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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Comme l'a dit mimireno , c'est à DS de venir titiller les premiums . Peugeot n'a pas été , n'est pas ni ne sera premium.

Je ne comprends pas trop leur discours . Leur gamme s'arrête environ là où celle du premium commence . On ne peut pas tout faire , ni tout avoir .

 

Venir parler de formation premium sur le site de prod , très bien vu que c'est le même site pour DS . Pour autant , on voit que DS ouvre des DS store pour être au niveau en terme "d'expèrience d'achat" . Chose qu'une concession Peugeot ne peut pas offrir.

 

Leur positionnement produit est bon je trouve , il reste dans leur cible . Pas forcément besoin d'aller chercher plus haut avec Peugeot . Mais qu'ils ne viennent pas nous faire croire qu'on en a autant que dans le premium .

 

Encore une fois qu'ils laissent ça à DS mais qu'ils aillent jusqu'au bout avec une offre moteur/technologie/qualité de fabrication à la hauteur

 

Si ils sont entre deux eaux sur Peugeot et DS ça va être compliqué

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Pourtant la 508 GT c'est plutôt bien vendue.

 

 

Oui, c'est exact sur les premiers millésimes, avant que les clients se rendent compte qu'un 4 cylindres qui développe 204 ch n'est pas comparable à un 6 cylindres de la même puissance (onctuosité, musicalité, brio).

A partir de fin 2014 et les séries 2 puis le passage à Euro 6, on n'a plus que des GT Line (après écoulement des stocks de 2,2l) qui sont encore plus mal motorisées, bref, à du simple tuning de carrosserie avec une seconde sortie d'échappement factice, un comble...

Les clients ont été obligés de partir chez les concurrents premium pour retrouver les prestations de la 607 V6 (essence et diesel) que la 508 n'était pas capable de leur offrir.

J'espérais que la 508 II remettrait les pendules à l'heure; c'est plus que raté, et probablement pour longtemps car lorsque l'on acquiert une image bas de gamme, c'est difficile de s'en débarrasser!

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Oui, c'est exact sur les premiers millésimes, avant que les clients se rendent compte qu'un 4 cylindres qui développe 204 ch n'est pas comparable à un 6 cylindres de la même puissance (onctuosité, musicalité, brio).

A partir de fin 2014 et les séries 2 puis le passage à Euro 6, on n'a plus que des GT Line (après écoulement des stocks de 2,2l) qui sont encore plus mal motorisées, bref, à du simple tuning de carrosserie avec une seconde sortie d'échappement factice, un comble...

Les clients ont été obligés de partir chez les concurrents premium pour retrouver les prestations de la 607 V6 (essence et diesel) que la 508 n'était pas capable de leur offrir.

J'espérais que la 508 II remettrait les pendules à l'heure; c'est plus que raté, et probablement pour longtemps car lorsque l'on acquiert une image bas de gamme, c'est difficile de s'en débarrasser!

 

c'est sur que là, autant avec le 3008 ils sont plein dans le mille, et même dans une certaine montée en gamme, autant là, ça sent la stagnation pour ne pas dire regression (même si je trouve l'intérieur génial et c'est d'autant plus dommage que le reste ne semble pas, pour le moment, être à la hauteur)

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Invité §min228sh

Je pense qu'il y aurait pas mal de sceptiques et de gens à crier à l'imposture si Peugeot faisait tout pour sortir un véhicule en réel concurrence avec les premiums

 

On entendrait " jamais je foutrais 50000 balles dans une Peugeot " . Parceque forcément il n'y a pas de miracle , on ne serait pas aux prix annoncés pour cette 508 . Et parce qu'au fond il ne s'agit que de ça : d'argent , de notoriété , de prestige.

