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Si je mets du fioul ds ma HDi à la place du gazole, elle meurt ?

 

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 Sujet :

Si je mets du fioul ds ma HDi à la place du gazole, elle meurt ?

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Bac24aj
Invité
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  1. Posté le 19/11/2001 à 08:37:00  
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Baci

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  1. config
bclinton
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  1. Posté le 19/11/2001 à 08:46:00  
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Elle roule, mais le fioul domestique est comme le gazole agricole detaxe : il est ROUGE. Si tu te fais controler par les douanes et qu'ils voient du rouge dans ton vase d'expansion, tu es coupable de fraude fiscale. Donc c'est illegal.

Invité
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  1. Posté le 19/11/2001 à 09:12:00  
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Vi ok... C'est donc juste une question de couleur. Y'a aps moyen de mettre un colorant ? :W

 (Ou alors je mixe, je mets moitié gazole moitié fioul :W)

Baci


 NB : question pollution, ca change quelque chose ???




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Invité
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  1. Posté le 19/11/2001 à 09:18:00  
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Remarque, fraude fiscale, ca fait mal aux fefesses ca... Et puis j'ai pas la place de mettre une cuve à fioul ds mon appart :p

Baci

Invité
  1. Posté le 19/11/2001 à 09:25:00  
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Mouarf!
Pas besoin de regarder dans le vase d'expension, si tu roule au fioul ton moteur va puer à 5 bornes et tu devras faire environ 10 plein pour qu'on ne le sente plus ... euh ... c'est pas une estimation, mais c'est par expéirence, car mon père à fait ca un jour de gr`ve dans une opel Kadett qui était de toute facon mourante ...
A part ca, pour passer du diesel au fioul, on ajoute un colorant qui donne l'aspect rouge et cete odeur : rien à faire pour s'en débarrasser sinon tu pense bien que tout le monde le ferait depuis longtemps ...
Et si les flics te choppent ils vont considérer que tu as toujours roulé au rouge et te font payer très cher ta petite écoomie ... j'ai jamai essayé ca, mais quand une voiture roule au rouge, on le sent alors impossible de passer inapercu ;)

Voila.

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Invité
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  1. Posté le 19/11/2001 à 09:28:00  
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Si tu mets du fioul dans un HDI ta pompe et ta rampe commune ne vous pas du tout supporter!Le gazoil et plus gras que du fioul domestique ou du "rouge" alors si tu veux aller chez pigeot et leur dire :voila euh j'ai mis du fioul et pouff plus de moteur c'est pris en garantie non!!!!

Invité
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  1. Posté le 19/11/2001 à 09:46:00  
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Bacillus a écrit a écrit :


Vi ok... C'est donc juste une question de couleur. Y'a aps moyen de mettre un colorant ? :W

 (Ou alors je mixe, je mets moitié gazole moitié fioul :W)

Baci


 NB : question pollution, ca change quelque chose ???








Il y a un moyen:
il suffit de traiter le fioul au charbon actif une nuit, filtrer et le fioul est devenu parfaitement incolore.
No problems... parole de chimiste. ;)

Profil : Pilote pro
quenotte
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  1. Posté le 19/11/2001 à 09:51:00  
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Faut prendre aussi du fioul de qualite superieure...

@+


---------------
:D
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  1. Posté le 19/11/2001 à 10:05:00  
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bill a écrit a écrit :


Si tu mets du fioul dans un HDI ta pompe et ta rampe commune ne vous pas du tout supporter!Le gazoil et plus gras que du fioul domestique ou du "rouge" alors si tu veux aller chez pigeot et leur dire :voila euh j'ai mis du fioul et pouff plus de moteur c'est pris en garantie non!!!!


Je suis pas expert, ma là je pense pas ... la personne qui livre du fioul à mes parents va toujours cherche du gasoil et au moment de la vente il ajoute un additif à la con ... alors je vis mal comment cet additif qui à pour but de coloré et de faire puer le fioul peut changer la structure du gasoil! En plus, il faut préciser que les nouveaux tracteurs fonctionne pour certain avec la même technologie que ta voiture diesel : injection haute pression et rampe commune ;) et les proprio de ce type de tracteur ne vont pas faire le plein au Supermarché ...

