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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Bonjour,

 

La différence entre une boite a convertisseur et une boite eat8 a double embrayage, ce serait comme parler de la boite auto d'une prius vs la boite auto de ce qui se fait sur peugeot/citroen/renault etc?

 

Je trouve cette 508 restylée magnifique!

 

J'ai déja eu plusieurs 406 coupé, coup de foudre a chaque fois...mais alors, cette 508, au début j ai cru que c était l arrière d'une ferrari!

 

J'en veux une!!!

 

Par contre, en ce moment, j ai une prius dont je suis ultra satisfait et j aurais aimé savoir si qqun SAIT si une bva (a la prius, a convertisseur) sortira?

et couplé avec quel moteur/puissance?

 

hybride?

 

Merci, les gars.

 

 

De mémoire, la boîte de la Prius n'est pas à convertisseur hydraulique, mais à variation continue, comme un scooter, donc.

 

Petit rappel que les BVA, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de mélanges des genres, là. On distingue 4 types des BVA (3,5 ; en fait :D ). Je vous laisse chercher potes les explication techniques.

  • Les BVA à variation continue (exemple : CVT). En gros, ça fonctionne comme une transmission de scooter.
  • Les BVA à convertisseur hydraulique. Historiquement reconnu par la plupart comme étant les "vraies" BVA. Exemples : EAT6 et 8, anciennement BVA6, Steptronic, l'antique AL4, ...
  • Les boîtes manuelles pilotées (BMP, ETG, ...). Grosso merdo une boîte manuelle où la pédale d'embrayage et le levier de vitesse sont actionnés par des moteurs. Une horreur d'agrément.
  • Les boîtes à double embrayage (EDC, DKG, DSG, ...). Une sorte d'évolution de la précédente disposant d'un second embrayage. L'agrément s'en trouve grandement amélioré, un changement de vitesse se résumant simplement à débrayer le premier embrayage et embrayer le second.

 

Renault ont fait le choix du double embrayage (EDC) (sauf sur les modèles possédant un groupe moto-propoulseur Nissan, dotés d'une variation continue), Peugeot de la classique convertisseur hydraulique (en abandonnant la BMP/ETG). BMW migrent de la double-embrayage vers les convertisseurs hydrauliques ; selon eux l'agrément et les consos étant proches, tout en proposant un coût plus réduit et une meilleure fiabilité. Qui a raison dans son choix ? Je ne sais pas, certains préférant l'EDC, d'autres l'EAT. Une chose est sûr, ça serait financièrement suicidaire de proposer les 2 en parallèle sur une même gamme.

 

J'espère avoir été clair et ne pas avoir écrit trop de conneries.

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petite question : quel est la différence entre THP et puretech?

 

car j avais entendu dire en parcourant les forums que le THP n était absolument pas fiable avec des problèmes de chaine de distribution entrainant casses moteurs!

 

qu en est il pour les moteurs peugeot "nouvelle génération"?

est ce des chaines ou des courroies de distrib?

 

 

Historiquement, le THP (EP) est le moteur turbo essence 4 cylindres développé conjointement entre Peugeot et BMW. Il possède un problème de chaine de distribution sur les premières déclinaisons, principalement sur les 150, 155 et 175 ch.

 

Le PureTech, c'est le moteur 3 cylindres (EB) de PSA, décliné en 1.0 et 1.2.

 

Les préjugés ayant la vie dure (la légende raconte que tous les THP d'aujourd'hui sont toujours concernés par les problèmes de distribution ...), PSA ont décidé d'abandonné la dénomination THP au profit de l'appellation PureTech.

 

En clair, entre une 1.6 THP 165 et un 1.6 PureTech 165, à part le nom, aucune différence. Et ça reste un moteur fiabilisé.

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Le THP est un moteur développer à 50% par PSA et 50% par BMW il y a plus de 10 ans.

C'est l'époque où BMW a eu des gros problèmes de fiabilité et ça s'est retrouvé sur le THP. Ces problèmes ont été corrigés vers 2011.

