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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §opc821CR

PSA va profiter de sa maitrise de la technologie PHEV hybride rechargeable pour la démocratiser sur toute la gamme des 1.2 puretech qui seront toutes sous les 30g/c02km avec batterie lithium-ion de 9kWh et 11kWh( 3008 et 5008) assurant 50km en Full électrique ,le groupe PSA-Opel sera dans largement sous les 95gc02/km dès 2020 anticipant largement seuil des 95gc02/km de moyenne par constructeur dans l' UE.Ces motorisations afficheront des records de basse consommations à 25-28gc02/km à l' image d'une hyundai Ioniq PHEV

 

PHEV 120ch (1.2 puretech 75)

PHEV 145ch (1.2 puretech 100)

PHEV 175ch (1.2 puretech 130)

PHEV 200ch (1.2 puretech 155)

Dès 2020 ces motorisations PHEV vont se généraliser et remplacer toute la gamme des 1.2 puretech pur thermique au dessus de 95gc02/km , ça commencera dès 2020 sur la 508 II , la 308 II , la 208 II, le 3008 , le 5008 et également sur les modèles Citröen, DS et Opel .Tout le groupe PSA/Opel disposera d'une gamme de motorisations entièrement électrifiée largement sous les 95gc02/km de moyenne constructeur en 2021 y compris les sportives avec les gammes e-GTi et R Hybrid

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Invité §etn462vf

Rappelle ta CC, Volubile. Je viens de prendre l'option radar aussi. je signe les papiers, je paye, la jeune femme pianote sur son ordi, je remonte dans la voiture sur le parking de la CC, et c'était déjà actif, donc en gros 2 mn 30 ! :sol:

J'ai fait un passage pour vérifier devant le radar du coin, il est bien signalé, par contre le signal d'avertissement est vraiment discret: un triangle d'alerte en bas à gauche sur l'écran en mode musique apparaît , et deux petits tut-tut à l'entrée de la "zone de danger" :D (excusez-moi, cette appellation me fait toujours marrer) et à la sortie. J'ai l'impression qu'on peut assez facilement zapper l'alerte, par exemple si on discute avec son passager.

 

Pour l'instant, cela fait double emploi avec mon Coyote, pour comparer le service; si c'est concluant, je résilierai mon abonnement.

 

 

Sinon, premier vrai test hier et avant-hier avec un AR Metz-Versailles, donc surtout de l'autoroute (calé en général sur 137kmh), mais aussi un gros bouchon de 1h30 sur le périph sud. 746 km en tout, et une consommation de 7.8 l/100. Correct je pense surtout avec un moteur neuf.

 

 

Satisfait en tout point, sauf peut-être par l'Active Safety brake.

 

1. Désactivage possible, mais restauration obligatoire avec la mise en route du régulateur; je ne sais pas si on peut rouler avec régulateur mais sans Safety Break, je n'ai pas trouvé.

 

2. Pourquoi le désactiver, me direz-vous, car il peut être utile, je le reconnais. Parce qu'une fois sur deux, en doublant un camion, le freinage se produit alors que je suis depuis longtemps sur la file de gauche, et ça c'est vraiment franchement pénible voire dangereux si une voiture me suit de trop près (et sans Safety Break :D ), la caméra doit être trompée par la masse du camion je pense; il faut vraiment serrer sur la gauche de la file, près de la barrière, pour l'éviter. Vous avez eu ce problème ? Il faut dire que les conditions météo étaient exécrables, vent violent et pluie battante.

 

3. La différence entre réglage "proche", "moyen" ou "lointain" est vraiment minime, je ne la perçois quasiment pas.

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Toujours rien...

 

 

Ouvre l'appli Mypeugeot et mets une fois de plus ta voiture en connexion avec ton téléphone contact allumé, une fois en bluetooth, une fois en liaison carplay (filaire).

Il me semble que les interactions ont déclenché/accéléré l'alerte de mise à jour carte chez moi (onglet véhicule).Thierry

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Rappelle ta CC, Volubile. Je viens de prendre l'option radar aussi. je signe les papiers, je paye, la jeune femme pianote sur son ordi, je remonte dans la voiture sur le parking de la CC, et c'était déjà actif, donc en gros 2 mn 30 ! :sol:

J'ai fait un passage pour vérifier devant le radar du coin, il est bien signalé, par contre le signal d'avertissement est vraiment discret: un triangle d'alerte en bas à gauche sur l'écran en mode musique apparaît , et deux petits tut-tut à l'entrée de la "zone de danger" :D (excusez-moi, cette appellation me fait toujours marrer) et à la sortie. J'ai l'impression qu'on peut assez facilement zapper l'alerte, par exemple si on discute avec son passager.

