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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Bonjour,

Je me permets de vous poser une question sur la version hybride prévue cette année. J'ai encore du mal à comprendre ce système. Elle devrait proposer environ 50 km d'économie en tout électrique, on entend aussi du 2,2l/100 en mode mixte j'imagine mais qu'est ce que cela signifie? pour moi c'est 2,2 si on associe essence + électrique mais quelle est l'autonomie de ce mode? Si par exemple je décide de rouler jusqu'à épuisement, je ferais du 2,2 sur combien de KM? l'électrique doit bien finir par ne plus être ok a un moment? Je crois aussi que la batterie peut se recharger un peu sur notre gestion de la conduite...Bref si quelqu'un est connaisseur sur la réalité des choses...Je vous remercie

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Bonjour,

Je me permets de vous poser une question sur la version hybride prévue cette année. J'ai encore du mal à comprendre ce système. Elle devrait proposer environ 50 km d'économie en tout électrique, on entend aussi du 2,2l/100 en mode mixte j'imagine mais qu'est ce que cela signifie? pour moi c'est 2,2 si on associe essence + électrique mais quelle est l'autonomie de ce mode? Si par exemple je décide de rouler jusqu'à épuisement, je ferais du 2,2 sur combien de KM? l'électrique doit bien finir par ne plus être ok a un moment? Je crois aussi que la batterie peut se recharger un peu sur notre gestion de la conduite...Bref si quelqu'un est connaisseur sur la réalité des choses...Je vous remercie

 

Bonjour,

 

Tous va dépendre de l'utilisation de ton véhicule. si tu fais 30-40 km par jour (full électrique) et quelques extras le week-end + vacances (Essence + électrique), tu vas être à dans les chiffres annoncés.

 

Par contre si tu fais que des 150 -200 kms par jour avec que l'autoroute tu vas être très loin des chiffres annoncés.

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Bonjour,

 

Il n’y a et n’y aura pas de miracles.

 

La consommation sera fonction des trajets.

 

Un trajet court en utilisant uniquement le(s) moteur(s) électrique donnera du 0.00 litre de pétrole aux cent kilomètres, mais pas à 0 énergie.

 

Pour un trajet de domicile travail de 40 km, on peut considérer ou plutôt espérer que celui-ci sera fait en mode électrique, donc 0.00 litre de carburant à base de pétrole. Par contre la batterie sera alors vide ou proche du vide. Vu que tu vas bosser entre 8 et 10 h, pause déjeuner compris, tu pourras recharger la batterie plug in... et retourner à la maison le soir sans déclencher le moteur à combustion.

 

Résultat, à la fin de la semaine tu auras parcouru 5(jrs) * 40 (km) * 2 (trajets) soit 400 km en consommant zéro pétrole. Mais 10 cycles de recharges électriques à x kwh et z euros.

 

Maintenant, tu pars de Lille pour aller jusqu’a Cannes. Pour faciliter le calcul on va dire que ça fait 1’080 km.

 

En partant de Lille, tu vas rouler en électrique sur 40 bornes, puis le moteur thermique va reprendre le relais sur 1’000 km et enfin avec les freinages alternateurs tu feras (peut-être) les 40 derniers kilomètres en électrique (ou si tu as rechargé pendant les pause déjeuner et pipi). Les 1’000 km parcourus le seront en mode thermique, selon les routes empruntées et les vitesses de croisières, le moteur thermique va bouffer entre 6,5 et 8,5 litres aux cent km. On va couper la poire en deux et dire 7,5 litres aux cents.

 

Soit 75 litres de carburants.

 

Or tu auras parcourus 1’080 km, soit une consommation réelle et moyenne de 75/1080*100 soit 6,94 litres/100km plus une ou deux recharges.

 

Au quotidien, tu seras entre ces deux extrêmes et il y aura de très fortes variations en fonction de l’utilisation qu’il sera fait de cette voiture hybride.

 

La consommation annoncée de 2.2l/100 combine ces deux types de trajets sur un cycle type imposé par le législateur et la norme, qui ne correspondront pas forcément à tes déplacements.

 

Ainsi certains consommeront moins de 1 litre aux cent kilomètres réellement parcourus (et feront systématiquement abstraction de la consommation d’énergie électrique majoritairement nucléaire pour vanter leur truc idéologique) quand d’autres consommeront avec la même voiture 7@8 litres aux cents. (Et eux iront crier au scandale qu’ils se sont fait entuber et patati et patata)

 

Il n’y a pas de mystères, l’hybride, l’électrique et le plug’in ne sont pas des magiciens. Pour consommer peu tout le temps, c’est uniquement le rendement thermodynamique qui joue, et là, quoiqu’en disent les utopistes trotskistes hurluberlu, le moteur à

Combustion Spontanée ( technologie Diesel avec utilisation du Gasoil) sera toujours le meilleur.

 

Les nouvelles lois pondues par ces tarés seront donc contre-productives à moyen long terme, accentuant la pollution globale, mais chuuuut faut pas le dire, sinon ils vont t’ecarteler, ces ignorants qui se croient intelligents et voulant imposer leurs visions erronées de la Vie, car ce ne sont pas des scientifiques, ça c’est clair.

