Invité §Key233LM 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Les freins de la S16 partent en fuméé sur circuit. La solution ça serait des freins type racing. Je pensais qu'en coupe 206 CC, ils avaient des freins spéciaux. Quelqu'un peut confirmer? Avez-vous d'autres idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor186as 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Comme je l'ai posté plus bas, j'ai revendu ma 206 S16 à cause de ce problème !!! En Coupe 206 CC et en Interclubs Peugeot sport, toute les autos ont des gros freins, avec des étriers différents. Pour les étriers d'origine, il n'existe AUCUNE plaquette racing Peugeot est très décevant sur ce coup là. L'année dernière, quand aucune 206 ne courrait encore, je les avais appelés (PS) pour savoir ce qu'il comptait faire : c'est tout juste si on ne m'a pas rit au nez. En 10 sorties circuits, j'ai passé : 5 jeux de disques et 8 de plaquettes (dont 3 sous garantie, bien fait). Et encore, en faisant des économies. 206 sur circuit = changement d'étriers obligatoire. En plus ce qui est gonflant, c'est que Peugeot se fait de la pub en faisant courir des 206 en circuit ... alors qu'elle n'est même pas homologuée en Gr N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau851yA 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Les freins de la S16 partent en fuméé sur circuit. La solution ça serait des freins type racing. Je pensais qu'en coupe 206 CC, ils avaient des freins spéciaux. Quelqu'un peut confirmer? Avez-vous d'autres idées? Je fais pas de circuit mais quand j'allume sur les petites routes la puissance de freinage diminue vite, on sent qu'ils n'ont pas trop le temps de refroidir, par contre l'usure me semble raisonnable. Pas de quoi perdre les freins mais suffisant pour devoir reduire l'allure. Vous me conseillerez quoi comme plaquettes pour mon prochain changement ? J'avais lu que certains mettait des freins carbone, c'est possible ? Legal sur route ? Ca tient mieux la charge mais est-ce que ca freine bien en usage standard (ont-ils le temps de chauffer comme des freins normaux ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rio 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Sinon y a toujours la possiblité d'acheter le kit freins de la 206 Super S1600 (disques de 345, etriers 4 pistons, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Key233LM 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Sinon y a toujours la possiblité d'acheter le kit freins de la 206 Super S1600 (disques de 345, etriers 4 pistons, ...) C'est à un truc comme ca que je pensais. Je me trompe peut-être, mais ca doit rien changer pour l'ABS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Key233LM 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Comme je l'ai posté plus bas, j'ai revendu ma 206 S16 à cause de ce problème !!! En Coupe 206 CC et en Interclubs Peugeot sport, toute les autos ont des gros freins, avec des étriers différents. Pour les étriers d'origine, il n'existe AUCUNE plaquette racing Peugeot est très décevant sur ce coup là. L'année dernière, quand aucune 206 ne courrait encore, je les avais appelés (PS) pour savoir ce qu'il comptait faire : c'est tout juste si on ne m'a pas rit au nez. En 10 sorties circuits, j'ai passé : 5 jeux de disques et 8 de plaquettes (dont 3 sous garantie, bien fait). Et encore, en faisant des économies. 206 sur circuit = changement d'étriers obligatoire. En plus ce qui est gonflant, c'est que Peugeot se fait de la pub en faisant courir des 206 en circuit ... alors qu'elle n'est même pas homologuée en Gr N T'as une idée du prix du Kit pour la coupe CC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Key233LM 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Au fait Dorche, t'étais pas à Folembray Dimanche, des fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rio 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Test pour l'image du kit frein de la Super 1600 (prix pas encore indiqué) : http://www.boutiquepeugeotsport.com/upload/Planche/10/879.gif 1 219703-00 KIT FREINS AV 206 S1600 2-3 219703-01 DISQUE D./G. DIA.345X28 4-5 219703-03 ETRIER D./G. MONOBLOC 4 PISTONS DIA.36-42 Sinon pour la CC y a aucun kit frein chez peugeot sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Key233LM 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Bon, d'ici 2 mois je bosserai peut-être (je croise les doigts) chez Peugeot. Y'aura peut-être moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rio 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 ... moyen pour quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Key233LM 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 D'avoir un kit de gros freins. Soit Super 1600, soit coupe CC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor186as 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Non, pas cette fois-çi... car la 206 n'est pas encore remplacée Si je trouve avant le 9/09 j'y serais par contre ! Le kit 206 CC, le prix doit être sur le site PS... ou par téléphone. Mais à mon sens, ça fait bien cher là où des plaquettes adaptées auraient suffit : les freins sont bien dimensionnés d'origine (disques 266 mm), c'est juste une question de