Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Un radar peut sur-estimé ta vitesse de 5 km/h, donc c’est faux de dire qu’on risque rien.

 

À 85 réel on peut être mesuré à 90 ce qui donne 85 retenu et une amande.

jamais eu été ennuyer en 11 ans de permis.

Si le radar est mal calibré on y est pour rien.

 

J ai déjà eu le cas dans les Vosges, le radar à flasher et j ai jamais rien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu été ennuyer en 11 ans de permis.

Si le radar est mal calibré on y est pour rien.

 

J ai déjà eu le cas dans les Vosges, le radar à flasher et j ai jamais rien reçu

 

 

Le radar n’est pas mal calibré, il n’est pas suffisamment précis. La marge est une marge technique et non une tolérance.

 

C’est une chose de pas s’être fait avoir à +5 compteur avec une voiture qui sur-estime la vitesse, s’en est une autre avec une voiture au compteur précis.

 

Et ça arrive de se faire avoir comme ça. Mon père s’est fait flashé alors qu’il roulait à +5, incontestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

@206_1.4_16​V : Je sais que ta remarque est de l'humour mais pour ceux qui prendraient ça au premier degré, chez Renault comme chez Peugeot, l'assistant de franchissement de ligne actif effectue des corrections de trajectoire par des mouvements du volant.

 

 

Comme quoi il y a aussi du bon (voir du très bon) chez nos constructeurs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

 

Le radar n’est pas mal calibré, il n’est pas suffisamment précis. La marge est une marge technique et non une tolérance.

 

C’est une chose de pas s’être fait avoir à +5 compteur avec une voiture qui sur-estime la vitesse, s’en est une autre avec une voiture au compteur précis.

 

Et ça arrive de se faire avoir comme ça. Mon père s’est fait flashé alors qu’il roulait à +5, incontestable.

 

 

Comme tu le dis la marge est une marge technique et non pas une tolérance mais un radar n'est pas du tout imprécis, au contraire, la mesure est extrêmement précise, c'est juste qu'il mesure la vitesse dans l'axe exact dans lequel il est orienté. Comme la route fait une certaine largeur, la voiture mesurée n'est jamais exactement dans l'axe et sa vitesse est donc plus ou moins sous-estimée (c'est mathématique) donc il applique un facteur correctif, plus on laisse une petite marge parce que le radar peut être plus ou moins bien installé. Mais suivant comment on passe par rapport à l'axe du radar, à +5 au compteur ça peut passer mais pas tout le temps. Les nouveaux radars sont plus redoutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Un radar peut sur-estimé ta vitesse de 5 km/h, donc c’est faux de dire qu’on risque rien.

 

À 85 réel on peut être mesuré à 90 ce qui donne 85 retenu et une amande.

 

 

Tout a fait, bien qu'à 85 au compteur, y'a pas beaucoup de voiture où on est à 85 réel (même sur une 508 de dernière génération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 50.000 km et 1er pare-brise à changer.

 

Un bon caillou et une fissure sur 20cm devant les yeux. :cry:

Pour votre information, les spécialistes qui réparent et remplacent :o ne peuvent rien pour nous. Ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient pas le remplacer car la vitre nécessite un calibrage (?).

 

 

Je n'ai pas eu plus d'explication au téléphone mais je suppose qu'il s'agit des capteurs (bcp d'autres voitures ont ces capteurs donc je sais pas ce qu'il a de spécial le notre). Je n'ai pas le dégivrage "grand froid".

 

Donc rdv chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello fennec13.

Il s'agit principalement de recalibrer la caméra qui nécessite un équipement spécial et doit être fait individuellement pour chaque couple voiture/pare brise.

En plus tu as bien raison de le faire changer chez le concessionnaire.

Au moins tu es certain d'avoir un pare brise d'origine identique à celle montée en usine sur la voiture neuve.

Sinon chez un qui se dit spécialiste tu risque d'avoir une pièce adaptable non identique à l'origine.

Et pour les vitrages sur une voiture c'est facile de vérifier car le nom du fournisseur est écrit dessus.

Y a qu'à demander le même et vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

@komacars : Perso, je ne suis pas fan de la couleur et je partirais plus sur une finition GT Line voir GT plutôt qu'une finition Allure. De plus, il semble sur la vidéo qu'il s'agit de la motorisation diesel 130ch, j'aurais pris une motorisation essence.

 

 

Après tout dépend de ton budget et de tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wie252uc

Bonjour, que dites-vous de cette voiture? L'expérience?

 

 

Salut,

 

j´ai éxactement cette version, sauf intérieur clair pour mon cas. C´est une voiture très plaisante, le 1,5 est trèèèès sobre -sur long trajet, elle consomme 3,8 litres (mesuré par moi!)-. En conduite "soft", tu crois que tu as le 2.0 sous le capot. Le couple est là. En conduite plus "sportive", le moteur te signale gentiment que c´est pas trop son truc, mais reste silencieux (le 2.0 est nettement plus sonore).