Invité
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  1. Posté le 19/11/2001 à 10:07:00  
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Comme quoi le France reste un pays agricole : on va tous rouler en bétaillière 307 roulant au mazout de Tracteur :D :D :D

C'est pas bo la vie en France :D

Invité
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  1. Posté le 19/11/2001 à 10:50:00  
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Et bien ceux qu'ils veulent essayer qu'ils le fassent et apres on vera et la on pourra dire si oui ou non ca peut se faire!

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  1. Posté le 19/11/2001 à 13:11:00  
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bill a écrit a écrit :


Et bien ceux qu'ils veulent essayer qu'ils le fassent et apres on vera et la on pourra dire si oui ou non ca peut se faire!



A priori il n'y a pas de souci, diésel et fioul c'est la même chose, il y a simplement un additif deans le fioul pour raison "fiscale" qui n'altère pas ses qualités.

Invité
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  1. Posté le 19/11/2001 à 20:07:00  
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pour dilué du gasoil rouge il faut un rapport de 1/1000
1litre de rouge doit etre dilué dans 1000 l de blanc pour disparaitre.
tu roule une fois au rouge et tout ton circuit gasoil est "polué".

a bon entendeur!!!

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Invité
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  1. Posté le 20/11/2001 à 09:00:00  
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vince54 a écrit a écrit :


pour dilué du gasoil rouge il faut un rapport de 1/1000
1litre de rouge doit etre dilué dans 1000 l de blanc pour disparaitre.
tu roule une fois au rouge et tout ton circuit gasoil est "polué".

a bon entendeur!!!


Super ça doit faire 3 centimes d'économie sur un plein.  :lol:

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Invité
  1. Posté le 20/11/2001 à 15:46:00  
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Le vase d'expansion c'est pas pour le liquide de refroidissement? Dans ce cas si tu as du gazole dedans tu as un problème sérieux.
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  1. Posté le 16/01/2008 à 11:16:37  
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Que de blabla !!!!!!  
Pendant longtemps, les caractéristiques des distillats moyens que sont le fioul domestique et le gazole furent absolument identiques. Seule différence, la présence d'un agent traceur et d'un colorant rouge (d'où son appellation familière) incorporés dans le fioul pour le distinguer du gazole. Aujourd'hui, les deux produits ont considérablement évolué techniquement grâce, en particulier, à leur meilleure tenue à froid, ce qui permet aux pétroliers de proposer des fiouls de qualité supérieure additivés qui sont la copie quasi conforme du gazole qualité hiver de norme EN 590. Seule, la teneur en soufre du fioul est légèrement supérieure, mais son impact sur le rendement et la fiabilité des moteurs, y compris les HDI-common rail, est franchement insignifiante. En revanche, l'éventuel mélange soufre et eaux de condensation, toujours possible dans le carter d'huile, peut à terme, déboucher sur une formation acide susceptible d'affecter les qualités du lubrifiant. Il est donc tout simplement recommandé de réduire les espacements de vidange en passant, par exemple, de 500 h à 350 h, de vidanger les moteurs n'ayant pas tourné depuis longtemps, et d'utiliser des additifs améliorants de combustion (déjà incorporés dans certains fiouls hiver comme le fioul premier de Total).

Pour être complet, notons que les densités et les viscosités des deux produits sont très proches , et que l'indice de cétane (mesure de l'aptitude d'un gazole à l'auto-inflammation) est quasiment identique.