 

Le Puretech 3 cylindre est un moteur 100% PSA, il est très fiable. La distribution est à courroie à bain d'huile.

merci pour cette précision! ;)

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Le THP est un moteur développer à 50% par PSA et 50% par BMW il y a plus de 10 ans.

C'est l'époque où BMW a eu des gros problèmes de fiabilité et ça s'est retrouvé sur le THP. Ces problèmes ont été corrigés vers 2011.

 

Le Puretech 3 cylindre est un moteur 100% PSA, il est très fiable. La distribution est à courroie à bain d'huile.

 

 

Ca me fera toujours rire de lire sur les forums PSA que c'est BMW qui a foiré l'EP, et sur les forums BMW que c'est PSA qui a foiré l'EP :D

 

Cela dit, vu qu'on retrouve exactement le même problème sur les diesels 100% BMW de l'époque, je penche effectivement sur le fait que BMW se soit occupé de la partie distribution de l'EP :D

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De mémoire, la boîte de la Prius n'est pas à convertisseur hydraulique, mais à variation continue, comme un scooter, donc.

 

Petit rappel que les BVA, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de mélanges des genres, là. On distingue 4 types des BVA (3,5 ; en fait :D ). Je vous laisse chercher potes les explication techniques.

  • Les BVA à variation continue (exemple : CVT). En gros, ça fonctionne comme une transmission de scooter.
  • Les BVA à convertisseur hydraulique. Historiquement reconnu par la plupart comme étant les "vraies" BVA. Exemples : EAT6 et 8, anciennement BVA6, Steptronic, l'antique AL4, ...
  • Les boîtes manuelles pilotées (BMP, ETG, ...). Grosso merdo une boîte manuelle où la pédale d'embrayage et le levier de vitesse sont actionnés par des moteurs. Une horreur d'agrément.
  • Les boîtes à double embrayage (EDC, DKG, DSG, ...). Une sorte d'évolution de la précédente disposant d'un second embrayage. L'agrément s'en trouve grandement amélioré, un changement de vitesse se résumant simplement à débrayer le premier embrayage et embrayer le second.

 

Renault ont fait le choix du double embrayage (EDC) (sauf sur les modèles possédant un groupe moto-propoulseur Nissan, dotés d'une variation continue), Peugeot de la classique convertisseur hydraulique (en abandonnant la BMP/ETG). BMW migrent de la double-embrayage vers les convertisseurs hydrauliques ; selon eux l'agrément et les consos étant proches, tout en proposant un coût plus réduit et une meilleure fiabilité. Qui a raison dans son choix ? Je ne sais pas, certains préférant l'EDC, d'autres l'EAT. Une chose est sûr, ça serait financièrement suicidaire de proposer les 2 en parallèle sur une même gamme.

 

J'espère avoir été clair et ne pas avoir écrit trop de conneries.

très clair, oui! :)

 

par contre, en terme de fiabilité, j ai lu énormément de posts avant de me lancer sur la prius et j ai l impression qu il n y eu AUCUNE panne ou remplacement recensé!

 

mais dès qu il y a du dsg, tiptronic, bmp, etc...alors la, le bilan n est pas du tout le même!

 

la EAT8 de la future 508 est elle déjà sortie sur d autres modèles, et que dit la fiabilité?

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Historiquement, le THP (EP) est le moteur turbo essence 4 cylindres développé conjointement entre Peugeot et BMW. Il possède un problème de chaine de distribution sur les premières déclinaisons, principalement sur les 150, 155 et 175 ch.

 

Le PureTech, c'est le moteur 3 cylindres (EB) de PSA, décliné en 1.0 et 1.2.

 

Les préjugés ayant la vie dure (la légende raconte que tous les THP d'aujourd'hui sont toujours concernés par les problèmes de distribution ...), PSA ont décidé d'abandonné la dénomination THP au profit de l'appellation PureTech.

 

En clair, entre une 1.6 THP 165 et un 1.6 PureTech 165, à part le nom, aucune différence. Et ça reste un moteur fiabilisé.

mais ils ont apparemment laissé tomber la chaine au profit d une courroie de distrib, est ce pour cette raison qu il est aujourd hui "fiabilisé"?

