Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  120  130  140  150  160  161  162  163  164  165  166  167  168
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
cf51
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2019 à 20:26:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

gronholm65 a écrit :

Vu en vrai la 508 et j'y suis monté dedans, je sais pas si Peugeot compte en vendre beaucoup ou si ils voulaient surtout un véhicule image mais l'auto est quasi comme un coupé, tres basse et je pense pas que ça convienne à la clientele qui pourra se l'offrir ... :ange:

Sinon jolie auto vraiment réussi on sent l'inspiration d'une A5 moi la partie que je prefere en vraie (c'etait pas le cas en photo) c'est vraiment le 3/4 arriere ça me rappelle les anciennes Peugeot et le bandeau avec les griffes arrieres c'est tres beau.

L'intérieur finalement c'est jolie pas mal fini mais c'est l'absence de montant de porte qui est ultra classe, apres ça reste dedans une 3008 en plus ecrasé. Apres dommage pas de boite meca je suis pas fan de ce selecteur plastique (pas gégé) et du volant deux branches ça fait pas super sport et ça manque de gros moteurs mais bon c'est Français on n'a pas ce qui faut. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



On peut penser que Peugeot compte en vendre beaucoup, il est rare qu’un constructeur sorte un modèle en se disant, on espère en vendre très peu.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 20:49:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cf51 a écrit :


Comparaison tout à fait objective pour prouver que le diesel c’est l’extase.
Afficher plus
Afficher moins



Ça s’appelle l’Humour, et être taquin.

Surtout que ce post était dédié à un lecteur précis qui , contrairement à moi, est un intégriste pro-SP, incapable de reconnaître les nombreuses qualités du pétrole dit lourd, et qu’il s’agit avant tout de deux philosphies de conduites diamétralement opposées et pourtant 100% complémentaires.

Message cité 2 fois
Profil : Vétéran
cf51
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2019 à 20:56:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :


Ça s’appelle l’Humour, et être taquin.

Surtout que ce post était dédié à un lecteur précis qui , contrairement à moi, est un intégriste pro-SP, incapable de reconnaître les nombreuses qualités du pétrole dit lourd, et qu’il s’agit avant tout de deux philosphies de conduites diamétralement opposées et pourtant 100% complémentaires.
Afficher plus
Afficher moins

Ok, j'étais resté très premier degré :lol:

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 21:09:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y’a pas de soucis ;)

Certains, ici, se connaissent depuis 12 ans

Donc ça chambre ...

Comme la Sarthe, les Savoy ( :ddr: ) ou « Nadine » qui est un sobriquet qui m’a été outrageusement, injustement et scandaleusement donné.
Message cité 1 fois
Message édité par n72dw10 le 12/02/2019 à 21:13:19
Profil : Apprenti confirmé
etnabis
  1. Posté le 12/02/2019 à 21:45:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dufonrafal a écrit :

CE sont uniquement les stocks sur le webstore.
Afficher plus
Afficher moins


Acheter sur le webstore, la procédure paraît simple sur le site, on paye 1000e pour réserver, mais pas de possibilité apparemment de négocier une remise (peut-être par tél. avec la CC concernée ?), et si on a une reprise (évaluée au doigt mouillé me semble-t-il sur le site) et que ton choix est à perpète, il faut y aller, négocier son prix sur place sans être sûr d'aboutir... Qui l'a déjà fait ?

Message édité par etnabis le 12/02/2019 à 21:48:59

---------------
Actuellement: Audi Q3 TDI 150 2015 et 308 HDI phase 1 2008
En cde: 508 GT PureTech 225 gris platinium
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 22:12:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :

blek le roc a écrit :

Oui, c'est surtout ce que je voulais souligner, même si prix proche, agrément incomparable.
Afficher plus
Afficher moins


Oui c’est ça, 6’700 trs/mn et 100 dB versus 2’999 trs/mn et 66 dB, c’est sur que l’agrément n’est pas comparable :ange:

Afficher plus
Afficher moins



Même s'il y avait 50 dB d'écart le gazout aurait toujours son bruit de merde... :vert:


---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2019 à 22:14:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :

Cf51 a écrit :


Comparaison tout à fait objective pour prouver que le diesel c’est l’extase.
Afficher plus
Afficher moins



Ça s’appelle l’Humour, et être taquin.

