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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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407 V6 HDI 204 conso 7,5

308 GT HDI 180 conso 5,5

Sans compter le poids d’un âne mort sur le train avant de la 407 qui rend largement la 308 plus dynamique

Ca compte aussi beaucoup dans l’agrem de conduite

 

 

Je n'ai jamais eu de 407 ni de 308, mais il me semble normal que la 308 4 cylindres consomme moins qu'une 407 plus lourde.

La vivacité d'un chassis constitue effectivement une composante importante de l'agrément de conduite, au même titre que l'agrément mécanique.

Quant à la consommation, elle procède d'une logique économique, pas nécessairement corrélée à l'agrément de conduite.

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Invité §luz777ik

C'est peut être une question co... mais je la pose quand même, sur les differentes photos de l'intérieur de cette 508 je ne vois pas ou est la prise allume cigare de même que les prises usb d'ailleurs donc elles sont ou ?

il faut dire que les photos officielles sont plutôt sombres donc soit je suis aveugle ou soit elles sont bien caché donc pas très pratique.

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Il y a quelqu'un (je ne sais plus qui) qui a dit que cette 508 avait perdu quelques centimètres, et si PSA nous préparait une voiture plus longue, environ 4,90m.

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En effet Peugeot dévoilera une sorte de 508 à empattement rallongé pour la Chine, il paraitrait qu'elle soit plus classique:

portes avec encadrement, plus de hayon mais une malle, et serait dévoilé au salon de Beijing en Avril, affaire à suivre. ;)

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En effet Peugeot dévoilera une sorte de 508 à empattement rallongé pour la Chine, il paraitrait qu'elle soit plus classique:

portes avec encadrement, plus de hayon mais une malle, et serait dévoilé au salon de Beijing en Avril, affaire à suivre. ;)

 

Donc plus grand chose à voir avec le modèle européen :D

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Invité §min228sh

Oui, elle est vendue mais ne se vend pas...

 

 

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ils s ont pas un peu maso chez Citroën de faire une voiture qui se vend pas

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Invité §min228sh

Sur quelle voiture est monté ce 2.5l essence et à quel diesel monté sur quelle voiture le compares tu?

7,4 l de consommation, c'est très raisonnable pour un 2.5l essence; il s'agit probablement d'une consommation purement routière.

 

 

 

 

Il me semble que Mazda fait toujours des moteurs 2,5L essences sans Turbo.

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508, pas 308, sorry...

 

 

Ok. ;)

 

 

Manifestement, certains n'ont toujours pas compris l'intérêt et les avantages du i-cockpit...

 

 

:jap:

 

 

J'ai possédé ces deux moteurs sur des voitures personnelles, j'ignore si c'est ton cas, et cela me permet d'être légitime pour exprimer un point de vue argumenté.

Je ne vois guère l'intérêt d'insulter les gens qui expriment courtoisement un point de vue qui est différent du tien...

Je n'ai pas dit qu'il marchait mal ni que c'était un mauvais moteur, mais je confirme que le 4 cylindres de 204 ch est très loin de procurer l'agrément du 6 cylindres de la même puissance malgré la différence de masse très favorable à la 508.

Je confirme qu'il consomme moins que le V6 et c'est son unique intérêt. L'agrément de conduite n'est pas corrélé à la consommation!

En ce qui concerne la sonorité, je ne vois vraiment pas comment on peut se demander si le 4 cylindres est un V6 car il est plutôt bien insonorisé, c'est vrai, mais le bruit dégagé est vraiment typique d'un 4 pattes.

 

 

Bah non justement. Le 2.0HDi180 fait un bruit de 4 pattes mazout, le 2.2 est plus velouté. Dans l’habitacle, pas grande différence de sonorité versus le 2.7 qui, en plus, claquait bien comme il faut à l’accélération.

 

Il faut garder à l'esprit que ce qui est nouveau n'est pas obligatoirement en tous points supérieur à ce qui est remplacé et être capable de faire la part des choses.

 

Et il faut aussi garder à l’esprit que technologiquement parlant, ne n’était pas forcément mieux avant...

