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308

[Présentation] ex 206 2.0 HDi XT Premium / Peugeot 308 2.0 HDi Allure


spartan II

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Et c'est quoi cette modif invisible :voyons:

 

 

On voudrait en savoir plus sur la modif...

 

 

+1 :D

 

 

Elle est sous le capot mais ne se voit pas non plus [:omana:3]

 

Donc je peux pas vous la montrer :bah:

 

Mais peut-être plus tard une widéo. ;)

 

 

Regarde sur la mienne aussi en 14 ce que donne le béquet ;)

Pneus hiver

http://img402.imageshack.us/img402/9465/dscf5309uj9.jpg

 

Sinon j'ai des jantes TORNADE

 

 

Le becquet ne fait pas partit de mes priorités, mais si j'ai des sousous à trainer pourquoi pas :p .

 

Même avec du 14, ça passe très bien d'autant plus sur les 3 portes. :D

 

 

 

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zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

Je viens voir un peu ta titine voir ce quel donne, sympathique le gris iceland alors l'intégrale c'est pour quand sinon les seuil de porte :love: j'aimerais me les mettre aussi mais 70€ sa fait cher.

Sinon moi j'ai préféré mettre les tapis de sol 3D en priorité car on les vois plus souvent que les seuils :p .

 

Allez @+ et bonne continuation.

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zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif

Je viens voir un peu ta titine voir ce quel donne, sympathique le gris iceland alors l'intégrale c'est pour quand sinon les seuil de porte :love: j'aimerais me les mettre aussi mais 70€ sa fait cher.

Sinon moi j'ai préféré mettre les tapis de sol 3D en priorité car on les vois plus souvent que les seuils :p .

 

Allez @+ et bonne continuation.

 

 

Merci à toi zebulon,

 

Pour l'intégrale, pas au programme actuellement, mais j'avoue que mes poignées noires m'énervent, dire que sur la vieille 405 de mes parents de 88 c'était peint, Peug à le don de faire des petites économies qui énervent. :lol:

 

Les seuils de portes, sur 3 portes c'est la classe, si tu a les moyens n'hésite pas c'est superbe. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Quand je vois la taille de mes tapis en cette saison benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif et comment ils se font saloper, j'ai pas envi d'y mettre cher. [:omana:3]

 

++

 

 

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Invité §le 432lF

Ok ;)

 

Mais attend un peut qu'il fasse meilleur... Va pas te foutre en l'air juste pour des chrono

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Ok ;)

 

Mais attend un peut qu'il fasse meilleur... Va pas te foutre en l'air juste pour des chrono

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Tkt :lol:

 

J'ai en vue une tite sortie de rond-point en 2x2 voies [:speed206hdi:2] .

 

Mais tu as raison en ce moment, malédiction sur les 206 du FA + routes trempées, faut faire attention je me suis fait une frayeur samedi soir dans un rond-point (pourtant je roulais au pas :voyons: ), l'arrière est partit j'ai du user du braquage-contrebraquage :mad:, me suis retrouvé à l'extérieur du rp alors qu'a l'origine j'étais à l'intérieur, j'étais quasi en face du rond-point [:omana:3] , sans m'arrêter je suis partit ni vu ni connu, mais mes pneus arrières sont quasi rincés :ange: ...

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J'ai fait deux test sur route plane :

80-120 en 5: 9,3

90-120 en 5: 7,1

 

Mais je perd du temps car mon embrayage patine, l'aiguille passe de 2000 à 3000 à une vitesse folle :/

 

Va falloir que je change mon embrayage :roll:

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Invité §le 432lF
J'ai fait deux test sur route plane :

80-120 en 5: 9,3

90-120 en 5: 7,1

 

Mais je perd du temps car mon embrayage patine, l'aiguille passe de 2000 à 3000 à une vitesse folle :/

 

Va falloir que je change mon embrayage :roll:

 

:o Elles sont ou les videos???

 

Embrayage renforcé oblige :oui:

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Petite séquence souvenir,

 

J'ai retrouvé des photos de la 205 GR que j'avais avant la 206. :o

 

Si me souvenirs sont bons :

- 205 GR 1.1 carbu.

- 10/92 (tient le même mois que ma 206 [:omana:3] ).

- Gris Magnum ??!! (pas sûr je confond pitetre avec la 405 arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif ).

- Option VE AV ??!! , fermeture centralisé.