Surtout que ce post était dédié à un lecteur précis qui , contrairement à moi, est un intégriste pro-SP, incapable de reconnaître les nombreuses qualités du pétrole dit lourd, et qu’il s’agit avant tout de deux philosphies de conduites diamétralement opposées et pourtant 100% complémentaires.

Afficher plus
Afficher moins



Ah mais au contraire, le mazout, c'est très bien!! Après une ablation du nez, des oreilles et des poumons, ça passe crème!
 :ddr:


---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Profil : Vétéran
carl_60
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2019 à 13:23:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ça dépend si on veut lutter contre le CO2 à l'origine du réchauffement climatique....
En fait d'un côté on a plus de CO2 et de l'autre des NOx....


---------------
LAG' III estate GT dci bleue malte 139.000kms (07/2009)
Clio II 1.5 dCI verte 180.000 kms
Vélo route B'TWIN COMP PRO
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2019 à 13:48:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
P’us avec les reducteurs d’Oxyde d’Azote, ou à tout le moins beaucoup moins.

Refucteurs de Nox c’est obligatoire depuis Euro6, et ça existe depuis -/+10 ans avec le bluetech.

Carlos Tavares avait très bien résumé la situation au lendemain du « VW DieselGate » :
« on a gagné le défi technique, on a perdu face aux politiques « , ce n’est pas exactement ce qu’il a dit mais c’est 100% l’esprit.

Ce pourquoi on devrait failliter ( sic) ces gros connards de VAG Group.

Profil : Routard confirmé
volubile
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 07:46:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller-retour Troyes hier.
Aller fluide sur IdF puis 120 Km/h sur A5 (brouillard givrant / face avant et rétros couverts de glace / système de parking en défaut car 2 capteurs couverts de givre).
Retour 130 Km/h sur A5, puis A104 (Francilienne) par l'est (sauf contournement CDG par N1104) avec pas mal de monde vers 18h30 - 20h, donc 110 Km/h max.
20190214_07364220190214_073642Voir l'image en grand0 vote
Message édité par volubile le 14/02/2019 à 07:48:19

---------------
GSIII 1.9dCi sans FAP (11/2009) revendu à 171.100Km,
GPII 2.0 HDi BVA Exclusive Bleu Télès DA3/Xénons/JBL/PMM/TVP/Cuir Nappa/CMC (02/2014) revendu à 177.392 Km.
508 GT 225 PT Bleu Célèbes JA 19"/ NV/ PC3/ TOE/ PB Chauffant/ Décor bois (12/2018).
Profil : Membre
patrick185
  1. Posté le 14/02/2019 à 09:16:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
volubile
Sympa les indications.et pas mal compte tenu des conditions de circulation


---------------
En cde 508 SW Gt line noire. ESS 180 EAT8 :Alarme, cuir rouge, Hayon électrique,RS ,Pk drive +,Pk city 3,attelage, zone dangers
Actuellement Renault Megane estate IV èss 130ch EDC ,finition intense .
Profil : Routard confirmé
volubile
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 09:32:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est l'appli My Peugeot, qui finalement, marche bien, malgré les commentaires négatifs sur le Play Store.
L'historique de mardi (8,7 l/100 Km) portait sur des trajets locaux de quelques km chacun.
Je suis très surpris des consommations pour un véhicule essence puissant, sur des trajets type autoroutiers (vitesse à peu près constante). En ville, pas de surprise par contre...
Message cité 1 fois