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très clair, oui! :)

 

par contre, en terme de fiabilité, j ai lu énormément de posts avant de me lancer sur la prius et j ai l impression qu il n y eu AUCUNE panne ou remplacement recensé!

 

mais dès qu il y a du dsg, tiptronic, bmp, etc...alors la, le bilan n est pas du tout le même!

 

la EAT8 de la future 508 est elle déjà sortie sur d autres modèles, et que dit la fiabilité?

 

 

L'EAT8 est dispo sur 308 et 3008 actuellement, pas de soucis remonté je crois.

 

D'une manière générale, les BVA à convertisseur hydrauliques sont fiables (la techno a un paquet de dizaines d'années maintenant), les double-embrayages sont, je crois, moins fiables (pas mal de soucis avec certaines DSG par exemple).

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mais ils ont apparemment laissé tomber la chaine au profit d une courroie de distrib, est ce pour cette raison qu il est aujourd hui "fiabilisé"?

 

 

Non, l'EP est toujours à chaîne. Le problème venait du tendeur de chaîne qui a été correctement dimensionné depuis.

 

EDIT : en clair, à partir de maintenant, PureTech désigne aussi bien les 3 cylindres à courroie que les 4 cylindres à chaîne.

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L'EAT8 est dispo sur 308 et 3008 actuellement, pas de soucis remonté je crois.

 

D'une manière générale, les BVA à convertisseur hydrauliques sont fiables (la techno a un paquet de dizaines d'années maintenant), les double-embrayages sont, je crois, moins fiables (pas mal de soucis avec certaines DSG par exemple).

oui, j étais a un moment donné très intéressé par la seat ibiza 105, 150 ou 180 est dsg7, après m'être bien renseigné sur les forums, j ai très vite laissé tomber...!

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Non, l'EP est toujours à chaîne. Le problème venait du tendeur de chaîne qui a été correctement dimensionné depuis.

 

EDIT : en clair, à partir de maintenant, PureTech désigne aussi bien les 3 cylindres à courroie que les 4 cylindres à chaîne.

ah, d accord! ;)

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De mémoire, la boîte de la Prius n'est pas à convertisseur hydraulique, mais à variation continue, comme un scooter, donc.

Euh... Le fait que ce soit une variation continue n'empêche pas d'avoir un convertisseur de couple hydraulique. La X-Tronic chez Nissan est à convertisseur. Sur la Prius je crois que c'est un embrayage mais à vérifier.

 

 

Ca me fera toujours rire de lire sur les forums PSA que c'est BMW qui a foiré l'EP, et sur les forums BMW que c'est PSA qui a foiré l'EP :D

 

Cela dit, vu qu'on retrouve exactement le même problème sur les diesels 100% BMW de l'époque, je penche effectivement sur le fait que BMW se soit occupé de la partie distribution de l'EP :D

Le fait est que c'est BMW qui était en charge de la partie défaillante, PSA ne fait plus de chaine de distri (la courroie c'est mieux :o ). Et le fait est que BMW c'est autant foiré sur leur moteur 100% interne :lol:

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Euh... Le fait que ce soit une variation continue n'empêche pas d'avoir un convertisseur de couple hydraulique. La X-Tronic chez Nissan est à convertisseur. Sur la Prius je crois que c'est un embrayage mais à vérifier.

 

 

 

Ah, faut que je mette mes fiches à jour http://reho.st/https://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/emmanuel_micron.gif :o

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Invité §Lau620QA

Oui pour l'image berline sportive ou coupe sport.

On parle d une 508 la. Pour VRP , cadres et Taxi.

 

Ceux qui veulent 300cv s intéresseront pas une 508 même si ça existait.

Alors pour qu' y foutre ?

 

 

Parce que Peugeot se veut plus haut de gamme, dans le haut des généralistes !

 

Parce que la 508 II ne véhicule plus l'image classique de la 508 I . D'ailleurs je me demande si son habitabilité ne sera pas en regression par rapport à l'actuelle.