 

Pas grand chose de rationnel sur le segment premium . Cette 508 en offre pour son argent sur son segment mais on est pas dans la même cour que la Volvo V60 qui vient d'être présentée. Perso , je ne pense pas que les différences réelles entre ces deux véhicules valent leur différence de prix mais il en est ainsi ! Il y a une clientèle pour le premium qui ne se pose pas ce genre de question

 

Du coup ils laissent ce segment à leur nouveau bébé DS pour aussi éviter une concurrence interne au sein du groupe

Pari pas gagné d'avance pour implanter DS comme une marque Premium dans l'imaginaire des clients

 

 

 

 

 

Combien de temps Audi (pas Mercedes et BMW qui eux étaient déjà sur la place) a mi pour être "prenium", je dirai un certain temps :D , donc il faut laisser au temps le temps :ange:

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Je trouve qu'ils continuent sur la bonne lancée .

 

Je ne vois pas pourquoi le 3008 serait une progression et la 508 une régression . Même design ext et int , sensiblement la même offre moteur.

 

Pourquoi faire plus puissant aujourd'hui ? Pour vendre combien de voitures ? A une clientèle qui ira de toute façon voir ailleurs si elle veut un gros moteur

 

Au contraire , ils collent au marché . Notamment celui des entreprises qui fait attention à la fiscalité.

 

Et puis c'est le sens historique , on peut le regretter mais c'est un fait . Il ne sert pas à grand chose de lutter , et Peugeot n'est certainement pas le mieux placé pour le faire.

 

L'offre hybride arrive , tant mieux . C'est ce qui manque aujourd'hui pour être en phase avec l'époque

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Je ne comprends pas ce qui peut amener Peugeot à mettre 300cv hybrides en 4 roues motrices dans un 3008 et à ne pas les mettre dans une 508 qui a une ligne beaucoup plus sportive... la transmission 4x4 au moins temporaire ça manque chez Peugeot par rapport aux allemandes qui ont tous ce procédé sur leurs berlines (quattro, Xdrive, 4motion). Là on a le beurre : 300cv, l'argent du beurre : un hybride qui apporte les 4 roues motrices et qui diminue la taxe sur les véhicules de société ; manque que le cul de la crémière en collant ça dans une jolie berline sportive comme la 508 !

Ok le 3008 n'est pas moche mais bon ça reste un SUV et moi franchement une A5 sportback ça me fait plus rêver qu'un Q3...

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Peut être parce qu'ils réserveront cette configuration à DS à l'avenir ?

 

Peut être parce que même si ils veulent le faire croire , leur but n'est pas de rendre Peugeot premium

 

A l'instar de VAG

Citroen=Seat ou Skoda

Peugeot = VW

DS=audi

 

Avec plus d'identité pour chaque marque que chez VAG

 

My 2 cents comme on dit

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Invité §min228sh

J'ai entendu parler de 37000 euros pour une HDI 130 Allure EAT8

 

Et puis il ne faut pas être devin pour imaginer une concurrence tarifaire avec VW tout en laissant entendre qu'on lutterait avec le segment supèrieur en qualité

 

Quand on voit les prix Volvo , on sait très bien que Peugeot n'en sera pas là ! On garde entre 5 et 10kE de différence selon les configurations

 

 

 

 

Non 34950€ pour l'allure, le tarif que tu donne c'est le GT Line.

 

Je voudrai dire à @mikjan que je serai pas septique, mais plutôt fier qu'une marque présente un "prenium" certe que je n'achèterai pas car je ne n'ai pas le moyen de m'offrir une.

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alors il est vrai qu'on avance souvent l'argument, valable, du temps qu'a mis Audi pour devenir Premium

 

Je pense que le contexte geopolitique mondiale n'est pas comparable: la montée en gamme d'Audi s'est inscrite dans une periode historique de mondialisation des marchés, dans la quelle l'industrie Allemande de l'auto, et VAG en particulier, soutenue par le gouvernement allemand, a mené un une offensive visant a imposer la voiture allemande comme standard mondiale, aussi bien dans le généraliste que dans le premium. Les rachats successifs de VAG (qui, rappelons-le, est une entreprise "semi-publique", qui fait corps avec le Lander de la...Basse Saxe, je crois?) lui ont permis de se doter d'un outils industriel immense, capable de produire des Bentley V12 comme des Up!, en passant par les camions, et d'amortir les couts sur 10 millions de voitures vendues par an, et ce sur toute la planète. Cela aussi a permis de soutenir l'effort d'Audi pendant de decennies, et ça lui a permis d'avoir des berlines de 5 mètres avec des v12 de 600ch, des technologies qui sont par ailleurs partagés sur des bentley et des lamborghini, voir des Bugatti, ce qui permet de mieux amortir les couts

