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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Invité §etn462vf

Non , pas de contact, mais j'ai appelé ma CC suite au post de Thierry; elle a vérifié par mon immat et m'a confirmé ces trois rappels; cependant, on m'a dit qu'une lettre allait ou a été envoyée aux propriétaires concernés par Peugeot. Mais n'attends pas, rapproche-toi de ta CC, et vérifie ton cas par l'immat.

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Salut,

Cela concerne peut-être les berlines livrées bien avant les nôtres (SW) . Pour ma part à part la mise à niveau logiciel portant sur les feux , rien d’autres .j’ai posé la question en concession pour la mise à jour version 10 de la cartographie . J’ai compris à leur réponse qu’ils n’étaient Pas enthousiastes pour me la faire . Sinon ils font la mise à jour moteur tournant .

Patrick

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Bonjour Etnabis et Thierry,

Avez-vous été contactés pour ces rappels? Par qui (le CC qui vous a livré le véhicule)?

Je n'ai reçu aucun contact et l'appli Peugeot ne donne aucun rappel pour cette opération.

Merci!

Alain

 

 

Comme expliqué je n'ai pas été contacté, mais en prenant rendez-vous (sur ma demande pour une intervention chez le cc qui me l'a vendue), le cc qui sait que c'est un nouveau véhicule, a regardé son écran en réception atelier et a vu s'afficher des modifs à appliquer sur ma 508.

Effectivement il y avait aussi il me semble une modif logicielle pour l'assistance au parking. Je l'avais oubliée.

Thierry

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Invité §cha720mw

Question à la con: est-ce que la 508 dispose du "hold assist"? J'étais suffoqué de découvrir qu'il n'était pas sur la DS7 alors que c'est une fonction hyper répandue sur les versions automatiques d'à peu prés toutes les marques.

 

 

heuuuu il est présent sur DS7 et quasi toute la gamme PSA .... BVA et BVM

 

 

 

 

 

Présent sur ma 208 et mon c3 aircross :o

 

et pour les ignards du fond qui ne savent pas ce que c'est , c'est une aide au redémarrage en côte qui lorsque vous lâchez le frein pour accélérer maintient la voiture jusqu’à 2s pour éviter qu'elle recule ! c'est très pratique

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J'ai passé mon permis en 1986 . On m'a appris de ne pas garder le pied sur le frein mais de tirer le frein à main à chaque arrêt .

Si les règles ont changé je comprends mieux pourquoi tant de feux stop à un feu rouge .

 

 

Oui, à moins qu'il n'y ait justement pas eu de règles à l'époque puis établies par la suite. Je pense qu'en cas de choc, même léger, 4 roues freinées valent mieux qu'un frein à main tiré... du moins, pour ceux qui sont devant celui qui est choqué. ;)

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heuuuu il est présent sur DS7 et quasi toute la gamme PSA .... BVA et BVM

 

 

 

 

 

Présent sur ma 208 et mon c3 aircross :o

 

et pour les ignards du fond qui ne savent pas ce que c'est , c'est une aide au redémarrage en côte qui lorsque vous lâchez le frein pour accélérer maintient la voiture jusqu’à 2s pour éviter qu'elle recule ! c'est très pratique

 

 

:non:

 

Tu parles du Hill Assist. Lui, parle d'un système de maintien du véhicule sur le plat et à chaque arrêt ( pente ou non )... C'est présent sur certaines VAG.

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Invité §ano720CF

 

:non:

 

Tu parles du Hill Assist. Lui, parle d'un système de maintien du véhicule sur le plat et à chaque arrêt ( pente ou non )... C'est présent sur certaines VAG.

 

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Invité §NiC742bt

 

:non:

 

Tu parles du Hill Assist. Lui, parle d'un système de maintien du véhicule sur le plat et à chaque arrêt ( pente ou non )... C'est présent sur certaines VAG.

 

C'est bien deux fonctions distinctes chez VAG

Hill Assist :

 

La voiture reste 3 secondes immobilisée pour permettre un démarrage en côte (en marche avant et en marche arrière)

 

Auto hold :

Lié au frein à main électrique - à priori compatible avec la DSG ou la boite manuelle

La fonction est activable par un commutateur placé à proximité du frein à main électrique. On peut donc la désactiver à volonté.

Lorsqu'elle est activée, l'auto hold se déclenche si :

- le moteur tourne et

- la porte conducteur est fermée et

- le véhicule détecte qu'il est à l'arrêt et

- la pression sur la pédale de frein est relâchée et

- dans le cas d'une boite DSG, le sélecteur n'est pas sur N (neutre)

Si une de ces conditions n'est pas remplie l'auto hold ne se déclenchera pas.

Donc dans le cas d'une boite DSG, l'auto hold permet d'éviter d'avoir à maintenir le pied sur le frein pour éviter de ramper lors de brefs arrêts.

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Tu parles du Hill Assist. Lui, parle d'un système de maintien du véhicule sur le plat et à chaque arrêt ( pente ou non )... C'est présent sur certaines VAG.

