Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §SLw226Hj

Je pense qu'il n'y a rien effectivement.

 

Et comme tu le dis c'est vraiment dommage.

Je n'utilise plus Carplay avec l'iPhone branché car le GPS est minuscule avec les deux bandeaux de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup, je viens de mesurer le volant de la 208-2014 : horizontalement un bon 34 cm, verticalement 33 cm environ Pas très facile à mesurer, celui de la 508 semble donc légèrement plus grand. En oct 2018, j'ai essayé une berline sur 20 kms environ, la taille du volant ne m'avait pas choqué. Je pense que cela devrait aller.

Pour le ressenti, c'est la gestion de la direction dans sa globalité qui compte (assistance, etc.… )

Dans mes souvenirs, celui de la 208 me paraissait bien plus grand que celui du 3008 (et de la 508, donc)... :??:

Pour les geeks du forum, existe t'il un moyen pour mettre la navigation en ecran plein (sans les bandes sur le coté indiquant la temperature interieure).

Je trouve tres dommage d'avoir un bel ecran 10' HD et de ne rien avoir en full ecran.

 

J'ai regardé un peu sur le web et sur les autres modeles peugeot et j'ai rien trouvé, malheureusement.

PSA ne s'est pas emmerdé. T'as un écran plus grand mais ils ont conservé le même affichage du GPS pour tous les NAC. La plupart ont des écrans plus petits, ça évite de re-développer un module déjà existant. Ça viendra sûrement avec les prochaines évolutions du NAC. Pour CarPlay par contre, ils auraient pu faire un effort puisqu'il ne s'agit que d'un système d'écran déporté. C'est quasiment que de la conf, quasiment persuadé qu'il n'y a rien à dev derrière. Quand on voit la taille d'affichage dediée à CarPlay sur la Clio 5, ça laisse rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières photos :

Voiture réceptionnée hier en concession et en attente intervention Valéo . 1eree visite rapide pour voir la bête . Et frayeur les vitres sont tellement foncées qu’à travers la vitre je voyais les sièges noirs !!!! Donc photos prises sur le vif :voiture un peu sale. Plus qu’à attendre intervention de Valéo .

D9B214F7-3659-4012-B087-8BAE1281F68C.jpg

5C45FF71-F294-4796-AC43-2C7F33B7D0E9.jpg

La suite dans la semaine à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama818om

Premières photos :

Voiture réceptionnée hier en concession et en attente intervention Valéo . 1eree visite rapide pour voir la bête . Et frayeur les vitres sont tellement foncées qu’à travers la vitre je voyais les sièges noirs !!!! Donc photos prises sur le vif :voiture un peu sale. Plus qu’à attendre intervention de Valéo .

D9B214F7-3659-4012-B087-8BAE1281F68C.jpg

5C45FF71-F294-4796-AC43-2C7F33B7D0E9.jpg

La suite dans la semaine à priori

 

 

Bien content pour toi!

Apparemment il n'y a pas de décalage au niveau du hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama818om

Vraiment magnifique ces sièges rouges.

 

J'espère bientôt confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon père et moi sommes nouveaux clients Peugeot. Nous avons acheté en Pro un Expert et un Partner neuf... Il a fallu attendre 1 semaine et demi pour recevoir les premières offres de prix et s’armer de patience jusqu’à l’achat. Apparement les offres tardaient car attente de la réponse du siège directement..

 

Malgré cette expérience (en ne m’attardant que sur ce point là), nous sommes maintenant intéressés par l’achat, toujours en Pro, d’un 3008 et une 508. Après 2 semaines et 2 relances, toujours en attente des offres de prix.. pour les mêmes raisons ?

 

Ma question est, est-ce que cela à toujours était comme ça chez Peugeot ?

 

Ah oui, je me permets de poster ici car c’est moi qui suis intéressé par la 508 (et accessoirement mon père n’est pas très forum) qui fait partie de ma short list, donc je lis assez souvent le sujet et je me suis dit tiens je vais en profiter pour poser la question.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon père et moi sommes nouveaux clients Peugeot. Nous avons acheté en Pro un Expert et un Partner neuf... Il a fallu attendre 1 semaine et demi pour recevoir les premières offres de prix et s’armer de patience jusqu’à l’achat. Apparement les offres tardaient car attente de la réponse du siège directement..