Dés lors, la conclusion s'impose : le fioul de qualité supérieure additivé peut être utilisé toute l'année en remplacement du gazole. Son additivation en améliorant de combustion et son comportement à froid rendent ses performances tout à fait comparables à celles d'un gazole hiver EN 590, et ce ne sont pas les constructeurs européens utilisant du fioul pour les essais au banc de moteurs diesels qui risquent de nous démentir !
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  1. Posté le 16/01/2008 à 11:17:22  
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:mad:

Fils de Besagne
Profil : Pilote confirmé
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s0mething-ab0ut-us
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  1. Posté le 16/01/2008 à 11:21:00  
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djm56hp a écrit :
Que de blabla !!!!!!  
Pendant longtemps, les caractéristiques des distillats moyens que sont le fioul domestique et le gazole furent absolument identiques. Seule différence, la présence d'un agent traceur et d'un colorant rouge (d'où son appellation familière) incorporés dans le fioul pour le distinguer du gazole. Aujourd'hui, les deux produits ont considérablement évolué techniquement grâce, en particulier, à leur meilleure tenue à froid, ce qui permet aux pétroliers de proposer des fiouls de qualité supérieure additivés qui sont la copie quasi conforme du gazole qualité hiver de norme EN 590. Seule, la teneur en soufre du fioul est légèrement supérieure, mais son impact sur le rendement et la fiabilité des moteurs, y compris les HDI-common rail, est franchement insignifiante. En revanche, l'éventuel mélange soufre et eaux de condensation, toujours possible dans le carter d'huile, peut à terme, déboucher sur une formation acide susceptible d'affecter les qualités du lubrifiant. Il est donc tout simplement recommandé de réduire les espacements de vidange en passant, par exemple, de 500 h à 350 h, de vidanger les moteurs n'ayant pas tourné depuis longtemps, et d'utiliser des additifs améliorants de combustion (déjà incorporés dans certains fiouls hiver comme le fioul premier de Total).

Pour être complet, notons que les densités et les viscosités des deux produits sont très proches , et que l'indice de cétane (mesure de l'aptitude d'un gazole à l'auto-inflammation) est quasiment identique.

Dés lors, la conclusion s'impose : le fioul de qualité supérieure additivé peut être utilisé toute l'année en remplacement du gazole. Son additivation en améliorant de combustion et son comportement à froid rendent ses performances tout à fait comparables à celles d'un gazole hiver EN 590, et ce ne sont pas les constructeurs européens utilisant du fioul pour les essais au banc de moteurs diesels qui risquent de nous démentir !
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6 Ans ...

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  1. Posté le 16/01/2008 à 11:23:26  
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ET ca creuse....

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majid
  1. Posté le 14/11/2018 à 08:44:32  
  2. answer
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Le fioul et le gazole sont deux carburants différents contrairement au idée que l'on peut entendre , il ya effectivement des colorants mais ce n'es pas tout , roulé au rouge dans un HDI fonctionnera mais mange tous les joints de la pompe petit à petit, le moteur va commencer a pissé de plus en plus en peut de temps , nous avons effectué l'expérience sur un 2.0hdi et malheureusement roulé a 100% fioul n'es pas du tout recommander pour le moteur et autre.....le GNR est toute fois la solution légèrement plus cher que le fioul et moin cher que le gazole mais il n'y a aucun risque pour le moteur.vous pouvez tout de même roulé au rouge coupé au GNR ou gazole sur des moteur type 1.9D sans risque (pour le moteur, ce qui ne sera pas votre cas si vous vous faites chopé !)
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Invité
  1. Posté le 11/02/2019 à 11:30:30  
  2. answer
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j'ai lu à peu près tous les avis et retour d'expérience qu'il peut y avoir sur les premières pages google. bon bah mois j'ai fais 4000km au rouge avec un 2.0lhdi 90cv de 400 000kms (en super état): ça fume pas, ça consomme pas plus, on perd juste (très légèrement) en accélération. Si on se fait gauler l'amende n'est pas aussi raide que cela selon le journal le parisien. Ma caisse n'a pas souffert. Elle roule aussi assez bien,avec de l'huile de vidange (bien filtrée, 30% maxi) mais là perte d'accélération assez importante (je dirais un quart comme ça) et fumée bleu. Les huiles de cuisine (filtrées et 30% max) donnent pareil mais pas de fumées bleues, de l'odeur. à ne pas faire l'hiver car les huiles végétales gèlent.
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bod187
  1. Posté le 12/01/2020 à 05:53:20  
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Bas47ls a écrit :

Super ça doit faire 3 centimes d'économie sur un plein. :lol:
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Mdr 3 centimes a 1.50 le litre du blanc et 0.77 voir 0.80 cent le rouge fait le calcul et la première amende 500 euros ses vite rentabilisé !!!