 

Aujourd'hui, les fonds nécessaires pour amorcer une vraie montée en gamme vers le premium ne sont plus a la portée d'un "petit" constructeur comme PSA (qui vends 3 millions de voitures par an). A un moment, il y a des rapports de forces qu'il n'est plus possible de renverser

 

Seul les entreprises chinoises et coreennes, soutenues a bout de bras par leurs états, ont de tels moyens (et Volvo qui est possedée par le Chinois Geely est en train de le prouver de manière spectaculaire)

 

Donc, la montée en gamme, pour moi, c'est niet pour Peugeot.

 

Par contre, peugeot fait de l'excellent moyen de gamme. Alors, oui, même juste pour l'image, je trouve dommage que si le très beau 3008 va avoir droit a un moteur de 300ch, ce ne sera pas le cas pour la moins jolie (a mon sens) 508.

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Invité §min228sh

Je ne comprends pas ce qui peut amener Peugeot à mettre 300cv hybrides en 4 roues motrices dans un 3008 et à ne pas les mettre dans une 508 qui a une ligne beaucoup plus sportive... la transmission 4x4 au moins temporaire ça manque chez Peugeot par rapport aux allemandes qui ont tous ce procédé sur leurs berlines (quattro, Xdrive, 4motion). Là on a le beurre : 300cv, l'argent du beurre : un hybride qui apporte les 4 roues motrices et qui diminue la taxe sur les véhicules de société ; manque que le cul de la crémière en collant ça dans une jolie berline sportive comme la 508 !

Ok le 3008 n'est pas moche mais bon ça reste un SUV et moi franchement une A5 sportback ça me fait plus rêver qu'un Q3...

 

 

 

 

 

 

Il me semble qu'il est prévu.

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aaaaah enfin un peu de positif ! Là j'ai entendu que 250cv hybrides avec 150 thermiqes, un peu juste quand même. Parce que bon, 100cv électriques en ville ça suffit mais ça fait pas rêver, et 150 thermiques sur autoroute pas trop non plus, et on roule pas en permanence en mode sport...

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Invité §min228sh

Attention se n'est pas un 4X4 proprement dit, d'apres se que j'ai compris et que les spécialistes me corrigent, c'est 4X2 avec deux moteurs électriques sur les roues arrières, avec ca la puissance des deux feront 300ch, peut être que la technologie s'améliorera, à voir dans le temp.

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Invité §Ony163dU

 

Je suis plutôt d'accord, en fait, pour l'opposition break/berline. J'ai qu'un pote de mon âge qui roule en berline, j'arrête pas de me foutre de lui. :vert:

Après, il n'a pas d'enfant, certes.

 

 

 

? Une berline qui coûte plus cher que le break associé?? Je crois que tu as confondu.

 

 

Non je ne fais juste pas allusion au break :p

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Je trouve qu'ils continuent sur la bonne lancée .

 

Je ne vois pas pourquoi le 3008 serait une progression et la 508 une régression . Même design ext et int , sensiblement la même offre moteur.

 

Pourquoi faire plus puissant aujourd'hui ? Pour vendre combien de voitures ? A une clientèle qui ira de toute façon voir ailleurs si elle veut un gros moteur

 

Au contraire , ils collent au marché . Notamment celui des entreprises qui fait attention à la fiscalité.

 

Et puis c'est le sens historique , on peut le regretter mais c'est un fait . Il ne sert pas à grand chose de lutter , et Peugeot n'est certainement pas le mieux placé pour le faire.