 

Pour l'instant, cela fait double emploi avec mon Coyote, pour comparer le service; si c'est concluant, je résilierai mon abonnement.

 

 

Sinon, premier vrai test hier et avant-hier avec un AR Metz-Versailles, donc surtout de l'autoroute (calé en général sur 137kmh), mais aussi un gros bouchon de 1h30 sur le périph sud. 746 km en tout, et une consommation de 7.8 l/100. Correct je pense surtout avec un moteur neuf.

 

 

Satisfait en tout point, sauf peut-être par l'Active Safety brake.

 

1. Désactivage possible, mais restauration obligatoire avec la mise en route du régulateur; je ne sais pas si on peut rouler avec régulateur mais sans Safety Break, je n'ai pas trouvé.

 

2. Pourquoi le désactiver, me direz-vous, car il peut être utile, je le reconnais. Parce qu'une fois sur deux, en doublant un camion, le freinage se produit alors que je suis depuis longtemps sur la file de gauche, et ça c'est vraiment franchement pénible voire dangereux si une voiture me suit de trop près (et sans Safety Break :D ), la caméra doit être trompée par la masse du camion je pense; il faut vraiment serrer sur la gauche de la file, près de la barrière, pour l'éviter. Vous avez eu ce problème ? Il faut dire que les conditions météo étaient exécrables, vent violent et pluie battante.

 

3. La différence entre réglage "proche", "moyen" ou "lointain" est vraiment minime, je ne la perçois quasiment pas.

 

 

1°) Pour moi le réglage "distant" fait suivre de bien plus loin...un peu trop même ( je dirais de mémoire que la distance est presque doublée par rapport à "normal") et comme la distance est plus grande, les décélérations sont un peu moins brutales. C'est bien mieux. Refais le test je suis très étonné.

 

 

2°) Je n'ai pas eu de freinages intempestifs au doublements sur autoroutes y compris sous la pluie, sauf une fois en décrochant très (trop) tard (normal j'étais très près du véhicule devant...), mais, j'ai surtout doublé des voitures, je te dirai si je constate de même que toi avec des camions (donc à suivre). Essaye de décrocher plus tôt surtout avec les camions, je pense que cela ira.

 

 

3°) En cas de différence de constats selon les véhicules, cela peut venir d'un ajustement à parfaire sur le calibrage de la caméra vidéo avant (opération possible et pointue: voir pub actuelle Carglass) avec cette pub, je découvre qu' Il existe un outillage spécialisé pour le calibrage de la camera avant justement pour avoir un freinage de secours bien calibré y compris après un changement de pare brise... :sol:

 

S'il y a anomalie (comportement différent entre nos deux véhicules) , les deux points pourraient être reliés à mon avis et concerneraient le réglage de ta camera.

Espérant t'être utile...

 

Thierry

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Ok, merci, je vais réessayer.

Par contre, comme j'ai fait la MàJ en Janvier, ils attendent un peu. Mais je n'ai pas la rev. 9.0.

 

 

Moi aussi, mise à jour installée en janvier mais le fichier datait de décembre 2018.

Il me semble que le service TOMTOM prévoit 4 mises à jour par an.

 

Donc en mars 2019 (le nouveau fichier V9 date du 14/3/2019) on peut effectivement s'attendre à une nouvelle mise à jour c'est normal il me semble.

Par contre d'après nos amis "cousins" de DS, le chargement dans le NAC est encore plus long 50 Minutes :q pppfffff contre 45 la dernière fois...

 

Cette fois il se peut que je fasse la mise à jour en roulant (start and stop désactivé et avec écran noir donc sans alertes éventuelles)

 

Thierry

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Invité §etn462vf

Oui, je pense que je vais demander à ma CC de contrôler la caméra, parce que "distance presque doublée entre normal et distant", ça je suis sûr que ce n'est pas mon cas. Sans parler de "proche".

 

Il y a clairement un hic parce que dans certains cas, quand cela arrive avec un camion, je suis déjà depuis longtemps dans la file de gauche (par exemple j'ai déjà doublé plusieurs voitures sans m'être rabattu) et donc je ne décroche même pas, je suis simplement ma file.

 

Je vais voir ça lundi, à suivre...

