Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

A part les tapis rouges que je trouve vraiment too much, le reste est très joli.. !!

J'adore ces sièges rouges, ils ressemblent aux sièges S d'Audi en rouge également...Ils sont très beaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

@etnabis

Salut,

Peux tu effectuer une photo plus, claire pour voir où tu as positionné ton boîtier SVP

Patrick

 

 

Oui bien sûr.

 

1. J'ai d'abord placé un aimant Coyote dans la lamelle de l'aérateur (il est fait pour cela, aucun problème):

 

 

coyote 1.jpg

 

2. J'ai collé un joint mousse type joint de fenêtre sous le boîtier (un peu en retrait de la façade pour qu'il ne se voit pas) pour qu'il repose sur l'écran sans l'abîmer, pour éviter aussi un "rossignol" et parce que le poids du boîtier a quand même tendance à faire s'abaisser la lamelle de l'aérateur):

 

 

coyote 2.jpg

 

3. Mais c'est invisible une fois mis en place et le boîtier ne bouge plus:

 

 

 

coyote 3.jpg

 

 

Si tu as un téléphone au lieu d'un boîtier Coyote, tu peux quand même utiliser cet aimant (une vingtaine d'Euros sur Amazon), il faut coller une pastille aimantée au dos du tél (fournie avec l'aimant et que tu peux redimensionner) et le tour est joué. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique Patrick

 

Je trouve ces jantes beaucoup plus jolies que ceux de la GT de base, voir même les 19’’..

 

Une modif que je trouverais sympa, c est la calandre en full black, car au final, il n’y a aucun chrome sur la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour cartographie

 

Mise à jour nouvelle cartographie effectuée avec succès durée du chargement dans la voiture 48 minutes environ. :cry:

 

 

ATTENTION ce qui suit est peut-être du au fait que j'ai corrigé mes profils...

-J'ai du réactiver l'activation des zones de danger ainsi que leur signalement dans la config du menu du gps (ne pas oublier de cliquer sur okay)

 

-je remarque aussi que, suite à la mise à jour, les adresses du domicile/bureau et adresses de voyages précédents sont perdues...

 

 

J'ai vu un jour qu'il était possible d'exporter la config du NAC (mais sais plus où) cette fonction permet peut-être de récupérer par la suite des mémorisations anciennes une fois perdues ou effacées mais je ne sais pas les quelles sont concernées (surement les profils, mais peut-être d'autres choses)

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

Toujours pas de numéro de chassis pour moi :(

Arrivée au garage toujours prévue semaine 26 (entre le 24 juin et le 28 juin).

 

Plus les jours passent, plus ils sont longs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour cartographie

 

Mise à jour nouvelle cartographie effectuée avec succès durée du chargement dans la voiture 48 minutes environ. :cry:

J'ai du réactiver l'activation des zones de danger ainsi que leur signalement dans la config du menu du gps (ne pas oublier de cliquer sur okay)Thierry

Merci Thierry pour l'info.

15 mn de téléchargement en fibre Orange, testée à environ 185 MB (degrouptest / test de débit descendant), tout en surfant en parallèle.

2 minutes de dézippage, avec 7-zip (recommandé par Peugeot dans l'utilisation des mises à jour), mais fichiers arrivés dans un autre dossier...

Merci aussi pour le point sur l'activation des zones de danger! Surprenant qu'il faille refaire cette configuration pour une simple mise à jour de la base de données.

 

Pour info. voici le lien sur Internet pour obtenir la mise à jour: https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/services_connectes/mise-a-jour-cartographie-gps.html

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour l'info.

15 mn de téléchargement en fibre Orange, testée à environ 185 MB (degrouptest / test de débit descendant), tout en surfant en parallèle.

Merci aussi pour le point sur l'activation des zones de danger! Surprenant qu'il faille refaire cette configuration pour une simple mise à jour de la base de données.

Alain

 

 

 

Je suis surpris comme toi !

Mais je crois avoir compris, c'est peut-être parce que j'ai changé de profil...

 

on peut exporter les configs du NAC je vais tenter de retrouver comment car le but doit être de pouvoir les réinjecter reste à vérifier ce qui est couvert (profils ? trajets ? POI ? etc)

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Maintenant, si ce n'est pas une mise à jour majeure concernant l'apparence ou l'ergonomie du système (je compte sur vous pour me le dire :D ), peut-être uniquement quelques modifs de cartographie du type passage à 3 voies de la départementale slovaque Detva-Roslava ou création d'un rond-point à Corovodë en Albanie, je me demande si je vais faire les MAJ à chaque fois... J'ai roulé sans MAJ avec mon Q3 de août 2015 à mars 2019 et je ne me suis jamais perdu, à peine ai-je remarqué un rond-point non indiqué ici ou là. La grande époque des nouvelles autoroutes ou échangeurs est terminée. Et pour les "zones de danger", je suis plutôt mon Coyote (assez déçu d'ailleurs du NAC Peugeot sur ce point: alertes sans fondement, signalement d'un radar, mais dans le mauvais sens, arrêt de l'alerte avant la passage devant l'appareil et reprise une fois dépassé, ... Heureusement, c'était en promo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les "zones de danger", je suis plutôt mon Coyote (assez déçu d'ailleurs du NAC Peugeot sur ce point......).