 

L'offre hybride arrive , tant mieux . C'est ce qui manque aujourd'hui pour être en phase avec l'époque

 

 

 

+1

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aaaaah enfin un peu de positif ! Là j'ai entendu que 250cv hybrides avec 150 thermiqes, un peu juste quand même. Parce que bon, 100cv électriques en ville ça suffit mais ça fait pas rêver, et 150 thermiques sur autoroute pas trop non plus, et on roule pas en permanence en mode sport...

 

 

Autoroute allemande ou européenne. Parcque pour rouler en stabilisé à 130....

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Attention se n'est pas un 4X4 proprement dit, d'apres se que j'ai compris et que les spécialistes me corrigent, c'est 4X2 avec deux moteurs électriques sur les roues arrières, avec ca la puissance des deux feront 300ch, peut être que la technologie s'améliorera, à voir dans le temp.

 

 

Oui donc 4 roues motricent sur les 4 -》 4x4

Mais la répartitions du. Couple n'est pas comparable aux autres technos

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alors il est vrai qu'on avance souvent l'argument, valable, du temps qu'a mis Audi pour devenir Premium

 

Je pense que le contexte geopolitique mondiale n'est pas comparable: la montée en gamme d'Audi s'est inscrite dans une periode historique de mondialisation des marchés, dans la quelle l'industrie Allemande de l'auto, et VAG en particulier, soutenue par le gouvernement allemand, a mené un une offensive visant a imposer la voiture allemande comme standard mondiale, aussi bien dans le généraliste que dans le premium. Les rachats successifs de VAG (qui, rappelons-le, est une entreprise "semi-publique", qui fait corps avec le Lander de la...Basse Saxe, je crois?) lui ont permis de se doter d'un outils industriel immense, capable de produire des Bentley V12 comme des Up!, en passant par les camions, et d'amortir les couts sur 10 millions de voitures vendues par an, et ce sur toute la planète. Cela aussi a permis de soutenir l'effort d'Audi pendant de decennies, et ça lui a permis d'avoir des berlines de 5 mètres avec des v12 de 600ch, des technologies qui sont par ailleurs partagés sur des bentley et des lamborghini, voir des Bugatti, ce qui permet de mieux amortir les couts

 

Aujourd'hui, les fonds nécessaires pour amorcer une vraie montée en gamme vers le premium ne sont plus a la portée d'un "petit" constructeur comme PSA (qui vends 3 millions de voitures par an). A un moment, il y a des rapports de forces qu'il n'est plus possible de renverser

 

Seul les entreprises chinoises et coreennes, soutenues a bout de bras par leurs états, ont de tels moyens (et Volvo qui est possedée par le Chinois Geely est en train de le prouver de manière spectaculaire)

 

Donc, la montée en gamme, pour moi, c'est niet pour Peugeot.

 

Par contre, peugeot fait de l'excellent moyen de gamme. Alors, oui, même juste pour l'image, je trouve dommage que si le très beau 3008 va avoir droit a un moteur de 300ch, ce ne sera pas le cas pour la moins jolie (a mon sens) 508.

 

Oui, Audi a mis du temps à devenir premium, mais, dès que cette marque a eu cet objectif en ligne de mire, elle s'est dotée de moteurs premium, avec des 6 et 8 cylindres. Les V10 et V12 voire W12 ne sont venus que plus tard.

Contrairement à ce que croient certains, il n'y a que Porsche qui soit capable de sortir un nouveau Cayman dont le 4 cylindres turbo est à la fois plus performant et plus agréable à conduire que le flat 6 atmosphérique qu'il remplace (à part la sonorité).

Le 2.0l TFSI monté sur les golf GTI et Audi TT fonctionne très bien, mais son agrément n'est pas comparable à un moteur 6 cylindres.

Dans le cas de VW, constructeur généraliste, il s'agit de la version haut de gamme de la golf, alors que dans le cas de l'audi, marque premium, il s'agit d'un simple moteur d'accès destiné à celui (que je ne méprise pas) qui ne peut pas s'offrir la motorisation adaptée au plumage et au blason du véhicule. Il est évident que l'existence de versions plus huppées et assez peu vendues dans la série TT permet de vendre une majorité de petits 2 litres au prix fort.