 

Une très bonne caisse que j'ai eu 4-5 ans :voyons:, aucune emmerde, entretien régulier cétout :bah:, ça consommait rien même en tirant dedans arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif , le moteur du béton [:speed206hdi:2] , en reprises cétai la cata quoique péter un coup de 3 tu doublait à l'aise begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif , d'ailleurs y avait t-il un rupteur :??: , parceque je l'ai bien rinçé [:speed206hdi:2] , j'imagine même pas laggle du joint de culasse quand j'ai redonné la voiture au mécano [:omana:3] , quand j'y repense la pôvre [:speed206hdi:2] , moins de vibration au ralenti qu'avec la 206 :cyp:...

 

Bref ca ma fait plaisir de me remémorrer touSSa :cry: .

 

http://img391.imageshack.us/img391/6088/205014ud7.th.jpg http://img484.imageshack.us/img484/2036/205002iw5.th.jpg http://img484.imageshack.us/img484/6132/205004fe8.th.jpg http://img391.imageshack.us/img391/6671/205010182wz6.th.jpg

 

 

 

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Vala la facture pour la vidange et les autres "bricoles"...

En 6 mois et 10Mkms c'est mes premiers frais mécaniques. :bah:

Pour l'instant elle me revient pas chère... (pour l'instant :cyp: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253842/Photo%20149.jpg

 

Sinon je lui est demandé pour le poc de la portière, il me dit environ 100-150€. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Bon bah ca fait le prix d'une intégrale presque... :pfff:

 

 

Je viens de voir çà... :beuh:

 

Ton garage, Peugeot qui plus est, t'a mit de la 10W40 ? :voyons:

 

Alors que c'est préconisé 5W40... :hum:

 

C'est quoi encore que ce garage Peuj' ? :buzz:

 

 

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Invité §Ede246BD
Petite séquence souvenir,

 

J'ai retrouvé des photos de la 205 GR que j'avais avant la 206. :o

 

Si me souvenirs sont bons :

- 205 GR 1.1 carbu.

- 10/92 (tient le même mois que ma 206 [:omana:3] ).

- Gris Magnum ??!! (pas sûr je confond pitetre avec la 405 arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif ).

- Option VE AV ??!! , fermeture centralisé.

 

Une très bonne caisse que j'ai eu 4-5 ans :voyons:, aucune emmerde, entretien régulier cétout :bah:, ça consommait rien même en tirant dedans arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif , le moteur du béton [:speed206hdi:2] , en reprises cétai la cata quoique péter un coup de 3 tu doublait à l'aise begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif , d'ailleurs y avait t-il un rupteur :??: , parceque je l'ai bien rinçé [:speed206hdi:2] , j'imagine même pas laggle du joint de culasse quand j'ai redonné la voiture au mécano [:omana:3] , quand j'y repense la pôvre [:speed206hdi:2] , moins de vibration au ralenti qu'avec la 206 :cyp:...

 

Bref ca ma fait plaisir de me remémorrer touSSa :cry: .

 

http://img391.imageshack.us/img391/6088/205014ud7.th.jpg http://img484.imageshack.us/img484/2036/205002iw5.th.jpg http://img484.imageshack.us/img484/6132/205004fe8.th.jpg http://img391.imageshack.us/img391/6671/205010182wz6.th.jpg

 

 

 

Pas de rupteur y avait pas d'injection, c'etait un carbu ;)

 

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Je viens de voir çà... :beuh:

 

Ton garage, Peugeot qui plus est, t'a mit de la 10W40 ? :voyons:

 

Alors que c'est préconisé 5W40... :hum:

 

C'est quoi encore que ce garage Peuj' ? :buzz:

 

 

C'est un petit garage, agrée Renault je crois :voyons:, là où j'ai acheté ma voiture.

D'ailleurs j'ai regardé sur le livret, Peug écrit d'aller se renseigner chez un agent Peug :buzz: .

 

Comme toi j'ai été étonné, j'aurais plûtot pensé à de la 5W40... :bah:

 

Cépa grave. ;)

 

Pas de rupteur y avait pas d'injection, c'etait un carbu ;)

 

OK merci EdEn91 ;) .

 

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Voici les liens de 4 vidéos sur les perfs de ma 206 reprog:

Pour rappel 2.0 HDi, reprog Actiprom entre 115-120ch et environ 260Nm.

 

40-110 en 2ème [9,6s]

50-110 en 3ème [8,8s]

90-120 en 5ème [6,8s]

80-120 en 5ème [8,2s]

 

Désolé pour la qualité mais pluie battante + vents forts, j'ai lutté au volant... :/

Apparemment mon embrayage n'a pas merdé cette fois çi :??::voyons::bah:

 

Impossible de faire un 40-140 trop de circulation, ce n'est que partie remise. ;)

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Invité §-20404xb
Voici les liens de 4 vidéos sur les perfs de ma 206 reprog:

Pour rappel 2.0 HDi, reprog Actiprom entre 115-120ch et environ 260Nm.

