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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Messages recommandés

 

Comparaison tout à fait objective pour prouver que le diesel c’est l’extase.

 

 

Ça s’appelle l’Humour, et être taquin.

 

Surtout que ce post était dédié à un lecteur précis qui , contrairement à moi, est un intégriste pro-SP, incapable de reconnaître les nombreuses qualités du pétrole dit lourd, et qu’il s’agit avant tout de deux philosphies de conduites diamétralement opposées et pourtant 100% complémentaires.

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Ça s’appelle l’Humour, et être taquin.

 

Surtout que ce post était dédié à un lecteur précis qui , contrairement à moi, est un intégriste pro-SP, incapable de reconnaître les nombreuses qualités du pétrole dit lourd, et qu’il s’agit avant tout de deux philosphies de conduites diamétralement opposées et pourtant 100% complémentaires.

Ok, j'étais resté très premier degré :lol:

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Y’a pas de soucis ;)

 

Certains, ici, se connaissent depuis 12 ans

 

Donc ça chambre ...

 

Comme la Sarthe, les Savoy ( :ddr: ) ou « Nadine » qui est un sobriquet qui m’a été outrageusement, injustement et scandaleusement donné.

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Invité §etn462vf

CE sont uniquement les stocks sur le webstore.

 

Acheter sur le webstore, la procédure paraît simple sur le site, on paye 1000e pour réserver, mais pas de possibilité apparemment de négocier une remise (peut-être par tél. avec la CC concernée ?), et si on a une reprise (évaluée au doigt mouillé me semble-t-il sur le site) et que ton choix est à perpète, il faut y aller, négocier son prix sur place sans être sûr d'aboutir... Qui l'a déjà fait ?

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Oui, c'est surtout ce que je voulais souligner, même si prix proche, agrément incomparable.

 

Oui c’est ça, 6’700 trs/mn et 100 dB versus 2’999 trs/mn et 66 dB, c’est sur que l’agrément n’est pas comparable :ange:

 

 

Même s'il y avait 50 dB d'écart le gazout aurait toujours son bruit de merde... :vert:

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Comparaison tout à fait objective pour prouver que le diesel c’est l’extase.

 

 

Ça s’appelle l’Humour, et être taquin.

 

Surtout que ce post était dédié à un lecteur précis qui , contrairement à moi, est un intégriste pro-SP, incapable de reconnaître les nombreuses qualités du pétrole dit lourd, et qu’il s’agit avant tout de deux philosphies de conduites diamétralement opposées et pourtant 100% complémentaires.

 

 

Ah mais au contraire, le mazout, c'est très bien!! Après une ablation du nez, des oreilles et des poumons, ça passe crème!

:ddr:

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P’us avec les reducteurs d’Oxyde d’Azote, ou à tout le moins beaucoup moins.

 

Refucteurs de Nox c’est obligatoire depuis Euro6, et ça existe depuis -/+10 ans avec le bluetech.

 

Carlos Tavares avait très bien résumé la situation au lendemain du « VW DieselGate » :

« on a gagné le défi technique, on a perdu face aux politiques « , ce n’est pas exactement ce qu’il a dit mais c’est 100% l’esprit.

 

Ce pourquoi on devrait failliter ( sic) ces gros connards de VAG Group.

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Aller-retour Troyes hier.

Aller fluide sur IdF puis 120 Km/h sur A5 (brouillard givrant / face avant et rétros couverts de glace / système de parking en défaut car 2 capteurs couverts de givre).

Retour 130 Km/h sur A5, puis A104 (Francilienne) par l'est (sauf contournement CDG par N1104) avec pas mal de monde vers 18h30 - 20h, donc 110 Km/h max.

20190214_073642.jpg

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C'est l'appli My Peugeot, qui finalement, marche bien, malgré les commentaires négatifs sur le Play Store.

L'historique de mardi (8,7 l/100 Km) portait sur des trajets locaux de quelques km chacun.