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Question, cet hybride rechargeable, peut-on l'utiliser à la manière d'un hybride "classique" genre Prius, c'est à dire sans le brancher? Donc en fait, se recharge-t-il également en roulant comme une Prius? Ou faudra-t-il obligatoirement brancher pour recharger?

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Bonjour,

 

Il n’y a et n’y aura pas de miracles.

 

La consommation sera fonction des trajets.

 

Un trajet court en utilisant uniquement le(s) moteur(s) électrique donnera du 0.00 litre de pétrole aux cent kilomètres, mais pas à 0 énergie.

 

Pour un trajet de domicile travail de 40 km, on peut considérer ou plutôt espérer que celui-ci sera fait en mode électrique, donc 0.00 litre de carburant à base de pétrole. Par contre la batterie sera alors vide ou proche du vide. Vu que tu vas bosser entre 8 et 10 h, pause déjeuner compris, tu pourras recharger la batterie plug in... et retourner à la maison le soir sans déclencher le moteur à combustion.

 

Résultat, à la fin de la semaine tu auras parcouru 5(jrs) * 40 (km) * 2 (trajets) soit 400 km en consommant zéro pétrole. Mais 10 cycles de recharges électriques à x kwh et z euros.

 

Maintenant, tu pars de Lille pour aller jusqu’a Cannes. Pour faciliter le calcul on va dire que ça fait 1’080 km.

 

En partant de Lille, tu vas rouler en électrique sur 40 bornes, puis le moteur thermique va reprendre le relais sur 1’000 km et enfin avec les freinages alternateurs tu feras (peut-être) les 40 derniers kilomètres en électrique (ou si tu as rechargé pendant les pause déjeuner et pipi). Les 1’000 km parcourus le seront en mode thermique, selon les routes empruntées et les vitesses de croisières, le moteur thermique va bouffer entre 6,5 et 8,5 litres aux cent km. On va couper la poire en deux et dire 7,5 litres aux cents.

 

Soit 75 litres de carburants.

 

Or tu auras parcourus 1’080 km, soit une consommation réelle et moyenne de 75/1080*100 soit 6,94 litres/100km plus une ou deux recharges.

 

Au quotidien, tu seras entre ces deux extrêmes et il y aura de très fortes variations en fonction de l’utilisation qu’il sera fait de cette voiture hybride.

 

La consommation annoncée de 2.2l/100 combine ces deux types de trajets sur un cycle type imposé par le législateur et la norme, qui ne correspondront pas forcément à tes déplacements.

 

Ainsi certains consommeront moins de 1 litre aux cent kilomètres réellement parcourus (et feront systématiquement abstraction de la consommation d’énergie électrique majoritairement nucléaire pour vanter leur truc idéologique) quand d’autres consommeront avec la même voiture 7@8 litres aux cents. (Et eux iront crier au scandale qu’ils se sont fait entuber et patati et patata)

 

Il n’y a pas de mystères, l’hybride, l’électrique et le plug’in ne sont pas des magiciens. Pour consommer peu tout le temps, c’est uniquement le rendement thermodynamique qui joue, et là, quoiqu’en disent les utopistes trotskistes hurluberlu, le moteur à

Combustion Spontanée ( technologie Diesel avec utilisation du Gasoil) sera toujours le meilleur.

 

Les nouvelles lois pondues par ces tarés seront donc contre-productives à moyen long terme, accentuant la pollution globale, mais chuuuut faut pas le dire, sinon ils vont t’ecarteler, ces ignorants qui se croient intelligents et voulant imposer leurs visions erronées de la Vie, car ce ne sont pas des scientifiques, ça c’est clair.

 

 

beau résumé...je compter 7.2/ selon une berline ..pas facile..de qui va etre Gagnant

c comme le chauffages il y a le fioul/ le bois chminée / Gaz de ville / maintenant beaucoup pense

granule mais la il faut le bon super poele qui fait consommer un demi/sac jour....& la je suis loin moi 1 sac

bref tous veulent faire des éco...mais ont y arrive pas..

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les 2.2 l au 100 km sont le resultat de : conduite en full lectrique environ 50 kms puis relayé par le moteur thermique jusqu'a atteindre les 100 kms

donc pas trop repersentatif de l'utilisation normal d 'une auto ,sans parler des resultats de co2 faussés

 

bref cela me fait penser au debut du diesel ou on a priviligié cette motorisation pour la détruire maintenant

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Donc ils osent prétendre que le thermique va consommer 4,4 litres aux cents !! Alors que c’est en essence et qu’il va falloir de l’energie (L’energie Cinétique va bien falloir la générer avant de la récupérer en partie) pour porter les batteries et les recharger ...

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Un très grand merci pour ces réponses. Ça m éclaire beaucoup car je voyais une possibilité de combiné électrique avec essence en même temps...donc rien à voir. J'ai plutôt des trajets quotidiens de 60 à 70 km suivant si je vais au sport et parfois de 10 km. J essaie de voir le meilleur pour la suite, va me semblait pas mal en hybride. Pour un ordre d'idée une recharge de 8h sur réseau normal pour ce type de batterie ça revient à combien niveau monnaie?