 

C'est peut être une question co... mais je la pose quand même, sur les differentes photos de l'intérieur de cette 508 je ne vois pas ou est la prise allume cigare de même que les prises usb d'ailleurs donc elles sont ou ?

il faut dire que les photos officielles sont plutôt sombres donc soit je suis aveugle ou soit elles sont bien caché donc pas très pratique.

 

 

La console centrale est ajourée, sous le levier de vitesse. C’est là que se trouvent les prises USB. ;)

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Bonjour à tous.

Il y a quelqu'un (je ne sais plus qui) qui a dit que cette 508 avait perdu quelques centimètres, et si PSA nous préparait une voiture plus longue, environ 4,90m.

Ce serait une bonne nouvelle, une potentielle remplaçante de la 607, mais je n'y crois malheureusement pas du tout.

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Bah non justement. Le 2.0HDi180 fait un bruit de 4 pattes mazout, le 2.2 est plus velouté. Dans l’habitacle, pas grande différence de sonorité versus le 2.7 qui, en plus, claquait bien comme il faut à l’accélération.

 

Et il faut aussi garder à l’esprit que technologiquement parlant, ne n’était pas forcément mieux avant...

 

Le 2.0l HDI 180 ne m'a pas paru très loin du 2.2l 204 en terme de sonorité. Oui, ce dernier est peut-être un peu plus velouté, admettons, mais avec un "timbre" typique d'un 4 cylindres alors que le 2.7l bénéficie d'une toute autre tessiture.

J'ai pourtant roulé dans plusieurs 607 V6 HDI en plus de la mienne (aucune ne claquait particulièrement à l'accélération, la sonorité était même plutôt mélodieuse), et dans plusieurs 508 GT 2.2l en plus de la mienne (berline comme SW). Le constat a toujours été le même.

Dans quelle auto était monté le 2.7l aussi décevant et impersonnel que tu as conduit ?

 

D'autre part, il faudrait veiller à ne pas déformer mes propos. Je n'ai jamais prétendu que technologiquement parlant c'était forcément mieux avant.

Mon affirmation était la suivante; "Il faut garder à l'esprit que ce qui est nouveau n'est pas obligatoirement en tous points supérieur à ce qui est remplacé et être capable de faire la part des choses".

j'ai même expliqué plus haut que seul Porsche était capable de produire un Flat 4 turbocompressé qui procurait plus d'agrément de conduite et de meilleures performances que le Flat 6 atmosphérique qu'il remplace. J'affirme toujours en revanche que ce n'est malheureusement pas le cas de Peugeot et que le 2.2l HDI est loin de procurer l'agrément du 2.7l HDI, ce que je regrette.

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Le 2.0l HDI 180 ne m'a pas paru très loin du 2.2l 204 en terme de sonorité. Oui, ce dernier est peut-être un peu plus velouté, admettons, mais avec un "timbre" typique d'un 4 cylindres alors que le 2.7l bénéficie d'une toute autre tessiture.

J'ai pourtant roulé dans plusieurs 607 V6 HDI en plus de la mienne (aucune ne claquait particulièrement à l'accélération, la sonorité était même plutôt mélodieuse),

 

 

Vitres latérales feuilletées sur 607, non ?

 

 

et dans plusieurs 508 GT 2.2l en plus de la mienne (berline comme SW). Le constat a toujours été le même.

Dans quelle auto était monté le 2.7l aussi décevant et impersonnel que tu as conduit ?

 

Coupé 407...

 

D'autre part, il faudrait veiller à ne pas déformer mes propos. Je n'ai jamais prétendu que technologiquement parlant c'était forcément mieux avant.

Mon affirmation était la suivante; "Il faut garder à l'esprit que ce qui est nouveau n'est pas obligatoirement en tous points supérieur à ce qui est remplacé et être capable de faire la part des choses".

j'ai même expliqué plus haut que seul Porsche était capable de produire un Flat 4 turbocompressé qui procurait plus d'agrément de conduite et de meilleures performances que le Flat 6 atmosphérique qu'il remplace. J'affirme toujours en revanche que ce n'est malheureusement pas le cas de Peugeot et que le 2.2l HDI est loin de procurer l'agrément du 2.7l HDI, ce que je regrette.

 

:bah:

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On a dit la même chose pour la C-ELYSEE, et elle est vendu en France.