 

Puis Peugeot se doit de poursuivre une image sportive un minimum

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Invité §Lau620QA

Le comportment de pigeon, j'achete ma voiture parcqu'il existe une autre de la meme marque qui est puissante et luxeuse. La mienne n'est juste que chere mais je suis content avec mon porte clef qui peut faire illusion quand je le pose en evidence devant tout le monde au café....

 

 

Et avec ma premium allemande bas de gamme, je suis battu en performance par des Scenic, des 508, voire même des camionnettes , mais "j'ai la classe, j'suis en haut de gamme moi monsieur" :lol:getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.giftimothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

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Invité §Lau620QA

J'en ai eu trois, en 6 cylindres essence.

Mais j'ai eu plus de Peugeot que de BMW, et j'ai d'ailleurs précisé que la 406 ne manquait pas de qualités.

Le propos qui précède visait simplement à démontrer qu'il était dommage que Peugeot ne sorte pas une motorisation plus huppée sur 508 II car, même si son V6 essence n'était pas le meilleur sur 407, 607 et les cousines Citroën, PSA en a écoulé pas mal. L'existence de ce porte drapeau lui a probablement permis de vendre des motorisations plus modestes grâce à l'image de compétence mécanique.

 

 

L'hybride 300ch est prévu en 2019 sur DS, et donc chez Peugeot aussi !

 

L'occasion pour les marques généralistes qui ne peuvent plus investir sur des 6 cylindres du passé de proposer 300-400ch dans un avenir proche, en mettant des sous dans une technologie tendance.

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Invité §min228sh

 

Et avec ma premium allemande bas de gamme, je suis battu en performance par des Scenic, des 508, voire même des camionnettes , mais "j'ai la classe, j'suis en haut de gamme moi monsieur" :lol:getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.giftimothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

 

 

 

 

Bonjour.

Tient cela me rappelle qu'un ami avait dit à un autre ami devant un verre d'apero, "mais j'ai une bem moi monsieur pas une renault" pauvre idiot je lui ai répondu, qui est souvent au garage ta X1 ou la Scenic, je dis cela car la X1 de mon ami a eu que des problèmes.

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L'un des problèmes chez Peugeot, est de proposer des options sur le véhicules que je ne trouve pas abouties, par exemple.

 

La carte main libre, est beaucoup mieux pensée chez Renault.

 

La sécurité enfant qui n'est plus électronique, mais mécanique, sur la portière...

 

La vision 360, qui n'en est pas une.

 

Les full leds qui ont été dépouillées des version allures, mais c'est une autre histoire.

 

Chez Renault, l'option cuir intègre directement les sièges électriques chauffants, massant et ventilés, chez Peugeot faut cocher au moins 2 options.

 

Le tout en augmentant fortement les tarifs car Peugeot cite des premiums allemands en comparaison, toute la stratégie marketing du groupe, est de fourrer dans l'esprit des consommateurs, qu'en achetant Peugeot, ils achètent une voiture à finition égale par rapport à nos voisins d'outre Rhin.

 

Pour avoir longuement observé les finitions des 3008 et 5008, non, la finition de Peugeot n'est pas une finition de premium, que ce soit en qualité de matériaux, ajustements de mobilier, ou dela qualité de sellerie.

 

Reste à voir cette 508 qui va casquer entre 40 et 50000 euros avec des options comme la fausse vision à 360 degrés ou la carte main libre qui n'en est pas une.

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Peugeot ne vise pas les premium, il vise VW. Et les finitions sont largement à la hauteur.

 

Cela dit, je suis d'accord sur certaines chose. La vision 360 du Duster est mieux que celle de la 508 ou du DS7.

 

Pour la sécurité enfant électrique, elle est maintenant couplé au super-verrouillage.

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L'un des problèmes chez Peugeot, est de proposer des options sur le véhicules que je ne trouve pas abouties, par exemple.

 

La carte main libre, est beaucoup mieux pensée chez Renault.

 

La sécurité enfant qui n'est plus électronique, mais mécanique, sur la portière...

 

La vision 360, qui n'en est pas une.

