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207

absence de voyant apres débranchement sondes lambda


Invité §lou872pQ
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Invité §lou872pQ

bonjour à tous.

 

cette semaine, en voulant tester les sondes lambda pour divers raisons, j'ai branché mon elm327 et j'ai voulu surveiller leur bon fonctionnement.

la courbe oscille bien entre 0.1 et 0.9V comme expliqué sur d'autre forum

pour aller plus loin, j'ai décidé de débrancher ces sondes amont et aval, et j'ai roulé 2 ou 3 km.

a mon grand étonnement, je n'ai vu apparaître aucun signal au tableau de bord ni de voyant en particulier ( système anti pollution défaillant, pour ne pas le nommer)

 

donc j'aurais voulu savoir si c'est un problème déjà rencontré, si une des sondes est endommagée, ou autre?

 

merci de votre aide http://www.207.fr/images/smiles/016.gif

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Invité §cal245LI

Salut

juste une question au passage...

as-tu débranché tes sondes moteur tournant et tu as roulé aussitôt

ou as-tu débranché tes sondes contact coupé, tu as démarré et tu as roulé ?

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Invité §lou872pQ

en fait j'ai débranché les sondes moteur éteint et froid, laissé chauffé un peu et après j'ai roulé.

cet après midi j'ai roulé et en rentrant j'ai coupé le moteur et débranché les sondes et redémarré sans roulé, et rien non plus

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Invité §cal245LI

c'est bizarre quand même :??:

je n'ai jamais fait sur moteur PSA, mais j'ai eu le souci sur clio 1.4 16V il y a peu de temps, des problèmes sur les sondes Lambda faisaient obligatoirement allumer le voyant diag...

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Invité §lou872pQ

alors je rectifie...

ce soir j'ai fait chauffé le moteur 2 min et hop apparition du voyant moteur et système défaillant au tdb

A noter que les sondes avaient été rebranchées dans l’après midi.

code défaut p0132 et p0138 que j'ai retiré avec l'ELM 327

donc je suis presque content de voir apparaître un voyant et un défaut "provoqué"

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Invité §cal245LI

oui, c'était étonnant que le voyant ne s'allume pas...

 

maintenant, je sais pas à quoi correspondent les codes que tu as donnés, j'ai une valise diagnostique qui donne le littéral des codes défauts (sonde Lambda amont / sonde Lambda aval par exemple)

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Invité §lou872pQ

en tout cas il m'as semblé que le débranchement n’entraînait pas de réel changement positif ou négatif sur le comportement du moteur.

vibration au ralenti, perte de puissance...

bref avec ou sans sondes rien de mieux rien de pire... ce qui me laisse perplexe :??:

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Invité §cit386Gi

en tout cas il m'as semblé que le débranchement n’entraînait pas de réel changement positif ou négatif sur le comportement du moteur.

vibration au ralenti, perte de puissance...

bref avec ou sans sondes rien de mieux rien de pire... ce qui me laisse perplexe :??:

 

Au démarrage à froid et durant "un certain temps", les sondes lambda ne sont pas utilisées par le calculateur car elle doivent être en t° pour fonctionner correctement.Le calculateur utilise un programme de progression à froid dont la durée est lié à la t° d'eau...

Moteur chaud par contre, la perte des lambda entraîne un voyant moteur et le fonctionnement moteur en mode dégradé...

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Invité §lou872pQ

oui merci c'est clair comme explication ;)

oui j'avais cru comprendre pour la température, la sonde lambda a une résistance chauffée c'est bien ca?

 

y a t'il une possibilité que cette résistance soit défectueuse indépendamment du bon fonctionnement du reste de la sonde ou bien la sonde fonctionne totalement ou pas du tout?...... je ne sais pas si je suis clair dans mon explication désolé :ange:

 

ceci dit, j'ai aussi lu quelque part que le fait de ne faire que des petits trajets ne permettait pas a la sonde de monté suffisamment en t° et pouvait même l’abîmer à la longue.