 

La couleur Dark blue a beaucoup de nuances, selon la lumière. Tantôt presque noire par temps gris, elle se révèle bleu marine par soleil, et même mauve la nuit. Si si!

 

 

Quant à la finition Allure, je dirais: parfait pour ceux qui veulent une vraiment belle voiture (ah... les chromes...), mais qui n´ont rien à prouver à personne... Je dis ca, mais j´ai rien dit, hein :violon: ...

 

Bonne soirée,

 

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que sur mon pare brise j'ai de légère griffure, qui ne se voient que lorsque le soleil les visent ou avec un fort éclairage.

 

Je précise il ne s'agit pas d'éclat mais bien de "griffe". Est-ce que quelqu'un d'autre à déjà constaté cela ? Car je ne vois vraiment pas par quoi cela à pu être causé.

 

J'ai le véhicule depuis 3 semaines, et mis à part un car wash et les essuies glaces je n'ai jamais touché le pare brise.

 

 

Vraiment personne à eu ce soucis ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila 1 mois que je possède ce petit bijoux (508 GT)

 

Cependant j'ai encore deux petites questions .

 

J'ai les services connectés qui sont soit disant actif (c'est ce que dis le menu de la voiture ainsi que l'application mypeugeot) cependant aucun radar n'est détecté, est-ce normal ? ait-je oublié une option ? Je n'ai pas encore connu d'embouteillage pour vérifier si le gps les détectes ... Je suis un peu perdu à ce niveau.

 

De plus dans les options du GPS j'ai remarque que dans le menu "carte" j'ai "autoriser la délcaration de zone de danger" qui est grisé et impossible à cocher, est-ce normal ?

 

Deuxième petite chose, les phares automatique fonctionnent parfaitement mais j'ai du mal à comprendre pourquoi par moment le logo "auto" dans le cadran face conducteur est parfois actif et parfois pas (pour autant je laisse toujours les phares en automatiques)

 

Un tout grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as probablement pas souscrit à l'abonnement "option Service zones de dangers", qui est en sus (€99,00 par an, €199,00 / 3 ans, promotions parfois lors des portes ouvertes - si rien n'a changé). Voilà pourquoi la sélection dans le menu carte est en grisé.

 

Les phares auto se désactivent par action manuelle feux de route -> feux de croisement. Est-ce que dans ton cas, le changement suit une action manuelle sur le comodo?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCO520Dh

bjr, j'ai exactement le même phénomène que FonzDay et je n'ai pas d'explication.

Pour ma part, je ne touche pas les commodos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as probablement pas souscrit à l'abonnement "option Service zones de dangers", qui est en sus (€99,00 par an, €199,00 / 3 ans, promotions parfois lors des portes ouvertes - si rien n'a changé). Voilà pourquoi la sélection dans le menu carte est en grisé.

 

Les phares auto se désactivent par action manuelle feux de route -> feux de croisement. Est-ce que dans ton cas, le changement suit une action manuelle sur le comodo?

Alain

 

 

Je pense avoir souscrit à tout ce qui était possible, mais comment puis-je voir tout ce à quoi je suis abonné ?

 

Et concernant les radars avez-vous une idée ?

 

Pour ce qui est des feux automatique, je ne touche jamais au comodo, ils sont toujours en automatique, mais s'active aléatoirement, j'ai vraiment du mal à comprendre.

 

 

Qu'est ce que vous appelez commutation feux auto ? Car même si le mot "auto" n'est plus affiché, mes phares sont malgré tout allumé de nuit, donc il sont malgré cela en automatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Quand j'ai souscrit, il a fallu que la secrétaire de la CC active le service, ça a pris 5 mn; as-tu vérifié que la CC a fait le nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urb787ZM

Bonsoir à tous,

 

Je vais bientôt rejoindre le club des heureux propriétaires de 508 !

 

Merci beaucoup pour vos discussions qui m'ont beaucoup orientées dans mon choix.

Nous avons finalement opté pour une Nouvelle 508 Allure HYBRID 225 e-EAT8 Gris Platinium et cuir grainé gris (très inspiré par la config de @cordonnier1945 car nous tenions absolument au ciel de toit clair, indisponible en GT Line et GT).

 

En plus de la peinture et du cuir, les options sont:

 

-Full LED

-Toit ouvrant panoramique

-Active Suspension Control

-Pack Electrique et Massages

-Pack Drive Assist Plus

-Hayon mains libres

-Pare-brise acoustique chauffant

-Fonction DAB

-Recharge smartphone sans fil

-Chargeur embarqué 7,4kW

 

Quelques surprises au moment de la commande: pas de Pack City 2 ou 3 disponible sur hybride... Impossibilité donc d'avoir le Park Assist ou une caméra avant (un peu frustrant sur un véhicule de cette gamme). Malgré le pack Electrique et Massages, pas de mémoire pour les sièges ou indexation du rétro lors de la marche arrière.