 

oui mais le C-Elysée a été importé pour opposer qques chose a Dacia et a la Tipo (et elle se fait laminer par ceux 2 là dans les comparos, dont celui de Cara au titre très bien trouvé "risque d'abstention" :lol: )

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Le 2.0l HDI 180 ne m'a pas paru très loin du 2.2l 204 en terme de sonorité. Oui, ce dernier est peut-être un peu plus velouté, admettons, mais avec un "timbre" typique d'un 4 cylindres alors que le 2.7l bénéficie d'une toute autre tessiture.

J'ai pourtant roulé dans plusieurs 607 V6 HDI en plus de la mienne (aucune ne claquait particulièrement à l'accélération, la sonorité était même plutôt mélodieuse), et dans plusieurs 508 GT 2.2l en plus de la mienne (berline comme SW). Le constat a toujours été le même.

Dans quelle auto était monté le 2.7l aussi décevant et impersonnel que tu as conduit ?

 

D'autre part, il faudrait veiller à ne pas déformer mes propos. Je n'ai jamais prétendu que technologiquement parlant c'était forcément mieux avant.

Mon affirmation était la suivante; "Il faut garder à l'esprit que ce qui est nouveau n'est pas obligatoirement en tous points supérieur à ce qui est remplacé et être capable de faire la part des choses".

j'ai même expliqué plus haut que seul Porsche était capable de produire un Flat 4 turbocompressé qui procurait plus d'agrément de conduite et de meilleures performances que le Flat 6 atmosphérique qu'il remplace. J'affirme toujours en revanche que ce n'est malheureusement pas le cas de Peugeot et que le 2.2l HDI est loin de procurer l'agrément du 2.7l HDI, ce que je regrette.

 

Tu as tout à fait raison. Aucun 4 cylindre, aussi bon soit-il, ne remplacera le velouté d'un 6 ou 5 cylindres. Par contre sur le plan écologique, il n'y a pas photo. Ils disparaissent ainsi peu à peu du paysage automobile...

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Vitres latérales feuilletées sur 607, non ?

 

Coupé 407...

 

 

:bah:

 

 

Oui, sur 607 en finition haute, double vitrage athermique et phonique partout (sauf lunette arrière). Insonorisation renforcée, donc probablement meilleure que sur 407 coupé.

D'autre part, les essais montraient que le coupé 407 était curieusement moins performant que 607 avec cette motorisation 2.7l, ce qui peut expliquer une différence de ressenti aussi marquée entre nos deux expériences. Les masses des deux véhicules devaient pourtant être assez proches...

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Oui, sur 607 en finition haute, double vitrage athermique et phonique partout (sauf lunette arrière). Insonorisation renforcée, donc probablement meilleure que sur 407 coupé.

D'autre part, les essais montraient que le coupé 407 était curieusement moins performant que 607 avec cette motorisation 2.7l, ce qui peut expliquer une différence de ressenti aussi marquée entre nos deux expériences. Les masses des deux véhicules devaient pourtant être assez proches...

 

 

Et bien le vitrage sera feuilleté également sur la 508-II donc tu n’entendras pas le moteur. La question de la « mélodie » est donc résolue. En plus acheter des diesels de nos jours, bof bof... pour 1L/100 d’écart...

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Tu as tout à fait raison. Aucun 4 cylindre, aussi bon soit-il, ne remplacera le velouté d'un 6 ou 5 cylindres. Par contre sur le plan écologique, il n'y a pas photo. Ils disparaissent ainsi peu à peu du paysage automobile...

Le 2.2l 204 monté sur 508 consomme effectivement moins que le 2.7l 204 monté sur 607, mais il y a près de 200 kg d'écart de masse (1540 kg contre 1730 kg), ce qui fausse un peu la comparaison...

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Oui, sur 607 en finition haute, double vitrage athermique et phonique partout (sauf lunette arrière). Insonorisation renforcée, donc probablement meilleure que sur 407 coupé.

D'autre part, les essais montraient que le coupé 407 était curieusement moins performant que 607 avec cette motorisation 2.7l, ce qui peut expliquer une différence de ressenti aussi marquée entre nos deux expériences. Les masses des deux véhicules devaient pourtant être assez proches...