---------------
GSIII 1.9dCi sans FAP (11/2009) revendu à 171.100Km,
GPII 2.0 HDi BVA Exclusive Bleu Télès DA3/Xénons/JBL/PMM/TVP/Cuir Nappa/CMC (02/2014) revendu à 177.392 Km.
508 GT 225 PT Bleu Célèbes JA 19"/ NV/ PC3/ TOE/ PB Chauffant/ Décor bois (12/2018).
Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 09:49:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

volubile a écrit :

C'est l'appli My Peugeot, qui finalement, marche bien, malgré les commentaires négatifs sur le Play Store.
L'historique de mardi (8,7 l/100 Km) portait sur des trajets locaux de quelques km chacun.
Je suis très surpris des consommations pour un véhicule essence puissant, sur des trajets type autoroutiers (vitesse à peu près constante). En ville, pas de surprise par contre...
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
ca va être interessant de comparer les infos de l'app mypeugeot avec le calcul suite au plein
Je l'ai fait à plusieurs reprises et, selon les cas (et je n'arrive pas a voir pourquoi) l'app est dans le vrai ou completement à la masse.
Exemple l'app m'indique sur un A/R Tours / roissy par l'autoroute, ou j'ai roulé régulierement et sans croiser de bouchons, une conso de 5,9l/100
J'avais fait le plein avant de partir et je l'ai fait au retour (pas le choix, le réservoir est petit :w), et j'ai calculé 6.5/100... Ce qui n'est pas mal, au demeurant, mais assez éloigné de l'app quand même.

Message cité 1 fois

---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
etnabis
  1. Posté le 14/02/2019 à 09:58:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne trouve nulle part la courbe de puissance de la GT PureTech 225; Volubile, toi qui en a une, tu es à combien de tr/mn autour de 130-140 Km/h ? Et la boîte à cette vitesse est sur quel rapport (en terrain plat) ? Et si elle n'est pas sur le rapport maximum, est-ce qu'on ne gagne pas un peu de consommation en forçant la 8ème ? Ou la boîte calcule-t-elle correctement le rapport optimum pour la conso ?
Message cité 4 fois
Message édité par etnabis le 14/02/2019 à 09:59:10

---------------
Actuellement: Audi Q3 TDI 150 2015 et 308 HDI phase 1 2008
En cde: 508 GT PureTech 225 gris platinium
Profil : Membre
cordonnier1945
  1. Posté le 14/02/2019 à 10:24:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

etnabis a écrit :

Je ne trouve nulle part la courbe de puissance de la GT PureTech 225; Volubile, toi qui en a une, tu es à combien de tr/mn autour de 130-140 Km/h ? Et la boîte à cette vitesse est sur quel rapport (en terrain plat) ? Et si elle n'est pas sur le rapport maximum, est-ce qu'on ne gagne pas un peu de consommation en forçant la 8ème ? Ou la boîte calcule-t-elle correctement le rapport optimum pour la conso ?
Afficher plus
Afficher moins


Coucou je peux répondre pour la 180 cv essence allure.

A ma grande surprise et satisfaction, le 1.6l essence tourne à 2000 tours seulement à 130 km/h sur autoroute (dans ma conduite, le rapport 8 est sélectionné automatiquement), c'est à dire que sur autoroute il est au même bas régime que mon EOS VW diesel TDI 140 cv dont j'appréciais justement cette faculté. Tout cela contribue aussi au silence.
Je confirme les chiffres évoqués plus haut pour le modèle essence ils sont très proches des miens malgré les 225 cv au lieu de mes 180cv.

Pour info, ma 407 diesel 2l hdi 140 cv (moteur increvable !) tournait à 2500 tours à la même vitesse et consommait environ 0.3 litres/100 de moins que ma 508 essence en trajets mixtes et 0,3/0,5 sur autoroutes selon niveau d'encombrements.

J'en conclue que sur route et autoroute les 508 essences de 2019 consomment comme les équivalents diesels de 2006. en ayant perdu 200 kg au passage.