 

 

+1 tu as raison

et c’était évident si on lisait bien les échanges qui ont précédé

Thierry

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Invité §cha720mw

 

:non:

 

Tu parles du Hill Assist. Lui, parle d'un système de maintien du véhicule sur le plat et à chaque arrêt ( pente ou non )... C'est présent sur certaines VAG.

 

 

ah oui donc très peu d’intérêt :o

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Invité §NiC742bt

 

ah oui donc très peu d’intérêt :o

 

Ce n'est clairement pas une fonction "essentielle", elle a néanmoins ses usages :

 

 

En ville en combinaison avec le stop & start, cela peut te permettre de redémarrer le moteur quelques secondes avant le passage au feu vert sans que le véhicule ne rampe (pratique pour éviter la latence liée au S&S ou une succession d'arrêt et de mise en service du S&S)

Dans les bouchons avec le régulateur adaptatif, gestion de l'arrêt complet, du maintien sur place et du redémarrage dans une logique de conduite autonome (niveau 2). Je l'ai utilisé hier soir en revenant sur la région parisienne et c'est un petit plus confort / sécurité dans des conditions chargées.

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Bonjour,

Page 135 du manuel d'utilisation trouvé sur servicebox:

Aide au démarrage en pente

Système maintenant immobilisé un court instant (environ 2 secondes) votre véhicule lors d'un démarrage en pente, le temps que vous passiez

de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur. Cette fonction n'est

active que lorsque :

- le véhicule a été complètement immobilisé pied sur la pédale de frein,

- certaines conditions de pente sont réunies,

- la porte conducteur est fermée.

 

En pente montante, véhicule à l'arrêt, le véhicule est maintenu un court instant dès que vous relâchez la pédale de frein :

- si vous êtes en première vitesse ou au point mort en boîte de vitesses manuelle.

- si vous êtes en mode D ou M en boîte de vitesses automatique.

 

En pente descendante, véhicule à l'arrêt et marche arrière engagée, le véhicule est maintenu un court instant dès que vous relâchez la pédale de frein.

 

Personnellement, jamais essayé car formé au démarrage en côte lors du permis (la première fois, superbe calage dans une rue en pente, près de la gare d'Asnières sur seine - le moniteur a dû reprendre la main...).

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Bonjour,

Page 135 du manuel d'utilisation trouvé sur servicebox:

Aide au démarrage en pente

Système maintenant immobilisé un court instant (environ 2 secondes) votre véhicule lors d'un démarrage en pente, le temps que vous passiez

de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur. Cette fonction n'est

active que lorsque :

- le véhicule a été complètement immobilisé pied sur la pédale de frein,

- certaines conditions de pente sont réunies,

- la porte conducteur est fermée.

 

En pente montante, véhicule à l'arrêt, le véhicule est maintenu un court instant dès que vous relâchez la pédale de frein :

- si vous êtes en première vitesse ou au point mort en boîte de vitesses manuelle.

- si vous êtes en mode D ou M en boîte de vitesses automatique.

 

En pente descendante, véhicule à l'arrêt et marche arrière engagée, le véhicule est maintenu un court instant dès que vous relâchez la pédale de frein.

 

Personnellement, jamais essayé car formé au démarrage en côte lors du permis (la première fois, superbe calage dans une rue en pente, près de la gare d'Asnières sur seine - le moniteur a dû reprendre la main...).

 

 

Tu l'as forcément essayé puisque c'est actif automatiquement, mais peut-être sans t'en rendre compte. ;)

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Invité §Oct230um

Bonjour Etnabis et Thierry,

Avez-vous été contactés pour ces rappels? Par qui (le CC qui vous a livré le véhicule)?

Je n'ai reçu aucun contact et l'appli Peugeot ne donne aucun rappel pour cette opération.

Merci!

Alain

Bonsoir,

 

Non aucun information de la part du concessionnaire.

 

Une mise en défaut des capteurs de stationnement m'a fait prendre rendez vous.

 

Et je soupçonnai un défaut car je n'avais aucun retour dans les rétroviseurs des détecteurs d'angle mort. Et effectivement depuis ce rappel, ils fonctionnent normalement.

 

A priori, il a découvert le rappel en même temps qu'il consulté la fiche de ma voiture.

 

Il en a profité pour faire tout les rappels mais je ne sais pas lesquels.

 

Thierry

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Et voilà 1 et trajet un peu plus conséquent: voir rapide et départementale . Zones de danger fonctionnent,régulateur avec ralentissement avec véhicule devant . surpris car si vous mettez pas le clignotant assez tôt pour doubler (ex) un camion le radar de ralentissement se met en marche . Donc Méfie !!!!! `S’abituer Aux coups de volant lors des dépassements de ligne blanche .sinon que du bonheur.avec donner des ordres GPS, radio T° à la voix le pied .Photos de conso à aller est au retour

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Patrick

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Effectivement, consommation excellente sur voies rapide et routes, si on peut conduire de façon fluide. Par contre, petits trajets en ville et bouchons...