Sinon, autre point positif dans les bouchons: j'ai découvert que le régulateur couplé au Safety Break peut être activé quasiment à l'arrêt et donne alors une vitesse par défaut de 30kmh, rarement atteinte évidemment, mais c'est vraiment confortable, la voiture démarre et s'arrête toute seule en fonction de celle qui la précède. Je pense que dans cette situation, c'est encore mieux de désactiver le S&S, 1 pour préserver le démarreur, 2 ça évite de devoir à chaque fois redonner une pression sur l'accélérateur pour redémarrer.

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Oui, je pense que je vais demander à ma CC de contrôler la caméra, parce que "distance presque doublée entre normal et distant", ça je suis sûr que ce n'est pas mon cas. Sans parler de "proche".

 

Il y a clairement un hic parce que dans certains cas, quand cela arrive avec un camion, je suis déjà depuis longtemps dans la file de gauche (par exemple j'ai déjà doublé plusieurs voitures sans m'être rabattu) et donc je ne décroche même pas, je suis simplement ma file.

 

Je vais voir ça lundi, à suivre...

Sinon, autre point positif dans les bouchons: j'ai découvert que le régulateur couplé au Safety Break peut être activé quasiment à l'arrêt et donne alors une vitesse par défaut de 30kmh, rarement atteinte évidemment, mais c'est vraiment confortable, la voiture démarre et s'arrête toute seule en fonction de celle qui la précède. Je pense que dans cette situation, c'est encore mieux de désactiver le S&S, 1 pour préserver le démarreur, 2 ça évite de devoir à chaque fois redonner une pression sur l'accélérateur pour redémarrer.

 

pour les bouchons je n'ai pas trouvé comment activer le régulateur quasi à l'arrêt :non: tu me diras comment tu fais ! :jap:

Amitiés

Thierry

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Invité §etn462vf

Plutôt que de longues explications, regarde notre ami Berbiguier, il explique très bien ici (à partir de 4:30) que le régulateur adaptatif, contrairement à ce que dit le manuel, peut être actif à partir de 0 km/h :

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Cette fois il se peut que je fasse la mise à jour en roulant (start and stop désactivé et avec écran noir donc sans alertes éventuelles).

J'avais aussi la MàJ par clé USB sur mon Picasso et je la faisais en roulant (Autoroute, entre deux pauses).

On m'a déconseillé de le faire car en cas de nid de poule ou cahot, ça peut faire un faux contact sur la clé et planter le système à un endroit inconnu et risque de ne plus le récupérer seul (concession). Dans le doute, je les fais en poste fixe maintenant.

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Les moteurs essences sont à courroie ou à chaîne ?

 

 

A chaîne.

PSA va profiter de sa maitrise de la technologie PHEV hybride rechargeable pour la démocratiser sur toute la gamme des 1.2 puretech qui seront toutes sous les 30g/c02km avec batterie lithium-ion de 9kWh et 11kWh( 3008 et 5008) assurant 50km en Full électrique ,le groupe PSA-Opel sera dans largement sous les 95gc02/km dès 2020 anticipant largement seuil des 95gc02/km de moyenne par constructeur dans l' UE.Ces motorisations afficheront des records de basse consommations à 25-28gc02/km à l' image d'une hyundai Ioniq PHEV

 

PHEV 120ch (1.2 puretech 75)

PHEV 145ch (1.2 puretech 100)

PHEV 175ch (1.2 puretech 130)

PHEV 200ch (1.2 puretech 155)

Dès 2020 ces motorisations PHEV vont se généraliser et remplacer toute la gamme des 1.2 puretech pur thermique au dessus de 95gc02/km , ça commencera dès 2020 sur la 508 II , la 308 II , la 208 II, le 3008 , le 5008 et également sur les modèles Citröen, DS et Opel .Tout le groupe PSA/Opel disposera d'une gamme de motorisations entièrement électrifiée largement sous les 95gc02/km de moyenne constructeur en 2021 y compris les sportives avec les gammes e-GTi et R Hybrid

 

 

Ah! Voilà la réponse à une question que je me posais, à savoir si Peugeot allait démocratiser l'hybridation aux modèles moins haut de gamme que ceux prévus à court terme.... Ok, tant mieux!

 

2. Pourquoi le désactiver, me direz-vous, car il peut être utile, je le reconnais. Parce qu'une fois sur deux, en doublant un camion, le freinage se produit alors que je suis depuis longtemps sur la file de gauche, et ça c'est vraiment franchement pénible voire dangereux si une voiture me suit de trop près (et sans Safety Break :D ), la caméra doit être trompée par la masse du camion je pense; il faut vraiment serrer sur la gauche de la file, près de la barrière, pour l'éviter. Vous avez eu ce problème ? Il faut dire que les conditions météo étaient exécrables, vent violent et pluie battante.

