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306

Température Moteur 306 HDI 2.0L


Invité §esp853nF

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Invité §esp853nF

Salut tout le monde,

voila j'ai une 306 HDI 2.0L et j'ai remarquer cette été ! il faut chaud biensur !

mais quand je fait un long traget ! et qu'il y a une ponte ! la température a tendance

a monté normalement ca joue entre 80° et 90° !

moi je suis presque dans le rouge ! j'ai remarquer ca aussi en circulation pas tout le temps

mais de temps en temps! ca monte ! ca n'affiche pas le voyon ! STOP EN ROUGE !

vidanger le circuit de refoidissement ! et purger ! reffait aussi le termostat !

le maneau ! il fonctionne bien ! car les ventilos déclanche normalement !

 

alors quelqu'un pourais me dire ! pourquoi ? ou c'est normal ?

sur la photo c'est pas mon tableau de bord ! c'est juste pour indiquer la température avec la flèche en rouge !

 

merci pour votre aide !846708946_Tableau306.jpg.1335b6b3f8b99c6afd7343b30a3d658e.jpg

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Invité §jea363Oy

Salut,

 

Ta température est normale tout ce que tu peux faire pour quelle chauffe un poil de moins est de changer le contacteur qui d"clenche le ventilo qui se trouve sur le radiateur, il en existe qui enclenche le ventilo à plus basse température, le niveau d'enclenchement est écrit dessus. Sur les 305 il me semble il y en à qui démarre à 82° au lieu de 85 sur ta voiture.

Au fait tu as une ou deux vitesse pour le ventilo ?? si t une sais pas regarde sur le contacteur s'il y a deux ou trois fils, si c'est le cas il peut y avoir une des deux vitesses qui ne marchent pas.

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Invité §esp853nF

Salut, c'est une 306 HDI 2.0L et non pas une 305 ! et c'est un mano a deux vitesses ! et les deux vitesses marche ! sans probs ! mais pour le mano ! j'ai vérifier chez les pièces détachés ! pour la 306 HDI y a qu'un seul model ! y a pas d'autres a basse température ! donc je risque pas de trouvé un mano a une température de déclanchement plus basse !

 

autres proposition ? c'est normal qu'il monte jusqu'a 110°c ???

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Invité §jea363Oy

salut,

C'est ce que je disais, les manos ont le même filetage que sur les 305 et de mémoire donc à vérifier sur les 305 il y avait des contacteurs qui démarraient plus bas.

 

il faudrait pouvoir vérifier avec un thermomètre que la température corresponde à la valeur indiquée au tableau de bord, dans les garages ils ont celà.

 

110 c'est quand même un max à mon avis.

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110°C est le température de mise en marche de la deuxième vitesse du ventilateur, ce qui semblerait indiquer que la première vitesse ne se met pas en marche comme elle devrait à 92°C, comment t'es-tu assuré que les deux vitesses fonvtionnent ?

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Invité §ToF833Zk

Pas de soucis à te faire, ce sont les températures de fonctionnement normal. Quand il fait chaud et que je suis dans les bouchons la mienne aussi monte à plus de 100°.

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Invité §esp853nF

salut tout le monde, merci pour vos messages !

donc si j'ai bien compris ! c'est tout a fait normal si ca monte dans les bouchons jusqu'au point indiquer sur la photo ? moi j'ai remarquer ca dans un trajet que j'ai fait ! en été ! plus de 36° a l'extérieur et c'était une ponte de 15 a 20 Km donc moteur dans les 3500 T/min pendant 15 Km ca monté ! plus de 100° , j'ai ralenti un peut, mais le voyon STOP en rouge ne c'est jamais allumé ! donc j'ai pas de quoi m'inquiter ? j'allais faire un tétartage ! du block et le radiateur, on ma dit que ca peux etre ca ! sale a l'intérieur ce qui fait une mauvaise circulation du liquide de reffoidissement. vous pensez quoi ?

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Invité §boo481jn

perso moi elle declenche avant 100° (90 je crois me souvenir)

 

en marche normale elle oscille entre 70 et 80 (je pense que c l'ouverture fermeture du calostat) et quand il fait tres chaud elle monte jusqu'a 90 et les ventilos s'enclenchent (il y a 2 vitesses si je me souviens bien, je ne sais pas a combien est la 2eme vitesse)

 

regarde voir si ton radiateur ne serait pas obstrué par de la paille, feuilles etc.... un coup de souflette ca ne fait pas de mal

 

sinon tu peux enclencher la clim, ca fait tourner les ventilo et donc descendre la temp si tu asp eur de quelque chose :-)

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