 

Malgré cette expérience (en ne m’attardant que sur ce point là), nous sommes maintenant intéressés par l’achat, toujours en Pro, d’un 3008 et une 508. Après 2 semaines et 2 relances, toujours en attente des offres de prix.. pour les mêmes raisons ?

 

Ma question est, est-ce que cela à toujours était comme ça chez Peugeot ?

 

Ah oui, je me permets de poster ici car c’est moi qui suis intéressé par la 508 (et accessoirement mon père n’est pas très forum) qui fait partie de ma short list, donc je lis assez souvent le sujet et je me suis dit tiens je vais en profiter pour poser la question.

 

Merci à vous.

Euh...perso, j'ai toujours eu la propale directement en concession, je n'ai jamais attendu 15 jours pour ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...perso, j'ai toujours eu la propale directement en concession, je n'ai jamais attendu 15 jours pour ça. ^^

 

 

 

D’accord.. et c’est comme ça que ça doit être normalement, puisque c’est le cas pour moi chez d’autres constructeurs/concessionnaires

 

Ici, à chaque fois nous sommes venus avec les véhicules déjà configurées - via configurateur Peugeot - et les offres nous sont parvenus ensuite par email, impossible de les avoir en direct..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO520Dh

@Patrick185

Super sympa !

Question sur le crochet d'attelage. Est-il toujours sur la voiture (genre système rotule) ou doit il être démonté stp ? J'ai pris l'option mais le cc n'a pas su me répondre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D’accord.. et c’est comme ça que ça doit être normalement, puisque c’est le cas pour moi chez d’autres constructeurs/concessionnaires

 

Ici, à chaque fois nous sommes venus avec les véhicules déjà configurées - via configurateur Peugeot - et les offres nous sont parvenus ensuite par email, impossible de les avoir en direct..

Tu veux dire que tu vas chez une concessionnaire et que tu es renvoyé chez toi pour attendre un e-mail avec une offre. Si c'est ça ya une problème :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu vas chez une concessionnaire et que tu es renvoyé chez toi pour attendre un e-mail avec une offre. Si c'est ça ya une problème :non:

 

 

Oui c est exactement ce qui s’est passé pour le Partner et Expert

Et maintenant pour le 3008 et 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c est exactement ce qui s’est passé pour le Partner et Expert

Et maintenant pour le 3008 et 508.

Il ne faut pas faire affaire avec une concession qui ne veut pas te vendre c'est aller au devant des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama818om

@Patrick185

Super sympa !

Question sur le crochet d'attelage. Est-il toujours sur la voiture (genre système rotule) ou doit il être démonté stp ? J'ai pris l'option mais le cc n'a pas su me répondre...

Merci

 

J'ai justement pris l'option attelage parce que la rotule est escamotable, elle se replie sous la voiture en 5 secondes chrono! Sauf erreur de ma part, si vous ne prenez pas l'option, il est probable que vous ne pourrez installer qu' un attelage RDSO (rotule démontable sans outil, mais pas escamotable) ou alors un attelage difficilement démontable (mais moins cher que le RDSO). L'attelage à rotule escamotable fait partie des équipements renseignés sur la notice de la 508. Si Patrick a vérifié sur sa voiture arrivée en concession à Quimperlé, ce que je dis devient une certitude. Selon moi l'attelage à rotule escamotable n'est montable qu'en usine sur la nouvelle 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On y pense..

 

Mais cette histoire de demande au siège pour avoir l’offre (et donc niveau de remise) me fait douter, à moins que ça soit du pipeau.

 

C’est bizarre ton histoire, à moins que tu soit un cas particulier. Normalement tu va en CC et tu donne ton entreprise, ils sortent l’offre tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire affaire avec une concession qui ne veut pas te vendre c'est aller au devant des problèmes

 

 

 

C’est bizarre ton histoire, à moins que tu soit un cas particulier. Normalement tu va en CC et tu donne ton entreprise, ils sortent l’offre tout de suite.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO520Dh

@Amazonite

Merci, c'est exactement ce que je souhaitais lire. J'ai ce système sur ma voiture actuelle et je trouve cela tellement pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex-66

Lors de ma prospection , visite dans 2 concessions :

-Quimperlé devis immédiat et pris de reprise bétonné jusqu’à la ,livraison soit 7 mois.