Les coups de volant sont aussi effectivement assez gênants si clignotant mis trop tard ou si on coupe les virages (surtout avec des passagers à bord qui ne comprennent pas ce qui se passe).

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Invité §etn462vf

Perso, j'ai résolu le problème (parce que c'est un problème pour moi) du régulateur adaptatif en effleurant l'accélérateur dès que j'arrive assez près d'un véhicule à dépasser: le régulateur se met en pause, je garde à peu près ma vitesse enregistrée et je la retrouve dès que j'ai fini mon dépassement en relâchant l'accélérateur.

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Perso, j'ai résolu le problème (parce que c'est un problème pour moi) du régulateur adaptatif en effleurant l'accélérateur dès que j'arrive assez près d'un véhicule à dépasser: le régulateur se met en pause, je garde à peu près ma vitesse enregistrée et je la retrouve dès que j'ai fini mon dépassement en relâchant l'accélérateur.

 

 

+1 je fais de même.

 

Thierry

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Perso, j'ai résolu le problème (parce que c'est un problème pour moi) du régulateur adaptatif en effleurant l'accélérateur dès que j'arrive assez près d'un véhicule à dépasser: le régulateur se met en pause, je garde à peu près ma vitesse enregistrée et je la retrouve dès que j'ai fini mon dépassement en relâchant l'accélérateur.

Mon problème, c'est que la voiture ralentit si doucement qu'on ne le perçoit pas de suite (sauf si différence de vitesse importante).

Je me rappelle une fois sur l'A5, une voiture roulait à 120 - 125 sur la droite et la 508 s'est doucement calée sur cette vitesse depuis 130.

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Perso, j'ai résolu le problème (parce que c'est un problème pour moi) du régulateur adaptatif en effleurant l'accélérateur dès que j'arrive assez près d'un véhicule à dépasser: le régulateur se met en pause, je garde à peu près ma vitesse enregistrée et je la retrouve dès que j'ai fini mon dépassement en relâchant l'accélérateur.

 

 

Pareil, et je faisait de la meme maniere avec mon TOURAN avant; c'est juste un coup à prendre

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Invité §etn462vf

 

Pareil, et je faisait de la meme maniere avec mon TOURAN avant; c'est juste un coup à prendre

Ah donc chez VW c'est pareil. Est-ce qu'il existe une marque, un modèle où on peut garder le régulateur sans la fonction adaptative ? Parce que de la même manière qu'on peut désactiver le maintien dans la voie, il aurait été judicieux de laisser au conducteur le choix pour le régulateur adaptatif ou non (voire même proposer l'adaptatif en option). Mais je soupçonne que ce choix est en rapport avec les étoiles de l'Euro Ncap...

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Ah donc chez VW c'est pareil. Est-ce qu'il existe une marque, un modèle où on peut garder le régulateur sans la fonction adaptative ? Parce que de la même manière qu'on peut désactiver le maintien dans la voie, il aurait été judicieux de laisser au conducteur le choix pour le régulateur adaptatif ou non (voire même proposer l'adaptatif en option). Mais je soupçonne que ce choix est en rapport avec les étoiles de l'Euro Ncap...

 

Il semblerait qu'il s'agisse bien d'une option. ;)

 

Pack safety plus.png

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Invité §etn462vf

Il semblerait qu'il s'agisse bien d'une option. ;)

 

Pack safety plus.png

 

Sur GT, c'est en série, mais je voulais dire que cette fonction "adaptative" puisse être une option supplémentaire du régulateur simple, ou puisse être déconnectée. Ainsi dans ton exemple, l'aide au maintien dans la voie qui fait partie de l'option peut cependant être déconnectée par un bouton sans perdre le régulateur, comme bricem6 pouvait le faire sur sa 308.

Parce que pour ma part, je ne vois l'intérêt de cette fonction adaptative du régulateur que dans les embouteillages, mais pas là où on utilise généralement le régulateur, sur l'autoroute à vitesse soutenue, comme en témoignent les ruses utilisées plus haut par plusieurs d'entre nous pour la rendre inopérante.

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Mise a jour du GPS effectuée hier soir (version 10.0.0-r0):

Temps total 54 mn (clée USB Sandisk Cruzer balde 32 GB USB 2.0), depuis insertion de la clé jusqu'à la demande de redémarrage du NAC,

Affiche "média non supporté" puis, après quelques secondes, le message mise à jour map-eur apparaît (je ne m'y fais toujours pas).

Ensuite, c'est reparti. Les ZAR sont bien restées et je n'ai pas eu à les reparamétrer.

 

Je me demande si avec une clé USB 3.0 ou 3.1, ça ne serait pas plus rapide? J'essaierai la prochaine fois.

 

 

J'ai pu essayer la recharge par induction. Mon Note 8 est passé de 71 à 93% en 1 heure environ. Je pensais que c'était plus lent. Environ 5 heures de charge totale, c'est une charge lente mais c'est pas rédhibitoire non plus, sauf que pour utiliser Android Auto, il faut connecter le téléphone en USB ... et donc, il se recharge par la prise...

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