 

 

Ah oui en effet c'est dangereux, ça!!!!

Essaye de décrocher plus tôt surtout avec les camions, je pense que cela ira.

 

 

Ben il vient d'écrire qu'il était depuis longtemps sur la file de gauche, quand ça freinait.... Ce n'était pas au décrochage.

 

Il y a clairement un hic parce que dans certains cas, quand cela arrive avec un camion, je suis déjà depuis longtemps dans la file de gauche (par exemple j'ai déjà doublé plusieurs voitures sans m'être rabattu) et donc je ne décroche même pas, je suis simplement ma file.

 

Je vais voir ça lundi, à suivre...

Sinon, autre point positif dans les bouchons: j'ai découvert que le régulateur couplé au Safety Break peut être activé quasiment à l'arrêt et donne alors une vitesse par défaut de 30kmh, rarement atteinte évidemment, mais c'est vraiment confortable, la voiture démarre et s'arrête toute seule en fonction de celle qui la précède. Je pense que dans cette situation, c'est encore mieux de désactiver le S&S, 1 pour préserver le démarreur, 2 ça évite de devoir à chaque fois redonner une pression sur l'accélérateur pour redémarrer.

 

 

Voilà, depuis déjà longtemps à gauche... Sinon excellent le système de régulateur actif à l'arrêt qui te permet de laisser conduire la voiture toute seule dans les bouchons!!! Plus que le volant à maîtriser.....

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J'avais aussi la MàJ par clé USB sur mon Picasso et je la faisais en roulant (Autoroute, entre deux pauses).

On m'a déconseillé de le faire car en cas de nid de poule ou cahot, ça peut faire un faux contact sur la clé et planter le système à un endroit inconnu et risque de ne plus le récupérer seul (concession). Dans le doute, je les fais en poste fixe maintenant.

 

 

Merci pour l'info alors je crois que je vais le faire à l'arrêt...

Thierry

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Invité §etn462vf

Plus que le volant à maîtriser.....

Même pas, avec l'alerte de franchissement de ligne; pour le maintien dans la voie, je ne sais pas, faudra que j'essaie.

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Invité §etn462vf

 

Dans une petite courbe, ok, dans une plus prononcée, je sais pas trop...

 

Tu vas très doucement, en fait, dans le bouchon; la voiture corrige imperceptiblement, sur quelques mètres.

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J'avais aussi la MàJ par clé USB sur mon Picasso et je la faisais en roulant (Autoroute, entre deux pauses).

On m'a déconseillé de le faire car en cas de nid de poule ou cahot, ça peut faire un faux contact sur la clé et planter le système à un endroit inconnu et risque de ne plus le récupérer seul (concession). Dans le doute, je les fais en poste fixe maintenant.

 

 

Mise à jour cartographie de mars 2019 effectuée ce jour sur la 508 avec succès et sans aucun problème.

Par prudence j'ai effectué la manip à l'arrêt. :) Avec ma chance...

 

La clé (32go dans mon cas) avec la mise à jour uniquement signale qu'il n'y a pas de fichiers média (musique) puis signale la mise à jour de la clé et demande si on veut la lancer. OK.

 

l'écran indique le dossier unique qu'il faut ouvrir pour cela (eur si je me souviens bien) on le coche car c'est le dossier de la mise à jour.

 

Une fois l'accord donné il faut attendre 49 minutes (à voir une barre défiler :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: ) toujours moteur tournant puis le message indique que la mise à jour est terminée et demande à rebooter le logiciel: OK.

 

Ok et la machine reboote.

 

Ensuite la clé qui est restée est signalée à nouveau avec la mise à jour ne pas relancer la mise à jour :D réponse "NON"et enlever la clé.

:jap:

ne pas oublier de couper le start and stop au début de l'opération !

 

Espérant être utile.

Thierry

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Oui, je pense que je vais demander à ma CC de contrôler la caméra, parce que "distance presque doublée entre normal et distant", ça je suis sûr que ce n'est pas mon cas. Sans parler de "proche".

 

Il y a clairement un hic parce que dans certains cas, quand cela arrive avec un camion, je suis déjà depuis longtemps dans la file de gauche (par exemple j'ai déjà doublé plusieurs voitures sans m'être rabattu) et donc je ne décroche même pas, je suis simplement ma file.

