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Si je mets du fioul ds ma HDi à la place du gazole, elle meurt ?


Invité §Bac811oC
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bcl441Nz

Elle roule, mais le fioul domestique est comme le gazole agricole detaxe : il est ROUGE. Si tu te fais controler par les douanes et qu'ils voient du rouge dans ton vase d'expansion, tu es coupable de fraude fiscale. Donc c'est illegal.

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Invité §Bac811oC

Vi ok... C'est donc juste une question de couleur. Y'a aps moyen de mettre un colorant ? :W

 

(Ou alors je mixe, je mets moitié gazole moitié fioul :W)

 

Baci

 

 

NB : question pollution, ca change quelque chose ???

 

 

 

 

 

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Invité §Bac811oC

Remarque, fraude fiscale, ca fait mal aux fefesses ca... Et puis j'ai pas la place de mettre une cuve à fioul ds mon appart :p

 

Baci

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Invité §CIA364Yw

Mouarf!

Pas besoin de regarder dans le vase d'expension, si tu roule au fioul ton moteur va puer à 5 bornes et tu devras faire environ 10 plein pour qu'on ne le sente plus ... euh ... c'est pas une estimation, mais c'est par expéirence, car mon père à fait ca un jour de gr`ve dans une opel Kadett qui était de toute facon mourante ...

A part ca, pour passer du diesel au fioul, on ajoute un colorant qui donne l'aspect rouge et cete odeur : rien à faire pour s'en débarrasser sinon tu pense bien que tout le monde le ferait depuis longtemps ...

Et si les flics te choppent ils vont considérer que tu as toujours roulé au rouge et te font payer très cher ta petite écoomie ... j'ai jamai essayé ca, mais quand une voiture roule au rouge, on le sent alors impossible de passer inapercu ;)

 

Voila.

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Invité §bil055ki

Si tu mets du fioul dans un HDI ta pompe et ta rampe commune ne vous pas du tout supporter!Le gazoil et plus gras que du fioul domestique ou du "rouge" alors si tu veux aller chez pigeot et leur dire :voila euh j'ai mis du fioul et pouff plus de moteur c'est pris en garantie non!!!!

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Invité §Bas411BQ

Vi ok... C'est donc juste une question de couleur. Y'a aps moyen de mettre un colorant ? :W

 

(Ou alors je mixe, je mets moitié gazole moitié fioul :W)

 

Baci

 

 

NB : question pollution, ca change quelque chose ???

 

 

 

 

 

Il y a un moyen:

il suffit de traiter le fioul au charbon actif une nuit, filtrer et le fioul est devenu parfaitement incolore.

No problems... parole de chimiste. ;)

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Invité §CIA364Yw

Si tu mets du fioul dans un HDI ta pompe et ta rampe commune ne vous pas du tout supporter!Le gazoil et plus gras que du fioul domestique ou du "rouge" alors si tu veux aller chez pigeot et leur dire :voila euh j'ai mis du fioul et pouff plus de moteur c'est pris en garantie non!!!!

Je suis pas expert, ma là je pense pas ... la personne qui livre du fioul à mes parents va toujours cherche du gasoil et au moment de la vente il ajoute un additif à la con ... alors je vis mal comment cet additif qui à pour but de coloré et de faire puer le fioul peut changer la structure du gasoil! En plus, il faut préciser que les nouveaux tracteurs fonctionne pour certain avec la même technologie que ta voiture diesel : injection haute pression et rampe commune ;) et les proprio de ce type de tracteur ne vont pas faire le plein au Supermarché ...
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Invité §fre125qG

Comme quoi le France reste un pays agricole : on va tous rouler en bétaillière 307 roulant au mazout de Tracteur :D :D :D

 

C'est pas bo la vie en France :D

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Invité §bil055ki

Et bien ceux qu'ils veulent essayer qu'ils le fassent et apres on vera et la on pourra dire si oui ou non ca peut se faire!