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Invité §Ano370cv

Bonjour,

 

j'envisage l'achat d'une 508 GT Line, couleur noir. Quelqu'un aurait-il des photos de la voiture dans cette couleur? Merci!

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Bonjour, non désolé mais j'ai vu la version GT en noire chez un concess et elle rend très bien même avec la bande noire des feux a l'arrière. J'ai pas fait de photos mais avec la présentation des feux avant et arrière allumé ça faisait son effet.

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Un très grand merci pour ces réponses. Ça m éclaire beaucoup car je voyais une possibilité de combiné électrique avec essence en même temps...donc rien à voir. J'ai plutôt des trajets quotidiens de 60 à 70 km suivant si je vais au sport et parfois de 10 km. J essaie de voir le meilleur pour la suite, va me semblait pas mal en hybride

 

Ben là, ça pourrait matcher.

Surtout, contrairement aux racontars des médias et des politiques faut savoir que dans certaines conditions ce serait treeeees long des 2.2; une fois assimilé ça, peu e chances d’être déçu

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Ne pas oublier que le prix d'achat d'une Hybride va être (beaucoup ?) plus cher ... donc, il faudra calculer l'économie faite en électrique par rapport au même modèle 100 % Essence ...

 

Et quid dans l'avenir du recyclage des batteries polluantes ... quid de l'avancée technologique qui fera que dans 3 / 5 ans on sera peut-être à 100 / 300 kms d'autonomie ... donc les modèles à +/- 50 kms seront +/- invendables ... et perso, je suis persuadé qu'en cas de (très) forte demande, les tarifs de l'électricité vont augmenter ...

 

 

On refait le coup du Diesel ... :o

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Ne pas oublier que le prix d'achat d'une Hybride va être (beaucoup ?) plus cher ... donc, il faudra calculer l'économie faite en électrique par rapport au même modèle 100 % Essence ...

 

Et quid dans l'avenir du recyclage des batteries polluantes ... quid de l'avancée technologique qui fera que dans 3 / 5 ans on sera peut-être à 100 / 300 kms d'autonomie ... donc les modèles à +/- 50 kms seront +/- invendables ... et perso, je suis persuadé qu'en cas de (très) forte demande, les tarifs de l'électricité vont augmenter ...

 

 

On refait le coup du Diesel ... :o

 

:bah: ... et ce sera même pire.

 

De toute façon avec le manque à gagner, pour l’etat, moins de TIPP, moins de TVA, et vu que ledit état ne fait rien pour diminuer son train de vie, faudra bien combler ce manque à gagner quelque part ... et effectivement ce sera le coût du kWh d’électricité, d’ailleurs l’etat, aidé des médias, s’y préparent et ont commencé la propagande en martelant depuis 3@5 ans que la France a l’électricité la moins cher et qu’elle serait revendue à perte par GRDF :buzz: ... alors même qu’ERDF et cie ne savent tellement pas quoi faire de leur fric que le CE est le plus puissant du monde ...

 

Donc oui l’électricité sera taxée (peu car mal vu) mais surtout très fortement augmentée ... sur de beaux mensonges.

 

Et dire que nos diesels peuvent, eux, tourner à l’huile de friture de chez McDo, l’huile de colza, etc ...

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@def-j pour info, cde passée fin Oct 18 de la SW ,concession de quimperlé(29)

Accordé sans rien demander : 5% et reprise voiture au prix argus octobre maintenu au jour de la livraison

 

 

Merci Patrick je ferai un feed back après mes négociations

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Avec pneus 235/40 R19 , la doc de la 508 mentionne `` non chainable `` . Le système Michelin Easy Grip Evolution me plait beaucoup pour sa rapidité d`installation . Mais je n`ai pas trouvé pour ma dimension de pneu .

 

De l`aide svp ??

 

 

 

508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare brise acoustique chauffants / Insert chêne gris / Induction Smartphone

Mon ancienne 508 GT était aussi annoncée comme non chainable par Peugeot mais en réalité des chaines de 7mm passaient bien (j'ai testé sur des km).

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Invité §mal350oV

Pour les Belges Vous avez eu quoi comme remises pour le moment ?

 

Et en France cela donne quoi afin de comparer le marché ?

 

 

Bonjour

 

Message de DAMIEN2 le 8 décembre page 137

 

"Les tarifs configurateur sont les tarifs maxi.

Je suis allé en concession et j'ai eu une remise de 3000€ + 2000€ en plus de l'argus pour la reprise de ma voiture.

Elle m'est donc revenu à 33k€ au lieu de 38k€ (sans compter l'argus de ma voiture) soit une remise de 13%.

Iks sont obligés de faire ça car les mandataires font autour de 17% sur les 508 en garantissant une provenance française."

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Invité §wac703hw

@NyvetDuPiC

Quant aux prix affichés sur les voitures ??? Pas cher par rapport à la France !!!!!!

 

Il me semble que c'est la version hybride... Elle était aussi à Paris.

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