 

40-110 en 2ème [9,6s]

50-110 en 3ème [8,8s]

90-120 en 5ème [6,8s]

80-120 en 5ème [8,2s]

 

Désolé pour la qualité mais pluie battante + vents forts, j'ai lutté au volant... :/

Apparemment mon embrayage n'a pas merdé cette fois çi :??::voyons::bah:

 

Impossible de faire un 40-140 trop de circulation, ce n'est que partie remise. ;)

 

 

 

:pfff:

Quelle veau :o

Tu l'as pas payer j'espere ta reprog ? :hum:

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Invité §-20404xb
begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif:bah:

 

Il faut te résonner, c'est fini les mazout vibrant et mou du genoux, place au hdi reprog quipoutrelesS16. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

 

les s16 ont encore de beaux jours devant eux :sol:

A 4000 trs/m tu change de rapport , nous , non :sol: , c'est la que la petite secouée se fait ressentir akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

J'ai vraiment pas à me plaindre d'avoir une s16 quand je vois comment accélére la tienne :ddr:

 

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les s16 ont encore de beaux jours devant eux :sol:

A 4000 trs/m tu change de rapport , nous , non :sol: , c'est la que la petite secouée se fait ressentir akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

J'ai vraiment pas à me plaindre d'avoir une s16 quand je vois comment accélére la tienne :ddr:

 

 

Certes, je t'avouerai que j'aime mieux pousser une essence rien que pour le bruit. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Euh moi la secouée c'est de 2000 à 4000 voir plus begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif , à la montée de chaque rapport ca pousse encore, ca me rappel la 330Cd... :ange:

Avant la reprog c'était 2000-3000, quand tu balançais la sauce à 4000, à la montée du rapport ça lambinais, la reprog à tout changé, c'est un autre monde, et encore j'ai une version soft. :D

Les accéls ça sert à rien de nos jours, doubler un camion est une formalité maintenant, pas besoin de faire tomber un rapport. :D

 

 

Alala toujours les frutrés :lol:

 

Que veux tu :bah:, les irréductibles S16istes begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif , sont têtus ces bêtes la :p .

 

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Invité §fan756Yd

Exactement!! Je suis moi aussi S16iste alors que j'avais une XS 2.0L Hdi et on ne me fera pas croire que les Hdi sont plus agréables ou plus performantes que notre 2.0L 16v ess... :(

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Exactement!! Je suis moi aussi S16iste alors que j'avais une XS 2.0L Hdi et on ne me fera pas croire que les Hdi sont plus agréables ou plus performantes que notre 2.0L 16v ess... :(

 

 

Moi je veux bien essayer, si tu veux... :cyp:

 

Edit : Je rejoute, ce n'est pas plus agréable, mais par contre, cela peut se révélé plus performant sur certains points. :jap:

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Invité §fan756Yd

Ayant possédé les deux je dirais que la différence en terme de performance se fait essentiellement sur la linéarité du moteur, c'est à dire que la HDi va pousser déjà assez fort à 2500 tours (Turbo oblige) mais après 4000 tours...ben y'a plus grand chose...

 

Le 2.0L 16v ess., c'est plutôt l'inverse, à 2-3000 tours il n'est pas encore amusant mais quand ça dépasse les 4000-4500 tours, là ça décolle vraiment et pour de bon jusqu'au rupteur je trouve...

 

Donc en définitive, mon choix a été vite fait... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Mon point de vue est qu'il n'y a qu'un seul et unique avantage à rouler en HDi: c'est la consommation... Après ce n'est que mon point de vue et on peut ne pas être d'accord...

 

 

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Invité §gro171sK

Pourquoi vous dites 4000 tours, le HDI va jusqu'a 5000 facile en 2de, moyen en 3 dur en 4 et interminable en 5 :D En même temps le 2.0 fait son boulot il mange le 1.6 essence 90 CV tous les TDI de même puissance egale ceux de 100 ou 105 et est très proche du 110 quand il est dans des autos legeres.

 

Sa mission n'est pas de manger une essence de 40 CV de plus avec reprog ou pas, vous oubliez qu'en reprises une HDI 90 egale une S16 monté en 16 pouces alors avec la reprog, elle aura de meilleurs reprises mais sera encore a la traine côté accelerations.

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Exactement!! Je suis moi aussi S16iste alors que j'avais une XS 2.0L Hdi et on ne me fera pas croire que les Hdi sont plus agréables ou plus performantes que notre 2.0L 16v ess... :(

 

 

A l'origine les deux voitures n'ont pas la même vocation, citadine diesel économique pour la HDi, citadine sportive pour la S16.