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Invité §Bas411BQ

Et bien ceux qu'ils veulent essayer qu'ils le fassent et apres on vera et la on pourra dire si oui ou non ca peut se faire!

A priori il n'y a pas de souci, diésel et fioul c'est la même chose, il y a simplement un additif deans le fioul pour raison "fiscale" qui n'altère pas ses qualités.
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Invité §vin101zW

pour dilué du gasoil rouge il faut un rapport de 1/1000

1litre de rouge doit etre dilué dans 1000 l de blanc pour disparaitre.

tu roule une fois au rouge et tout ton circuit gasoil est "polué".

 

a bon entendeur!!!

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Invité §Bas411BQ

pour dilué du gasoil rouge il faut un rapport de 1/1000

1litre de rouge doit etre dilué dans 1000 l de blanc pour disparaitre.

tu roule une fois au rouge et tout ton circuit gasoil est "polué".

 

a bon entendeur!!!

Super ça doit faire 3 centimes d'économie sur un plein. :lol:
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Invité §Dam542LU

Le vase d'expansion c'est pas pour le liquide de refroidissement? Dans ce cas si tu as du gazole dedans tu as un problème sérieux.

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Invité §djm874qb

Que de blabla !!!!!!

Pendant longtemps, les caractéristiques des distillats moyens que sont le fioul domestique et le gazole furent absolument identiques. Seule différence, la présence d'un agent traceur et d'un colorant rouge (d'où son appellation familière) incorporés dans le fioul pour le distinguer du gazole. Aujourd'hui, les deux produits ont considérablement évolué techniquement grâce, en particulier, à leur meilleure tenue à froid, ce qui permet aux pétroliers de proposer des fiouls de qualité supérieure additivés qui sont la copie quasi conforme du gazole qualité hiver de norme EN 590. Seule, la teneur en soufre du fioul est légèrement supérieure, mais son impact sur le rendement et la fiabilité des moteurs, y compris les HDI-common rail, est franchement insignifiante. En revanche, l'éventuel mélange soufre et eaux de condensation, toujours possible dans le carter d'huile, peut à terme, déboucher sur une formation acide susceptible d'affecter les qualités du lubrifiant. Il est donc tout simplement recommandé de réduire les espacements de vidange en passant, par exemple, de 500 h à 350 h, de vidanger les moteurs n'ayant pas tourné depuis longtemps, et d'utiliser des additifs améliorants de combustion (déjà incorporés dans certains fiouls hiver comme le fioul premier de Total).

 

Pour être complet, notons que les densités et les viscosités des deux produits sont très proches , et que l'indice de cétane (mesure de l'aptitude d'un gazole à l'auto-inflammation) est quasiment identique.

 

Dés lors, la conclusion s'impose : le fioul de qualité supérieure additivé peut être utilisé toute l'année en remplacement du gazole. Son additivation en améliorant de combustion et son comportement à froid rendent ses performances tout à fait comparables à celles d'un gazole hiver EN 590, et ce ne sont pas les constructeurs européens utilisant du fioul pour les essais au banc de moteurs diesels qui risquent de nous démentir !

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Invité §s0m374Si
Que de blabla !!!!!!

Pendant longtemps, les caractéristiques des distillats moyens que sont le fioul domestique et le gazole furent absolument identiques. Seule différence, la présence d'un agent traceur et d'un colorant rouge (d'où son appellation familière) incorporés dans le fioul pour le distinguer du gazole. Aujourd'hui, les deux produits ont considérablement évolué techniquement grâce, en particulier, à leur meilleure tenue à froid, ce qui permet aux pétroliers de proposer des fiouls de qualité supérieure additivés qui sont la copie quasi conforme du gazole qualité hiver de norme EN 590. Seule, la teneur en soufre du fioul est légèrement supérieure, mais son impact sur le rendement et la fiabilité des moteurs, y compris les HDI-common rail, est franchement insignifiante. En revanche, l'éventuel mélange soufre et eaux de condensation, toujours possible dans le carter d'huile, peut à terme, déboucher sur une formation acide susceptible d'affecter les qualités du lubrifiant. Il est donc tout simplement recommandé de réduire les espacements de vidange en passant, par exemple, de 500 h à 350 h, de vidanger les moteurs n'ayant pas tourné depuis longtemps, et d'utiliser des additifs améliorants de combustion (déjà incorporés dans certains fiouls hiver comme le fioul premier de Total).