C'est en circuit ville pur seulement que la comparaison va devenir sévère.
Thierry

Message cité 2 fois
Profil : Apprenti confirmé
etnabis
  1. Posté le 14/02/2019 à 10:39:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cordonnier1945 a écrit :

Coucou je peux répondre pour la 180 cv essence allure.

A ma grande surprise et satisfaction, le 1.6l essence tourne à 2000 tours seulement à 130 km/h sur autoroute (dans ma conduite, le rapport 8 est sélectionné automatiquement), c'est à dire que sur autoroute il est au même bas régime que mon EOS VW diesel TDI 140 cv dont j'appréciais justement cette faculté. Tout cela contribue aussi au silence.
Afficher plus
Afficher moins

Merci Cordonnier1945 pour cette réponse express ! Je suis aussi étonné que toi de ce bas régime. Même constatation que toi pour la comparaison avec mon Q3 TDI 150.


---------------
Actuellement: Audi Q3 TDI 150 2015 et 308 HDI phase 1 2008
En cde: 508 GT PureTech 225 gris platinium
Profil : Routard confirmé
volubile
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 10:42:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

etnabis a écrit :

Je ne trouve nulle part la courbe de puissance de la GT PureTech 225; Volubile, toi qui en a une, tu es à combien de tr/mn autour de 130-140 Km/h ? Et la boîte à cette vitesse est sur quel rapport (en terrain plat) ? Et si elle n'est pas sur le rapport maximum, est-ce qu'on ne gagne pas un peu de consommation en forçant la 8ème ? Ou la boîte calcule-t-elle correctement le rapport optimum pour la conso ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Je crois que c'est 2.150 trs/mn, à 130 Km/h au régulateur (qui est exact au Km près, comparé à la vitesse Waze).
La boite est en 8ème à 130 Km/h. Je crois qu'elle la passe vers 100 Km/h (à revérifier).
Je n'ai pas essayé la boite en manuel. Si c'est comme mon Picasso (EAT6), il y a des limites électroniques qu'on ne peut forcer en bas (impossible de passer le rapport supérieur si le régime est trop bas) et en haut (sur le Picasso, en manuel, on accélère à fond et les vitesses passent... automatiquement en haut du régime).
En mode normal, le régime est plutôt bas, donc je penserai aussi pour une optimisation de consommation. A voir sur mode sport, où la loi de passage des vitesses devrait être différente.

Message édité par volubile le 14/02/2019 à 10:48:27

---------------
GSIII 1.9dCi sans FAP (11/2009) revendu à 171.100Km,
GPII 2.0 HDi BVA Exclusive Bleu Télès DA3/Xénons/JBL/PMM/TVP/Cuir Nappa/CMC (02/2014) revendu à 177.392 Km.
508 GT 225 PT Bleu Célèbes JA 19"/ NV/ PC3/ TOE/ PB Chauffant/ Décor bois (12/2018).
Profil : Apprenti confirmé
etnabis
  1. Posté le 14/02/2019 à 10:44:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, merci; c'est pas élevé du tout, le compte-tour est aussi précis que ça ou tu as trouvé un graphique ?
Message édité par etnabis le 14/02/2019 à 10:45:14

---------------
Actuellement: Audi Q3 TDI 150 2015 et 308 HDI phase 1 2008
En cde: 508 GT PureTech 225 gris platinium
Profil : Routard confirmé
volubile
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 10:53:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, il y a un mode que j'ai (compteurs analogiques sur fond noir) où on voit que "l'aiguille" est entre la première et la deuxième graduation au dessus de 2.000 trs/mn. Je l'ai remarqué, car après près de 30 ans de diesels (309, R21, R19, Laguna, Espace, Scenic et GP), je m'attendais à un régime plus élevé sur une essence.
Par contre, j'ai cet affichage compteur de façon aléatoire, en alternance avec les compteurs analogiques avec arceaux bronze. La première fois, je l'ai eu en changeant le mode d'affichage en relax et sport puis retour au normal. Par encore compris comment les avoir de façon stable.
Message édité par volubile le 14/02/2019 à 10:57:10