 

Je vais voir ça lundi, à suivre...

Sinon, autre point positif dans les bouchons: j'ai découvert que le régulateur couplé au Safety Break peut être activé quasiment à l'arrêt et donne alors une vitesse par défaut de 30kmh, rarement atteinte évidemment, mais c'est vraiment confortable, la voiture démarre et s'arrête toute seule en fonction de celle qui la précède. Je pense que dans cette situation, c'est encore mieux de désactiver le S&S, 1 pour préserver le démarreur, 2 ça évite de devoir à chaque fois redonner une pression sur l'accélérateur pour redémarrer.

 

 

Coucou Etnabis

 

Aucun doute, tu as un calibrage caméra à corriger.

Ce jour, j'ai roulé sur des quatre voies et doublé de nombreux camions en ligne droite et aussi en courbes: aucun problème même en me plaçant bien au milieu de ma file sans nullement chercher à beaucoup m'écarter, Jamais la 508 n'a freiné.

 

Pour la distance de suivi obtenue en mode distant, c'est en gros la distance qui commence à permettre à un véhicule de s'intercaler sans risque. C'est un peu juste mais il peut passer sans être accusé de sauvagerie.

Espérant t'être utile.

Thierry

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Invité §Ano538wp

ma gt commandée le 06 /11/18 avec une date limite de livraison le 30/06/19 et une date reelle estimée a fin mai est arrivé en concession ,petit coup de fil ce matin elle est dispo jeudi ! alors je devrai etre content et bien meme pas ,car il aurait pu nous prevenir un peu avant quand meme ,j avais essayé de joindre le commercial pour avoir des nouvelles la semaine derniere et je ne l ai jamais eu .du coup la voiture tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et on peut meme pas alller la chercher avant samedi si on arrive a se liberer !

du coup pour tout ceux qui attendent l espoir est permis ,ca peut aller plus vite que prevu

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Invité §Ben688JJ

ma gt commandée le 06 /11/18 avec une date limite de livraison le 30/06/19 et une date reelle estimée a fin mai est arrivé en concession ,petit coup de fil ce matin elle est dispo jeudi ! alors je devrai etre content et bien meme pas ,car il aurait pu nous prevenir un peu avant quand meme ,j avais essayé de joindre le commercial pour avoir des nouvelles la semaine derniere et je ne l ai jamais eu .du coup la voiture tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et on peut meme pas alller la chercher avant samedi si on arrive a se liberer !

du coup pour tout ceux qui attendent l espoir est permis ,ca peut aller plus vite que prevu

 

 

Commande à peu près au même moment mais il y aurait du retard sur la livraison prévue fin avril. Vous avez de la chance !

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Invité §etn462vf

 

Coucou Etnabis

 

Aucun doute, tu as un calibrage caméra à corriger.

Ce jour, j'ai roulé sur des quatre voies et doublé de nombreux camions en ligne droite et aussi en courbes: aucun problème même en me plaçant bien au milieu de ma file sans nullement chercher à beaucoup m'écarter, Jamais la 508 n'a freiné.

 

Pour la distance de suivi obtenue en mode distant, c'est en gros la distance qui commence à permettre à un véhicule de s'intercaler sans risque. C'est un peu juste mais il peut passer sans être accusé de sauvagerie.

Espérant t'être utile.

Thierry

 

 

Pas possible de faire voir ma voiture dans l'immédiat (atelier surbooké, pas de panne immobilisante), mais au tél., pour eux, le freinage en doublant ces camions était dû aux conditions extrêmes (pluie et vent violent) qui ont perturbé la caméra. Pour le réglage de la distance du régulateur adaptatif, on me dit que c'est normal aussi, les différences sont faibles entre les trois réglages. bref, circulez, y a rien à voir. :ange:

 

J'ai bien envie d'aller dans une autre CC, me faire passer pour un client et réserver un essai sur 508 pour en avoir le cœur net, mais il va falloir ensuite jouer le jeu de l'entretien commercial, et ça me gonfle un peu...

