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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Bon, j'ai ma voiture.

Elle est vraiment belle. Par contre, l'intérieur est très salissant et prend la poussière de partout.

 

La version allure a des options qui m'avaient échappées : alerte d'angle mort, préconisation de la vitesse avec lecture des panneaux, aide au maintien sur la voie.

J'ai testé ce dernier, il est très doux : si vous vous apprêtez à franchir une ligne, quelle qu'elle soit, sans mettre le clignotant, la voiture se rabat mais tout en douceur.

Je me suis amusé, dans un virage, à lâcher le volant et la voiture suit la ligne en tournant le volant et en ne mordant jamais. Pour doubler un camion, je me suis déporté pour voir si quelqu'un arrivait (sans mettre le clignotant) et elle m'a rabattu mais vraiment en douceur.

 

La boîte auto se perd un peu lorsque, pour doubler, vous appuyez d'un coup à fond. Il se passe entre 1 et 2 secondes pendants lesquelles elle se demande bien quel rapport elle va choisir. Il faut prévoir ce temps de latence pour doubler.

 

En tout cas, je ne suis vraiment pas déçu tant par la qualité de l'ensemble que par le confort de conduite.

 

 

Super, tu fais parti des premiers livrés (hors first edition).

Tu as des options ou tout est d'origine ? les jantes Merion "mono ton" de l'allure business sont bien ?

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Bizarre elle ne semble pas avoir les crocs LED a l'avant, pourtant de serie sur l'allure business

 

 

Ben :

 

Bon, j'ai ma voiture.

La version allure a des options qui m'avaient échappées : alerte d'angle mort, préconisation de la vitesse avec lecture des panneaux, aide au maintien sur la voie.

 

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Bon et bien de mon coté, notre commande se concrétise, la voiture a quitté l'usine et sera livrée fin de semaine / début de semaine prochaine à la concession pour une livraison première semaine de Janvier. Les délais sont respectés et c'est tant mieux !

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Après 600km d'essai comprenant essentiellement de l'autoroute + la traversée de Paris, voici ce que je peux en dire.

 

Niveau confort, les sièges sont bien mais il manque la possibilité de relever le bout de l'assise comme chez Volvo.

Le poste de conduite est agréable avec les coudes bien posés de part et d'autres.

L'insonorisation est excellente : en général, à 130 sur l'autoroute, j'enregistre autour de 63dB sur les compactes premium, ici, on est à 59.

Du coup, la musique n'a pas besoin d'être forte, les gens qu'on appelle ne se rendent pas compte qu'on est en train de rouler.

 

En version 130 EAT8, j'ai consommé, tenez-vous bien, 4,5L/100 contre 4,7 sur mon ancienne V40.

Du coup, je peux faire 1200km avec un plein de 55litres.

 

Les aides à la conduite sont géniales : l'aide au maintien dans la voie a dû se déclencher environ 50 fois. C'est incroyable les petits moments d'inattention qu'on a et c'est très agréable de pouvoir compter sur la voiture pour rester dans la voie.

Attention, ne fonctionne pas sous 0 degrés.

 

 

Il y a tout de même des choses qui fâchent.

D'abord, l'ergonomie est assez mauvaise.

Tout ou presque se passe sur l'écran tactile. Du coup, pour passer à la chanson suivante de la cle usb, il faut tripatouiller alors qu'un bouton au volant aurait été bien plus approprié.

Pire, la navigation dans les dossiers est catastrophique.

Par exemple, vous êtes sur la chanson 15 d'un album, pour choisir autre chose, il faut fermer l'album. Pour ce faire, il faut remonter tout en haut de la liste, au dessus de la chanson 1 et fermer l'album.

Un bouton retour aurait été intelligent.

 

Autre mauvais point, la climatisation. J'ai eu chaud dans la voiture alors qu'elle était réglée à 20. (sur la V40, je mettais à 22).

Du coup j'ai mis à 19 mais toujours chaud.

J'ai mis à 17 et ça commençait à aller mieux.

En fait en mettant les ventilateurs sur auto, ils ne soufflent quasiment pas.

J'ai du forcer la ventilation à seulement 1 tiers de la puissance et ça a été efficace.

 

J'ai également la trappe d'accès aux fusibles, à gauche du volant, qui s'ouvre toute seule et qui tien mal fermée. C'est un défaut de finition.

 

Mis à part ça, je ne regrette pas mon achat, j'ai roulé 6h sans fatigue.

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Après 600km d'essai comprenant essentiellement de l'autoroute + la traversée de Paris, voici ce que je peux en dire.