 

Les full leds qui ont été dépouillées des version allures, mais c'est une autre histoire.

 

Chez Renault, l'option cuir intègre directement les sièges électriques chauffants, massant et ventilés, chez Peugeot faut cocher au moins 2 options.

 

Le tout en augmentant fortement les tarifs car Peugeot cite des premiums allemands en comparaison, toute la stratégie marketing du groupe, est de fourrer dans l'esprit des consommateurs, qu'en achetant Peugeot, ils achètent une voiture à finition égale par rapport à nos voisins d'outre Rhin.

 

Pour avoir longuement observé les finitions des 3008 et 5008, non, la finition de Peugeot n'est pas une finition de premium, que ce soit en qualité de matériaux, ajustements de mobilier, ou dela qualité de sellerie.

 

Reste à voir cette 508 qui va casquer entre 40 et 50000 euros avec des options comme la fausse vision à 360 degrés ou la carte main libre qui n'en est pas une.

 

 

 

==> La carte main libre

Je ne trouve pas, pourquoi ??? Celle de Renault est plus moche.

 

 

==> Sécurité enfant

C'est comme ça sur les premium aussi, c'est en option.

 

==> Full led

C'est un choix d'équipement.

 

==> Le cuir / électrique

Carrément d'accord. C'est vraiment n'importe quoi. Ca devrait être un pack : cuir / massage / électrique.

 

Enfin la finition n'est pas premium mais généraliste premium.

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L'un des problèmes chez Peugeot, est de proposer des options sur le véhicules que je ne trouve pas abouties, par exemple.

 

La carte main libre, est beaucoup mieux pensée chez Renault.

 

La sécurité enfant qui n'est plus électronique, mais mécanique, sur la portière...

 

La vision 360, qui n'en est pas une.

 

Les full leds qui ont été dépouillées des version allures, mais c'est une autre histoire.

 

Chez Renault, l'option cuir intègre directement les sièges électriques chauffants, massant et ventilés, chez Peugeot faut cocher au moins 2 options.

 

Le tout en augmentant fortement les tarifs car Peugeot cite des premiums allemands en comparaison, toute la stratégie marketing du groupe, est de fourrer dans l'esprit des consommateurs, qu'en achetant Peugeot, ils achètent une voiture à finition égale par rapport à nos voisins d'outre Rhin.

 

Pour avoir longuement observé les finitions des 3008 et 5008, non, la finition de Peugeot n'est pas une finition de premium, que ce soit en qualité de matériaux, ajustements de mobilier, ou dela qualité de sellerie.

 

Reste à voir cette 508 qui va casquer entre 40 et 50000 euros avec des options comme la fausse vision à 360 degrés ou la carte main libre qui n'en est pas une.

 

c'est ce que je pense aussi. Bcp de forumeurs invoquent le "rapport prix/equipement" de tel ou tel modèle par rapport aux très chères allemandes, mais oublient de prendre en compte la qualité/fiabilité de ceux-ci

 

déjà, on sait que le tactile ches PSA est moins reactif que chez Renault, qui est moins reactif que chez VAG

 

ensuite, dans mon experience, un tas de détails chez PSA sont moins bien faits/plus cheap que chez Renault, comme le bouton de reglage des retros ou le satellite radio au volant/régulateur

 

alors parler des equipements comme si il ne s'agissait que d'empiler les lignes dans le bon de commande, ça n'a aucun sens

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Invité §cyc000oh

L'un des problèmes chez Peugeot, est de proposer des options sur le véhicules que je ne trouve pas abouties, par exemple.

 

La carte main libre, est beaucoup mieux pensée chez Renault.

 

La sécurité enfant qui n'est plus électronique, mais mécanique, sur la portière...

 

La vision 360, qui n'en est pas une.

 

Les full leds qui ont été dépouillées des version allures, mais c'est une autre histoire.

 

Chez Renault, l'option cuir intègre directement les sièges électriques chauffants, massant et ventilés, chez Peugeot faut cocher au moins 2 options.