---------------
GSIII 1.9dCi sans FAP (11/2009) revendu à 171.100Km,
GPII 2.0 HDi BVA Exclusive Bleu Télès DA3/Xénons/JBL/PMM/TVP/Cuir Nappa/CMC (02/2014) revendu à 177.392 Km.
508 GT 225 PT Bleu Célèbes JA 19"/ NV/ PC3/ TOE/ PB Chauffant/ Décor bois (12/2018).
Profil : Pilote confirmé
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/02/2019 à 11:03:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On choisis le mode d'affichage avec la molette de gauche sur le volant.
En mode "personnel", on choisis les infos à afficher dans le menu configuration / personnalisation combiné de l'écran tactile.

Le choix du mode Boost/Relax/normal va également modifier le combiné (je crois que c'est aussi personnalisable via l'écran atctile).

Tout est détaillé dans la notice, disponible ici:
http://public.servicebox.peuge [...] index.html
Message cité 1 fois

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Apprenti confirmé
etnabis
  1. Posté le 14/02/2019 à 11:09:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord, merci. Est-ce qu'on aura exploré et maîtrisé toutes les subtilités électroniques de cette voiture avant de la revendre ? :D
Message cité 2 fois
Message édité par etnabis le 14/02/2019 à 11:09:58

---------------
Actuellement: Audi Q3 TDI 150 2015 et 308 HDI phase 1 2008
En cde: 508 GT PureTech 225 gris platinium
Profil : Pilote
majo59
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2019 à 11:39:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanclaude convenant a écrit :

Bonjour
ca va être interessant de comparer les infos de l'app mypeugeot avec le calcul suite au plein
Je l'ai fait à plusieurs reprises et, selon les cas (et je n'arrive pas a voir pourquoi) l'app est dans le vrai ou completement à la masse.
Exemple l'app m'indique sur un A/R Tours / roissy par l'autoroute, ou j'ai roulé régulierement et sans croiser de bouchons, une conso de 5,9l/100
J'avais fait le plein avant de partir et je l'ai fait au retour (pas le choix, le réservoir est petit :w), et j'ai calculé 6.5/100... Ce qui n'est pas mal, au demeurant, mais assez éloigné de l'app quand même.
Afficher plus
Afficher moins



Pour ma part c'est toujours complètement à la masse. 1 à 1,5 L d'écart avec la réalité. Parfois même plus.

etnabis a écrit :

D'accord, merci. Est-ce qu'on aura exploré et maîtrisé toutes les subtilités électroniques de cette voiture avant de la revendre ? :D
Afficher plus
Afficher moins



C'est comme le 3008 II, donc après 2 semaines, j'étais bon ^^

Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
etnabis
  1. Posté le 14/02/2019 à 11:45:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

majo59 a écrit :


C'est comme le 3008 II, donc après 2 semaines, j'étais bon ^^
Afficher plus
Afficher moins

Concurrence déloyale ! Je sors d'une allemande de 2015, c'est-à dire de la préhistoire de l'automobile, au train où vont les choses !


---------------
Actuellement: Audi Q3 TDI 150 2015 et 308 HDI phase 1 2008
En cde: 508 GT PureTech 225 gris platinium
Invité
  1. Posté le 14/02/2019 à 15:55:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cordonnier1945 a écrit :

Coucou je peux répondre pour la 180 cv essence allure.

A ma grande surprise et satisfaction, le 1.6l essence tourne à 2000 tours seulement à 130 km/h sur autoroute (dans ma conduite, le rapport 8 est sélectionné automatiquement), c'est à dire que sur autoroute il est au même bas régime que mon EOS VW diesel TDI 140 cv dont j'appréciais justement cette faculté. Tout cela contribue aussi au silence.
Je confirme les chiffres évoqués plus haut pour le modèle essence ils sont très proches des miens malgré les 225 cv au lieu de mes 180cv.

