Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  ...  275
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
efl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 13:16:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

206_1.4_16V a écrit :


Ok papy, pourtant le 4 cylindres marche aussi bien que le V6, il est moins lourd, il pollue moins, il consomme moins et il coûte moins cher à entretenir. Tu m’expliques où est l’avantage à part « ça fait un plus beau bruit » ou « c'était mieux avant sacrebleu » ? D’autant plus que le 2.2 était loin de faire un bruit dégueulasse. On m’a souvent demandé si c'était un V6 d’ailleurs.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai possédé ces deux moteurs sur des voitures personnelles, j'ignore si c'est ton cas, et cela me permet d'être légitime pour exprimer un point de vue argumenté.
Je ne vois guère l'intérêt d'insulter les gens qui expriment courtoisement un point de vue qui est différent du tien...
Je n'ai pas dit qu'il marchait mal ni que c'était un mauvais moteur, mais je confirme que le 4 cylindres de 204 ch est très loin de procurer l'agrément du 6 cylindres de la même puissance malgré la différence de masse très favorable à la 508.
Je confirme qu'il consomme moins que le V6 et c'est son unique intérêt. L'agrément de conduite n'est pas corrélé à la consommation!
En ce qui concerne la sonorité, je ne vois vraiment pas comment on peut se demander si le 4 cylindres est un V6 car il est plutôt bien insonorisé, c'est vrai, mais le bruit dégagé est vraiment typique d'un 4 pattes.
Il faut garder à l'esprit que ce qui est nouveau n'est pas obligatoirement en tous points supérieur à ce qui est remplacé et être capable de faire la part des choses.

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
efl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 13:23:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vinsouille le retour a écrit :

407 V6 HDI 204 conso 7,5
308 GT HDI 180 conso 5,5
Sans compter le poids d’un âne mort sur le train avant de la 407 qui rend largement la 308 plus dynamique
Ca compte aussi beaucoup dans l’agrem de conduite
Afficher plus
Afficher moins



Je n'ai jamais eu de 407 ni de 308, mais il me semble normal que la 308 4 cylindres consomme moins qu'une 407 plus lourde.
La vivacité d'un chassis constitue effectivement une composante importante de l'agrément de conduite, au même titre que l'agrément mécanique.
Quant à la consommation, elle procède d'une logique économique, pas nécessairement corrélée à l'agrément de conduite.

Profil : Pilote semi-pro
lucky1961
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 13:34:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Turbo, ce matin, a proposé un reportage intéressant sur le développement de cette 508.

Publicité

Profil : Nouveau membre
luzbold
  1. Posté le 25/02/2018 à 13:40:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est peut être une question co... mais je la pose quand même, sur les differentes photos de l'intérieur de cette 508 je ne vois pas ou est la prise allume cigare de même que les prises usb d'ailleurs donc elles sont ou ?
il faut dire que les photos officielles sont plutôt sombres donc soit je suis aveugle ou soit elles sont bien caché donc pas très pratique.
Message cité 1 fois
Profil : Fordiste 2014
minireno-143
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/02/2018 à 15:18:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.
Il y a quelqu'un (je ne sais plus qui) qui a dit que cette 508 avait perdu quelques centimètres, et si PSA nous préparait une voiture plus longue, environ 4,90m.
Message cité 2 fois

---------------
3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
3008-II de Minireno-143
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 15:28:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

minireno-143 a écrit :

Bonjour à tous.
Il y a quelqu'un (je ne sais plus qui) qui a dit que cette 508 avait perdu quelques centimètres, et si PSA nous préparait une voiture plus longue, environ 4,90m.
Afficher plus
Afficher moins


alors là, je ne pense pas du tout, mais alors pas du tout du tout :D

Message cité 1 fois
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2018 à 15:28:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet Peugeot dévoilera une sorte de 508 à empattement rallongé pour la Chine, il paraitrait qu'elle soit plus classique:
portes avec encadrement, plus de hayon mais une malle, et serait dévoilé au salon de Beijing en Avril, affaire à suivre. ;)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2018 à 15:51:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

mike29b a écrit :