 

Le tout en augmentant fortement les tarifs car Peugeot cite des premiums allemands en comparaison, toute la stratégie marketing du groupe, est de fourrer dans l'esprit des consommateurs, qu'en achetant Peugeot, ils achètent une voiture à finition égale par rapport à nos voisins d'outre Rhin.

 

Pour avoir longuement observé les finitions des 3008 et 5008, non, la finition de Peugeot n'est pas une finition de premium, que ce soit en qualité de matériaux, ajustements de mobilier, ou dela qualité de sellerie.

 

Reste à voir cette 508 qui va casquer entre 40 et 50000 euros avec des options comme la fausse vision à 360 degrés ou la carte main libre qui n'en est pas une.

 

 

carte main libre - c'est plus une question de goûts.. Perso, je préfère une clé qu'une carte

 

full leds - c'est une option... on pourrait faire le même reproche pour la navigation, carplay,...

 

sur 3008, en version GT cuir nappa, on a d'office sièges massants, électriques et chauffants...

 

finition : Peugeot se positionne comme VW et non comme BMW, audi,... et c'est marrant, un vendeur de BMW me disait que mon 3008 était mieux fini que sa série 1...

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Bonjour,

 

Par contre, en ce moment, j ai une prius dont je suis ultra satisfait et j aurais aimé savoir si qqun SAIT si une bva (a la prius, a convertisseur) sortira?

et couplé avec quel moteur/puissance?

 

hybride?

 

Merci, les gars.

 

 

Alors la boîte de la 508 est justement à convertisseur, mais pas du type de celle de la Prius qui est à variation continue.

Pour l'hybride, c'est dans les cartons, mais avec quelle boîte? Ca... Je ne sais pas si l'EAT8 est adaptable à l'hybride.

 

 

Elle non, moi je parle juste du remplacement imminent de la 308 GTi actuelle qui ne passe pas les norme anti-pollution de septembre. En gros PSA a 6 mois pour modifier ou arrêter la 308 GTi actuelle.

Peugeot Sport a laissé trainer comme rumeur que pour l'occasion le THP serait pousser à 308ch et 400Nm avec la boite EAT8. Soit ce qu'il sort déjà sur la 308 Racing Cup. La nouvelle 308 TCR ayant été poussée à 350ch et 420Nm.

 

 

Je dirais bien que dans 6 mois plus de 308 GTI, si c'est ça.........

 

petite question : quel est la différence entre THP et puretech?

 

car j avais entendu dire en parcourant les forums que le THP n était absolument pas fiable avec des problèmes de chaine de distribution entrainant casses moteurs!

 

qu en est il pour les moteurs peugeot "nouvelle génération"?

est ce des chaines ou des courroies de distrib?

 

 

Sur la 508 aucune différence, le THP a été renommé Puretech, comme maintenant tous les essences de Peugeot, si je ne me trompe pas. La fiabilité a été bien améliorée depuis 4-5 ans. Toujours à chaîne sur la 508, donc.

 

Le THP est un moteur développer à 50% par PSA et 50% par BMW il y a plus de 10 ans.

C'est l'époque où BMW a eu des gros problèmes de fiabilité et ça s'est retrouvé sur le THP. Ces problèmes ont été corrigés vers 2011.

 

Le Puretech 3 cylindre est un moteur 100% PSA, il est très fiable. La distribution est à courroie à bain d'huile.

 

 

Oui, enfin le Puretech dont tu parles n'existe pas (encore) sur la 508, hein.

 

très clair, oui! :)

 

par contre, en terme de fiabilité, j ai lu énormément de posts avant de me lancer sur la prius et j ai l impression qu il n y eu AUCUNE panne ou remplacement recensé!

 

mais dès qu il y a du dsg, tiptronic, bmp, etc...alors la, le bilan n est pas du tout le même!

 

la EAT8 de la future 508 est elle déjà sortie sur d autres modèles, et que dit la fiabilité?

 

 

C'est vrai que la Prius a une très bonne réputation de fiabilité....

 

mais ils ont apparemment laissé tomber la chaine au profit d une courroie de distrib, est ce pour cette raison qu il est aujourd hui "fiabilisé"?

