Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Avis et expérience, Peugeot 307 CC : qu'en pensez-vous ?


Invité §tet573QX

Messages recommandés

Invité §tet573QX

:jap: bonsoir !

 

tout est dans le titre ,

aimez vous ou pas les CC. en version 307, et pourquoi ?

 

je sais que ces versions sont décriées de part leur look ...arrière, mais leur usage révéle pourtant beaucoup d'atouts, que j'apprécie perso. tous les jours.

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bad462Le

J'aime bien la 307 CC, mais l'avant de la nouvelle est horrible et gâche tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj4054Tw

voilà ma nouvelle CC :D

 

http://djat.info/307/Ma_CC/presentation_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo262HW

moi personnellement j'adore cette voiture mais malheureusement pour moi pas pratique vu qu'elle as pas de trape a ski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer410un

Je trouve cet voiture magnifique malheureusement je n'est pas encore assez d'argent pour me la payer! lol

Je trouve que la nouvelle face avant redonne un coup de jeune a la 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Je la trouve superbe en cc par contre le coffre il fait combien de litres car je me tate pour en acheté une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

le coffre est de volume tout a fait acceptable avec le toit en place, les 2 places arriere ne sont pas la que pour les yeux

comptez 25000€ pour une 307 cc hdi qui a un equipement de serie royal

 

test pour comparer a une megane cc, mettez vous sur une autobahn a 180, toit en place et couper l'autoradio.pas un bruit dans la 307 alors que dans la megane... c'est la cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

le coffre est de volume tout a fait acceptable avec le toit en place, les 2 places arriere ne sont pas la que pour les yeux

comptez 25000€ pour une 307 cc hdi qui a un equipement de serie royal

 

test pour comparer a une megane cc, mettez vous sur une autobahn a 180, toit en place et couper l'autoradio.pas un bruit dans la 307 alors que dans la megane... c'est la cata

 

tu as essayé les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

tu as essayé les deux

 

 

biensur, je me serai pas permis de comparer les 2 sinon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik450zt

Moi aussi.

 

Avez-vous remarqué qu'elle est conduite par bcp de femmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

le coffre est de volume tout a fait acceptable avec le toit en place, les 2 places arriere ne sont pas la que pour les yeux

comptez 25000€ pour une 307 cc hdi qui a un equipement de serie royal

 

test pour comparer a une megane cc, mettez vous sur une autobahn a 180, toit en place et couper l'autoradio.pas un bruit dans la 307 alors que dans la megane... c'est la cata

 

 

Pas 25 000,00€ mais 30 000,00€ soit la Sport Pack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

:jap: bonsoir !

 

tout est dans le titre ,

aimez vous ou pas les CC. en version 307, et pourquoi ?

 

je sais que ces versions sont décriées de part leur look ...arrière, mais leur usage révéle pourtant beaucoup d'atouts, que j'apprécie perso. tous les jours.

et vous ?

 

 

J'ai depuis quelques mois une 307CC Sport Pack Hdi, achetée neuve et on va dire que ce n'est pas du 0 défaut et en plus, toujours les mêmes !! :cry: donc très connus de PSA ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

test pour comparer a une megane cc, mettez vous sur une autobahn a 180, toit en place et couper l'autoradio.pas un bruit dans la 307 alors que dans la megane... c'est la cata

 

 

Tu exagères mon gars car le 1.9Dci 120Ch a toujours été réputé pour son silence de fonctionnement ! Et je sais de quoi je parle, je l'ai sur ma Mégane II 5 portes Luxe Privilège !

 

De plus le 2.0Hdi 136Ch de la 307CC est au contraire très rugueux dans ses phases d'accélération, avec après, il est vrai, un silence de fonctionnement en vitesse stabilisée !

 

Ceci dit, à côté du nouveau 2.0 Dci 150Ch, il passe pour une pièce de musée ! Et oui, c'est ça le progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur515tx

:jap: bonsoir !