Le choix du 1,6l 4 cylindres (plutôt anémique tant en puissance qu'en couple) en version soi-disant "haut de gamme"confirme que Peugeot se considère lui-même comme un généraliste alors qu'il proclame haut et fort que son nouveau véhicule est premium. Totalement incohérent.

C'est d'autant plus dommage que Peugeot est partenaire de l'alliance PSA-Ford et que Jaguar monte l'excellent V6 3.0l biturbo diesel 300 ch et 700 Nm sur sa XF.

Bénéficier de cette motorisation n'aurait probablement pas coûté bien cher et aurait permis de disposer d'un véritable porte drapeau, cohérent par rapport à l'offre de la concurrence.

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Invité §min228sh

Oui, Audi a mis du temps à devenir premium, mais, dès que cette marque a eu cet objectif en ligne de mire, elle s'est dotée de moteurs premium, avec des 6 et 8 cylindres. Les V10 et V12 voire W12 ne sont venus que plus tard.

Contrairement à ce que croient certains, il n'y a que Porsche qui soit capable de sortir un nouveau Cayman dont le 4 cylindres turbo est à la fois plus performant et plus agréable à conduire que le flat 6 atmosphérique qu'il remplace (à part la sonorité).

Le 2.0l TFSI monté sur les golf GTI et Audi TT fonctionne très bien, mais son agrément n'est pas comparable à un moteur 6 cylindres.

Dans le cas de VW, constructeur généraliste, il s'agit de la version haut de gamme de la golf, alors que dans le cas de l'audi, marque premium, il s'agit d'un simple moteur d'accès destiné à celui (que je ne méprise pas) qui ne peut pas s'offrir la motorisation adaptée au plumage et au blason du véhicule. Il est évident que l'existence de versions plus huppées et assez peu vendues dans la série TT permet de vendre une majorité de petits 2 litres au prix fort.

Le choix du 1,6l 4 cylindres (plutôt anémique tant en puissance qu'en couple) en version soi-disant "haut de gamme"confirme que Peugeot se considère lui-même comme un généraliste alors qu'il proclame haut et fort que son nouveau véhicule est premium. Totalement incohérent.

C'est d'autant plus dommage que Peugeot est partenaire de l'alliance PSA-Ford et que Jaguar monte l'excellent V6 3.0l biturbo diesel 300 ch et 700 Nm sur sa XF.

Bénéficier de cette motorisation n'aurait probablement pas coûté bien cher et aurait permis de disposer d'un véritable porte drapeau, cohérent par rapport à l'offre de la concurrence.

 

 

 

 

Oui mais voilà Jaguar ne fait plus parti du group Ford, mais du groupe TATA qui possède aussi Land Rover.

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Invité §min228sh

 

Oui donc 4 roues motricent sur les 4 -》 4x4

Mais la répartitions du. Couple n'est pas comparable aux autres technos

 

 

 

:jap: Merci d'apporter plus d'explication.

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Remarque, sur cette vidéo on dirait bien que les freins avant sont renforcés sur GT contrairement à ce que j'ai initialement cru.

Comme l'a dit mimireno , c'est à DS de venir titiller les premiums . Peugeot n'a pas été , n'est pas ni ne sera premium.

Je ne comprends pas trop leur discours . Leur gamme s'arrête environ là où celle du premium commence . On ne peut pas tout faire , ni tout avoir .

 

Venir parler de formation premium sur le site de prod , très bien vu que c'est le même site pour DS . Pour autant , on voit que DS ouvre des DS store pour être au niveau en terme "d'expèrience d'achat" . Chose qu'une concession Peugeot ne peut pas offrir.

 

Leur positionnement produit est bon je trouve , il reste dans leur cible . Pas forcément besoin d'aller chercher plus haut avec Peugeot . Mais qu'ils ne viennent pas nous faire croire qu'on en a autant que dans le premium .