Pour info, ma 407 diesel 2l hdi 140 cv (moteur increvable !) tournait à 2500 tours à la même vitesse et consommait environ 0.3 litres/100 de moins que ma 508 essence en trajets mixtes et 0,3/0,5 sur autoroutes selon niveau d'encombrements.

J'en conclue que sur route et autoroute les 508 essences de 2019 consomment comme les équivalents diesels de 2006. en ayant perdu 200 kg au passage.

C'est en circuit ville pur seulement que la comparaison va devenir sévère.
Thierry
Afficher plus
Afficher moins



Vrai pour la fiabilité du hdi 140/150/163, en tout cas, c'est dans le dernier numéro de l'argus...

Profil : Pilote confirmé
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/02/2019 à 16:07:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

etnabis a écrit :

D'accord, merci. Est-ce qu'on aura exploré et maîtrisé toutes les subtilités électroniques de cette voiture avant de la revendre ? :D
Afficher plus
Afficher moins


Il y a rien de bien compliqué. Avec une nouvelle voiture, faut juste passer 10 minutes à jouer avec les boutons :lol:


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Routard confirmé
  1. config
action13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2019 à 16:11:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,

Au fait , est-ce que le moteur Peugeot 1.6 PureTech 180 ch essence est un moteur atmosphérique ?
Merci d'avance
Message cité 3 fois
Profil : Routard confirmé
volubile
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 16:32:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dufonrafal a écrit :

On choisis le mode d'affichage avec la molette de gauche sur le volant.
En mode "personnel", on choisis les infos à afficher dans le menu configuration / personnalisation combiné de l'écran tactile.

Le choix du mode Boost/Relax/normal va également modifier le combiné (je crois que c'est aussi personnalisable via l'écran atctile).

Tout est détaillé dans la notice, disponible ici:
http://public.servicebox.peuge [...] index.html
Afficher plus
Afficher moins

La molette de gauche agit sur la composition des informations visualisées sur la page affichée au combiné (cadrans ou bobines, GPS, vision nuit, aides à la conduite...).
Le type de cadran affiché semble dépendre d'un autre paramètre (ambiance, jour / nuit?).
La notice ne détaille pas comment changer le type de cadran (du moins dans les chapitres Personnalisation du combiné et Fonction i-Cockpit® Amplify). L'explication est trop succinct et on doit effectuer des essais.

Message cité 1 fois

---------------
GSIII 1.9dCi sans FAP (11/2009) revendu à 171.100Km,
GPII 2.0 HDi BVA Exclusive Bleu Télès DA3/Xénons/JBL/PMM/TVP/Cuir Nappa/CMC (02/2014) revendu à 177.392 Km.
508 GT 225 PT Bleu Célèbes JA 19"/ NV/ PC3/ TOE/ PB Chauffant/ Décor bois (12/2018).
Profil : Routard confirmé
volubile
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 16:33:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Action13 a écrit :

Bonjour ,

Au fait , est-ce que le moteur Peugeot 1.6 PureTech 180 ch essence est un moteur atmosphérique ?
Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

Les PT sur la 508 sont des turbos.


---------------
GSIII 1.9dCi sans FAP (11/2009) revendu à 171.100Km,
GPII 2.0 HDi BVA Exclusive Bleu Télès DA3/Xénons/JBL/PMM/TVP/Cuir Nappa/CMC (02/2014) revendu à 177.392 Km.
508 GT 225 PT Bleu Célèbes JA 19"/ NV/ PC3/ TOE/ PB Chauffant/ Décor bois (12/2018).
Profil : Membre
patrick185
  1. Posté le 14/02/2019 à 17:29:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
etnabis
Question complémentaire:tu es sur quel mode: eco, normal, sport ...etc...
Message cité 1 fois

---------------
En cde 508 SW Gt line noire. ESS 180 EAT8 :Alarme, cuir rouge, Hayon électrique,RS ,Pk drive +,Pk city 3,attelage, zone dangers
Actuellement Renault Megane estate IV èss 130ch EDC ,finition intense .
Profil : Pilote confirmé
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/02/2019 à 17:33:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Action13 a écrit :