Quel dommage que Peugeot ait changé de fournisseur de système de navigation et de base de donnée routière car on ne peut plus utiliser la BD radar de SNE qui était vraiment super par rapport à la BD radar de Peugeot. C'est d'ailleurs l'un des points qui m'ont fait ne pas attendre la disponibilité de la nouvelle 508 SW. En plus le chargement de cette BD ne prenait que quelques secondes. Où est le progrès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si ce n'est pas une mise à jour majeure concernant l'apparence ou l'ergonomie du système (je compte sur vous pour me le dire :D ), peut-être uniquement quelques modifs de cartographie du type passage à 3 voies de la départementale slovaque Detva-Roslava ou création d'un rond-point à Corovodë en Albanie, je me demande si je vais faire les MAJ à chaque fois... J'ai roulé sans MAJ avec mon Q3 de août 2015 à mars 2019 et je ne me suis jamais perdu, à peine ai-je remarqué un rond-point non indiqué ici ou là. La grande époque des nouvelles autoroutes ou échangeurs est terminée. Et pour les "zones de danger", je suis plutôt mon Coyote (assez déçu d'ailleurs du NAC Peugeot sur ce point: alertes sans fondement, signalement d'un radar, mais dans le mauvais sens, arrêt de l'alerte avant la passage devant l'appareil et reprise une fois dépassé, ... Heureusement, c'était en promo).

 

 

A première vue juste la cartographie,

mais cela peut surtout concerner des sens uniques (chiant quand c'est faux) et des vitesses.

Les radars sont en cours de déplacement (volontaires pour mieux piéger par ex à Vélizy) donc si tu ne fais pas de mises à jour cela peut te piéger sur tomtom.

 

Si tu sautes des mises à jour il faudrait vérifier que tu peux passer de la 2 à la 4 sans faire la 3, en cartographie c'est probable mais je n'en suis pas certain.

Pour les MAJ du NAC par contre cela me semble indispensable quand elles sortent (moins fréquent)

 

AmitiésThierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Quel dommage que Peugeot ait changé de fournisseur de système de navigation et de base de donnée routière car on ne peut plus utiliser la BD radar de SNE qui était vraiment super par rapport à la BD radar de Peugeot. C'est d'ailleurs l'un des points qui m'ont fait ne pas attendre la disponibilité de la nouvelle 508 SW. En plus le chargement de cette BD ne prenait que quelques secondes. Où est le progrès?

 

 

Oui, je suis curieux de savoir quelle autre marque utilise ce système très contraignant de MAJ de 3/4 h de téléchargement puis de presque une heure d'installation sur l'auto. PeugeotConnect le mal-nommé devrait pouvoir gérer ça tout seul.

 

A première vue juste la cartographie,

mais cela peut surtout concerner des sens uniques (chiant quand c'est faux) et des vitesses.

Les radars sont en cours de déplacement (volontaires pour mieux piéger par ex à Vélizy) donc si tu ne fais pas de mises à jour cela peut te piéger sur tomtom.

 

Si tu sautes des mises à jour il faudrait vérifier que tu peux passer de la 2 à la 4 sans faire la 3, en cartographie c'est probable mais je n'en suis pas certain.

Pour les MAJ du NAC par contre cela me semble indispensable quand elles sortent (moins fréquent)

 

AmitiésThierry

 

 

Pour les vitesses, tu as la reconnaissance de panneaux en live.

Oui, passer une MAJ pourrait poser un problème pour la suivante, je n'y ai pas pensé.

Un point fort cependant du GPS TomTom/Peugeot, car tout n'est pas mauvais, c'est l'efficacité de la rectification du guidage en fonction des aléas routiers (travaux, bouchons). la première fois que c'est arrivé, je n'ai pas compris où il voulait m'emmener, et je l'ai regretté; l'autre jour en Allemagne, il m'a fait sortir de l'autoroute, j'ai obtempéré et j'entendais à la radio routière le signalement d'un gros bouchon là où je devais passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je suis curieux de savoir quelle autre marque utilise ce système très contraignant de MAJ de 3/4 h de téléchargement puis de presque une heure d'installation sur l'auto. PeugeotConnect le mal-nommé devrait pouvoir gérer ça tout seul.

 

 

 

Pour les vitesses, tu as la reconnaissance de panneaux en live.