- guidel : devis envoyé par mail pratiquement 2 semaines après et reprise réévaluée jour de livraison .

Devine avec qui j’ai fait affaire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Très belle cette SW noire, Patrick, ça valait le coup d'attendre ! :D

 

Quelques observations sur la reconnaissance de panneaux lors d'un voyage en Allemagne/Suisse:

- Si vous entrez sur une autoroute allemande dans un tronçon non limité, il n'y a pas en général de panneau à chaque entrée pour le signaler, si bien que vous gardez le panneau précédent affiché; pour moi, c'était 60, j'ai donc roulé une vingtaine de km entre 180 et 190 avec un 60 affiché, jusqu'à un panneau 120; c'était cocasse. C'est grâce à mon Coyote que je connaissais la bonne (non) limitation. Je pense qu'en France, cela ne peut pas se produire, puisqu'un panneau indiquant la limitation du tronçon sur lequel vous entrez est installé à chaque entrée. Mais les conducteurs allemands doivent souvent être confrontés à cette situation.

 

- La caméra ne reconnaît pas les panneaux installés sur des portiques enjambant la voie. ils sont très nombreux en Suisse (lumineux pour les limitations temporaires). Donc ne pas se fier aveuglément à son TDB.

 

Pour info, j'ai bien accéléré sur l'Autobahn, sans toutefois pousser à la limite (arrivé à 204 en effet, mon épouse a lâché un "Ralentis sinon je vomis sur ton cuir/alcantara !" qui ne m'a pas laissé le choix... :lol: ). Impressionnant, le comportement rassurant de la 508 même à ces vitesses. Consommation raisonnable cependant: 967 km au total (dont au moins 1/3 sans limitation, 1/3 sous limitation de 100 à 120, 1/3 de routes secondaires limitées à 80 ou 100), et 8,2l/100 pour une vitesse moyenne de 87 kmh selon l'ODB. Et heureusement, car j'ai essayé l'Aral Ultimate 102 ... à 1,82 € !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en France, l'affichage est loin d'etre fiable. Pour exemple, dans les zones de travaux, il reconnait bien les panneaux provisoires de limitation de vitesse, mais considere les panneaux camouflés (indiquant la limitation en periode normale) comme des "fin de limitation".

 

On se retrouve donc systematiquement au bout de 100 metres, avec une indication erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerne le paramétrage de la luminosité de l'éclairage du i-cockpit (écran au dessus du volant)

Question à volubile en particulier car il a une expérience sur ce sujet dont il a déjà parlé il me semble bien...

 

j'arrive bien à régler la luminosité de l'écran se trouvant à droite du conducteur depuis ce même écran tactile mais pas la luminosité de l'écran se trouvant au dessus du volant.

 

Je sais que Volubile a déjà rencontré ce problème et il disait il me semble que les deux écrans pouvaient se paramétrer à condition que le moteur tourne... :ange: Pourquoi pas !

 

J'y suis parvenu une fois :lol: (donc il me semble bien qu'il arrive que les deux écrans soient synchronisés depuis un réglage commun) mais je n'arrive pas à réactiver ce réglage à nouveau SUR LES DEUX ECRANS même moteur tournant, ou même en créant un nouveau profil, j'ai l'impression que l'accès à cette possibilité est furtive, à mon avis il y a un bug.

 

Volubile pourrais tu vérifier si tu y arrives toujours, systématiquement ? et exactement comment ? ou si comme moi tu as des difficultés à modifier ce réglage...

 

 

 

Mon modèle est une allure je dois donc préciser que je n'ai donc pas l'option I-cockpit Amplify.

Par contre contrôler la luminosité de l'écran qui se trouve directement dans le champs de vision est une fonction basique encore bien plus importante que le contrôle de l'écran tactile c'est totalement évident d'autant plus qu'il est désactivable !

La notice page 79 ne m'aide guère.

 

Mon écran est bloqué en luminosité max (choix fait en plein jour il y a longtemps) et cela me gène maintenant beaucoup la nuit, je viens de le découvrir seulement hier car je roule rarement dans la nuit noire.

 

Des idées ?

 

Merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me rappelle de cette discussion mais ce n'est malheureusement pas moi qui a trouvé le réglage de luminosité entre les écrans.

Je pointais juste le nombre d'actions à réaliser pour accéder à ce menu (d'ailleurs, je ne m'en rappelle plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...