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bod187
  1. Posté le 12/01/2020 à 05:53:51  
  2. answer
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Dam90ux a écrit :

Le vase d'expansion c'est pas pour le liquide de refroidissement? Dans ce cas si tu as du gazole dedans tu as un problème sérieux.
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C est clair 🤣🤣🤣🤣

Profil : Nouveau membre
bod187
  1. Posté le 12/01/2020 à 05:57:28  
  2. answer
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djm56hp a écrit :

Que de blabla !!!!!!
Pendant longtemps, les caractéristiques des distillats moyens que sont le fioul domestique et le gazole furent absolument identiques. Seule différence, la présence d'un agent traceur et d'un colorant rouge (d'où son appellation familière) incorporés dans le fioul pour le distinguer du gazole. Aujourd'hui, les deux produits ont considérablement évolué techniquement grâce, en particulier, à leur meilleure tenue à froid, ce qui permet aux pétroliers de proposer des fiouls de qualité supérieure additivés qui sont la copie quasi conforme du gazole qualité hiver de norme EN 590. Seule, la teneur en soufre du fioul est légèrement supérieure, mais son impact sur le rendement et la fiabilité des moteurs, y compris les HDI-common rail, est franchement insignifiante. En revanche, l'éventuel mélange soufre et eaux de condensation, toujours possible dans le carter d'huile, peut à terme, déboucher sur une formation acide susceptible d'affecter les qualités du lubrifiant. Il est donc tout simplement recommandé de réduire les espacements de vidange en passant, par exemple, de 500 h à 350 h, de vidanger les moteurs n'ayant pas tourné depuis longtemps, et d'utiliser des additifs améliorants de combustion (déjà incorporés dans certains fiouls hiver comme le fioul premier de Total).

Pour être complet, notons que les densités et les viscosités des deux produits sont très proches , et que l'indice de cétane (mesure de l'aptitude d'un gazole à l'auto-inflammation) est quasiment identique.

Dés lors, la conclusion s'impose : le fioul de qualité supérieure additivé peut être utilisé toute l'année en remplacement du gazole. Son additivation en améliorant de combustion et son comportement à froid rendent ses performances tout à fait comparables à celles d'un gazole hiver EN 590, et ce ne sont pas les constructeurs européens utilisant du fioul pour les essais au banc de moteurs diesels qui risquent de nous démentir !
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Bravo a toi pour cette explication et merci t as répondu a ma question je voulais savoir si je pouvais dans mon 2l hdi maintenant je sais que oui merci

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bod187
  1. Posté le 12/01/2020 à 06:00:30  
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Majid a écrit :

Le fioul et le gazole sont deux carburants différents contrairement au idée que l'on peut entendre , il ya effectivement des colorants mais ce n'es pas tout , roulé au rouge dans un HDI fonctionnera mais mange tous les joints de la pompe petit à petit, le moteur va commencer a pissé de plus en plus en peut de temps , nous avons effectué l'expérience sur un 2.0hdi et malheureusement roulé a 100% fioul n'es pas du tout recommander pour le moteur et autre.....le GNR est toute fois la solution légèrement plus cher que le fioul et moin cher que le gazole mais il n'y a aucun risque pour le moteur.vous pouvez tout de même roulé au rouge coupé au GNR ou gazole sur des moteur type 1.9D sans risque (pour le moteur, ce qui ne sera pas votre cas si vous vous faites chopé !)
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Ca fait 3 ans que je roule au rouge dans ma bmw et ras aucune fuite rien pk chez peugeot ça irai pas et je parle de l extra pas rouge normal !!! C est juste un colorant !