Oui, passer une MAJ pourrait poser un problème pour la suivante, je n'y ai pas pensé.

Un point fort cependant du GPS TomTom/Peugeot, car tout n'est pas mauvais, c'est l'efficacité de la rectification du guidage en fonction des aléas routiers (travaux, bouchons). la première fois que c'est arrivé, je n'ai pas compris où il voulait m'emmener, et je l'ai regretté; l'autre jour en Allemagne, il m'a fait sortir de l'autoroute, j'ai obtempéré et j'entendais à la radio routière le signalement d'un gros bouchon là où je devais passer.

 

Chez BMW ils prennent la voiture une journée pour la MAJ de la cartographie (une fois par an seulement) mais ils en profitent pour faire la MAJ de toute l'électronique et nettoyer toute la voiture (extérieur et intérieur) si bien qu'on ne sait pas combien de temps dure la MAJ de la cartographie seule.

Mais enfin on ne peut pas la faire soit même?Peugeot est plus moderne sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je suis curieux de savoir quelle autre marque utilise ce système très contraignant de MAJ de 3/4 h de téléchargement puis de presque une heure d'installation sur l'auto. PeugeotConnect le mal-nommé devrait pouvoir gérer ça tout seul.

 

 

 

La partie longue du téléchargement sur pc n'est pas trop contraignante (tu peux la déclencher un soir) par contre la partie dans le véhicule moteur tournant c'est très pénalisant, je suppose qu'en cc ils mettent le contact et la batterie en charge sur un chargeur sans faire tourner le moteur, je vais me renseigner car je préférerais largement cette manip dans mon garage.

 

Chez VW la mise à jour de mon ecu (ordi de bord) s'est faite avec chargeur branché sur la batterie et moteur à l'arrêt (durée une heure)Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

la partie dans le véhicule moteur tournant c'est très pénalisant, je suppose qu'en cc ils mettent le contact et la batterie en charge sur un chargeur sans faire tourner le moteur, je vais me renseigner car je préférerais largement cette manip dans mon garage.

 

OK, tu nous tiens au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Youtube, Focal parle des modifs des Peugeot lors de la mise en place d'un système FOCAL :jap:

 

 

J'ai été intéressé par les commentaires sur les portes et les vitres

(concerne le 3008 mais s'applique probablement à la 508 surtout si on prend l'option parebrise acoustique)

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO520Dh

Bonsoir,

A priori, problème d'approvisionnement d'attelage : décalage de 3 semaines sur la livraison de ma 508 aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Etnabis.

J’ai suivi ton idée, cde aimant sur Amazon. Reçu ce jour, et essai installation . J’ai mis des patins ronds pour le moment(je les avais en stock)

Par contre la prise aimant sur les lamelles aérateurs noires ou partie alu .

Sinon c’est au top . A voir sur route

Encore merci .Système à faire breveter par Etnabis

Patrick

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Pour Etnabis.

J’ai suivi ton idée, cde aimant sur Amazon. Reçu ce jour, et essai installation . J’ai mis des patins ronds pour le moment(je les avais en stock)

Par contre la prise aimant sur les lamelles aérateurs noires ou partie alu .

Sinon c’est au top . A voir sur route

Encore merci .Système à faire breveter par Etnabis

Patrick

 

 

Chouette; je vais être riche ! J'attends le coup de fil de Carlos Tavares. :D L’autre avantage de le mettre là, c'est que quand on a besoin de recharger l'appareil, le câble passe derrière l'écran pour aller vers la prise USB de droite, il est donc largement dissimulé.

J'ai mis la prise aimant sur la lamelle noire de l'aérateur, car elle est plus fine que la partie alu, tu as sûrement vu que les 4 pattes caoutchoutées de la prise sont assez étroites et elles s'écartent difficilement, pour une meilleure tenue; il me semble qu'il faut vraiment forcer pour la fixer sur la bande alu, je n'ai pas essayé mais bonne idée, je vais le faire; l'avantage est que cette dernière est fixe, alors que la lamelle est mobile, l'appareil ne piquerait pas un peu du nez sous son poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je découvre ce test polonais et cet chaine youtube sur l'automobile. C'et intéressant ( et en anglais )

 

 

Le prix est un vrai défaut pour lui. L'impression de confinement aussi. Mais il la trouve superbe, très silencieuse, incisive à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@206_1.4_16V

Chez Amazon : 30,00 avec frais de port ;

.Après achat de la 508, au diable l’avarice

Patrick

 

 

Arf, ok. Pour info, un support aimanté comme celui-ci coute 2,5 euros sur AliExpress, frais de port gratuits. Bon, ce n’est pas siglé « Coyote » et il faut patienter 3-4 semaines... mais c'est toujours ça de gagné. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...