Une anecdote amusante pour terminer: je me gare devant ma boulangerie, près d'un chantier routier; en ressortant mon pain sous le bras, quatre ouvriers (un était même descendu de son engin) étaient autour de la voiture, à la regarder sous tous les angles. On a discuté dix bonnes minutes, ils n'en avaient jamais vu encore, et pour eux, unanimes, magnifique voiture ! :sol:

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Invité §Ben688JJ

 

Pas possible de faire voir ma voiture dans l'immédiat (atelier surbooké, pas de panne immobilisante), mais au tél., pour eux, le freinage en doublant ces camions était dû aux conditions extrêmes (pluie et vent violent) qui ont perturbé la caméra. Pour le réglage de la distance du régulateur adaptatif, on me dit que c'est normal aussi, les différences sont faibles entre les trois réglages. bref, circulez, y a rien à voir. :ange:

 

J'ai bien envie d'aller dans une autre CC, me faire passer pour un client et réserver un essai sur 508 pour en avoir le cœur net, mais il va falloir ensuite jouer le jeu de l'entretien commercial, et ça me gonfle un peu...

Une anecdote amusante pour terminer: je me gare devant ma boulangerie, près d'un chantier routier; en ressortant mon pain sous le bras, quatre ouvriers (un était même descendu de son engin) étaient autour de la voiture, à la regarder sous tous les angles. On a discuté dix bonnes minutes, ils n'en avaient jamais vu encore, et pour eux, unanimes, magnifique voiture ! :sol:

 

 

Magnifique voiture, en effet. C'est pour ça que j'ai craqué pour une voiture pas faite pour moi !

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Pas possible de faire voir ma voiture dans l'immédiat (atelier surbooké, pas de panne immobilisante), mais au tél., pour eux, le freinage en doublant ces camions était dû aux conditions extrêmes (pluie et vent violent) qui ont perturbé la caméra. Pour le réglage de la distance du régulateur adaptatif, on me dit que c'est normal aussi, les différences sont faibles entre les trois réglages. bref, circulez, y a rien à voir. :ange:

 

J'ai bien envie d'aller dans une autre CC, me faire passer pour un client et réserver un essai sur 508 pour en avoir le cœur net, mais il va falloir ensuite jouer le jeu de l'entretien commercial, et ça me gonfle un peu...

Une anecdote amusante pour terminer: je me gare devant ma boulangerie, près d'un chantier routier; en ressortant mon pain sous le bras, quatre ouvriers (un était même descendu de son engin) étaient autour de la voiture, à la regarder sous tous les angles. On a discuté dix bonnes minutes, ils n'en avaient jamais vu encore, et pour eux, unanimes, magnifique voiture ! :sol:

 

 

Réponse sans essayer ! Pas sérieux ! :pfff:

 

On dirait une réponse de réseau VW débordé !!!! Indigne de Peugeot !

 

 

Le mieux est de vérifier une nouvelle fois par météo normale. Ils sont trop contents de la porte de sortie :D

 

 

Si je peux (mais..pas facile) je vais tenter de prendre une photo sur autoroute avec Iphone de la distance de ma 508 en suivi mode distant.

 

Ensuite tu pourras comparer à la distance prise par la tienne en mode distant.

 

 

A suivre... si j'y arrive sans quitter la route !

 

Amicalement

 

 

Thierry

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Invité §etn462vf

Ah oui, bonne idée, sympa. :jap: Je vais faire la même chose (une mode distant, une mode proche, déclenchement dès le premier km/h de ralentissement) on comparera.

Je vais embarquer ma femme ou ma petite-fille pour la prise de vue, il faut être prudent...

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Surprise hier, dans les travaux sur l'A6, vers Morsang-sur-Orge, où les voies sont réduites. Je suis sur la voie milieu et un camion sur la voie de droite, un utilitaire sur la voie de gauche. J'ai la place pour passer (je sais, on ne double pas par la droite...) et là, freinage d'urgence automatique... Le système est très sensible, voire dangereux dans certaines circonstances.

Sinon, toujours pas d'icône de déclaration de zone de danger visible sur l'écran GPS (tous les paramètres d'alertes sont cochés dans les réglages). Je vais contacter le service clientèle.

 

Consommation de 8,32 l/100 Km (calculée sur le plein) pour de la ville et de la petite route principalement. Un trajet Cergy Dreux par les petites routes (Les Mureaux / Maule / Thoiry / Houdan...) donne un 7,7 l/100 Km, sur 60 Km, malgré une vitesse moyenne faible (petites routes et brouillard hier).

Un surprenant 5,1 l/100 Km sur l'OdB entre la station Total Access de Saclay (N118) et bifurcation A86 / A15, à Gennevilliers. Trajet autoroutier / voies rapides uniquement (N118/A86) et un bouchon de 5 mn sur Colombes.