En effet Peugeot dévoilera une sorte de 508 à empattement rallongé pour la Chine, il paraitrait qu'elle soit plus classique:
portes avec encadrement, plus de hayon mais une malle, et serait dévoilé au salon de Beijing en Avril, affaire à suivre. ;)
Afficher plus
Afficher moins


Donc plus grand chose à voir avec le modèle européen :D


---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 21000kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 113400 kms
Profil : Fordiste 2014
minireno-143
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/02/2018 à 15:55:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a dit la même chose pour la C-ELYSEE, et elle est vendu en France.
Message cité 1 fois

---------------
3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
3008-II de Minireno-143
Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2018 à 15:57:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, elle est vendue mais ne se vend pas...
Message cité 1 fois

---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 21000kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 113400 kms
Profil : Fordiste 2014
minireno-143
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/02/2018 à 16:05:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thematrix18 a écrit :

Oui, elle est vendue mais ne se vend pas...
Afficher plus
Afficher moins






 :lol: :lol: :lol: :lol:
Ils s ont pas un peu maso chez Citroën de faire une voiture qui se vend pas


---------------
3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
3008-II de Minireno-143
Profil : Fordiste 2014
minireno-143
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/02/2018 à 16:09:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

efl a écrit :

Sur quelle voiture est monté ce 2.5l essence et à quel diesel monté sur quelle voiture le compares tu?
7,4 l de consommation, c'est très raisonnable pour un 2.5l essence; il s'agit probablement d'une consommation purement routière.
Afficher plus
Afficher moins





Il me semble que Mazda fait toujours des moteurs 2,5L essences sans Turbo.


---------------
3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
3008-II de Minireno-143
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2018 à 16:14:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lucky1961 a écrit :


508, pas 308, sorry...
Afficher plus
Afficher moins



Ok. ;)

lucky1961 a écrit :


Manifestement, certains n'ont toujours pas compris l'intérêt et les avantages du i-cockpit...
Afficher plus
Afficher moins



 :jap:

efl a écrit :


J'ai possédé ces deux moteurs sur des voitures personnelles, j'ignore si c'est ton cas, et cela me permet d'être légitime pour exprimer un point de vue argumenté.
Je ne vois guère l'intérêt d'insulter les gens qui expriment courtoisement un point de vue qui est différent du tien...
Je n'ai pas dit qu'il marchait mal ni que c'était un mauvais moteur, mais je confirme que le 4 cylindres de 204 ch est très loin de procurer l'agrément du 6 cylindres de la même puissance malgré la différence de masse très favorable à la 508.
Je confirme qu'il consomme moins que le V6 et c'est son unique intérêt. L'agrément de conduite n'est pas corrélé à la consommation!
En ce qui concerne la sonorité, je ne vois vraiment pas comment on peut se demander si le 4 cylindres est un V6 car il est plutôt bien insonorisé, c'est vrai, mais le bruit dégagé est vraiment typique d'un 4 pattes.
Afficher plus
Afficher moins



Bah non justement. Le 2.0HDi180 fait un bruit de 4 pattes mazout, le 2.2 est plus velouté. Dans l’habitacle, pas grande différence de sonorité versus le 2.7 qui, en plus, claquait bien comme il faut à l’accélération.

Citation :


Il faut garder à l'esprit que ce qui est nouveau n'est pas obligatoirement en tous points supérieur à ce qui est remplacé et être capable de faire la part des choses.


Et il faut aussi garder à l’esprit que technologiquement parlant, ne n’était pas forcément mieux avant...

luzbold a écrit :

C'est peut être une question co... mais je la pose quand même, sur les differentes photos de l'intérieur de cette 508 je ne vois pas ou est la prise allume cigare de même que les prises usb d'ailleurs donc elles sont ou ?
il faut dire que les photos officielles sont plutôt sombres donc soit je suis aveugle ou soit elles sont bien caché donc pas très pratique.
Afficher plus
Afficher moins



La console centrale est ajourée, sous le levier de vitesse. C’est là que se trouvent les prises USB. ;)

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
efl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 17:57:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

minireno-143 a écrit :

