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Révision de la petite 106 et demande d'aide

 

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Révision de la petite 106 et demande d'aide

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Bri50yj
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bri50yj
  1. Posté le 25/10/2015 à 13:17:05  
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Bonjour à tous membres passionnés de ce forum !

Alors, j'ai une 106 KID 1.0L Phase 2 de 1996, je n'y connais pas grand chose en mécanique (même quasiment rien :pt1cable: ), mais j'aurais aimé apprendre en m'occupant moi-même de ma petite 106 :hap: .

Je sais que j'ai bon nombre de choses à faire dessus, mais je préfère y aller étape par étape, aujourd'hui je viens vous faire part d'un problème assez récent, quand je freine alors que je suis quasiment à l'arrêt (comme pour un stop) j'ai un bruit de "lame" ou on dirait qu'il y'a quelque chose coincé en dessous de la voiture et un ami à moi m'a dit que cela pourrait être dut à de la corrosion au niveau des freins ou plaquettes de frein qui ferait en sorte que le frein reste un peu collé et donc fait ce bruit et qu'il suffirait de brosser ceci à la brosse métallique au lieu de changer les plaquettes de freins.

C'est pour cela qu'aujourd'hui je fais appel à vous et vos connaissances, si c'est cela qu'il faut faire, savez vous les étapes pour y accéder ? ou si c'est autre chose que je sache quoi faire :wahoo: .

Je pense sur ce poste vous demandez votre aide sur toutes les modifications/révisions que je pense apporter à ma 106, afin d'échanger toutes vos petites astuces ou comment faire ça ou ça avec un suivi que je posterais sur ce post avec quelques photos :hap: .

En attente de votre réponse, un amateur qui veut apprendre !

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pacé salute a tutti
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  1. Posté le 25/10/2015 à 14:33:39  
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Bonjour,
On est prêt à t'aider pour cette petite 106 ;)
Pour le bruit des freins faut voir dans quel état ils sont, un bruit peut venir de n'importe quoi si tu as une vidéo ce serait mieux pour comprendre ce que c'est. Si à l'avant c'est pas compliqué tu enlèves les roues et regarde l'état des disque et plaquettes dans un premier temps. ;)


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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bri50yj
  1. Posté le 25/10/2015 à 15:26:10  
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Ah ! c'est gentil de ta part de répondre si rapidement :)

Malheureusement, ce bruit ne ce fait pas tout le temps :/  donc je ne peut joindre de vidéo à l'appui :/.
J'ai voulu enlevé le disque de frein, malheureusement la tête de vis est abîmée, comment réussir à la desserrer ?
Là les roues sont enlevées, voici à quoi ressemblent les disques et plaquettes :
IMG_20151025_150910861[2]Voir l'image en grand0 voteIMG_20151025_151024973[1]IMG_20151025_151024973[1]Voir l'image en grand0 vote

IMG_20151025_151034371[1]IMG_20151025_151034371[1]Voir l'image en grand0 vote

IMG_20151025_150928209[1]IMG_20151025_150928209[1]Voir l'image en grand0 vote

Je ne saurais dire si elles sont en bonnes état ou non, comme je ne sais pas vraiment comment elles doivent être si elles sont encore utilisables.
Message édité par Bri50yj le 25/10/2015 à 15:34:05
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pacé salute a tutti
Profil : Pilote pro
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generation-205
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  1. Posté le 25/10/2015 à 15:49:29  
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Vue de ma chaise tes disques et plaquettes sont bon, l'épaisseur de la plaquette semble bonne et le disque ne présente pas d'usure prononcé.

Pourquoi vouloir enlever le disque? :??: tu n'y arrivera pas sans enlever les plaquettes et l'étrier de frein. Mais comme ça je dirais peut être un bon dépoussiérage peut suffire, c'est pas conseiller mais si tu n'a rien d'autre un bon coup de soufflette peut enlever un peu de saleté. Mais fait ça dehors pas dans ton garage.

Sinon l'idéal c'est du nettoyant frein. ;)

Des frein peuvent couiner par moment s'il sont chaud par exemple, ensuite si la voiture à pas roulé pendant un moment de la rouille peut se former sur les disques mais ça part vite aux premiers coups de freins en fesant des grondements mais c'est rien du tout. ;)


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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bri50yj
  1. Posté le 25/10/2015 à 19:31:24  
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Je voulais enlever le disque pour enlever toute la rouille qu'il y avait dessus, ainsi que sur le support comme j'avais vu sur l'un des posts sur le forum :).