 

a verifier, mais la génération 407 a été celle des enclumes chez PSA

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Elle était bien la 607 !!!

 

Oui, très bonne voiture en finition et motorisation haute, malheureusement pas remplacée.

 

La qualité de fabrication était très supérieure à 508, le confort aussi. Il en est de même pour la ligne, mais ce dernier point est très personnel.

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Et bien le vitrage sera feuilleté également sur la 508-II donc tu n’entendras pas le moteur. La question de la « mélodie » est donc résolue. En plus acheter des diesels de nos jours, bof bof... pour 1L/100 d’écart...

 

J'espère que le double vitrage ne sera pas que sur les vitres AV comme sur la 508 GT actuelle!

J'aurais tendance à penser que le double vitrage est plus efficace pour isoler des bruits extérieurs que des bruits mécaniques qui me semblent plus dépendre de l'insonorisation au niveau du tablier.

A l'accélération en entend toujours le moteur, même sur une mercedes S 500 (V8 essence) donc la qualité de sa sonorité reste importante en terme d'agrément.

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Et bien le vitrage sera feuilleté également sur la 508-II donc tu n’entendras pas le moteur. La question de la « mélodie » est donc résolue. En plus acheter des diesels de nos jours, bof bof... pour 1L/100 d’écart...

D'ailleurs, feuilleté uniquement à l'avant comme 508-I, tous le vitrage latéral comme 407, ou tous le vitrage comme sur DS7?

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interieur-nouvelle-Peugeot-508.jpg

 

Je vois du vitrage "normal" à l'avant, pas du feuilleté.

 

 

Sur la 3008, si je ne me trompe pas, du vitrage feuilleté est inclus dans le "pack Focal".

 

La 508 rouge sur la photo, semble avoir l'audio Focal, mais pas le vitrage feuilleté.

 

Tu ne peux pas le voir si c'est feuilleté ou non. Ne pas confondre double vitrage et feuilletage

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Oui, très bonne voiture en finition et motorisation haute, malheureusement pas remplacée.

 

La qualité de fabrication était très supérieure à 508, le confort aussi. Il en est de même pour la ligne, mais ce dernier point est très personnel.

 

C'est d'ailleurs pour cela que sa fiabilité était plus que douteuse. Non la 508 II sera infiniment mieux finie et fiable que feu la 607. Heureusement !

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Les problèmes de fiabilité concernaient semble-t-il plutôt les premières séries.

Je n'ai pas eu de problème particulier de fiabilité sur ma V6 HDI que j'ai pourtant conservée jusqu'à 200 000 km. Ni BVA, ni électronique, ni FAP, ni joint de culasse, ni turbo.

Je souhaite que 508 II soit aussi fiable et aussi bien construite que les dernières 607, tout au moins la mienne parfaitement entretenue.

508 première du nom n'était pas au même niveau de qualité de fabrication, même sur ma GT 2.2l 204.

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Tu ne peux pas le voir si c'est feuilleté ou non. Ne pas confondre double vitrage et feuilletage

 

 

Si si, on peut se rendre compte.

 

Le vitrage "simple", présent sur cette 508 rouge, a le bord convexe, arrondi.

 

Un vitrage feuilleté est soit coupé "à angle droit" (et on aperçoit l'aspect stratifié sur la section), soit même à bord concave, la feuille intermédiaire (en polyéthylène) étant très légèrement "en retrait" par rapport aux deux feuilles de verre.

 

Au moins c'était comme ça sur l'ensemble des bagnoles que j'ai vues.

 

 

L'option "vitrage feuilleté" sur la nouvelle 508 émane d'une doc ou c'est juste une supposition?

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Invité §gro171sK

Dommage comme Talisma, les Français ont une offre moteur réduite à peau de chagrin, sans vrai modèle haut de gamme (pourtant ils ont désormais Opel et l'Insignia a ce qui faut) et surtout encore une fois on est condamné aux boites auto, c'est pénible, on ne peut plus conduire une vraie voiture mais des scooter, pourquoi les marques réduisent le choix, enfin les marques françaises deja qu'ils vendent peu, ils se limitent encore plus. :non:

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