Invité §inv727wa 3 septembre 2007 Signaler Partager 3 septembre 2007 bonjour a tous . je viens d'acheter aujourd'hui meme un partner ushuaia grand raid de septembre 2003 . Et je me demande comment savoir si il est équipé du différentiel a glissement limité????????? si quelqu'un peut m'eclairer.... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 7 octobre 2007 Signaler Partager 7 octobre 2007 Ben c'est assez simple, accélère fortement en virage et tu vas sentir la motricité se répartir sur les deux roues avant selon l'état d'adhérence du sol. C'est assez impressionnant la première fois parce que la direction se durcit mais on s'habitue très vite et c'est sécurisant. Sensation identique en chemin caillouteux. Le seul reproche que je lui fait c'est sur la neige. Alors là franchement zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv240fM 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 En ouvrant le capot moteur, une plaque métal avec numéro FAM est visible côté gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Elle est fixée où cette plaque parce que moi j'lai pas vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv864hj 10 novembre 2007 Signaler Partager 10 novembre 2007 bonjour a tous . je viens d'acheter aujourd'hui meme un partner ushuaia grand raid de septembre 2003 . Et je me demande comment savoir si il est équipé du différentiel a glissement limité????????? si quelqu'un peut m'eclairer.... merci Bonjour, j'ai un partner Usuaia Grand Raid de Mars 2003 1.6L16S essence. (80000 kms ) Essence? parce que fiable est tombe pas en panne comme le 2.0L HDI Poulie de vilbrequin qui lache systématiquement . J'ai eu un Berlingo 2.0L HDI 100000 Kms parcouru avec ) Pour savoir c'est simple à l'interieur du compartiment moteur cote passager il y a une plaque rivé avec la mention fam / motricite renforce et un numéro de fabrication + 25400 Exincourt ( pour le mien ). Coté pratique, mettre le vehicule sur chandelle les 2 roues avant dans le vide, engagé une vitesse moteur arreté bien sur et faite tournée à la main une roue, la 2eme roue doit tournée dans le meme sens . Si vous bloqué une roue l'autre tournera difficilement. (Avec un certain glissement ) A l'usage sur la neige il est important de mettre des pneus neige ( 4 ) sinon ça sert à rien, en virage a l'accélération ça vous tire a l'intérieur du virage, il faut donc bien accompagné le volant (et le tenir fermement car réaction qui tend a gardé les roues braquées ) à la sortie de virage sous peine de mordre le talus de neige intérieur. En car de dérive de l'arrière contrebraqué et gaz a fond ( à faire rapidement car la réaction est rapide ) Le mieux est de roulé cool. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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