 

tout est dans le titre ,

aimez vous ou pas les CC. en version 307, et pourquoi ?

 

je sais que ces versions sont décriées de part leur look ...arrière, mais leur usage révéle pourtant beaucoup d'atouts, que j'apprécie perso. tous les jours.

et vous ?

 

 

 

Je les trouve ratées esthetiquement.Elles font lourdes à la vue.Elles sont passe partout.En version CC elle est trop differente de sa ma maman la 307.On ne la reconnait plus!

Ensuite nv motorisation etc je ne peux pas parler je ne connais pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

Pas 25 000,00€ mais 30 000,00€ soit la Sport Pack !

 

 

il n'y a pas que la sport pack ou la navtec au catalogue, dans le cadre des voitures verte, il y a une grosse remise sur 307 cc hdi sur le premier niveau de finition (moi, j'en ai largement assez niveau equipements) a moins de 25000€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

Tu exagères mon gars car le 1.9Dci 120Ch a toujours été réputé pour son silence de fonctionnement ! Et je sais de quoi je parle, je l'ai sur ma Mégane II 5 portes Luxe Privilège !

 

De plus le 2.0Hdi 136Ch de la 307CC est au contraire très rugueux dans ses phases d'accélération, avec après, il est vrai, un silence de fonctionnement en vitesse stabilisée !

 

Ceci dit, à côté du nouveau 2.0 Dci 150Ch, il passe pour une pièce de musée ! Et oui, c'est ça le progrès !

 

 

j'ai oublie de preciser que je parlais pas du bruit du moteur mais des bruits d'air en provenance du toit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

il n'y a pas que la sport pack ou la navtec au catalogue, dans le cadre des voitures verte, il y a une grosse remise sur 307 cc hdi sur le premier niveau de finition (moi, j'en ai largement assez niveau equipements) a moins de 25000€

 

 

En Hdi, la Sport affiche 28 850,00

la Navteq affiche 30 650,00€

et la Sport Pack 31 050,00€

 

On est donc assez loin de 25 000,00€ et concerant la Sport, l'équipement n'a rien d'exceptionnel !

 

Enfin, la 307CC Hdi ne bénéficie d'aucune remise au titre de voiture verte car un moteur diesel n'a jamais été un moteur vert même si on l'a équipé d'un FAP ! Cependant, il est vrai que Peugeot comme tous les autres constructeurs conscent à de jolies remises mais ce n'est pas nouveau puisque j'ai eu la mienne, via une concession, avec 17% de remise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

j'ai oublie de preciser que je parlais pas du bruit du moteur mais des bruits d'air en provenance du toit :jap:

 

 

Alors là ! Tout à fait d'accord avec toi et je peux même ajouter que cela s'applique à toutes les Mégane car elles sont systématiqueemnt frappées de bruits aérodynamiques assez désagréables !

 

Question bruits extérieurs, il est que la 307CC est royale ... hormis qu'après quelques mois de mise en circulation, il apparaît un rossignol dans le mécanisme gauche du toit (et parfois du mécanisme de la vitre) très très désagréable !! En résumé, la 307CC est une voiture que tu fignoles toi-même, au quotidien !! :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Elles sont passe partout.En version CC elle est trop differente de sa ma maman la 307.On ne la reconnait plus!.

 

 

La 307CC passe partout !! Trop rigolo :lol::lol::lol::non:

 

La 307CC différente des autres modèles de 307 !! Ben heureusement car si un CC ressemblait comme deux gouttes d'eau à un SW ou à une 5 portes, ben ce ne serait pas un CC et cela s'applique chez tous les constructeurs ma petite Aurélie ! a l'occasion, je veux bien t'expliquer !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur515tx

La 307CC passe partout !! Trop rigolo :lol::lol::lol::non:

 

La 307CC différente des autres modèles de 307 !! Ben heureusement car si un CC ressemblait comme deux gouttes d'eau à un SW ou à une 5 portes, ben ce ne serait pas un CC et cela s'applique chez tous les constructeurs ma petite Aurélie ! a l'occasion, je veux bien t'expliquer !! ;)

 

 

 

 

Je confirme la 307 passe partout

Je trouve que peugeot n'a pas reussi à la rendre feline ou autre.... elle ressemble trop à son ascendante la 307...

mon petit ralphi c'est un avis... comme la question l'est posée et je le donne.