 

Pour être complet, notons que les densités et les viscosités des deux produits sont très proches , et que l'indice de cétane (mesure de l'aptitude d'un gazole à l'auto-inflammation) est quasiment identique.

 

Dés lors, la conclusion s'impose : le fioul de qualité supérieure additivé peut être utilisé toute l'année en remplacement du gazole. Son additivation en améliorant de combustion et son comportement à froid rendent ses performances tout à fait comparables à celles d'un gazole hiver EN 590, et ce ne sont pas les constructeurs européens utilisant du fioul pour les essais au banc de moteurs diesels qui risquent de nous démentir !

 

6 Ans ...

 

http://www.isermat.cz/IMG/jpg_tractopelle-location-materiel-btp.jpg

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Invité §Maj835Sa

Le fioul et le gazole sont deux carburants différents contrairement au idée que l'on peut entendre , il ya effectivement des colorants mais ce n'es pas tout , roulé au rouge dans un HDI fonctionnera mais mange tous les joints de la pompe petit à petit, le moteur va commencer a pissé de plus en plus en peut de temps , nous avons effectué l'expérience sur un 2.0hdi et malheureusement roulé a 100% fioul n'es pas du tout recommander pour le moteur et autre.....le GNR est toute fois la solution légèrement plus cher que le fioul et moin cher que le gazole mais il n'y a aucun risque pour le moteur.vous pouvez tout de même roulé au rouge coupé au GNR ou gazole sur des moteur type 1.9D sans risque (pour le moteur, ce qui ne sera pas votre cas si vous vous faites chopé !)

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Invité §Ano716NB

j'ai lu à peu près tous les avis et retour d'expérience qu'il peut y avoir sur les premières pages google. bon bah mois j'ai fais 4000km au rouge avec un 2.0lhdi 90cv de 400 000kms (en super état): ça fume pas, ça consomme pas plus, on perd juste (très légèrement) en accélération. Si on se fait gauler l'amende n'est pas aussi raide que cela selon le journal le parisien. Ma caisse n'a pas souffert. Elle roule aussi assez bien,avec de l'huile de vidange (bien filtrée, 30% maxi) mais là perte d'accélération assez importante (je dirais un quart comme ça) et fumée bleu. Les huiles de cuisine (filtrées et 30% max) donnent pareil mais pas de fumées bleues, de l'odeur. à ne pas faire l'hiver car les huiles végétales gèlent.

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Invité §Bod571Os

Super ça doit faire 3 centimes d'économie sur un plein. :lol:

 

 

Mdr 3 centimes a 1.50 le litre du blanc et 0.77 voir 0.80 cent le rouge fait le calcul et la première amende 500 euros ses vite rentabilisé !!!

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Invité §Bod571Os

Le vase d'expansion c'est pas pour le liquide de refroidissement? Dans ce cas si tu as du gazole dedans tu as un problème sérieux.

 

 

C est clair ????

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Invité §Bod571Os

Que de blabla !!!!!!