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Invité §etn462vf

Voici la différence entre réglage lointain (photo 1) et proche (photo 2) du régulateur adaptatif de ma 508 (avec l'aimable collaboration de Louise, 10 ans, ravie de participer à cette mission insolite :foudtag: ). La situation correspond à l'écart stabilisé entre ma voiture et le camion, après le léger freinage initial qui indique la mise en action du système. On est à la même vitesse, 77/78 km/h, dans les deux situations. On peut évaluer assez exactement avec la ligne de rive: 11 pointillés dans un cas contre 8 dans l'autre, donc 68 m pour le lointain contre 48.5 m pour le proche (sachant que un pointillé = 3m, un intervalle = 3,5m). Vous en pensez quoi, et toi Thierry en particulier ? Je n'ai pas essayé le réglage moyen, mais je trouve que l'écart (20 m) est faible, non ?

Une question à laquelle je n'avais pas encore pensé: la distance imposée, quel que soit le réglage, varie-t-il selon la vitesse ? (Plus celle-ci est élevée, plus celle-là est importante ?); cela paraîtrait logique.

 

 

camion loin.jpg

 

 

camion proche.jpg

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Invité §etn462vf

Surprise hier, dans les travaux sur l'A6, vers Morsang-sur-Orge, où les voies sont réduites. Je suis sur la voie milieu et un camion sur la voie de droite, un utilitaire sur la voie de gauche. J'ai la place pour passer (je sais, on ne double pas par la droite...) et là, freinage d'urgence automatique... Le système est très sensible, voire dangereux dans certaines circonstances.

Sinon, toujours pas d'icône de déclaration de zone de danger visible sur l'écran GPS (tous les paramètres d'alertes sont cochés dans les réglages). Je vais contacter le service clientèle.

 

Consommation de 8,32 l/100 Km (calculée sur le plein) pour de la ville et de la petite route principalement. Un trajet Cergy Dreux par les petites routes (Les Mureaux / Maule / Thoiry / Houdan...) donne un 7,7 l/100 Km, sur 60 Km, malgré une vitesse moyenne faible (petites routes et brouillard hier).

Un surprenant 5,1 l/100 Km sur l'OdB entre la station Total Access de Saclay (N118) et bifurcation A86 / A15, à Gennevilliers. Trajet autoroutier / voies rapides uniquement (N118/A86) et un bouchon de 5 mn sur Colombes.

 

 

Cela ressemble un peu à ce que j'ai constaté aussi, à la différence que tu avais un véhicule de chaque côté. Oui, c'est dangereux !

Bilan de ma consommation après 1670 km: 7,9 l/100 pour une vitesse moyenne de 50 kmh. Beaucoup de ville et de péri-urbain, 650 km d'autoroute.

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Une question à laquelle je n'avais pas encore pensé: la distance imposée, quel que soit le réglage, varie-t-il selon la vitesse ? (Plus celle-ci est élevée, plus celle-là est importante ?); cela paraîtrait logique.

Probablement oui, le système réagit au temps entre les deux véhicules et non la distance, pour tenir compte de la vitesse et donc, de la distance de freinage.

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Alors perso, je trouve cette 508 hyper réussie et en tant qu'ancien proprio de la 508 première génération dès sa sortie, je ne peux qu'applaudir le gouffre qui les sépare et le bond qualitatif.

 

Je ne remets pas en cause l'impartialité du journaliste, je dis juste que :

 

-Ils prennent un panel de lecteurs donc des gens qui doivent être au courant de l'actualité auto et particulièrement connaisseurs des marques et de leur style.

-Après un camouflage qui ne peut être que partiel, les lecteurs en question ne reconnaissent pas que c'est une Peugeot et que c'est la 508 alors que ce type de magazine distille des infos dessus depuis pas mal de temps.

 

Avec un panel de personnes lambda prises au pif, je veux bien le coup de la surprise façon pub de lessiviers mais là le coup de "ah la lààà c'est une Peugeot quelle surprise" je n'y crois pas 2 secondes mais c'est un avis personnel. Je serais moins sceptique si on avait un résultat genre on reconnaît l'ADN des Peugeot récentes et quelle bonne surprise concernant les détails et les matériaux, les ajustements etc...

 

Franchement le gars qui lit des magazines auto et qui ne connaît pas (sans être fan) l'intérieur d'un 3008 et donc ne tilte pas quand il entre dans la nouvelle 508, je ne pige pas.

