretien.

 

Disons que son entretien + pneus lui coûte 1500€ par an, ça lui laisse 1800€.

 

Différence de coût en 4 ans : la voiture de fonction coûte 8 000€, la voiture perso rapporte 7 200€ soit un écart de 15 200€ auquel s'ajoute la valeur de la voiture à la revente au bout de 4 ans (disons 7000€) pour atteindre la différence astronomique de 22 200€.

 

Ça fait 5 ans que je suis sur ce mode de fonctionnement et je peux vous dire que c'est à peu près la différence que j'ai vu.

Attention : si vous roulez moins de 2 000 km pro par mois, ça devient beaucoup moins rentable et il vaut mieux privilégier un véhicule de fonction.

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Bonjour Damien, je te remercie pour ta réponse pour la peinture. Cette société loue chez Arval des véhicules et je dois donc suivre la procédure des véhicules de société.

 

Bref, mes questions restent concernant les différences de performances entre hdi 160 et 180, et comment obtenir un véhicule dans la gamme professionnelle équipée du cuir rouge.

Arval nous a imposé la peinture métal...

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Bon, j'ai ma voiture.

Elle est vraiment belle. Par contre, l'intérieur est très salissant et prend la poussière de partout.

 

La version allure a des options qui m'avaient échappées : alerte d'angle mort, préconisation de la vitesse avec lecture des panneaux, aide au maintien sur la voie.

J'ai testé ce dernier, il est très doux : si vous vous apprêtez à franchir une ligne, quelle qu'elle soit, sans mettre le clignotant, la voiture se rabat mais tout en douceur.

Je me suis amusé, dans un virage, à lâcher le volant et la voiture suit la ligne en tournant le volant et en ne mordant jamais. Pour doubler un camion, je me suis déporté pour voir si quelqu'un arrivait (sans mettre le clignotant) et elle m'a rabattu mais vraiment en douceur.

 

La boîte auto se perd un peu lorsque, pour doubler, vous appuyez d'un coup à fond. Il se passe entre 1 et 2 secondes pendants lesquelles elle se demande bien quel rapport elle va choisir. Il faut prévoir ce temps de latence pour doubler.

 

En tout cas, je ne suis vraiment pas déçu tant par la qualité de l'ensemble que par le confort de conduite.

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