Je trouve la 206 CC plus reussie par exemple, la 407coupé egalement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur515tx

La 307CC passe partout !! Trop rigolo :lol::lol::lol::non:

 

La 307CC différente des autres modèles de 307 !! Ben heureusement car si un CC ressemblait comme deux gouttes d'eau à un SW ou à une 5 portes, ben ce ne serait pas un CC et cela s'applique chez tous les constructeurs ma petite Aurélie ! a l'occasion, je veux bien t'expliquer !! ;)

 

 

 

Je rajoute aussi qu'elles sont hors de prix!!!

31 000 euros pour un CC je rêve!

Je préfère acheter une A3 ! ou une Golf!

 

Bon là je vais me faire taper :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur515tx

oupss rectif

 

je voulais dire ''elle ne ressemble plus trop'' et pas '' elle ressemble trop''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

En Hdi, la Sport affiche 28 850,00

la Navteq affiche 30 650,00€

et la Sport Pack 31 050,00€

 

On est donc assez loin de 25 000,00€ et concerant la Sport, l'équipement n'a rien d'exceptionnel !

 

Enfin, la 307CC Hdi ne bénéficie d'aucune remise au titre de voiture verte car un moteur diesel n'a jamais été un moteur vert même si on l'a équipé d'un FAP ! Cependant, il est vrai que Peugeot comme tous les autres constructeurs conscent à de jolies remises mais ce n'est pas nouveau puisque j'ai eu la mienne, via une concession, avec 17% de remise !

 

 

 

http://www.offresspeciales.peugeot.fr/campagnevoituresvertes/

tu y verras la campagne voitures verte, en HDI au tarif que j'ai dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

Je rajoute aussi qu'elles sont hors de prix!!!

31 000 euros pour un CC je rêve!

Je préfère acheter une A3 ! ou une Golf!

 

Bon là je vais me faire taper :p:lol:

 

 

t'as bien raison, la 307 est beaucoup trop cher par rapport a une golf qui en cc s'appelle eos (3000€ plus cher a motorisation et equipement egal face a une 307 cc) sans oublie l'a3 qui est carement bon marche et qui n'a rien de cabriolet :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je rajoute aussi qu'elles sont hors de prix!!!

31 000 euros pour un CC je rêve!

Je préfère acheter une A3 ! ou une Golf!

 

Bon là je vais me faire taper :p:lol:

 

 

Et bien achète une A3 mais à équipements identiques, y compris la motorisation, il te faudra débourder un peu plus de !!

 

Un CC restera toujours à un prix élevé comparé à un autre véhicule dans le même segment car la technologie embarquée pour sa conception est bien plus lourde à mettre en application et pas uniquement pour le mécanisme du toit rétractable !

 

Tu peux également comparer la 307CC à la nouvelle Eos de VAG mais attention, celle ci est facturée 3 000,00 € plus cher, toujours à équipements identiques ! Le modèle de base n'ayant même pas de radio !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

http://www.offresspeciales.peugeot.fr/campagnevoituresvertes/

tu y verras la campagne voitures verte, en HDI au tarif que j'ai dit plus haut

 

 

Tu parles donc d'une remise constructeur qui effectivemment apparaît très intéressante !