 

est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le rôle du calculateur et de ce programme de progression a froid dont parle citroen eole

 

je vais peut être dire une énormité (je ne suis pas calé en mécanique :cry: ) mais tant pis je me lance:

quand le moteur est bien chaud et que la température d'huile arrive a la moitié de la jauge, je trouve que mes soucis diminuent; c'est plus fluide, plus linéaire, plus de puissance, le passage des vitesse est moins hazardeux

 

ca vous inspirent quoi? lol

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Invité §cit386Gi

 

 

y a t'il une possibilité que cette résistance soit défectueuse indépendamment du bon fonctionnement du reste de la sonde ou bien la sonde fonctionne totalement ou pas du tout?...... je ne sais pas si je suis clair dans mon explication désolé :ange:

 

ceci dit, j'ai aussi lu quelque part que le fait de ne faire que des petits trajets ne permettait pas a la sonde de monté suffisamment en t° et pouvait même l’abîmer à la longue.

 

 

quand le moteur est bien chaud et que la température d'huile arrive a la moitié de la jauge, je trouve que mes soucis diminuent; c'est plus fluide, plus linéaire, plus de puissance, le passage des vitesse est moins hazardeux

 

ca vous inspirent quoi? lol

 

 

Normalement la chauffe des lambda ne dure que quelques minutes...même si la chauffe électrique est défectueuse (elle ne sert qu'à accélérer le processus), les gaz d'échappement la réchauffent rapidement...

ça m'inspire que vous roulez trop moteur froid car un moteur est conçu pour fonctionner de façon optimale avec l'huile à ~100°C...

Quand je faisais beaucoup de petit trajets, je les faisais à pieds ou à vélo... ;)

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Invité §lou872pQ

:p

j''y pense au vélo mais la route et très très fréquentée par les camions

cause Zone industrielle

je préfère avoir une Zoé dans ces cas là lol

au moins plus d'accoup, pas de vitesse,s pas de bruit, le rêve :love:

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Invité §lou872pQ

encore moi... pour une autre question...

 

concernant une réinitialisation du calculateur, j'ai lu sur les forums qu'il suffit de débrancher la batterie 20 min et faire ensuite un apprentissage des butées papillon.

ça me semble un peu sommaire comme pratique, à quoi sert la valise Peugeot dans ce cas ?

si ça marche, quel est le procédé exact pour une 207 essence 1.4l 16v 90 cv de 2006?

 

est ce plus fiable de passer chez le concessionnaire?

 

merci de votre patience face un novice :ange:

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Invité §Kad012pQ

encore moi... pour une autre question...

 

concernant une réinitialisation du calculateur, j'ai lu sur les forums qu'il suffit de débrancher la batterie 20 min et faire ensuite un apprentissage des butées papillon.

ça me semble un peu sommaire comme pratique, à quoi sert la valise Peugeot dans ce cas ?

si ça marche, quel est le procédé exact pour une 207 essence 1.4l 16v 90 cv de 2006?

 

est ce plus fiable de passer chez le concessionnaire?

 

merci de votre patience face un novice :ange:

 

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Invité §Kad012pQ

Bonjour j'ai un on la vu avec la valize défaut sonde lambda le véhicule fonctionne tre bien et c bizarre que je n'ai pas les voyant

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Invité §Kad012pQ

encore moi... pour une autre question...

 

concernant une réinitialisation du calculateur, j'ai lu sur les forums qu'il suffit de débrancher la batterie 20 min et faire ensuite un apprentissage des butées papillon.

ça me semble un peu sommaire comme pratique, à quoi sert la valise Peugeot dans ce cas ?

si ça marche, quel est le procédé exact pour une 207 essence 1.4l 16v 90 cv de 2006?

 

est ce plus fiable de passer chez le concessionnaire?

 

merci de votre patience face un novice :ange:

 

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Invité §Kad012pQ

Bonjour j'ai un véhicule golf 4 v6 j'ai 2 sonde lambda les 2 sont en défaut d'après la grande valize l'ordi pas la tablettes je voulais demander pourquoi je n'ai pas les voyant allumé merci si quelqu'un peut m'aider

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