Bonjour ,

Au fait , est-ce que le moteur Peugeot 1.6 PureTech 180 ch essence est un moteur atmosphérique ?
Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour, le jour où tu trouve un 1,6 atmosphérique de 180ch, tu m’appel ;)

Il est turbo, comme presque tous les moteurs essences modernes dans la catégorie.

volubile a écrit :

La molette de gauche agit sur la composition des informations visualisées sur la page affichée au combiné (cadrans ou bobines, GPS, vision nuit, aides à la conduite...).
Le type de cadran affiché semble dépendre d'un autre paramètre (ambiance, jour / nuit?).
La notice ne détaille pas comment changer le type de cadran (du moins dans les chapitres Personnalisation du combiné et Fonction i-Cockpit® Amplify). L'explication est trop succinct et on doit effectuer des essais.
Afficher plus
Afficher moins


Je comprend pas la question.

La molette joue sur le type d’affichage (mode personnel configurable via l’écran tactile).
Le mode « boost » et « relax » sur la couleur.

Et puis c’est tout.

Message édité par dufonrafal le 14/02/2019 à 17:35:34

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Nouveau membre
tangudi-66
  1. Posté le 14/02/2019 à 18:12:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous . Me revoilà sur le forum après avoir été livré de ma 508 GT il y a un peu plus de 2 semaines et avoir roulé 3500 Km . Mes premières constatations:

Les + :
- Châssis, train roulant et confort parfait , un grand plaisir a conduire .
- Le design bien sur aussi bien extérieur qu`intérieur . Le rouge Ultimate magnifique.
- Le moteur agréable pour un ``petit`` moteur , puissance largement suffisante pour mon utilisation.
- Très bonne boite EAT8 en mode confort et normal .
- Régulateur adaptatif très utile et très efficace sur route avec trafic important quand il est impossible de doubler. Un grande aide aussi dans les bouchons
- Fonction maintien dans la file efficace
- Connectivité faite sans aucun soucis sur Galaxy S9 avec utilisation Android Auto
- Son FOCAL bon . Mais il y avait déjà aussi bien il y a 20 ans sur ma 406 coupé avec le système JBL !!


Les - :
- Impossibilité de déconnecter la fonction adaptative du régulateur . Très gênant sur voies rapides et autoroutes , anticipation a faire de très loin par rapport au
véhicules devant et freinage non contrôlé si anticipation un peu tardive.
- Boite EAT8 hésitante en mode sport.
- A chaque redémarrage, les fonctions que l`on a inhibées auparavant sont toutes réactiver automatiquement .... si j`en veux pas , j`en veux pas !
- Les profils ne gardent pas en mémoire les couleurs sélectionnées pour les écrans . Redémarre toujours en bleu même si on a sélectionne rouge dans cockpit Amplify
- Commande vocale pas très compréhensive surtout les recherches dans le répertoire téléphonique. Beaucoup d`erreurs de compréhension noms répertoriés . Par
contre efficace pour les envoies SMS et gestion GPS .
- L`induction Smartphone chauffe beaucoup le téléphone . Ce n`est pas le cas du chargeur induction que j`ai chez moi .
- La camera arrière .... on voit correctement mais devrait être meilleur pour du `` premium `` .

Les - - : Bon la , pas COOL ..... Apres 10 jours :
- La mémorisation des sièges conducteur et passager ne fonctionne plus.
- Le système de massage des sièges est défectueux . Fonctionne quelques secondes puis s`arrête.
- Les sièges chauffants sont très long a se mettre en marche entre 30 secondes et 3-4 minutes , en fait assez aléatoire....et très gênants puisque c`est
immédiatement quand on monte a bord que l`on en a besoin généralement.
- Un doute sur le bouton d`ouverture du hayon . Parfois il faut que j`appuie 2-3 fois ou que j`utilise la clé pour ouvrir . ... le CC me dit qu`il faut bien appuyer au
centre ...... ben.... je sais ou c`est le centre !!
- J`ai RV chez le CC pour diagnostic . Faut revoir le soft !!