Profil : Nouveau membre
bod187
  1. Posté le 12/01/2020 à 06:03:12  
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Anonymenick laloi a écrit :

j'ai lu à peu près tous les avis et retour d'expérience qu'il peut y avoir sur les premières pages google. bon bah mois j'ai fais 4000km au rouge avec un 2.0lhdi 90cv de 400 000kms (en super état): ça fume pas, ça consomme pas plus, on perd juste (très légèrement) en accélération. Si on se fait gauler l'amende n'est pas aussi raide que cela selon le journal le parisien. Ma caisse n'a pas souffert. Elle roule aussi assez bien,avec de l'huile de vidange (bien filtrée, 30% maxi) mais là perte d'accélération assez importante (je dirais un quart comme ça) et fumée bleu. Les huiles de cuisine (filtrées et 30% max) donnent pareil mais pas de fumées bleues, de l'odeur. à ne pas faire l'hiver car les huiles végétales gèlent.
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Merci à toi je voulais savoir si on pouvais a l extra dans un 2l hdi 90ch j ai ma réponse merci

Profil : Nouveau membre
bod187
  1. Posté le 12/01/2020 à 06:06:16  
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Quand je vois les commentaires ça me fait rire ou tu pollue plus exetera ca fait 3 ans que je passe ma voiture et elle passe nickel et pour les amendes premières fois 500 et après ses 1 euros du km voila pk il reprennent les km quand il te chope!! Et y as aucun risque a l extra !

Bon dimanche a tous !

Profil : Apprenti
vreid
  1. Posté le 12/01/2020 à 09:53:52  
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Bod187 a écrit :


Mdr 3 centimes a 1.50 le litre du blanc et 0.77 voir 0.80 cent le rouge fait le calcul et la première amende 500 euros ses vite rentabilisé !!!
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Tu vois que les messages auxquels tu réponds ont quasiment 20 ans pour la plupart ?

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Profil : Nouveau membre
bod187
  1. Posté le 23/01/2020 à 02:13:34  
  2. answer
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Vreid a écrit :

Tu vois que les messages auxquels tu réponds ont quasiment 20 ans pour la plupart ?
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Nn pas fait attention lol

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/01/2020 à 10:57:18  
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Salut,

Avec l'augmentation du prix du GO, il y a plus de contrôles par les douanes avec amende qui peut aller à 1250€ si on peut pas faire la preuve que c'est juste un dépannage comme lors de grèves.
Mieux vaut pouvoir présenter des facturettes indiquant sa bonne foi pour une amende mini.
Et faut pas récidiver car là, ça douille...
Faut compter aussi un nettoyage réservoir et circuit car les traces de rouge sont longtemps présentes.


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
membre confirmé
Profil : Apprenti
  1. config
berliet123
  1. Posté le 15/02/2020 à 08:48:01  
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Bonjour à toutes & tous 😉
Tous vos posts sont intéressants. Mais je n'ai pas trouvé grand-chose de concrèt?...
J'ai entendu plusieurs fois, dire (sans avoir essayé par manque de place, mais également, manque de temps). SI,si, c'est vrai !...
Que le meilleur moyen de décolorer, c'est de réaliser un filtre avec un minimum de trois ou quatre couches de charbon de bois en intercalent des papiers buvards ?. 🤑
Si quelqu'un a fait l'assai, et n'ose pas l'avouer par post. Il peut me laisser un MP ou m'appeler au 07.61.29.63.79. (Mais uniquement pour réponses sérieuses !. Merci aux petits plaisantins, de s'abstenir) 🤐
Ce que je ne sais pas, et qui m'a fait hésiter. C'est : D'une part, le temps qu'il faut pour ''filtrer'' dix litres, mais également combien dure le filtre ? Il doit arriver à saturation rapidement ?. Combien de litres peut-on décolorer avec par exemple quatre couches (je suppose également, que l'épaisseur de charbon de bois doit avoir également une incidence sur la qualité de la décoloration ?.
D'où ma question ''précisé''. Le jeu en vaut-il la chandelle ?. 🤔

Merci pour vos réponses sérieuses.
@+ Berliet.

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