 

Livraison prévue pour le 19 mars, c'est long :o

 

Avez-vous une idée d'où est-ce que l'on peut trouver le manuel d'utilisation svp ? Sur Servicebox j'ai trouvé un manuel mais à première vue il n'inclut pas la version hybride.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

 

Livraison prévue pour le 19 mars, c'est long :o

 

Avez-vous une idée d'où est-ce que l'on peut trouver le manuel d'utilisation svp ? Sur Servicebox j'ai trouvé un manuel mais à première vue il n'inclut pas la version hybride.

 

 

Cela fait exactement un an demain que j'avais passé ma commande, et j'ai été livré le 5 mars, tu as deux semaines de plus, c'est à peu près la norme.

Effectivement sur serviceBox, pas de version pour l'hybride, ça va sûrement arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai souscrit, il a fallu que la secrétaire de la CC active le service, ça a pris 5 mn; as-tu vérifié que la CC a fait le nécessaire ?

 

 

Je pense que le speedcam pour les radars etc .. c'est une option en plus que peugeot connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Oui, bien sûr, on le souscrit à part. Mais il faut bien une manip de la part de la personne qui a reçu ta souscription et donc ton paiement. je ne sais pas comment tu as payé et à qui, c'est vers cette personne que tu dois te tourner. Perso, c'était tout simplement la secrétaire préposée aux livraisons dans ma CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

Le signalement des radars sur les GPS est interdit en France... c'est peut être ça l'origine du problème :)

 

Il n'y a que les "zones de danger" qui peuvent être affichées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Oui, on est bien d'accord, mais c'est une affaire de mots assez hypocrite; sur 508 évidemment, on parle de "zones de danger" mais ici ce n'est pas interdit d'appeler un chat un chat (enfin en l'occurrence appeler une hyène une hyène). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

En Belgique, les panneaux annoncent "zones de danger", ou "zone à risque" mais le Coyote comme la 508 donnent l'emplacement précis du radar, et pas une zone de 3 km de long, et on a même un petit radar qui s'affiche à la place du panneau triangulaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vais bientôt rejoindre le club des heureux propriétaires de 508 !

 

Merci beaucoup pour vos discussions qui m'ont beaucoup orientées dans mon choix.

Nous avons finalement opté pour une Nouvelle 508 Allure HYBRID 225 e-EAT8 Gris Platinium et cuir grainé gris (très inspiré par la config de @cordonnier1945 car nous tenions absolument au ciel de toit clair, indisponible en GT Line et GT).

 

En plus de la peinture et du cuir, les options sont:

 

-Full LED

-Toit ouvrant panoramique

-Active Suspension Control

-Pack Electrique et Massages

-Pack Drive Assist Plus

-Hayon mains libres

-Pare-brise acoustique chauffant

-Fonction DAB

-Recharge smartphone sans fil

-Chargeur embarqué 7,4kW

 

Quelques surprises au moment de la commande: pas de Pack City 2 ou 3 disponible sur hybride... Impossibilité donc d'avoir le Park Assist ou une caméra avant (un peu frustrant sur un véhicule de cette gamme). Malgré le pack Electrique et Massages, pas de mémoire pour les sièges ou indexation du rétro lors de la marche arrière.

 

Livraison prévue pour le 19 mars, c'est long :o

 

Avez-vous une idée d'où est-ce que l'on peut trouver le manuel d'utilisation svp ? Sur Servicebox j'ai trouvé un manuel mais à première vue il n'inclut pas la version hybride.

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Coucou

ainsi, sur le plan esthétique, on aura presque la même ! Si mes photos t'on aidé pour ton choix j'en suis très content !

 

avec le recul, j'ai le regret de ne pas avoir pris les sièges chauffants, en hiver c'est bien quand tu rentres dans une voiture glacée !

réfléchis à cela, par contre tu n'as pas négligé le dab (moi si :( ) bravo !Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urb787ZM

 

 

 

Coucou

ainsi, sur le plan esthétique, on aura presque la même ! Si mes photos t'on aidé pour ton choix j'en suis très content !

 

avec le recul, j'ai le regret de ne pas avoir pris les sièges chauffants, en hiver c'est bien quand tu rentres dans une voiture glacée !

réfléchis à cela, par contre tu n'as pas négligé le dab (moi si :( ) bravo !Thierry

Effectivement tes photos m'ont beaucoup aidé, merci beaucoup ! Et d'ailleurs j'ai aussi eu une 407 comme toi, que cette 508 vient remplacer après plus de 13 ans de bons et loyaux services.

 

Niveau chauffage ce qui est top avec la version hybride, c'est que l'on dispose du chauffage programmable électrique avec réglage à distance. Pareil pour la clim d'ailleurs !

 

En ce qui concerne le DAB, effectivement c'était une demande de ma part mais pourtant le commercial à qui on a eu affaire semblait étonné et nous a presque proposé de retirer l'option car selon lui aucune infrastructure n'est prête et cela n'arrivera pas avant longtemps... Etant donné que j'espère garder la 508 (très) longtemps, je pense de mon coté que ça peut être appréciable, d'autant plus que la fm a vraiment une qualité moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...