 

 

Cf plus haut, c'est fiabilisé, mais c'est toujours une chaîne (sur la 508)

 

==> La carte main libre

Je ne trouve pas, pourquoi ??? Celle de Renault est plus moche.

 

 

Ca c'est de l'argument!!!!! :lol:

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Invité §Lau620QA

Parce que le premium fait pas mal d'economies de bout de ficelle aussi pour proposer leurs entrées de gamme en 90-140ch ...

 

Et ça, on le dit moins, on voit que les Classe S, A8 etc ...

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Bonjour,

 

La différence entre une boite a convertisseur et une boite eat8 a double embrayage, ce serait comme parler de la boite auto d'une prius vs la boite auto de ce qui se fait sur peugeot/citroen/renault etc?

 

Je trouve cette 508 restylée magnifique!

 

J'ai déja eu plusieurs 406 coupé, coup de foudre a chaque fois...mais alors, cette 508, au début j ai cru que c était l arrière d'une ferrari!

 

J'en veux une!!!

 

Par contre, en ce moment, j ai une prius dont je suis ultra satisfait et j aurais aimé savoir si qqun SAIT si une bva (a la prius, a convertisseur) sortira?

et couplé avec quel moteur/puissance?

 

hybride?

 

Merci, les gars.

 

 

L'EAT8 est une boite 8 rapports à convertisseur de couple hydraulique et trains planétaires (système "traditionnel") de dernière génération. Il s'agit de la nouvelle Aisin AWF8G35 ou AWF8G45 (suivant le couple du moteur).

 

Pour l'instant, sur 508-II, Peugeot a annoncé:

 

1.5 BlueHDi 130ch/300Nm BVM6|EAT8

2.0 BlueHDi 163ch/400Nm EAT8

2.0 BlueHDi 177ch/400Nm EAT8

 

1.6 Puretech 181ch/250Nm EAT8

1.6 Puretech 225ch/300Nm EAT8

 

1.6 Puretech Hybrid2 250ch/360Nm EAT8 (courant 2019)

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Invité §mal388qo

Parce que le premium fait pas mal d'economies de bout de ficelle aussi pour proposer leurs entrées de gamme en 90-140ch ...

 

Et ça, on le dit moins, on voit que les Classe S, A8 etc ...

 

 

C'est surtout du marketing pour pouvoir écrire un tarif "à partir de" qui n'effrait pas et au passage réduire les emissions de CO2 moyenne de la gamme. :D C'est la même stratégie que les longues listes d'options.

 

Après certains préfèrent, pour le même prix, rouler en marque premium dépouillée qu'en généraliste bien équipé. Je suis d'accord que dans ce cas on peu se demander où est l'expérience premium. En tout cas, ca à le mérite de ratisser large.

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Invité §mal388qo

 

finition : Peugeot se positionne comme VW et non comme BMW, audi,... et c'est marrant, un vendeur de BMW me disait que mon 3008 était mieux fini que sa série 1...

 

 

Comme tu le dis, c'est un vendeur. On ne peut donc par définition pas le croire. C'est une technique de vente classique où l'acheteur va se dire tient s'il dit cela, c'est qu'il est honnête. L'astuce est que le pipo vient ensuite. :ange:

 

Je suis allé voir le 3008 après avoir lu pas mal de bien sur sa finition. Je ne peux malheureusement pas partager l'enthousiasme de certains. :??: Après tout dépend du modèle de comparaison et trop souvent les gens confondent qualité de finition avec qualité perçue.

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Je suis allé voir le 3008 après avoir lu pas mal de bien sur sa finition. Je ne peux malheureusement pas partager l'enthousiasme de certains. :??: Après tout dépend du modèle de comparaison et trop souvent les gens confondent qualité de finition avec qualité perçue.

 

absolument, en discutant avec certains, on peut avoir l'impressions qu'ils confondent la qualité de la finition (qualité des plastiques, ebavurages, precision des accostages, solidité des assemblages, qualité des tissus, solidité des coutures) avec la presence ou pas de materiaux "nobles" (cuir, chrome, alu...)