Bonjour à tous.
Il y a quelqu'un (je ne sais plus qui) qui a dit que cette 508 avait perdu quelques centimètres, et si PSA nous préparait une voiture plus longue, environ 4,90m.
Afficher plus
Afficher moins

Ce serait une bonne nouvelle, une potentielle remplaçante de la 607, mais je n'y crois malheureusement pas du tout.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
vinsouille-le-retour
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 18:02:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :

alors là, je ne pense pas du tout, mais alors pas du tout du tout :D
Afficher plus
Afficher moins


C5 III sera plus longue que 508 II normalement proche des 4m90


---------------
Audi A5 2017 SB TDI 190 S-Tronic Sline - Gris Daytona
VW T-Roc 2020 2.0 TDI 150 DSG7 RLine - Gris Indium
Profil : Routard confirmé
efl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 18:27:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206_1.4_16V a écrit :


Bah non justement. Le 2.0HDi180 fait un bruit de 4 pattes mazout, le 2.2 est plus velouté. Dans l’habitacle, pas grande différence de sonorité versus le 2.7 qui, en plus, claquait bien comme il faut à l’accélération.

Et il faut aussi garder à l’esprit que technologiquement parlant, ne n’était pas forcément mieux avant...

Afficher plus
Afficher moins


Le 2.0l HDI 180 ne m'a pas paru très loin du 2.2l 204 en terme de sonorité. Oui, ce dernier est peut-être un peu plus velouté, admettons, mais avec un "timbre" typique d'un 4 cylindres alors que le 2.7l bénéficie d'une toute autre tessiture.
J'ai pourtant roulé dans plusieurs 607 V6 HDI en plus de la mienne (aucune ne claquait particulièrement à l'accélération, la sonorité était même plutôt mélodieuse), et dans plusieurs 508 GT 2.2l en plus de la mienne (berline comme SW). Le constat a toujours été le même.
Dans quelle auto était monté le 2.7l aussi décevant et impersonnel que tu as conduit ?

D'autre part, il faudrait veiller à ne pas déformer mes propos. Je n'ai jamais prétendu que technologiquement parlant c'était forcément mieux avant.
Mon affirmation était la suivante; "Il faut garder à l'esprit que ce qui est nouveau n'est pas obligatoirement en tous points supérieur à ce qui est remplacé et être capable de faire la part des choses".
j'ai même expliqué plus haut que seul Porsche était capable de produire un Flat 4 turbocompressé qui procurait plus d'agrément de conduite et de meilleures performances que le Flat 6 atmosphérique qu'il remplace. J'affirme toujours en revanche que ce n'est malheureusement pas le cas de Peugeot et que le 2.2l HDI est loin de procurer l'agrément du 2.7l HDI, ce que je regrette.

Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2018 à 18:42:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

efl a écrit :

Le 2.0l HDI 180 ne m'a pas paru très loin du 2.2l 204 en terme de sonorité. Oui, ce dernier est peut-être un peu plus velouté, admettons, mais avec un "timbre" typique d'un 4 cylindres alors que le 2.7l bénéficie d'une toute autre tessiture.
J'ai pourtant roulé dans plusieurs 607 V6 HDI en plus de la mienne (aucune ne claquait particulièrement à l'accélération, la sonorité était même plutôt mélodieuse),
Afficher plus
Afficher moins



Vitres latérales feuilletées sur 607, non ?

Citation :



et dans plusieurs 508 GT 2.2l en plus de la mienne (berline comme SW). Le constat a toujours été le même.
Dans quelle auto était monté le 2.7l aussi décevant et impersonnel que tu as conduit ?


Coupé 407...

Citation :


D'autre part, il faudrait veiller à ne pas déformer mes propos. Je n'ai jamais prétendu que technologiquement parlant c'était forcément mieux avant.
Mon affirmation était la suivante; "Il faut garder à l'esprit que ce qui est nouveau n'est pas obligatoirement en tous points supérieur à ce qui est remplacé et être capable de faire la part des choses".
j'ai même expliqué plus haut que seul Porsche était capable de produire un Flat 4 turbocompressé qui procurait plus d'agrément de conduite et de meilleures performances que le Flat 6 atmosphérique qu'il remplace. J'affirme toujours en revanche que ce n'est malheureusement pas le cas de Peugeot et que le 2.2l HDI est loin de procurer l'agrément du 2.7l HDI, ce que je regrette.