Je suis très surpris des consommations pour un véhicule essence puissant, sur des trajets type autoroutiers (vitesse à peu près constante). En ville, pas de surprise par contre...

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C'est l'appli My Peugeot, qui finalement, marche bien, malgré les commentaires négatifs sur le Play Store.

L'historique de mardi (8,7 l/100 Km) portait sur des trajets locaux de quelques km chacun.

Je suis très surpris des consommations pour un véhicule essence puissant, sur des trajets type autoroutiers (vitesse à peu près constante). En ville, pas de surprise par contre...

Bonjour

ca va être interessant de comparer les infos de l'app mypeugeot avec le calcul suite au plein

Je l'ai fait à plusieurs reprises et, selon les cas (et je n'arrive pas a voir pourquoi) l'app est dans le vrai ou completement à la masse.

Exemple l'app m'indique sur un A/R Tours / roissy par l'autoroute, ou j'ai roulé régulierement et sans croiser de bouchons, une conso de 5,9l/100

J'avais fait le plein avant de partir et je l'ai fait au retour (pas le choix, le réservoir est petit :W), et j'ai calculé 6.5/100... Ce qui n'est pas mal, au demeurant, mais assez éloigné de l'app quand même.

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Invité §etn462vf

Je ne trouve nulle part la courbe de puissance de la GT PureTech 225; Volubile, toi qui en a une, tu es à combien de tr/mn autour de 130-140 Km/h ? Et la boîte à cette vitesse est sur quel rapport (en terrain plat) ? Et si elle n'est pas sur le rapport maximum, est-ce qu'on ne gagne pas un peu de consommation en forçant la 8ème ? Ou la boîte calcule-t-elle correctement le rapport optimum pour la conso ?

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Je ne trouve nulle part la courbe de puissance de la GT PureTech 225; Volubile, toi qui en a une, tu es à combien de tr/mn autour de 130-140 Km/h ? Et la boîte à cette vitesse est sur quel rapport (en terrain plat) ? Et si elle n'est pas sur le rapport maximum, est-ce qu'on ne gagne pas un peu de consommation en forçant la 8ème ? Ou la boîte calcule-t-elle correctement le rapport optimum pour la conso ?

 

Coucou je peux répondre pour la 180 cv essence allure.

 

A ma grande surprise et satisfaction, le 1.6l essence tourne à 2000 tours seulement à 130 km/h sur autoroute (dans ma conduite, le rapport 8 est sélectionné automatiquement), c'est à dire que sur autoroute il est au même bas régime que mon EOS VW diesel TDI 140 cv dont j'appréciais justement cette faculté. Tout cela contribue aussi au silence.

Je confirme les chiffres évoqués plus haut pour le modèle essence ils sont très proches des miens malgré les 225 cv au lieu de mes 180cv.

 

Pour info, ma 407 diesel 2l hdi 140 cv (moteur increvable !) tournait à 2500 tours à la même vitesse et consommait environ 0.3 litres/100 de moins que ma 508 essence en trajets mixtes et 0,3/0,5 sur autoroutes selon niveau d'encombrements.

 

J'en conclue que sur route et autoroute les 508 essences de 2019 consomment comme les équivalents diesels de 2006. en ayant perdu 200 kg au passage.

 

C'est en circuit ville pur seulement que la comparaison va devenir sévère.

Thierry

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Invité §etn462vf

Coucou je peux répondre pour la 180 cv essence allure.

 

A ma grande surprise et satisfaction, le 1.6l essence tourne à 2000 tours seulement à 130 km/h sur autoroute (dans ma conduite, le rapport 8 est sélectionné automatiquement), c'est à dire que sur autoroute il est au même bas régime que mon EOS VW diesel TDI 140 cv dont j'appréciais justement cette faculté. Tout cela contribue aussi au silence.

Merci Cordonnier1945 pour cette réponse express ! Je suis aussi étonné que toi de ce bas régime. Même constatation que toi pour la comparaison avec mon Q3 TDI 150.