qualité de garniture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Key233LM 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Donc selon toi, il suffit de disques et de plaquettes de meilleure qualité? Du style disques Brembo et plaquettes Mintex? J'ai comparé la taille de mes disques avec ceux de le Clio RS. Sur la RS, ils sont bien plus grands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor186as 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Il suffirait de plaquettes je pense... si il en existait !! Mais il n'en existe aucune, le problème c'est surtout ça. Sur une 206 S16 tu ne peux monter que des plaquettes origine pour l'instant. Effectivement, la RS a des disques de 280 mm (et la 306 S16 BV6 287 mmm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Key233LM 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Ce qui me fait le plus peur en fait, c'est de voiler les disques. Vu leur petite taille (tout est rlatif, certes), il doivent chauffer beaucoup. Du point de vue budget, ça donne quoi? Paire de disques AV Paire de disques AR Plaquettes AV Plaquettes AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rio 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Sur la Rs et la 306 les disques sont plus grands mais les mesures de freinage sont bien moins bonne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Key233LM 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Sur la Rs et la 306 les disques sont plus grands mais les mesures de freinage sont bien moins bonne ... Sur circuit, le problème n'est pas tant la puissance de freinage que l'endurance des freins. Si la 206 freine fort avec des petits freins, il y a nécessairement une contrepartie. C'est pourquoi les plaquettes et les disques partent en fumée sur circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pug303ej 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Attention les freins de Super 1600 se montent sur des portes moyeux différents de ceux de serie donc il va falloir faire une entretoise pour pouvoir les fixer ..gros travail!!! En ce qui concerne les freins de coupe CC : 292mm etriers Alcon 4 pistons, ce kit me parait plus approprié puisqu'il me semble que les portes moyeux sont d'origine; donc modif faisable sur une 206 de serie. Pour le prix je pense qu'il faudra compté dans les 6-7000F (etries plaquettes disques). Comme le dit KEY le probléme n'est pas la puissance mais l'endurance; en effet les disque et plaquettes sont assez efficaces lorsqu'ils sont juste a la bonne température. Le probléme vient lorsque les freins sont vraiment chauds et là les distances de freinage se rallongent enormement. Pour remedier an partie a ce pb il est interressant de monter des durites aviation puisque celle d'origine se dilate plus facilement en chauffant et donc fadding. Il faut aussi penser au liquide de frein qui lui aussi rentre en compte dans l'endurance des freins, donc il faut le remplacer par du liquide qui resiste mieux au fortes temperature et le changer réguliérement. Aprés avoir mis des durites aviations et du liquide (DOT 5.1 ou autre environ 300°) le freinage n'en sera que mieux pour un investissement minime. D'autres solutions existe pour avoir un meilleur freinage : -on peut monter des disques (283mm) de 306 S16 BV6 avec les etriers et les plaquettes de serie de la 206, il est necessaire de disposer d'une entretoise. -enfin on peut monter les etreiers, plaquettes et disques de la 306 S16 BV6 toujours avec une entretoise. Ca en fait des solutions mais qui sont parfois couteuses, moi je vous conseille dans un premier temps de mettre des durites aviations et du liquide de freins haute température; et là vous verrez la différence. Certains parlent de voilage de disques, es ce que peugeot vous les a pris en garantie car il me semble que les miens sont voilés légérement ? quel merde ces disques d'origine quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor186as 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Mouarff, d'accord et pas d'accord... Les durite avia et le liquide n'empêcheront jamais les freins de se détruire, ce qui est le problème sur la 206. Monter de gros disques en gardant les étriers d'origine, c'est zéro car justement ils sont responsables de tout ( trop récents, pas de plaquettes racing dispo). Par contre, le montage des freins de 306 S16 Bv6, ça paraît pas mal,c'est ce que j'aurais fait personnellement. Et concernant les disques d'origine, je pense qu'il n'y sont pour rien : c'est la qualité des plaquettes qui joue, et leur fait atteindre des température délirante, d'où voilage. Quant aux disques Gr N, vaste escroquerie,sur la 206 ils ne font pas mieux que l'origine, mais sont beaucoup moins bien construit (Oréca pourtant) !! En origine prix des 2 disques AV : 694 F Jeu 4 plaquettes AV : 380 F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pug303ej 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Ok les duries et liquide ne changent rien au pb de l'usure mais ils apportent un freinage tout de même plus endurant; endurance qui parait faible pour certains. En ce qui concerne le montage de disques plus grands avec les etriers d'origine permet d'avoir un freinage un poil plus fort (l'effort