 :bah:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 18:51:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

minireno-143 a écrit :

On a dit la même chose pour la C-ELYSEE, et elle est vendu en France.
Afficher plus
Afficher moins


oui mais le C-Elysée a été importé pour opposer qques chose a Dacia et a la Tipo (et elle se fait laminer par ceux 2 là dans les comparos, dont celui de Cara au titre très bien trouvé "risque d'abstention" :lol: )

Profil : Pilote semi-pro
fox371
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 19:08:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

efl a écrit :

Le 2.0l HDI 180 ne m'a pas paru très loin du 2.2l 204 en terme de sonorité. Oui, ce dernier est peut-être un peu plus velouté, admettons, mais avec un "timbre" typique d'un 4 cylindres alors que le 2.7l bénéficie d'une toute autre tessiture.
J'ai pourtant roulé dans plusieurs 607 V6 HDI en plus de la mienne (aucune ne claquait particulièrement à l'accélération, la sonorité était même plutôt mélodieuse), et dans plusieurs 508 GT 2.2l en plus de la mienne (berline comme SW). Le constat a toujours été le même.
Dans quelle auto était monté le 2.7l aussi décevant et impersonnel que tu as conduit ?

D'autre part, il faudrait veiller à ne pas déformer mes propos. Je n'ai jamais prétendu que technologiquement parlant c'était forcément mieux avant.
Mon affirmation était la suivante; "Il faut garder à l'esprit que ce qui est nouveau n'est pas obligatoirement en tous points supérieur à ce qui est remplacé et être capable de faire la part des choses".
j'ai même expliqué plus haut que seul Porsche était capable de produire un Flat 4 turbocompressé qui procurait plus d'agrément de conduite et de meilleures performances que le Flat 6 atmosphérique qu'il remplace. J'affirme toujours en revanche que ce n'est malheureusement pas le cas de Peugeot et que le 2.2l HDI est loin de procurer l'agrément du 2.7l HDI, ce que je regrette.
Afficher plus
Afficher moins


Tu as tout à fait raison. Aucun 4 cylindre, aussi bon soit-il, ne remplacera le velouté d'un 6 ou 5 cylindres. Par contre sur le plan écologique, il n'y a pas photo. Ils disparaissent ainsi peu à peu du paysage automobile...

Message cité 1 fois
Message édité par fox371 le 25/02/2018 à 19:09:08

---------------
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel" Edgar Morin
Profil : Routard confirmé
efl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 19:12:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206_1.4_16V a écrit :


Vitres latérales feuilletées sur 607, non ?

Coupé 407...


 :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Oui, sur 607 en finition haute, double vitrage athermique et phonique partout (sauf lunette arrière). Insonorisation renforcée, donc probablement meilleure que sur 407 coupé.
D'autre part, les essais montraient que le coupé 407 était curieusement moins performant que 607 avec cette motorisation 2.7l, ce qui peut expliquer une différence de ressenti aussi marquée entre nos deux expériences. Les masses des deux véhicules devaient pourtant être assez proches...

Message cité 2 fois
Profil : Team manager
  1. config
amdbs9
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2018 à 19:14:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle était bien la 607 !!!
Message cité 2 fois

---------------
Volvo XC60 D4 181cv Geartronic 8 Summum 2015, blanc nacré
Mercedes W123 230CE 1983, chardon argenté
http://www.flickr.com/photos/a​mdbs9/.
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2018 à 19:22:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

efl a écrit :


Oui, sur 607 en finition haute, double vitrage athermique et phonique partout (sauf lunette arrière). Insonorisation renforcée, donc probablement meilleure que sur 407 coupé.
D'autre part, les essais montraient que le coupé 407 était curieusement moins performant que 607 avec cette motorisation 2.7l, ce qui peut expliquer une différence de ressenti aussi marquée entre nos deux expériences. Les masses des deux véhicules devaient pourtant être assez proches...
Afficher plus
Afficher moins



Et bien le vitrage sera feuilleté également sur la 508-II donc tu n’entendras pas le moteur. La question de la « mélodie » est donc résolue. En plus acheter des diesels de nos jours, bof bof... pour 1L/100 d’écart...