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Je ne trouve nulle part la courbe de puissance de la GT PureTech 225; Volubile, toi qui en a une, tu es à combien de tr/mn autour de 130-140 Km/h ? Et la boîte à cette vitesse est sur quel rapport (en terrain plat) ? Et si elle n'est pas sur le rapport maximum, est-ce qu'on ne gagne pas un peu de consommation en forçant la 8ème ? Ou la boîte calcule-t-elle correctement le rapport optimum pour la conso ?

Bonjour,

Je crois que c'est 2.150 trs/mn, à 130 Km/h au régulateur (qui est exact au Km près, comparé à la vitesse Waze).

La boite est en 8ème à 130 Km/h. Je crois qu'elle la passe vers 100 Km/h (à revérifier).

Je n'ai pas essayé la boite en manuel. Si c'est comme mon Picasso (EAT6), il y a des limites électroniques qu'on ne peut forcer en bas (impossible de passer le rapport supérieur si le régime est trop bas) et en haut (sur le Picasso, en manuel, on accélère à fond et les vitesses passent... automatiquement en haut du régime).

En mode normal, le régime est plutôt bas, donc je penserai aussi pour une optimisation de consommation. A voir sur mode sport, où la loi de passage des vitesses devrait être différente.

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Invité §etn462vf

OK, merci; c'est pas élevé du tout, le compte-tour est aussi précis que ça ou tu as trouvé un graphique ?

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Non, il y a un mode que j'ai (compteurs analogiques sur fond noir) où on voit que "l'aiguille" est entre la première et la deuxième graduation au dessus de 2.000 trs/mn. Je l'ai remarqué, car après près de 30 ans de diesels (309, R21, R19, Laguna, Espace, Scenic et GP), je m'attendais à un régime plus élevé sur une essence.

Par contre, j'ai cet affichage compteur de façon aléatoire, en alternance avec les compteurs analogiques avec arceaux bronze. La première fois, je l'ai eu en changeant le mode d'affichage en relax et sport puis retour au normal. Par encore compris comment les avoir de façon stable.

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On choisis le mode d'affichage avec la molette de gauche sur le volant.

En mode "personnel", on choisis les infos à afficher dans le menu configuration / personnalisation combiné de l'écran tactile.

 

Le choix du mode Boost/Relax/normal va également modifier le combiné (je crois que c'est aussi personnalisable via l'écran atctile).

 

Tout est détaillé dans la notice, disponible ici:

http://public.servicebox.peuge [...] index.html

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Invité §etn462vf

D'accord, merci. Est-ce qu'on aura exploré et maîtrisé toutes les subtilités électroniques de cette voiture avant de la revendre ? :D

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Bonjour

ca va être interessant de comparer les infos de l'app mypeugeot avec le calcul suite au plein

Je l'ai fait à plusieurs reprises et, selon les cas (et je n'arrive pas a voir pourquoi) l'app est dans le vrai ou completement à la masse.

Exemple l'app m'indique sur un A/R Tours / roissy par l'autoroute, ou j'ai roulé régulierement et sans croiser de bouchons, une conso de 5,9l/100

J'avais fait le plein avant de partir et je l'ai fait au retour (pas le choix, le réservoir est petit :W), et j'ai calculé 6.5/100... Ce qui n'est pas mal, au demeurant, mais assez éloigné de l'app quand même.

 

 

Pour ma part c'est toujours complètement à la masse. 1 à 1,5 L d'écart avec la réalité. Parfois même plus.

D'accord, merci. Est-ce qu'on aura exploré et maîtrisé toutes les subtilités électroniques de cette voiture avant de la revendre ? :D

 

 

C'est comme le 3008 II, donc après 2 semaines, j'étais bon ^^

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Invité §etn462vf

 

C'est comme le 3008 II, donc après 2 semaines, j'étais bon ^^

Concurrence déloyale ! Je sors d'une allemande de 2015, c'est-à dire de la préhistoire de l'automobile, au train où vont les choses !