 

Ceci dit, elle s'adresse à des véhicules en stock donc impossible de choisir vraiment le coloris et les options ! En négociant bien, tu peux avoir mieux tout en gardant un choix total ! La preuve j'ai obtenu 17% pour ma Sport Pack ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur515tx

t'as bien raison, la 307 est beaucoup trop cher par rapport a une golf qui en cc s'appelle eos (3000€ plus cher a motorisation et equipement egal face a une 307 cc) sans oublie l'a3 qui est carement bon marche et qui n'a rien de cabriolet :ange:

 

 

 

ce que j'entends c'est que le design ne justifie pas l'ecart de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

ce que j'entends c'est que le design ne justifie pas l'ecart de prix.

 

 

Un CC reste une conception particulière qui justifie à l'arrivée un prix différent d'une berline classique de même catégorie !! Cependant VAG a fait très fort avec son Eos puisque la on parle carrément de 3 000,00€ en plus, à équipements et motorisation identiques mais bon c'est VAG et on l'habitude de leurs tarifs tant en achat qu'en maintenance !

 

Donc je ne comprend pas bien ta remarque sur le design et l'écart de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur515tx

Un CC reste une conception particulière qui justifie à l'arrivée un prix différent d'une berline classique de même catégorie !! Cependant VAG a fait très fort avec son Eos puisque la on parle carrément de 3 000,00€ en plus, à équipements et motorisation identiques mais bon c'est VAG et on l'habitude de leurs tarifs tant en achat qu'en maintenance !

 

Donc je ne comprend pas bien ta remarque sur le design et l'écart de prix !

 

 

 

Je préfère que tu me dises ça plutôt de me tourner au ridicule.

Je conçois que les chaînes d'assemblage et autre système de conception pour les CC soient bien différents que sur une chaine de ''base''.

Mais à mes yeux un CC n'implique en aucun cas une difference de prix si flagrante!

Après certes les marques veulent sous-entendre un style de vie, une cible client particuliere ( chose que je comprends) mais cela ne veut pas forcément dire que tu doive debourser bcp plus!

J'aimerais posseder ce genre de voiture mais 30 000 euros!! Pour un CC où va-t-on! D'où ma remarque que je prefere avoir une berline style A3 ou C4 ou même une 307....

Je rentre surement dans des considerations psychologiques.

Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je préfère que tu me dises ça plutôt de me tourner au ridicule.

Je conçois que les chaînes d'assemblage et autre système de conception pour les CC soient bien différents que sur une chaine de ''base''.

Mais à mes yeux un CC n'implique en aucun cas une difference de prix si flagrante!

Après certes les marques veulent sous-entendre un style de vie, une cible client particuliere ( chose que je comprends) mais cela ne veut pas forcément dire que tu doive debourser bcp plus!

J'aimerais posseder ce genre de voiture mais 30 000 euros!! Pour un CC où va-t-on! D'où ma remarque que je prefere avoir une berline style A3 ou C4 ou même une 307....

Je rentre surement dans des considerations psychologiques.

Désolée...

 

 

La réalisation d'un CC dépend de beaucoup de paramètres et le plus important réside en la conception du mécanisme de toit qui se doit d'être le plus fiable possible et pour cause ! Dès lors, si on fait appelle à un spécialiste, le tarif s'en ressent, n'est ce pas ? et bien pour la petite histoire c'est ce qu'à fait Peugeot pour sa 307 en faisant appel à l'allemand CTS (fournisseur attitré de Mercedes pour sa SLK !) et non pas pour sa 206, cette dernière étant réalisé par le français Heuliez. On connait la suite et les nombreux déboires rencontrés sur la 206CC avec des vibrations tellement importantes que le rétro se décrochait !!

Dans le même état d'esprit, Renault a décidé de travailler avec une firme allemande très réputée, j'ai nommé Karmann !

 

A cela il faut ajouter une refonte totale de la voiture qui se retrouve totalement différente de sa soeur berline car un CC subit des contraintes très différentes de par son absence de rigidité lié à l'absence de toit fixe !! Et je ne parle pas des renforts intérieurs et des arceaux de sécurité déployables automatiquement en cas d'accident !!

 

Et oui, on ne construit pas un CC comme ça et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont peu sur le marché !!