Bon voila mon retour après 3500 bornes . Globalement , je suis satisfait de mon achat. C`est un réel plaisir a conduire cette voiture. Quelques petit bugs de jeunesse qui seront, j`espère , rapidement résolus.

J`attends aussi vos commentaires ......


508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare brise acoustique chauffants / Insert chêne gris / Induction Smartphone
Message cité 2 fois
Buelldozer
Profil : Pilote confirmé
pif_le_chien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 18:13:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :

Y’a pas de soucis ;)

Certains, ici, se connaissent depuis 12 ans

Donc ça chambre ...

Comme la Sarthe, les Savoy ( :ddr: ) ou « Nadine » qui est un sobriquet qui m’a été outrageusement, injustement et scandaleusement donné.
Afficher plus
Afficher moins



Ou Hermann pour les intimes.
Aka "pépé" ou "claquettes-chaussettes "


---------------
Peugeot 3008-II THP 165 GT-line (2017)
Ford Ranger Wildtrack 3.2 BVA DCab (2018)
Buell XB12SX (2010)
Buelldozer
Profil : Pilote confirmé
pif_le_chien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2019 à 18:15:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Action13 a écrit :

Bonjour ,

Au fait , est-ce que le moteur Peugeot 1.6 PureTech 180 ch essence est un moteur atmosphérique ?
Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins


Tu es sérieux? Tirer 180 d un 1.6 atmo o ça te paraît jouable?

Y a plus que Mazda qui fasse des essences atmo dans cette gamme.

Message cité 3 fois

---------------
Peugeot 3008-II THP 165 GT-line (2017)
Ford Ranger Wildtrack 3.2 BVA DCab (2018)
Buell XB12SX (2010)
Profil : Apprenti confirmé
etnabis
  1. Posté le 14/02/2019 à 18:34:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Patrick185 a écrit :

etnabis
Question complémentaire:tu es sur quel mode: eco, normal, sport ...etc...
Afficher plus
Afficher moins


Si c'est bien à moi que tu poses la question, ben euh... je dirais que je suis sur le mode "attente", vu que ma voiture est prévue pour le mois prochain , et que je n'ai pas trouvé le bouton livraison rapide ! :lol:


---------------
Actuellement: Audi Q3 TDI 150 2015 et 308 HDI phase 1 2008
En cde: 508 GT PureTech 225 gris platinium
Profil : Membre
patrick185
  1. Posté le 15/02/2019 à 08:52:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
etnabis
Excuse, je me suis trompé d’interlocuteur.la question était pour jeanclaudeconvenant


---------------
En cde 508 SW Gt line noire. ESS 180 EAT8 :Alarme, cuir rouge, Hayon électrique,RS ,Pk drive +,Pk city 3,attelage, zone dangers
Actuellement Renault Megane estate IV èss 130ch EDC ,finition intense .
Profil : Membre
patrick185
  1. Posté le 15/02/2019 à 08:54:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tangudi 66
Bon courage.j’ai aussi eu des soucis lorsque j’avais acheté le nouveau modèle de chez nissan. :le qu’assaisonne II. Défauts de jeunesse, j’espère.


---------------
En cde 508 SW Gt line noire. ESS 180 EAT8 :Alarme, cuir rouge, Hayon électrique,RS ,Pk drive +,Pk city 3,attelage, zone dangers
Actuellement Renault Megane estate IV èss 130ch EDC ,finition intense .
Publicité

 Page :
1  100  110  120  130  140  150  160  161  162  163  164  165  166  167  168
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Start Stop RXH 15
Fiabilité du THP 165 et 156 millésime puis je remonter 34
Demande de conseils avant achat 508 SW d'occasion 27
Comment deposer batterie sur Peugeot 508 GT 6
Vérifier les feux de croisement ? 13