Roues enlevées, j'en ai donc profité pour nettoyer les disque et le support de disque et ça donne ça :D :


IMG_20151025_171116184[1]IMG_20151025_171116184[1]Voir l'image en grand0 vote

IMG_20151025_171136467[1]IMG_20151025_171136467[1]Voir l'image en grand0 vote

Beaucoup plus propre :hap: .

C'est alors que j'enlève la 2nd roue pour astiquer tout ça et qu'est ce que je vois ? le responsable de ce bruit de "lame" :

IMG_20151025_173352435[1]IMG_20151025_173352435[1]Voir l'image en grand0 vote

Plaquette de freins qui sont donc à changer ! je ne sais pas si les plaquettes sont standard ou par rapport aux freins (système de freinage Teves)
Mais j'en ai quand même profiter pour nettoyer toute cette rouille :miam: .

IMG_20151025_182131810[1]IMG_20151025_182131810[1]Voir l'image en grand0 vote
Ce soir opération achat de plaquettes pour le montage dans la semaine ;)
Message édité par Bri50yj le 25/10/2015 à 19:33:22
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pacé salute a tutti
Profil : Pilote pro
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generation-205
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  1. Posté le 25/10/2015 à 19:43:20  
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C'est bien mais j'ai peur que tu ai fait ça pour rien [:freudgt:15] , la rouille sur la tranche du disque c'est rien et c'est pas ça qui fait du bruit. Bon maintenant que c'est fait.....

Par contre là ou tu n'a plus de plaquettes de ce coté je dirais que tu as un autre problème. Car si tes plaquettes sont usées autant d'un coté et pas de l'autre c'est que tu as un étrier grippé.

Elle doit tirer d'un coté ou de l'autre si tu freines en lâchant le volant non? Dans tout les cas faudra régler ce problème car tes nouvelles plaquettes vont s'user comme celles ci. [:freudgt:15]


---------------
Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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bri50yj
  1. Posté le 25/10/2015 à 20:21:45  
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Ah mince :mouais: , bon au moins y'a quelque chose qui fait bien sur ma 106 :D

Comment faire pour dégripper l'étrier ? il faut utilisé du WD40 et de la graisse par la suite ? quelle partie (quel numéro) serait a dégriper sur l'étrier ? (Ayant un système de freinage Teves, c'est la partie B sur ce schéma) :

IMG_20151025_201656993[1]IMG_20151025_201656993[1]Voir l'image en grand0 vote

encore merci pour ta rapidité de réponse :p:

pacé salute a tutti
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generation-205
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  1. Posté le 26/10/2015 à 06:54:10  
  2. answer
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Un étrier grippé faut le remplacer,
Tu peux tenter de le démonter mais la faut connaitre un peu et remplacer le joint d'étanchéité et degripper le piston.

C'est soit le piston sont la partie coulissante de l'étrier qui est coincé. Vérifie que tu peut écarter la partie mobile avec un gros tournevis pour libérer les plaquettes.


---------------
Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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dansch67
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  1. Posté le 26/10/2015 à 08:37:17  
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J'espère que tu as juste nettoyé la surface de freinage des 2 disques de frein et pas poncé ou qq chose dans le genre ??
Vu l'état final, je redoute ta réponse .... :ange: tu n'as pas juste dû prendre du WD40 et une brosse à dents :p

Un disque de frein a une épaisseur mini ... si le disque fait moins, il faut le changer.
De même que la surface : elle se rectifie et ne se ponce pas.

Tu dis ne rien connaitre en mécanique mais tu te lances dans des manips sans d'abord demander des conseils/avis.
Message édité par dansch67 le 26/10/2015 à 13:53:34

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 79.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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bri50yj
  1. Posté le 27/10/2015 à 22:00:12  
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Je pense que l'étrier je vais le laisser tel quel pour le moment :p :D
Je vérifirais ça ce week-end quand j'aurais mes plaquettes ;) ;)


Non :cry: , effectivement, j'ai pris une visseuse avec en embout une brosse de fer circulaire, j'ai pas tellement forcer sur le disque, juste un peu plus sur le support et j'ai nettoyé avec de l'alcool à brûler par la suite :(

Il est vrai que j'ai dut aller un peu vite en besogne :( c'est parce que j'avais hâte de toucher à ma petite 106 :), je pense attendre vos réponses la prochaine fois, au lieu de sauter dessus :D, je vérifierais l'épaisseur ce week-end également, je vous tiendrez au courant ^^

encore merci de vos réponses les gars ! [:le porschiste du 02]

pacé salute a tutti
Profil : Pilote pro
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generation-205
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  1. Posté le 28/10/2015 à 06:54:01  
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Pour avoir une différence d'usure aussi importante sur les plaquettes entre droit et gauche je serais toi j'attendrais pas pour regarder cet étrier.