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Invité §Ano657Xa

Coucou je peux répondre pour la 180 cv essence allure.

 

A ma grande surprise et satisfaction, le 1.6l essence tourne à 2000 tours seulement à 130 km/h sur autoroute (dans ma conduite, le rapport 8 est sélectionné automatiquement), c'est à dire que sur autoroute il est au même bas régime que mon EOS VW diesel TDI 140 cv dont j'appréciais justement cette faculté. Tout cela contribue aussi au silence.

Je confirme les chiffres évoqués plus haut pour le modèle essence ils sont très proches des miens malgré les 225 cv au lieu de mes 180cv.

 

Pour info, ma 407 diesel 2l hdi 140 cv (moteur increvable !) tournait à 2500 tours à la même vitesse et consommait environ 0.3 litres/100 de moins que ma 508 essence en trajets mixtes et 0,3/0,5 sur autoroutes selon niveau d'encombrements.

 

J'en conclue que sur route et autoroute les 508 essences de 2019 consomment comme les équivalents diesels de 2006. en ayant perdu 200 kg au passage.

 

C'est en circuit ville pur seulement que la comparaison va devenir sévère.

Thierry

 

 

Vrai pour la fiabilité du hdi 140/150/163, en tout cas, c'est dans le dernier numéro de l'argus...

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D'accord, merci. Est-ce qu'on aura exploré et maîtrisé toutes les subtilités électroniques de cette voiture avant de la revendre ? :D

 

Il y a rien de bien compliqué. Avec une nouvelle voiture, faut juste passer 10 minutes à jouer avec les boutons :lol:

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On choisis le mode d'affichage avec la molette de gauche sur le volant.

En mode "personnel", on choisis les infos à afficher dans le menu configuration / personnalisation combiné de l'écran tactile.

 

Le choix du mode Boost/Relax/normal va également modifier le combiné (je crois que c'est aussi personnalisable via l'écran atctile).

 

Tout est détaillé dans la notice, disponible ici:

http://public.servicebox.peuge [...] index.html

La molette de gauche agit sur la composition des informations visualisées sur la page affichée au combiné (cadrans ou bobines, GPS, vision nuit, aides à la conduite...).

Le type de cadran affiché semble dépendre d'un autre paramètre (ambiance, jour / nuit?).

La notice ne détaille pas comment changer le type de cadran (du moins dans les chapitres Personnalisation du combiné et Fonction i-Cockpit® Amplify). L'explication est trop succinct et on doit effectuer des essais.

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Bonjour ,

 

Au fait , est-ce que le moteur Peugeot 1.6 PureTech 180 ch essence est un moteur atmosphérique ?

Merci d'avance

 

Bonjour, le jour où tu trouve un 1,6 atmosphérique de 180ch, tu m’appel ;)

 

Il est turbo, comme presque tous les moteurs essences modernes dans la catégorie.

 

La molette de gauche agit sur la composition des informations visualisées sur la page affichée au combiné (cadrans ou bobines, GPS, vision nuit, aides à la conduite...).

Le type de cadran affiché semble dépendre d'un autre paramètre (ambiance, jour / nuit?).

La notice ne détaille pas comment changer le type de cadran (du moins dans les chapitres Personnalisation du combiné et Fonction i-Cockpit® Amplify). L'explication est trop succinct et on doit effectuer des essais.

 

Je comprend pas la question.

 

La molette joue sur le type d’affichage (mode personnel configurable via l’écran tactile).

Le mode « boost » et « relax » sur la couleur.

 

Et puis c’est tout.

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Invité §Tan776SG

Bonjour a tous . Me revoilà sur le forum après avoir été livré de ma 508 GT il y a un peu plus de 2 semaines et avoir roulé 3500 Km . Mes premières constatations:

 

Les + :

- Châssis, train roulant et confort parfait , un grand plaisir a conduire .

- Le design bien sur aussi bien extérieur qu`intérieur . Le rouge Ultimate magnifique.