Pendant longtemps, les caractéristiques des distillats moyens que sont le fioul domestique et le gazole furent absolument identiques. Seule différence, la présence d'un agent traceur et d'un colorant rouge (d'où son appellation familière) incorporés dans le fioul pour le distinguer du gazole. Aujourd'hui, les deux produits ont considérablement évolué techniquement grâce, en particulier, à leur meilleure tenue à froid, ce qui permet aux pétroliers de proposer des fiouls de qualité supérieure additivés qui sont la copie quasi conforme du gazole qualité hiver de norme EN 590. Seule, la teneur en soufre du fioul est légèrement supérieure, mais son impact sur le rendement et la fiabilité des moteurs, y compris les HDI-common rail, est franchement insignifiante. En revanche, l'éventuel mélange soufre et eaux de condensation, toujours possible dans le carter d'huile, peut à terme, déboucher sur une formation acide susceptible d'affecter les qualités du lubrifiant. Il est donc tout simplement recommandé de réduire les espacements de vidange en passant, par exemple, de 500 h à 350 h, de vidanger les moteurs n'ayant pas tourné depuis longtemps, et d'utiliser des additifs améliorants de combustion (déjà incorporés dans certains fiouls hiver comme le fioul premier de Total).

 

Pour être complet, notons que les densités et les viscosités des deux produits sont très proches , et que l'indice de cétane (mesure de l'aptitude d'un gazole à l'auto-inflammation) est quasiment identique.

 

Dés lors, la conclusion s'impose : le fioul de qualité supérieure additivé peut être utilisé toute l'année en remplacement du gazole. Son additivation en améliorant de combustion et son comportement à froid rendent ses performances tout à fait comparables à celles d'un gazole hiver EN 590, et ce ne sont pas les constructeurs européens utilisant du fioul pour les essais au banc de moteurs diesels qui risquent de nous démentir !

 

 

 

Bravo a toi pour cette explication et merci t as répondu a ma question je voulais savoir si je pouvais dans mon 2l hdi maintenant je sais que oui merci

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Invité §Bod571Os

Le fioul et le gazole sont deux carburants différents contrairement au idée que l'on peut entendre , il ya effectivement des colorants mais ce n'es pas tout , roulé au rouge dans un HDI fonctionnera mais mange tous les joints de la pompe petit à petit, le moteur va commencer a pissé de plus en plus en peut de temps , nous avons effectué l'expérience sur un 2.0hdi et malheureusement roulé a 100% fioul n'es pas du tout recommander pour le moteur et autre.....le GNR est toute fois la solution légèrement plus cher que le fioul et moin cher que le gazole mais il n'y a aucun risque pour le moteur.vous pouvez tout de même roulé au rouge coupé au GNR ou gazole sur des moteur type 1.9D sans risque (pour le moteur, ce qui ne sera pas votre cas si vous vous faites chopé !)

 

 

Ca fait 3 ans que je roule au rouge dans ma bmw et ras aucune fuite rien pk chez peugeot ça irai pas et je parle de l extra pas rouge normal !!! C est juste un colorant !

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Invité §Bod571Os

j'ai lu à peu près tous les avis et retour d'expérience qu'il peut y avoir sur les premières pages google. bon bah mois j'ai fais 4000km au rouge avec un 2.0lhdi 90cv de 400 000kms (en super état): ça fume pas, ça consomme pas plus, on perd juste (très légèrement) en accélération. Si on se fait gauler l'amende n'est pas aussi raide que cela selon le journal le parisien. Ma caisse n'a pas souffert. Elle roule aussi assez bien,avec de l'huile de vidange (bien filtrée, 30% maxi) mais là perte d'accélération assez importante (je dirais un quart comme ça) et fumée bleu. Les huiles de cuisine (filtrées et 30% max) donnent pareil mais pas de fumées bleues, de l'odeur. à ne pas faire l'hiver car les huiles végétales gèlent.

 

 

 

Merci à toi je voulais savoir si on pouvais a l extra dans un 2l hdi 90ch j ai ma réponse merci

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Invité §Bod571Os

Quand je vois les commentaires ça me fait rire ou tu pollue plus exetera ca fait 3 ans que je passe ma voiture et elle passe nickel et pour les amendes premières fois 500 et après ses 1 euros du km voila pk il reprennent les km quand il te chope!! Et y as aucun risque a l extra !

 

Bon dimanche a tous !

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Mdr 3 centimes a 1.50 le litre du blanc et 0.77 voir 0.80 cent le rouge fait le calcul et la première amende 500 euros ses vite rentabilisé !!!