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Concernant la carte main-libre de Renault, je ne parlais pas du critère esthétique de celle ci, mais de son fonctionnement, à savoir.

 

Carte in the pocket, la main dans la poignée, la voiture s'ouvre.

 

Démarrage.

 

Et donc, la différence, lorsque l'on quitte le véhicule, celui ci se verrouille tout seul, pas besoin d'appuyer sur un bouton. C'est donc un vrai main libre.

 

Concernant les full leds, cet équipement, a été purement et simplement viré des versions allures, et est de série à partir de le gt line. Maintenant,faut allonger 1200 euros avec ta version allure sur un équipement qui était de série avant... Pourtant les prix des allures n'ont pas diminué! Bref c'est une vraie mesquinerie de la part de Peugeot.

 

La sécurité enfant électrique était de série sur des véhicules qui ont +de 10 ans... Mettre ça en option en 2018 est injustifiable.

 

Peugeot à réussi sa mutation, leurs nouveaux modèles, et même la 308 ont eu un formidable coup de crayon, j'ai simplement beaucoup de mal avec le rapport prix/équipement qui ne me semble pas justifié et la nouvelle politique commerciale/marketing, qui se rapproche des pratiques allemandes.

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Invité §cyc000oh

 

Comme tu le dis, c'est un vendeur. On ne peut donc par définition pas le croire. C'est une technique de vente classique où l'acheteur va se dire tient s'il dit cela, c'est qu'il est honnête. L'astuce est que le pipo vient ensuite. :ange:

 

Je suis allé voir le 3008 après avoir lu pas mal de bien sur sa finition. Je ne peux malheureusement pas partager l'enthousiasme de certains. :??: Après tout dépend du modèle de comparaison et trop souvent les gens confondent qualité de finition avec qualité perçue.

ouais si ce n'est que le vendeur en question est mon meilleur pote... donc j'estime pouvoir lui faire confiance !

 

et justement, il comparait la qualité de finition et des matériaux !

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Invité §PAY448vf

Même si c'est ton meilleur pote ca reste son opinion, pas une vérité absolue. En plus, pour moi vendeur ne veut pas dire grand chose, je connais des dizaines de passionnés auto qui s'y connaissent autrement plus que certains vendeurs.

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vu que Peugeot la cite dans son communiqué, ce comparo esthetique avec l'A5 sportback me semble intéressant:

 

https://www.youtube.com/watch?v=E7LKrUc7ldQ

La française n'a pas à rougir niveau design, même les perfs sont tout à fait correctes au final. Pas sûr que quelques dizaines de Nm de couple fassent la différence, c'est surtout la boîte qui risque de jouer sur l'agrément.

 

Je ne suis pas trop d'accord avec tous ceux qui bashent les finitions de Peugeot par rapport aux allemandes. C'est sûr qu'il y a quelques détails qui fâchent sur ma 308 par rapport à mon ancienne A3. Principalement l'isolement acoustique par rapport à l'extérieur (pas par rapport au moteur, j'entendais bien mon diesel dans l'A3) et des petites choses toutes bêtes comme le fait que la boîte à gants et les vides poches était tapissés de moquette ce qui évitait pas mal de bruits parasites sur l'A3. Les portes (coffre inclus) étaient plus solides aussi ainsi que la carrosserie en général (j'avais moins peur de toucher avec l'A3, la 308 est tout en plastoc souple).

 

Mais bon, vu la différence de prix... et pas mal d'équipements me facilitent la vie au quotidien sur la française, comme la clé main libres (que je trouve très pratique et tout à fait suffisante, j'ai pas besoin de chercher mes clefs), le toit panoramique qui éclaire l'habitacle, le bouton sport qui est fun quoi qu'on en dise, le système audio Denon qui est tout à fait correct, les feux LED... bref toutes ces choses que je n'aurais pas prises chez Audi vu le prix des options.

 

C'est pas la peine de comparer les équipements Peugeot et Audi si tu peux pas te payer 20 000€ d'options sur l'allemande... et si tu peux te les payer ben t'achètes pas une peugeot... donc...

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