Message cité 3 fois
Profil : Routard confirmé
efl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 19:22:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fox371 a écrit :

Tu as tout à fait raison. Aucun 4 cylindre, aussi bon soit-il, ne remplacera le velouté d'un 6 ou 5 cylindres. Par contre sur le plan écologique, il n'y a pas photo. Ils disparaissent ainsi peu à peu du paysage automobile...
Afficher plus
Afficher moins

Le 2.2l 204 monté sur 508 consomme effectivement moins que le 2.7l 204 monté sur 607, mais il y a près de 200 kg d'écart de masse (1540 kg contre 1730 kg), ce qui fausse un peu la comparaison...

Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 19:24:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

efl a écrit :


Oui, sur 607 en finition haute, double vitrage athermique et phonique partout (sauf lunette arrière). Insonorisation renforcée, donc probablement meilleure que sur 407 coupé.
D'autre part, les essais montraient que le coupé 407 était curieusement moins performant que 607 avec cette motorisation 2.7l, ce qui peut expliquer une différence de ressenti aussi marquée entre nos deux expériences. Les masses des deux véhicules devaient pourtant être assez proches...
Afficher plus
Afficher moins


a verifier, mais la génération 407 a été celle des enclumes chez PSA

Profil : Routard confirmé
efl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 19:24:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

amDBs9 a écrit :

Elle était bien la 607 !!!
Afficher plus
Afficher moins


Oui, très bonne voiture en finition et motorisation haute, malheureusement pas remplacée.

La qualité de fabrication était très supérieure à 508, le confort aussi. Il en est de même pour la ligne, mais ce dernier point est très personnel.

Message cité 2 fois
Message édité par efl le 25/02/2018 à 19:28:09
Profil : Routard confirmé
efl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 19:34:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206_1.4_16V a écrit :


Et bien le vitrage sera feuilleté également sur la 508-II donc tu n’entendras pas le moteur. La question de la « mélodie » est donc résolue. En plus acheter des diesels de nos jours, bof bof... pour 1L/100 d’écart...
Afficher plus
Afficher moins


J'espère que le double vitrage ne sera pas que sur les vitres AV comme sur la 508 GT actuelle!
J'aurais tendance à penser que le double vitrage est plus efficace pour isoler des bruits extérieurs que des bruits mécaniques qui me semblent plus dépendre de l'insonorisation au niveau du tablier.
A l'accélération en entend toujours le moteur, même sur une mercedes S 500 (V8 essence) donc la qualité de sa sonorité reste importante en terme d'agrément.

Profil : Membre
  1. config
indianuliute
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 19:37:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206_1.4_16V a écrit :


Et bien le vitrage sera feuilleté également sur la 508-II
Afficher plus
Afficher moins



Source?


---------------
BMW F11 35xD Luxury

Renault Mégane GT 205 cv
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 19:42:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206_1.4_16V a écrit :


Et bien le vitrage sera feuilleté également sur la 508-II donc tu n’entendras pas le moteur. La question de la « mélodie » est donc résolue. En plus acheter des diesels de nos jours, bof bof... pour 1L/100 d’écart...
Afficher plus
Afficher moins

D'ailleurs, feuilleté uniquement à l'avant comme 508-I, tous le vitrage latéral comme 407, ou tous le vitrage comme sur DS7?

Message cité 1 fois

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Membre
  1. config
indianuliute
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 22:33:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
interieur-nouvelle-Peugeot-508Voir l'image en grand0 vote

Je vois du vitrage "normal" à l'avant, pas du feuilleté.


Sur la 3008, si je ne me trompe pas, du vitrage feuilleté est inclus dans le "pack Focal".

La 508 rouge sur la photo, semble avoir l'audio Focal, mais pas le vitrage feuilleté.
Message cité 2 fois
Message édité par indianuliute le 25/02/2018 à 22:35:48

---------------
BMW F11 35xD Luxury

Renault Mégane GT 205 cv
Profil : Pilote semi-pro
fox371
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 22:50:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

indianuliute a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/ind​ianuliute/​peugeot-50​8-132205/p​hoto/inter​ieur-nouve​lle-peugeo​t-7065089.​html

Je vois du vitrage "normal" à l'avant, pas du feuilleté.