Et bien sûr avant de remplacer les plaquettes. Mais tu fait comme tu veux. :)


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Profil : As du volant
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dansch67
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  1. Posté le 28/10/2015 à 07:49:21  
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Quand tu freines, la voiture se déporte sur un côté ?


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 79.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
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* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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bri50yj
  1. Posté le 28/10/2015 à 19:54:58  
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C'est surtout que j'ai déjà fait un peu une connerie avec les disques, je voudrait pas bidouiller l'étrier et faire pire que mieux :non:

Je n'ai pas encore testé, comme je finis tard, je pense je testerais samedi matin et je vous tiendrez au jus :D

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Invité
bri50yj
  1. Posté le 30/10/2015 à 18:22:02  
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Après essai (sans avoir changer les plaquettes) je peut vous dire que lorsque je freine, la voiture ne ce déporte pas ;) est-ce une bonne nouvelle ?
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pacé salute a tutti
Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 30/10/2015 à 18:29:31  
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Bri50yj a écrit :

Après essai (sans avoir changer les plaquettes) je peut vous dire que lorsque je freine, la voiture ne ce déporte pas ;) est-ce une bonne nouvelle ?
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Tu as fait le test en lâchant le volant? et sur route droite?

Comment expliquer la différence d'usure des plaquettes [:juluch:15] L'etrier peut resté coincé en position freinage même très légèrement, elle tire pas non plus en roulant normalement en lâchant le volant?

Message édité par generation 205 le 30/10/2015 à 18:30:37

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bri50yj
  1. Posté le 30/10/2015 à 18:43:49  
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Oui, j'ai essayé sur route droite, en lâchant le volant à plusieurs reprises, le volant à un peut gauche droite mais sinon la voiture n'a pas bougée !

Peut être d'une suspension ? je sens qu'en tournant vers la gauche, la voiture "s'affaisse" plus que quand je tourne sur la droite.

Non, elle ne tire pas non plus quand le volant est lâché sans freiner

pacé salute a tutti
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  1. Posté le 30/10/2015 à 18:46:07  
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Alors qui peut m'expliquer la différence d'usure des plaquettes car là je comprend pas. :o


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bri50yj
  1. Posté le 30/10/2015 à 18:52:06  
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J'aurais une théorie, sachant qu'elle a été grave bidouillée de partout (je l'ai sut longtemps après l'achat..)

Serait-il possible que la plaquette droite fut usée et pas la gauche ou alors pas suffisamment et que l'ancien propriétaire n'est changé justement que la droite et pas la gauche.

Ce qui ferait aujourd'hui ce genre de résultat sur la côté gauche et droit ? :??:

pacé salute a tutti
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  1. Posté le 30/10/2015 à 19:31:14  
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Quel genre d'abruti ferait une tel boulette? :o

Franchement j'y crois pas [:vt 1998] .


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bri50yj
  1. Posté le 30/10/2015 à 21:13:00  
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le même genre d'abruti qui a mis une vis au niveau du trou de l'ouverture où l'on met le liquide de refroidissement ? (le trou qui sert à le dépression il me semble) :o
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pacé salute a tutti
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  1. Posté le 31/10/2015 à 07:29:05  
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Bri50yj a écrit :

le même genre d'abruti qui a mis une vis au niveau du trou de l'ouverture où l'on met le liquide de refroidissement ? (le trou qui sert à le dépression il me semble) :o
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Non [:d'octobre 93:8] et certains se disent bricoleur ou pire mécano? en fait le mot abruti va bien je trouve. :D


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bri50yj
  1. Posté le 31/10/2015 à 11:09:19  
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Oui je trouve aussi que le mot abruti est juste :p
Alors forcément je pense à toutes les théories loufoques qui peuvent exister :ange:

T'aurais vu l'état de la voiture en dessous du capot quand je l'ai eu O_o, j'ai fait des photos pour la différence, c'est flagrant [:bolides de series:5]

pacé salute a tutti
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  1. Posté le 31/10/2015 à 11:26:49  
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J'espère pour toi que tes nouvelles plaquettes vont pas se bouffer comme les anciennes sinon tu seras bon pour un nouveau jeu de plaquettes. :o

Moi je comprend toujours pas comment c'est possible en dehors de cette théorie curieuse....


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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bri50yj
  1. Posté le 31/10/2015 à 12:56:47  
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J'espère aussi !