 

Encore une fois qu'ils laissent ça à DS mais qu'ils aillent jusqu'au bout avec une offre moteur/technologie/qualité de fabrication à la hauteur

 

Si ils sont entre deux eaux sur Peugeot et DS ça va être compliqué

La 508 vise la Volkswagen Arteon.

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Ce n'est pas parceque la 508 a pris un profil de coupé que de facto elle devient concurrente d'une arteon , d'une a5 sportback ou d'une serie 4 grancoupé.

 

Elle reste concurrente de la passat .

 

On n'est pas du tout dans les mêmes budgets alors comment attendre qu'elle vienne la concurrencer .

 

Si ce discours vient de Peugeot , c'est un tort !

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Pour conclure ainsi qui connait les tarifs de 508 II ?

 

[h2 id=]Date de sortie et prix[/h2]

La nouvelle Peugeot 508 sera commercialisée à l’automne 2018, à un tarif démarrant aux alentours de 34 000 €.

Quant au break, il sera révélé en juin prochain, et sera suivi d’une version hybride rechargeable à l’horizon 2019/2020.

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

:bah:

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Autant pour moi si je me trompe mais je serais bien surpris que la 508 augmente autant entre 2 générations . Elle va sûrement augmenter mais il faut quand même garder une certaine cohérence. Peugeot serait bien présomptueux de l'aligner sur une artéon ou équivalent , ça ne me parait pas du tout crédible .

Ils n'ont pas fait ce qu'il faut pour ça et si ça devait malgré tout être le cas v'là la catastrophe !

 

Enfin bref , toutes ces histoires de positionnement ce n'est que de l'esbrouffe venant de Peugeot

 

Wait and see

 

 

Edit : vu le post de coyote ! j'attends confirmation des différents tarifs mais si ça se confirme ça va être chaud. Une passat serait annoncé à partir de 26000 euros et une 508 à partir de 34000 ( une arteon a partir de 38 , un 3008 à partir de 26 ) !? ça me parait vraiment prétentieux et pas cohérent mais bon

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Ouais enfin VW (marque que je déteste) a quand même des bagnoles avec un autre moteur que 225 bourrins avec 300 malheureux Nm de couple...

 

 

du coup je suis allé voir sur le config VW

J'ai été surpris de voir que la passat, en essence, n'existe qu'en TSI 150ch, et en diesel, 120/150/190 et 240 (53.000€ hors options quand même :o )

Alors oui sur une golf R, ca cause, mais sur la berline "standard", pas tant que ca finalement.

 

L'artéon, elle, a un moteur TSI 280ch :jap:

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[h2]Date de sortie et prix[/h2]

La nouvelle Peugeot 508 sera commercialisée à l’automne 2018, à un tarif démarrant aux alentours de 34 000 €.

Quant au break, il sera révélé en juin prochain, et sera suivi d’une version hybride rechargeable à l’horizon 2019/2020.

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

:bah:

Oui je sais.

Ce que je voulais dire c'est qu'il est difficile de la placer en concurrence avec d'autres tant qu'on ne connait pas les prix.

Donc Arteon Passat, Série4, etc ... en fait on n'en sait rien. Et pourquoi pas Talisman, Mazda 6 et Mondéo et autres berlines basiques ?

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Invité §mal388qo

 

du coup je suis allé voir sur le config VW

J'ai été surpris de voir que la passat, en essence, n'existe qu'en TSI 150ch, et en diesel, 120/150/190 et 240 (53.000€ hors options quand même :o )

Alors oui sur une golf R, ca cause, mais sur la berline "standard", pas tant que ca finalement.

 

L'artéon, elle, a un moteur TSI 280ch :jap:

 

 

Oui enfin ça c’est en France. Dans d’autres pays la Passat a un choix de motorisations nettement plus large en essence avec du 1.8 ou 2.0 TSI ce qui au final couvre de 150 à 280ch.

 

D’ailleurs même une Skoda octavia arrive à 245ch essence et la superb à 280ch essence 4x4.

 

Le monde de l’automobile ne s’arrête pas aux frontières françaises.

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