necessaire pour freiner une roue est moins important au plus tu t'ecartes du centre de celle-ci : ca c'est de la physique). Il est cependant vrai que de monter tout le systéme de la 306 S16 BV6 est encore mieux. Je ne pense pas que le voilage vient uniquement des plaquettes mais aussi des disques. Et en ce qui concerne de changer les plaquettes cela ne changera guére en effet puiqu'elles resisteront mieux au fortes température mais les disques (s'ils resistent mal a des températures elvées) ne resisteront pas mieux. Par contre c'est vrai que les disque Gr.N sont de trés mauvaise qualité même inferieure à de l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor186as 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Ah, zut, on est d'accord alors Donc la solution définitive : disque plus grands et étriers d'origine déportés et si ça marche pas, etriers de 306. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Key233LM 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 OK. Donc, reste à évaluer le prix d'un Kit de freinage complet de 306 S16 BV6 + durites aviation... D'ailleurs, je me demande si ne changer que le train avant ne suffirait pas. Quid de l'équilibre du freinage, déjà un peu délicat sur la 206? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 15 août 2001 Signaler Partager 15 août 2001 Et les gars la... Des disques de 345mm vous les casez dans quoi comme jantes??? Parce que la il faut du 18" presque... Et du 292mm avec du 4 pistons il doit falloir du 16"... Le mieux serait effectivement le kit frein de la 306 s16 bv6 avec les 283mm et des plaquettes ferodo racing... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pug303ej 16 août 2001 Signaler Partager 16 août 2001 Pour le systéme 306 S16 BV6 : disques Zimmermann percés (assez bonne qualité) 1100F (pas trouvé le prix en brembo) plaquettes Ferodo DS2000 800F DS3000 1200F etriers (optionnel) je conais pas le prix Durites avia 500F Liquide 100F + entretoise pour pouvoir installer l'etrier sur le porte moyeu : il faut fire usiner une piece, je ne connais pas le prix. Donc il faut compter 3700F plus le prix de l'entretoise +le prix des etriers (soit neufs soit d'occaz) et enfin le montage sauf pour les seigneurs de la clef de 10. Cela reste trés cher .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Key233LM 16 août 2001 Signaler Partager 16 août 2001 Ca reste cher, mais si les freins durent plus longtemps, on peut s'y retrouver à la longue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rio 16 août 2001 Signaler Partager 16 août 2001 Et les gars la... Des disques de 345mm vous les casez dans quoi comme jantes??? Parce que la il faut du 18" presque... Et du 292mm avec du 4 pistons il doit falloir du 16"... Le mieux serait effectivement le kit frein de la 306 s16 bv6 avec les 283mm et des plaquettes ferodo racing... @+ Sur du 16" c'est censé passer et sur du 17" sans problème (c'est ce qui équipe la Super 1600). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 16 août 2001 Signaler Partager 16 août 2001 Du 345 ca ne passe pas sur du 16" ca c'est sur... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Poi436fJ 17 août 2001 Signaler Partager 17 août 2001 Y'a le meme probleme sur les Sax ou autres d'origine ou c'est specifique a la S16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rio 17 août 2001 Signaler Partager 17 août 2001 Du 345 ca ne passe pas sur du 16" ca c'est sur... @+ Effectivement sur du 16" le disque passerait mais pas les etriers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 18 août 2001 Signaler Partager 18 août 2001 Sur la 330 BMW est passe au 17" a cause des disques... plus gros Pour ca que je le sais... Y'a que le vet pour dire que sur les a4 v6 tdi 2.5 y'a du 330mm avec des jantes de 15" :D :lol: @+ PS: Sur son aquatre c'est du 288mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fue001JJ 24 août 2007 Signaler Partager 24 août 2007 bonjour tous le monde je dois changer ma bielette de direction sur ma 306 style td de 1996,je voudrais le faire moi meme et j'aimerais savoir comment je dois faire s'il vous plait? merci d'avance de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv072eo 27 août 2007 Signaler Partager 27 août 2007 http://www.zanziauto.com/auto/biellette-de-direction-clio.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §prm758TC 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Salut Fuego Si tu n'es pas mécano, ne t'amuse pas à toucher aux éléments de la direction. Si tu le fais toi-même, tu remets en cause ta sécurité et celle des autres. Ecoute bien mon conseil, Parole de Prmecano! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zoz038UZ 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 surtout que c' est asser rapide a faire et ca va pas couter bien chere ! par contre il faut que tu passe par la case parallelisme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wam477Sd 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 ce n'est pas la rotule de direction, mais la bielette qui parle donc il n'a pas besoin de retoucher au parallélisme... ps: si il parle bien de la bielette qui est fixée de la barre stable a l'amortisseur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.