Moi non plus, là j'ai remarqué que j'avais un amortisseur vert et un autre bleu, il a pas dut changer le jeu non plus sur cette partie.. je pense que ce bricolo n'aimait pas changer les 2 côté de cette voiture :D

Alors, les roues sont enlevées, les goupilles sont retirées, sur la doc technique ils me disent de repousser le piston pour virer les anciennes plaquettes, mais je ne vois pas comment faire ( système de freinage type Tèves)

Merci d'avance :sol:

pacé salute a tutti
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  1. Posté le 31/10/2015 à 13:21:34  
  2. answer
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Pour repousser les piston tu ouvres le bocal de liquide de frein et tu te sert d'une pince multiprise pour repousser le piston.

Un coté de la pince sur le piston et l'autre ou tu peux pour avoir une bonne prise. Gaffe que le liquide ne déborde pas du bocal. ;)


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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bri50yj
  1. Posté le 31/10/2015 à 15:31:34  
  2. answer
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Pourquoi ouvrir le bocal de liquide de frein ??

J'ai vraiment du mal :/  je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour repousser
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bri50yj
  1. Posté le 31/10/2015 à 16:30:27  
  2. answer
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Ayer !! j'ai réussi ! mais je me demandais si l'axe de maintien (ce qui sert un peu de "ressort" ) devait être à l'intérieur des plaquettes, à l'extérieur ou un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur ? (la partie supérieur de cet axe de maintien)
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pacé salute a tutti
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  1. Posté le 31/10/2015 à 16:48:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bri50yj a écrit :

Pourquoi ouvrir le bocal de liquide de frein ??

J'ai vraiment du mal :/  je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour repousser
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Faut l'ouvrir pour que le liquide puisse remonter dans le bocal plus facilement. L'air s'échappe et le liquide monte.

C'est comme si tu soufflais dans une paille bouché à l'extrémité c'est impossible, si tu débouches la paille l'air passe facilement, ben avec le liquide c'est pareil si tu enlèves pas le bouchon l'air s'échappera pas ou difficilement et le liquide montera pas ou difficilement.

Bri50yj a écrit :

Ayer !! j'ai réussi ! mais je me demandais si l'axe de maintien (ce qui sert un peu de "ressort" ) devait être à l'intérieur des plaquettes, à l'extérieur ou un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur ? (la partie supérieur de cet axe de maintien)
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Je vois pas ce que tu veux dire. :??:


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bri50yj
  1. Posté le 01/11/2015 à 11:59:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je parlais du petit bout de fer fin qui maintient les plaquettes mais j'ai finalement trouvé :D

Par contre, côté droit, impossible d'enlever les goupilles !!! 2 chasse-goupilles complètement explosé, les plaquettes ont beau être en bon état, je voulais changer le jeu comme tu m'as conseiller :)

pacé salute a tutti
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  1. Posté le 01/11/2015 à 12:33:09  
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C'est pas juste un conseil c'est comme ça que ça doit être fait. :o

On remplace toujours les 2 cotés en même temps, que ce soit freins ou amortisseurs.

En regardant bien ton étrier ils sont pas beaux, m' étonnerais pas qu'il y en ai pas un de grippé. :o


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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bri50yj
  1. Posté le 01/11/2015 à 16:43:10  
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  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense c'est une chose que l'ancien proprio ne savait pas ou n'avait pas envie de faire :3

C'est vrai ils sont pas beaux à voir :/  après côté gauche c'est venu tout seul, côté droit pas moyen de virer les goupilles, une idée ?

pacé salute a tutti
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  1. Posté le 01/11/2015 à 17:06:27  
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Dégrippant, marteau, chalumeau, etc...

Si tu chauffe vas y doucement pour pas abîmer les parties sensible comme le cache poussière et le joint carré du piston.


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Invité
bri50yj
  1. Posté le 01/11/2015 à 17:13:07  
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Malheureusement je n'ai pas de chalumeau :/  et trop peur de tout bousiller avec xD
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pacé salute a tutti
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  1. Posté le 01/11/2015 à 17:17:01  
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Pourri pour pourri tu risques pas grand chose.

Il te reste plus que la manière forte alors, balance du dégrippant et demain tu te remet dessus. Pour êtres dans cet état l'entretient n'a pas du être trés suivi, je parle aussi du lavage de la voiture.... :o

Mes étriers ont 240 000 kms et sont loin d'être dans cet état. L'ancien proprio l'a négligé cette voiture pourquoi tu l'a acheté?


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Invité
bri50yj
  1. Posté le 01/11/2015 à 17:28:53  
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Je l'ai acheté parce que j'en avais besoin pour me déplacer et travaillé et je n'y connaissais rien en voiture ni mécanique, mon père l'avait testé et pour lui cela allait :( (oui je suis un jeunot de 20 ans :D )

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