 

Niveau confort, les sièges sont bien mais il manque la possibilité de relever le bout de l'assise comme chez Volvo.

Le poste de conduite est agréable avec les coudes bien posés de part et d'autres.

L'insonorisation est excellente : en général, à 130 sur l'autoroute, j'enregistre autour de 63dB sur les compactes premium, ici, on est à 59.

Du coup, la musique n'a pas besoin d'être forte, les gens qu'on appelle ne se rendent pas compte qu'on est en train de rouler.

 

En version 130 EAT8, j'ai consommé, tenez-vous bien, 4,5L/100 contre 4,7 sur mon ancienne V40.

Du coup, je peux faire 1200km avec un plein de 55litres.

 

Les aides à la conduite sont géniales : l'aide au maintien dans la voie a dû se déclencher environ 50 fois. C'est incroyable les petits moments d'inattention qu'on a et c'est très agréable de pouvoir compter sur la voiture pour rester dans la voie.

Attention, ne fonctionne pas sous 0 degrés.

 

 

Il y a tout de même des choses qui fâchent.

D'abord, l'ergonomie est assez mauvaise.

Tout ou presque se passe sur l'écran tactile. Du coup, pour passer à la chanson suivante de la cle usb, il faut tripatouiller alors qu'un bouton au volant aurait été bien plus approprié.

 

 

Ben... et les molettes alors, elles servent à quoi ? :ddr:

 

Pire, la navigation dans les dossiers est catastrophique.

Par exemple, vous êtes sur la chanson 15 d'un album, pour choisir autre chose, il faut fermer l'album. Pour ce faire, il faut remonter tout en haut de la liste, au dessus de la chanson 1 et fermer l'album.

Un bouton retour aurait été intelligent.

 

Autre mauvais point, la climatisation. J'ai eu chaud dans la voiture alors qu'elle était réglée à 20. (sur la V40, je mettais à 22).

Du coup j'ai mis à 19 mais toujours chaud.

J'ai mis à 17 et ça commençait à aller mieux.

En fait en mettant les ventilateurs sur auto, ils ne soufflent quasiment pas.

J'ai du forcer la ventilation à seulement 1 tiers de la puissance et ça a été efficace.

 

Il y a plusieurs mode de ventilation automatique : Soft / Normal / Hard. Regarde de ce côté là...

 

J'ai également la trappe d'accès aux fusibles, à gauche du volant, qui s'ouvre toute seule et qui tien mal fermée. C'est un défaut de finition.

 

Mis à part ça, je ne regrette pas mon achat, j'ai roulé 6h sans fatigue.

 

Petit retour en garantie pour la trappe à fusible.

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Invité §leu753Pp

Bonjour la team,

 

Alors voila c'est fait j'ai commandé la 508 allure business avec option city park 3 et peinture gris amazonite.

 

Wait and see :bounce:

 

 

voila le lien de la notice des 340 pages (doc a conserver)

Guide d'utilisation 508

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Invité §leu753Pp

Bonjour Leunamme56

 

Merci pour la notice.

Quelle motorisation as-tu commandé ?

 

Et comme j'envisage ce modèle allure business, peux tu me dire si il y a un choix de couleur claire pour les sièges tissus ?

 

Merci pour tes conseils

j'ai pris le 130 blueHdi, et oui j'a vais le choix mais j'ai prix le Imila noire

 

 

Capture2.jpg

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Bonjour la team,

 

Alors voila c'est fait j'ai commandé la 508 allure business avec option city park 3 et peinture gris amazonite.

 

Wait and see :bounce:

 

 

voila le lien de la notice des 340 pages (doc a conserver)

Guide d'utilisation 508

 

 

 

Merci pour la doc, je n’arrivais pas à savoir où la charger .ainsi je vais pouvoir « bûcher » avant de recevoir ma bête :

508 SW ESS 180 EAT8 Gt Line , noire avec pas mal d’options dont sièges cuir rouges

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@206_1.4_16V

La molette de gauche c'est pour changer l'écran du tableau de bord et la molette de droite c'est pour les radios.

Je n'ai pas trouvé comment les attribuer à autre chose.

 

 

Ben justement, avec la molette de droite, on peut zapper sur la chanson suivante ou précédente, normalement. :??:

 

Et en cliquant dessus ça fait quoi ?

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Le véhicule de fonction n'est pas très intéressant financièrement : d'abord, tu devras noter tous tes kilomètres perso et il y aura un calcul de fait pour comptabiliser l'avantage en nature.

...

.

 

C’est sur que c’est plus avantageux (encore que) de se faire rembourser.