Sur la 3008, si je ne me trompe pas, du vitrage feuilleté est inclus dans le "pack Focal".

La 508 rouge sur la photo, semble avoir l'audio Focal, mais pas le vitrage feuilleté.
Afficher plus
Afficher moins


Tu ne peux pas le voir si c'est feuilleté ou non. Ne pas confondre double vitrage et feuilletage

Message cité 4 fois

---------------
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel" Edgar Morin
Profil : Pilote semi-pro
fox371
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 22:54:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

efl a écrit :

Oui, très bonne voiture en finition et motorisation haute, malheureusement pas remplacée.

La qualité de fabrication était très supérieure à 508, le confort aussi. Il en est de même pour la ligne, mais ce dernier point est très personnel.
Afficher plus
Afficher moins


C'est d'ailleurs pour cela que sa fiabilité était plus que douteuse. Non la 508 II sera infiniment mieux finie et fiable que feu la 607. Heureusement !


---------------
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel" Edgar Morin
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 23:02:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fox371 a écrit :

Tu ne peux pas le voir si c'est feuilleté ou non. Ne pas confondre double vitrage et feuilletage
Afficher plus
Afficher moins


Si ça se voit. Là c’est pas du feuilleté sur l’image.

Mais c’est une image de synthèse, donc pas si fiable que ça.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Routard confirmé
efl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 23:04:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les problèmes de fiabilité concernaient semble-t-il plutôt les premières séries.
Je n'ai pas eu de problème particulier de fiabilité sur ma V6 HDI que j'ai pourtant conservée jusqu'à 200 000 km. Ni BVA, ni électronique, ni FAP, ni joint de culasse, ni turbo.
Je souhaite que 508 II soit aussi fiable et aussi bien construite que les dernières 607, tout au moins la mienne parfaitement entretenue.
508 première du nom n'était pas au même niveau de qualité de fabrication, même sur ma GT 2.2l 204.

Profil : Membre
  1. config
indianuliute
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 23:06:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fox371 a écrit :

Tu ne peux pas le voir si c'est feuilleté ou non. Ne pas confondre double vitrage et feuilletage
Afficher plus
Afficher moins



Si si, on peut se rendre compte.

Le vitrage "simple", présent sur cette 508 rouge, a le bord convexe, arrondi.

Un vitrage feuilleté est soit coupé "à angle droit" (et on aperçoit l'aspect stratifié sur la section), soit même à bord concave, la feuille intermédiaire (en polyéthylène) étant très légèrement "en retrait" par rapport aux deux feuilles de verre.

Au moins c'était comme ça sur l'ensemble des bagnoles que j'ai vues.


L'option "vitrage feuilleté" sur la nouvelle 508 émane d'une doc ou c'est juste une supposition?

Message édité par indianuliute le 25/02/2018 à 23:08:04

---------------
BMW F11 35xD Luxury

Renault Mégane GT 205 cv
Profil : Pilote semi-pro
fox371
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/02/2018 à 23:13:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci pour l'info. Mais cela serait surprenant que la 508, au moins dans les versions supérieures, n'en soit pas équipée


---------------
"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel" Edgar Morin
Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2018 à 23:34:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage comme Talisma, les Français ont une offre moteur réduite à peau de chagrin, sans vrai modèle haut de gamme (pourtant ils ont désormais Opel et l'Insignia a ce qui faut) et surtout encore une fois on est condamné aux boites auto, c'est pénible, on ne peut plus conduire une vraie voiture mais des scooter, pourquoi les marques réduisent le choix, enfin les marques françaises deja qu'ils vendent peu, ils se limitent encore plus. :non:
Message cité 4 fois
Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  ...  275
100  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Start Stop RXH 15
Fiabilité du THP 165 et 156 millésime puis je remonter 34
Demande de conseils avant achat 508 SW d'occasion 27
Comment deposer batterie sur Peugeot 508 GT 6
Vérifier les feux de croisement ? 17