Tu vois que les messages auxquels tu réponds ont quasiment 20 ans pour la plupart ?

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Invité §Bod571Os

Tu vois que les messages auxquels tu réponds ont quasiment 20 ans pour la plupart ?

 

 

Nn pas fait attention lol

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Salut,

 

Avec l'augmentation du prix du GO, il y a plus de contrôles par les douanes avec amende qui peut aller à 1250€ si on peut pas faire la preuve que c'est juste un dépannage comme lors de grèves.

Mieux vaut pouvoir présenter des facturettes indiquant sa bonne foi pour une amende mini.

Et faut pas récidiver car là, ça douille...

Faut compter aussi un nettoyage réservoir et circuit car les traces de rouge sont longtemps présentes.

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Bonjour à toutes & tous ?

Tous vos posts sont intéressants. Mais je n'ai pas trouvé grand-chose de concrèt?...

J'ai entendu plusieurs fois, dire (sans avoir essayé par manque de place, mais également, manque de temps). SI,si, c'est vrai !...

Que le meilleur moyen de décolorer, c'est de réaliser un filtre avec un minimum de trois ou quatre couches de charbon de bois en intercalent des papiers buvards ?. ?

Si quelqu'un a fait l'assai, et n'ose pas l'avouer par post. Il peut me laisser un MP ou m'appeler au 07.61.29.63.79. (Mais uniquement pour réponses sérieuses !. Merci aux petits plaisantins, de s'abstenir) ?

Ce que je ne sais pas, et qui m'a fait hésiter. C'est : D'une part, le temps qu'il faut pour ''filtrer'' dix litres, mais également combien dure le filtre ? Il doit arriver à saturation rapidement ?. Combien de litres peut-on décolorer avec par exemple quatre couches (je suppose également, que l'épaisseur de charbon de bois doit avoir également une incidence sur la qualité de la décoloration ?.

D'où ma question ''précisé''. Le jeu en vaut-il la chandelle ?. ?

 

Merci pour vos réponses sérieuses.

@+ Berliet.

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Invité §Ano114CY

bonjour j ai mis 10 l de fioul rouge ds ma 306 2 l hdi qui 30000km ben elle a marché une semaine et la elle deconne je roule et d un seul coup plus rien elle redemarre au bout de 5 mn mais avec du mal du coup elle m la fait 7 fois sur 20 km j ai remet 30 l de gaz oil et vidé la pome de gavage mais c pas encore ca et l voyant injection est allumé maintenant et l ralenti est instable que faire

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Salut.

Ton post me surprends ?. Il y a longtemps que je n'ai pas roulé au "rose". Mais il m'est arrivé pendant les pénuries (Grèves de routiers ou autre), de rouler plusieurs jours avec du Feel domestique. Sans aucune séquelle ?..

Sinon le risque de me faire contrôler par les douannes !... (Le colorant reste dans le filtre)...

Merci à ceux qui ont également fait cette expérience, de me donner leur avis.

Mais également si quelqu'un connait un moyen fiable de décolorer, soit le GNR ou le Feel domestique. DE me communique, soit en MP ou de façon anonyme, au 07.61.29.63.79.

Merci d'avance.

@+ Berliet.

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Invité Enzo
Le 12/01/2020 à 05:53, Bod187 a dit :

C'était en 2001 ...

 

 

Mdr 3 centimes a 1.50 le litre du blanc et 0.77 voir 0.80 cent le rouge fait le calcul et la première amende 500 euros ses vite rentabilisé !!!

 

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Invité Ombé

Salut j'ai une C3 1.4 HDi 70 CV , on a mis du rouge coupé avec du gasoil roulé un peu et redilué a la pompe , j'ai roulé une semaine ,ma voiture ne démarre plus . J'ai réussi en poussant dans la descente , 1puis 2 fois mais la plus rien à faire .. ça peut venir du rouge ? Merci 

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