- Le moteur agréable pour un ``petit`` moteur , puissance largement suffisante pour mon utilisation.

- Très bonne boite EAT8 en mode confort et normal .

- Régulateur adaptatif très utile et très efficace sur route avec trafic important quand il est impossible de doubler. Un grande aide aussi dans les bouchons

- Fonction maintien dans la file efficace

- Connectivité faite sans aucun soucis sur Galaxy S9 avec utilisation Android Auto

- Son FOCAL bon . Mais il y avait déjà aussi bien il y a 20 ans sur ma 406 coupé avec le système JBL !!

 

 

Les - :

- Impossibilité de déconnecter la fonction adaptative du régulateur . Très gênant sur voies rapides et autoroutes , anticipation a faire de très loin par rapport au

véhicules devant et freinage non contrôlé si anticipation un peu tardive.

- Boite EAT8 hésitante en mode sport.

- A chaque redémarrage, les fonctions que l`on a inhibées auparavant sont toutes réactiver automatiquement .... si j`en veux pas , j`en veux pas !

- Les profils ne gardent pas en mémoire les couleurs sélectionnées pour les écrans . Redémarre toujours en bleu même si on a sélectionne rouge dans cockpit Amplify

- Commande vocale pas très compréhensive surtout les recherches dans le répertoire téléphonique. Beaucoup d`erreurs de compréhension noms répertoriés . Par

contre efficace pour les envoies SMS et gestion GPS .

- L`induction Smartphone chauffe beaucoup le téléphone . Ce n`est pas le cas du chargeur induction que j`ai chez moi .

- La camera arrière .... on voit correctement mais devrait être meilleur pour du `` premium `` .

 

Les - - : Bon la , pas COOL ..... Apres 10 jours :

- La mémorisation des sièges conducteur et passager ne fonctionne plus.

- Le système de massage des sièges est défectueux . Fonctionne quelques secondes puis s`arrête.

- Les sièges chauffants sont très long a se mettre en marche entre 30 secondes et 3-4 minutes , en fait assez aléatoire....et très gênants puisque c`est

immédiatement quand on monte a bord que l`on en a besoin généralement.

- Un doute sur le bouton d`ouverture du hayon . Parfois il faut que j`appuie 2-3 fois ou que j`utilise la clé pour ouvrir . ... le CC me dit qu`il faut bien appuyer au

centre ...... ben.... je sais ou c`est le centre !!

- J`ai RV chez le CC pour diagnostic . Faut revoir le soft !!

 

Bon voila mon retour après 3500 bornes . Globalement , je suis satisfait de mon achat. C`est un réel plaisir a conduire cette voiture. Quelques petit bugs de jeunesse qui seront, j`espère , rapidement résolus.

 

J`attends aussi vos commentaires ......

 

 

508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare brise acoustique chauffants / Insert chêne gris / Induction Smartphone

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Y’a pas de soucis ;)

 

Certains, ici, se connaissent depuis 12 ans

 

Donc ça chambre ...

 

Comme la Sarthe, les Savoy ( :ddr: ) ou « Nadine » qui est un sobriquet qui m’a été outrageusement, injustement et scandaleusement donné.

 

 

Ou Hermann pour les intimes.

Aka "pépé" ou "claquettes-chaussettes "

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Bonjour ,

 

Au fait , est-ce que le moteur Peugeot 1.6 PureTech 180 ch essence est un moteur atmosphérique ?

Merci d'avance

 

Tu es sérieux? Tirer 180 d un 1.6 atmo o ça te paraît jouable?

 

Y a plus que Mazda qui fasse des essences atmo dans cette gamme.

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Invité §etn462vf

@etnabis

Question complémentaire:tu es sur quel mode: eco, normal, sport ...etc...

 

Si c'est bien à moi que tu poses la question, ben euh... je dirais que je suis sur le mode "attente", vu que ma voiture est prévue pour le mois prochain , et que je n'ai pas trouvé le bouton livraison rapide ! :lol:

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