Mais étant donné les prépa possible sur le HDi, il ne faut pas dénigrer aussi que ce moteur à un beau potentiel. ;)

 

 

Moi je veux bien essayer, si tu veux... :cyp:

 

Edit : Je rejoute, ce n'est pas plus agréable, mais par contre, cela peut se révélé plus performant sur certains points. :jap:

 

 

Tous les diesels, en test de reprises feront mieux que leur homologue essence (sur un même rapport s'entend) pourtant plus puissant.

 

Ayant possédé les deux je dirais que la différence en terme de performance se fait essentiellement sur la linéarité du moteur, c'est à dire que la HDi va pousser déjà assez fort à 2500 tours (Turbo oblige) mais après 4000 tours...ben y'a plus grand chose...

 

Le 2.0L 16v ess., c'est plutôt l'inverse, à 2-3000 tours il n'est pas encore amusant mais quand ça dépasse les 4000-4500 tours, là ça décolle vraiment et pour de bon jusqu'au rupteur je trouve...

 

Donc en définitive, mon choix a été vite fait... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Mon point de vue est qu'il n'y a qu'un seul et unique avantage à rouler en HDi: c'est la consommation... Après ce n'est que mon point de vue et on peut ne pas être d'accord...

 

 

Mais de nos jours, franchement qui conduit une essence quotidiennement en poussant ces rapports au-delà de 4000 ??!! :roll:

A part pour se plaisir... et bien moi je me fait plaisir tout en consommant 3-4litres de moins... :bah:

Entièrement d'accord avec toi pour la conso, vocation du HDi. ;)

 

 

C'est vrai que les perfs ne sont pas top

 

Le principal est que cela me convienne j'en suis entièrement satisfait. ;)

 

 

toutes ces perfs sont médiocres, meme pour des citadines.

 

Certes :D

 

 

Moi je dit rien ne vaut une 1.1L automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif:lol:

 

 

[:omana:3]

Mais toi tu t'en fichais du moteur hein :D

 

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Ayant possédé les deux je dirais que la différence en terme de performance se fait essentiellement sur la linéarité du moteur, c'est à dire que la HDi va pousser déjà assez fort à 2500 tours (Turbo oblige) mais après 4000 tours...ben y'a plus grand chose...

 

Le 2.0L 16v ess., c'est plutôt l'inverse, à 2-3000 tours il n'est pas encore amusant mais quand ça dépasse les 4000-4500 tours, là ça décolle vraiment et pour de bon jusqu'au rupteur je trouve...

 

Donc en définitive, mon choix a été vite fait... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Mon point de vue est qu'il n'y a qu'un seul et unique avantage à rouler en HDi: c'est la consommation... Après ce n'est que mon point de vue et on peut ne pas être d'accord...

 

 

Je te le redis : Mon HDi (et d'autres ici) face à ton S16 sur certains exercices et tu es à la ramasse. Après, c'est juste une question de plaisir de conduite... Rien de tel qu'un 6500 TRM, je te l'accordes, mais aujourd'hui, de nombreux diesel s'avèrent plus que performant... (Ibiza Cupru, Audi A3, etc...) Et si tu les reprog bien dans la limite du résonnable, tu froles aisément la barre des 200cv et près de 45 mkg de couple... :ange:

 

Donc, oui, on peut parler de performances. :jap:

 

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Invité §A7M726ZK

Oui c'est sur c'est l'essentiel si cela te convient mais je vois avec mon tdi130 d'origine, mes perfs étaient bien meilleurs avec pourtant un poids bien plus conséquent.

Donc c'est pour cela que je me suis permis de dire que t'es perf n'était pas top.

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Oui c'est sur c'est l'essentiel si cela te convient mais je vois avec mon tdi130 d'origine, mes perfs étaient bien meilleurs avec pourtant un poids bien plus conséquent.

Donc c'est pour cela que je me suis permis de dire que t'es perf n'était pas top.

 

 

Tout à fait mais il faut savoir que les puissances annoncés par VAG sur les TDi étaient loin de la vérité.

ex: Polo TDi 100->117ch, Golf TDi 130->147ch... et ceci sur banc de puissance.

De plus ton Audi A3 dont la conception remonte à 1997, basé sur la Golf III, pèse à tout casser 100kg de plus que la 206 2.0 HDi. ;)

Ceci explique cela. :bah:

 

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Invité §gro171sK
Oui c'est sur c'est l'essentiel si cela te convient mais je vois avec mon tdi130 d'origine, mes perfs étaient bien meilleurs avec pourtant un poids bien plus conséquent.

Donc c'est pour cela que je me suis permis de dire que t'es perf n'était pas top.

 

 

 

Je te conseillerais d'essayer une A3 TDI 90 puis Golf3 TDI 90 et après la 206 HDI, la tu comprendrais pourquoi on trouve que ça marche.

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