 

Actuellement, une 307CC neuve peut se négocier avec une remise de 17% voire plus, ce qui amène le premier modèle essence à un peu plus de 20 000,00€ et le premier modèle diesel à 24 000,00€ ! Donc très abordable, n'est ce pas ! De plus, il faut savoir que d'une manière générale un CC sera toujours très bien équipé, mais certaines plus que d'autres !! ;)

 

A ta disposition si tu veux en savoir plus !! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur515tx

La réalisation d'un CC dépend de beaucoup de paramètres et le plus important réside en la conception du mécanisme de toit qui se doit d'être le plus fiable possible et pour cause ! Dès lors, si on fait appelle à un spécialiste, le tarif s'en ressent, n'est ce pas ? et bien pour la petite histoire c'est ce qu'à fait Peugeot pour sa 307 en faisant appel à l'allemand CTS (fournisseur attitré de Mercedes pour sa SLK !) et non pas pour sa 206, cette dernière étant réalisé par le français Heuliez. On connait la suite et les nombreux déboires rencontrés sur la 206CC avec des vibrations tellement importantes que le rétro se décrochait !!

Dans le même état d'esprit, Renault a décidé de travailler avec une firme allemande très réputée, j'ai nommé Karmann !

 

A cela il faut ajouter une refonte totale de la voiture qui se retrouve totalement différente de sa soeur berline car un CC subit des contraintes très différentes de par son absence de rigidité lié à l'absence de toit fixe !! Et je ne parle pas des renforts intérieurs et des arceaux de sécurité déployables automatiquement en cas d'accident !!

 

Et oui, on ne construit pas un CC comme ça et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont peu sur le marché !!

 

Actuellement, une 307CC neuve peut se négocier avec une remise de 17% voire plus, ce qui amène le premier modèle essence à un peu plus de 20 000,00€ et le premier modèle diesel à 24 000,00€ ! Donc très abordable, n'est ce pas ! De plus, il faut savoir que d'une manière générale un CC sera toujours très bien équipé, mais certaines plus que d'autres !! ;)

 

A ta disposition si tu veux en savoir plus !! ;)

 

 

 

quelle réponse complète! Je reconnais bien évidemment que , qui dit spécialiste dit prix en augmentation c'est logique!!

 

 

Mais franchement , le nombre de CC vendus ne permet-il pas de diminuer un peu les prix? :D

Bon on rentre dans des considération économiques et je ne connais pas les compte Peugeot.

 

 

En tout cas ton explication est sérieuse et enrichissante.

Merci :jap::)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

quelle réponse complète! Je reconnais bien évidemment que , qui dit spécialiste dit prix en augmentation c'est logique!!

 

 

Mais franchement , le nombre de CC vendus ne permet-il pas de diminuer un peu les prix? :D

Bon on rentre dans des considération économiques et je ne connais pas les compte Peugeot.

 

 

En tout cas ton explication est sérieuse et enrichissante.

Merci :jap::)

 

 

Merci pour ta remarque ! ;)

 

Les CC se vendent de plus en plus pour deux raisons majeures, voire trois :

 

* Les véhicules à toit rigide sont maintenant proposés par des constructeurs "ordinaires" et non plus uniquement par des marques de prestige donc les prix sont devenus beaucoup plus abordables ! Non Aurélie ne te met pas en colère ! ;)

 

* Les acquéreurs de CC recherchent avant tout un véhicule qui sort de l'ordinaire et ma fois, il suffit d'y goûter pour comprendre ! (sur nationale ou autoroute, avec le filet anti remous, c'est vraiment le pied !)

 

* De plus en plus de modèles sont disponibles, y compris et surtout en version diesel et avec le toit rigide on a deux voitures en une seule !

 

A ta disposition ! :jap:

 

Je sais que cela ne se fait pas mais puis je savoir ton âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

cecit dit, peugeot a ete le premier a faire un cabriolet a toit rigide (et ca date pas d'hier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...