Mais tu vois dans mon cas je fais environ 50.000/an dont environ 8000 perso.

La boîte me compte un avantage en nature à 0.24€/km soit environ 170€/mois.

A ce prix là ça n’a pas de sens de s’empoisonner avec sa voiture perso.

Tous les 4 ans une voiture neuve. Les pneus hiver en hiver. Au moindre pépin le contrat d’entretien prend tout en charge...

 

Je reste persuadé qu’un véhicule de fonction reste dans la majeure partie des cas un avantage non négligeable.

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Invité §Ano477tD

De mon côté, j'ai commandé la Pure Tech 180 cv en GT Line sans option particulière. J'aimerais savoir ce que vaut la qualité du son HIFI de base sur la 508?

Merci à ceux qui donnent leurs premières impressions au volant de leur nouveau véhicule.

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Je trouve le son très bon en réglage "jazz blues", sur les autres modes, c'est médiocre.

 

Pour mes soucis d'ergonomie, c'est réglé, idem pour la clip, merci au forumeurs qui m'a aidé.

 

Par contre 2 choses.

Si on appuie à fond pour doubler, le 130 eat8 tombe plusieurs rapports (parfois 3 ou 4) et, du coup, ça mouline pendant plusieurs secondes. Ensuite, on se retrouve sur un rapport trop haut dans les tours, dans une zone où il y a moins de couple.

 

La voiture accélère plus fort quand on appuie au 2/3 de la pédale plutôt qu'à fond.

Ça s'atténue un peu en mode sport car il y a moins de rapports à tomber.

 

Second point, si vous le pouvez, prenez les sièges ergonomiques avec réglage de l'assise.

Le confort dans la voiture est très bon mais les sièges de l'allure sont moins confortables que dans une Volvo.

J'ai fait 12h de route en 2 jours, c'est pas catastrophique et je n'ai pas de douleurs mais j'aurais préféré avec un siège plus confortable.

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Invité §Ano477tD

Merci pour la réponse concernant le son HIFI.

Qui a essayé la 508 avec moteur pure tech 180 cv? Je l'ai acheté sans l'essayer.

j'ai simplement lu des essais sur le net...

je me suis pas planté? Ca marche correct, j'espère...

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Je trouve le son très bon en réglage "jazz blues", sur les autres modes, c'est médiocre.

 

Pour mes soucis d'ergonomie, c'est réglé, idem pour la clip, merci au forumeurs qui m'a aidé.

 

Par contre 2 choses.

Si on appuie à fond pour doubler, le 130 eat8 tombe plusieurs rapports (parfois 3 ou 4) et, du coup, ça mouline pendant plusieurs secondes. Ensuite, on se retrouve sur un rapport trop haut dans les tours, dans une zone où il y a moins de couple.

 

La voiture accélère plus fort quand on appuie au 2/3 de la pédale plutôt qu'à fond.

Ça s'atténue un peu en mode sport car il y a moins de rapports à tomber.

 

Second point, si vous le pouvez, prenez les sièges ergonomiques avec réglage de l'assise.

Le confort dans la voiture est très bon mais les sièges de l'allure sont moins confortables que dans une Volvo.

J'ai fait 12h de route en 2 jours, c'est pas catastrophique et je n'ai pas de douleurs mais j'aurais préféré avec un siège plus confortable.

 

Ce que tu raconte sur l’acceleration, c’est juste une sensation. Je te garantie que ça marche mieux à fond et en montant dans les tours pour avoir le Max de puissnce.

 

 

Merci pour la réponse concernant le son HIFI.

Qui a essayé la 508 avec moteur pure tech 180 cv? Je l'ai acheté sans l'essayer.

j'ai simplement lu des essais sur le net...

je me suis pas planté? Ca marche correct, j'espère...

 

J’ai essayé sur DS7 et j’aime.

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Salut,

Moi aussi j’ai cde le 180 ESS,noire, GT line avec sièges cuir rouge tout électrique , sans essai car dans les concessions ils n’ont que des diesels. Mais pour ma part ESS car je fais environ 10 000 kms par an, et plus des petits parcours que de autoroute .

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Ce que tu raconte sur l’acceleration, c’est juste une sensation. Je te garantie que ça marche mieux à fond et en montant dans les tours pour avoir le Max de puissnce.

 

 

 

 

Ça dépend de l'accélération : pour le 0 a 100,je veux bien te croire.

Mais pour passer de 100 à 130 par exemple, si tu appuies trop, le temps qu'elle descende tous les rapports, tu as plus vite fait d'appuyer à 50% pour rester en 7 et 8 et monter à 130.

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