 

Mon avis c'est que dans ces cas là, il y a un biais classique des blind tests ou le sujet, pensant qu'il se doit de coller à son rôle, surjoue la surprise et en fait des tonnes. Le reportage n'est sans doute pas bidonné mais tout le cérémonial du camouflage et compagnie biaise la sincérité des "testeurs".

 

Ce qui n'enlève rien aux qualités de cette superbe auto.

 

Lionel

J'ai été un grand Fan de Peugeot dans les années 80-90, depuis je n'ai plus eu de Peugeot, je suis passionné d'automobile, et les Peugeots actuelles sont loin de me satisfaire dans mes besoins ou mes attentes d'une voiture, de ce fait je serai incapable de reconnaitre l'intérieur d'une Peugeot, que j'ai même du en avoir en location lors de mes déplacements, tout comme je serai incapable de te dire la dernière que j'ai loué, j'ai même un ami qui a une Peugeot et qui m'a récemment déposé à l'aéroport, je serai incapable de dire quel model ou simplement de reconnaitre l'intérieur. Quand on ne porte plus d'intéret ou que ne porte pas d'intéret sur une marque, on ne peut reconnaitre. Par contre pour les fans forcément cela parait si évident, le moindre petit détail montre l'évidence. Donc je pense que la crédibilité elle y est, et faut parfois se dire que la vision des choses, ou la perception n'est pas la même d'un individu a un autre...

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Voici la différence entre réglage lointain (photo 1) et proche (photo 2) du régulateur adaptatif de ma 508 (avec l'aimable collaboration de Louise, 10 ans, ravie de participer à cette mission insolite :foudtag: ). La situation correspond à l'écart stabilisé entre ma voiture et le camion, après le léger freinage initial qui indique la mise en action du système. On est à la même vitesse, 77/78 km/h, dans les deux situations. On peut évaluer assez exactement avec la ligne de rive: 11 pointillés dans un cas contre 8 dans l'autre, donc 68 m pour le lointain contre 48.5 m pour le proche (sachant que un pointillé = 3m, un intervalle = 3,5m). Vous en pensez quoi, et toi Thierry en particulier ? Je n'ai pas essayé le réglage moyen, mais je trouve que l'écart (20 m) est faible, non ?

Une question à laquelle je n'avais pas encore pensé: la distance imposée, quel que soit le réglage, varie-t-il selon la vitesse ? (Plus celle-ci est élevée, plus celle-là est importante ?); cela paraîtrait logique.

 

 

camion loin.jpg

 

 

camion proche.jpg

 

 

Bein c'est simple Etnabis, de mémoire, il me semble bien que ton proche correspond à peu près à mon lointain quand je suis à 90 km/h ! Je ne suis pas certain que la distance varie avec la vitesse.

Je pense que tu devrais questionner les services Peugeot sur la distance attendue en lointain et si comme je le pense tu es calé plus loin tu pourras mettre en échec ton CC. Questionne surtout aussi Peugeot sur le freinage au moment du doublage du camion en expliquant les raisons de tes questions (sécurité important pour vous aussi etc) explique que tu envisages un recalibrage par ton CC...demande réponse écrite.

 

Si je peux vendredi je fais une photo sur autoroute (vais en Normandie)

Titi

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Invité §etn462vf

Ok, merci, Thierry. Donc il y a bien quelque chose de bizarre. Merci de tes conseils, et avec ces deux photos, j'ai de quoi expliquer le problème plus concrètement, je vais m'y atteler.

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Invité §luc268By

J'ai été un grand Fan de Peugeot dans les années 80-90, depuis je n'ai plus eu de Peugeot, je suis passionné d'automobile, et les Peugeots actuelles sont loin de me satisfaire dans mes besoins ou mes attentes d'une voiture, de ce fait je serai incapable de reconnaitre l'intérieur d'une Peugeot, que j'ai même du en avoir en location lors de mes déplacements, tout comme je serai incapable de te dire la dernière que j'ai loué, j'ai même un ami qui a une Peugeot et qui m'a récemment déposé à l'aéroport, je serai incapable de dire quel model ou simplement de reconnaitre l'intérieur. Quand on ne porte plus d'intéret ou que ne porte pas d'intéret sur une marque, on ne peut reconnaitre. Par contre pour les fans forcément cela parait si évident, le moindre petit détail montre l'évidence. Donc je pense que la crédibilité elle y est, et faut parfois se dire que la vision des choses, ou la perception n'est pas la même d'un individu a un autre...

 

 

Une Peugeot actuellement se reconnait justement à son intérieur...

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